Les membres du clan macFay furent légèrement surpris du déchaînement de haine et de diatribes à leur encontre.
Tous ensemble, ils rédigèrent cette déclaration :
Rydoy, nair-Tryker o'loich yk o'othr-tuaith,
Beaucoup d'infamies, d'accusations et de mensonges ont été proférés à notre encontre.
Nous ne nous cachons pas : oui, nous aimons êtres riches... et nous le sommes. Oui, nous aimons le pouvoir politique... il permet de concrétiser nos rêves... et oui, nous sommes profondèement atatchés au peuple tryker... limite à la mort !
En tout temps, il y a eu des macFay lorsqu'il y avait menaces contre les Trykers et leurs Lacs. Qui osera nier cela ? Qu'il se lève et accuse !
Lors de la guerre des Temples, le clan macFay a proposé une loi à l'Assemblée des Lacs demandant à une trêve totale entre Trykers quelle que soit son camp ! Qui osera nier cela ? Qu'il se lève et accuse !
Suite à ce vote, seul ele clan macFay a honoré cette trêve ! Qui osera nier cela ? Qu'il se lève et accuse ! Même les Dragons noirs ont trahi ce pacte à l'époque ! Pas nous !
Qui a créé et soutenu les foires d'Avendale au travers de l'Assemblée des Lacs ? Le clan macFay encore une fois ! Qui osera nier cela ? Qu'il se lève et accuse !
Quel clan a toujours soutenu l'idée, même si cela dégoutait son chef, deconsidérer tous les Trykers comme égaux, même les kamistes ? Le clan macFay encore. Qui osera nier cela ? Qu'il se lève et accuse !
Qui a créé les défunts Rangers Trykers qui furent au service de l'Assemblée des Lacs autrefois pour protéger les Lacs ? Luth macFay ! Et qui rejoignit majoritairement ses rangs ? Des Lames d'Aeden et des macFay ! Qui soera nier cela ? Qu'il se lève et accuse !
Oser dire que le clan macFay est avide de pouvoirs et ne veut pas le bien des Trykers est un mensonge ! Quelltre autre guidle tryker des Lacs peut s'enorgueillir d'une telle passion pour les Lacs ?
La Garde des Dragons noirs ? Ils ont tué leurs anciens alliés au mépris du concept de l'amitié pour prendre des marchandises issues des avants-postes soit-disant parce qu'elles n'étaient pas partagées ! Il est curieux que le clan macFay a toujours obtenu ce qu'il voulait de ces anciens alliés des Dragons noirs et pas eux... Qui ne pensera pas que cela est un prétexte mensonger de leur part pour justifier leur trahison !
La Cabale Aleph Arkelen ? Eux qui tuaient des citoyens trykers kamistes dans Fairhaven même lorsque leurs chefs se nommaient Elowin ou Petifou ?
Les Gardiens des Lacs ont toujours suivi les préceptes des Lacs même s'ils ont toujours mis les Trykers kamistes à l'écart !
Les Hordes phoenix de la même façon ont toujours suivi les préceptes des Lacs même s'ils ont fait souffrir les Kamistes... Mais j'aimerai rappeler une chose aux Hordes phoenix ! A un moemnt, votre clan était mourant ! Vos derniers membres, Vanatian, SNivel, Mirria et Plufirus ont été hébergé dans le clan macFay. Nous les avons nourris, aidés et offerts nombre de dons et cadeaux avant qu'ils ne sentent en force pour refonder leurs Hordes tant chéries ! Et aujourd'hui, vous nous tournez le dos ? Est-ce là ce qu'est devenue la maxime des Hodres : l'Amitié avant tout ? Je vous demande en souvenir de ce que les macFay ont fait quand vous êtiez dans le besoin de nous soutenir dans cette prise d'avant-poste !
Enfin, je vois que Freeze et ses acolytes nous moquent et nous parlent que nous, nous ferions payer ce que l'avant-poste offre ! J'aimerai simplement signaler que cet argument a été avancé par leurs propres alliés qui disaient que les Larmes offraient leur production ! Mais curieusement, rien n'a été dit sur l'exportation des biens issus des terres trykers !
Nous sommes Trykers, citoyens de la Fédération. Un avant-poste de la Fédération est tenu par des non-trykers. C'est illogique ! Et des Trykers sont prêts à tuer des Trykers pour maintenir ce non-sens !
Si les LArmes d'Atys sont si Trykers dans leur comportement, pourquoi ne passent-ils pas le rite de citoyenneté officiellement ?
Si c'est le cas, nous, macFay, cesserions nos revendications.
Or, il nous a bien été fait comprendre que cela était hors de question ! En quoi devenir une guilde de citoyenneté tryker est si repoussant pour refuser aussi catégoriquement alors qu'on affirme haut et fort à côté être plus Tryker qu'un des plus vieux et des plus fervents clans trykers ?
Est-ce si déshonorant de devenir citoyen tryker ?
Ensuite, je rappellerai l'histoire de notre peuple et de Loria :
Des Matis sont venus chez nous. Nous avons été réduits en esclavage. Loria s'est levée... et elle aussi a été accusée par d'autres Trykers de mettre les Lacs en danger. On sait bien à qui l'histoire et nos légendes ont donné raison !
Le clan macFay.
Entre eux, les macFays se parlèrent.
Nous allons perdre, dit Damian.
Oui, répondit Luth, c'est certain vu que nous ne tirerons sur aucun citoyen tryker et que nombre d'entre eux vont vouloir venir pour nous égorger...
Arahikémi eut une moue triste... Luth la regarda :
Ne t'inquiète pas, politiquement et moralement, nous sommes vainqueurs. Ils parlent mais leurs actes disent le contraire. Nous, personne ne peut voir une opposition entre nos paroles, nos idéaux et nos actes !
Les roulement de tambours résonnent dans les Vents du Songe !
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Les roulement de tambours résonnent dans les Vents du Songe !
Yonder macFay, du clan macFay.
Arahikémi macFay prit sa plume et répondit à Nuttie O'Kaizan :Lordoy nair-McFay,
Je me permet de vous ecrire, en mon nom et non celui de la tribu [HRP]Je precise car tout est utiliser a tout va et dans tous les sens sur ce forum.[/HRP]
J'ai pu apercevoir une de vos affiches en ville et je suis quelque peu choquee par vos ecrits.
Vous reprochez aux Larmes de vendre leur production. Hors a ma connaissance, il n'y a que la tribu qui partage. En effet tous les autres clans ou tribus des Lacs vendent (qd ca les arrange) leurs ressources. J'arrive donc a ma question : Vous allez attaquer tous ces clans pour retablir les valeurs trykeres? (Larmes, Hordes, Cabale, Gardiens, Ordres du Metal, Garde)
En esperant avoir une reponse de votre part.
Cordialement.
Nuttie O'Kaizan.
Mon chef de clan n'a parlé de la vente de la production de l'avant-poste tryker détenu par les apatrides des Larmes d'Atys que pour confondre l'exagération pro-domo des Dragons noirs disant que les Larmes d'Atys offraient... ce qui était faux !
NOus attaquaerons les Larmes d'Atys car ils possèdent une terre tryker et ne sont pas trykers. Pire, ils se disent plus Trykers que d'autres clans trykers tout en moquant le rite de citoyenneté tryker aux vus des propos de Nymphea, leur avocate fervente !
Les autres clans que sont les GArdiens, la Garde, les Hordes et la Cabale ne nous posent nul souci.
Arahikémi macFay
"NOus attaquaerons les Larmes d'Atys car ils possèdent une terre tryker et ne sont pas trykers. Pire, ils se disent plus Trykers que d'autres clans trykers tout en moquant le rite de citoyenneté tryker aux vus des propos de Nymphea, leur avocate fervente !"
ils se disent??? qui ??je me rappel pas avoir vue de tel propos venant de nous, haa!!! si pardon venant encore de votre langue de Najab qui une fois de plus fait mouche.
vous demandez a ce que l'on devienne citoyen tryker,savez vous au moins ce que le mot "apatride" signifie? encore une fois, vous manquez de perspicacite,mais nous ne vous en tiendrons pas rigueur,nous savons tous maintenant que denigrement et manipulation sont maitre mot chez vous.
fatigue de faire des allez retour au bar,Ghim appela un coursier pour que celui-ci amene sa missive et l'affiche au vue de tous.
ils se disent??? qui ??je me rappel pas avoir vue de tel propos venant de nous, haa!!! si pardon venant encore de votre langue de Najab qui une fois de plus fait mouche.
vous demandez a ce que l'on devienne citoyen tryker,savez vous au moins ce que le mot "apatride" signifie? encore une fois, vous manquez de perspicacite,mais nous ne vous en tiendrons pas rigueur,nous savons tous maintenant que denigrement et manipulation sont maitre mot chez vous.
fatigue de faire des allez retour au bar,Ghim appela un coursier pour que celui-ci amene sa missive et l'affiche au vue de tous.
Zilon se promenais sur les pontons de Fairhaven le visage fermé, après avoir lu et entendu tant de choses
"mais qu'avons nous bien fais pu de mal, nous n'avons fait que suivre le chemin tracé par nos amis d'Harmonie, après tout eux aussi étaient neutres et apatrides, eux aussi avaient un chef matis, je ne comprends vraiment pas ce qu'on nous reproche nous avons juste continué ce qu'ils avaient commencé quand ils nous ont confié la gestion de cet atelier. Pourquoi nous en vouloir à nous, vraiment je ne comprends pas"
Zilon poursuivi son chemin pensif
"mais qu'avons nous bien fais pu de mal, nous n'avons fait que suivre le chemin tracé par nos amis d'Harmonie, après tout eux aussi étaient neutres et apatrides, eux aussi avaient un chef matis, je ne comprends vraiment pas ce qu'on nous reproche nous avons juste continué ce qu'ils avaient commencé quand ils nous ont confié la gestion de cet atelier. Pourquoi nous en vouloir à nous, vraiment je ne comprends pas"
Zilon poursuivi son chemin pensif
Zilon
le plus beau des Matis
le plus beau des Matis
[HRP] Oo Ghim lit mon courrier xD[/HRP]
Je peux comprendre votre lutte. J'ai egalement en moi ce cote que l'on pourrait qualifer de "nationaliste".
Votre prochain objectif sera donc les plages d'abondance pour mettre hors des Lacs l'Ordre du metal? J'aimerais savoir jusqu'ou vous iriez pour soutenir vos ideaux.
Cordialement.
Nuttie O'Kaizan
Lordoy nair-macFayArahikémi macFay wrote:Mon chef de clan n'a parlé de la vente de la production de l'avant-poste tryker détenu par les apatrides des Larmes d'Atys que pour confondre l'exagération pro-domo des Dragons noirs disant que les Larmes d'Atys offraient... ce qui était faux !
NOus attaquaerons les Larmes d'Atys car ils possèdent une terre tryker et ne sont pas trykers. Pire, ils se disent plus Trykers que d'autres clans trykers tout en moquant le rite de citoyenneté tryker aux vus des propos de Nymphea, leur avocate fervente !
Les autres clans que sont les GArdiens, la Garde, les Hordes et la Cabale ne nous posent nul souci.
Arahikémi macFay
Je peux comprendre votre lutte. J'ai egalement en moi ce cote que l'on pourrait qualifer de "nationaliste".
Votre prochain objectif sera donc les plages d'abondance pour mettre hors des Lacs l'Ordre du metal? J'aimerais savoir jusqu'ou vous iriez pour soutenir vos ideaux.
Cordialement.
Nuttie O'Kaizan
Nuttie o'Kaizan alias Plemra - Tribu Talodi
La trykette aux couettes vertes répondit calmement.Kalean wrote:" Un simple bout de papier ?!... C'est donc ça que représente le fait d'être citoyen à tes yeux ? Aurais-tu oublié le sens du rite que tu as passé ? La valeur du serment que tu as prononcé ? "
Nair-Kalean, je m'excuse si mes propos t'ont choqué, je me suis mal exprimée. Bien sûr que ce parchemin de citoyenneté a une très grande valeur pour moi ! Je préfèrerais mourir plutôt que d'être forcée à y renoncer. Cette citoyenneté tryker, c'est ma vie !
Nymphéa fixa Kalean.
Eny si je prenais les armes pour chasser les apatrides vivant sur notre sol et respectant nos lois et nos valeurs, serais-je si différente de ceux qui, au nom de leur religion, combattent ceux de la religion adverse vivant en paix sur leur sol ?
Si je faisais cela, serais-je si différente de ceux qui sont aveuglés par l'intolérance religieuse ?
An Kalean, je ne le ferai pas ... Je suis tryker jusqu'au plus profond de mon âme, et je refuse de cautionner autre chose que la Liberté, l'Egalité, le Partage et la Tolérance. Je refuse de devenir aussi extrémiste que ceux qui en combattent d'autres au nom de leur religion.
Voilà pourquoi, pour moi, citoyenne tryker, il est important de respecter ceux qui vivent en paix parmi nous, dans le respect de nos valeurs, même s'ils n'ont pas choisi la citoyenneté qui est la nôtre.
Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
Luth macFay entendit ce que disait Nymphéa... Il la hêla pour attirer son attention et lui dit :tnaara wrote:La trykette aux couettes vertes répondit calmement.
Nair-Kalean, je m'excuse si mes propos t'ont choqué, je me suis mal exprimée. Bien sûr que ce parchemin de citoyenneté a une très grande valeur pour moi ! Je préfèrerais mourir plutôt que d'être forcée à y renoncer. Cette citoyenneté tryker, c'est ma vie !
Nymphéa fixa Kalean.
Eny si je prenais les armes pour chasser les apatrides vivant sur notre sol et respectant nos lois et nos valeurs, serais-je si différente de ceux qui, au nom de leur religion, combattent ceux de la religion adverse vivant en paix sur leur sol ?
Si je faisais cela, serais-je si différente de ceux qui sont aveuglés par l'intolérance religieuse ?
An Kalean, je ne le ferai pas ... Je suis tryker jusqu'au plus profond de mon âme, et je refuse de cautionner autre chose que la Liberté, l'Egalité, le Partage et la Tolérance. Je refuse de devenir aussi extrémiste que ceux qui en combattent d'autres au nom de leur religion.
Voilà pourquoi, pour moi, citoyenne tryker, il est important de respecter ceux qui vivent en paix parmi nous, dans le respect de nos valeurs, même s'ils n'ont pas choisi la citoyenneté qui est la nôtre.
CHère Nymphéa, tu sembes sous-entendre que mon clan est un intégriste raciste... Tu n'as pas employé le mot mais cela suppure dans chacune de tes phrases.
J'aimerais te rappeler quelque chose ; quel clan a reçu les premiers naturalisés non-trykers de la Fédéartion ? Tu te souviens de Carmeops van Gibbs et de Fielina ? UN Matis et une Fyros... ah mais ils étaient membres de mon clan ! Mince, moi le méchant qui n'aime pas les étrangers, j'ai été le chef du premier clan qui s'est battu pour la naturalisation de deux non-trykers !
Tes amis apatrides sont bien gentils. Ils peuvent vivre dans les Lacs et nous les défendrons mêmes quand des Kitins ou des forces éxtérieures viendront... Mais là, on parle de terres trykers. Ils n'ont pas fait le rite de citoyenneté, donc ils n'ont aucune obligation vis-à-vis de la Fédération et du peuple tryker. Ils peuvent tout à fait décider un jour de cesser d'aider tes si chers Lacs (on a l'impression d'ailleurs que dans ta définition du mot lacs, il ne s'agit que du territoire, pas du peuple) !
ILs refusent de devenir citoyens trykers. SOit, c'est leur liberté mais en conséquence ils ne peuvent avoir la gestion d'une terre tryker qui peut assurer l'avenir de notre peuple.
Et tu parles de Partage, c'est bien... mais tu es prête à tuer des citoyens Trykers pour sauver des apatrides qui rejettent l'une de nos traditions les plus sacrées : la citoyenneté.
Et pourtant ! Notre peuple est une démocratie ! Ils n'ont rien à y perdre en devenant trykers !
Traite moi encore une fois d'intégriste ou sous-entend que mon clan est raciste, Nymphéa... et tu comprendras bien vite que tu as fait une erreur de trop ! Par ces accusations, tu insultes mon chaque membre de mon clan et chacun d'entre eux est sous ma responsabilité ! Fais-le encore une seule fois, toi ou und e tes amis, et vous déclencherez un processus que vous regretterez très très amèrement !
Luth macFay
*Artémisfowl envoi une lettre à Luth Macfay*
"Cher Luth Macfay...
tes paroles à propos de Nymphéa devraient être plus diplomatiques que ça...
Tu as parler d'une processus qu'on regretterait si.. amèrement..
Cependant, et je parle en mon nom, cela constitue donc une menace, une provocation.. Tes paroles doivent respecter tout tryker, cette menace nous fait comprendre que si, Nymphéa (même si je pense n'a pas voulu mettre ta guilde dans le camp des intégristes) fait erreur de paroles ou que toi même fait erreur d'interprétation, tu semble menacer les lacs.
Corrige ton attitude diplomatique, surtout, évite de menacer, car le processus que nous pouvons regretter si amèrement risque de compromettre la solidarité des lacs, qui par ailleurs est déjà bien entamée par cette attaque.
Amicalement, Artémisfowl"
*Artémisfowl espéra alors que cette menace ne soit qu'une parole, et non une arrière pensée de ce chère Luth, La Cabale Aleph Arkelen n'ayant prit encore aucune position...*
"Cher Luth Macfay...
Cependant, et je parle en mon nom, cela constitue donc une menace, une provocation.. Tes paroles doivent respecter tout tryker, cette menace nous fait comprendre que si, Nymphéa (même si je pense n'a pas voulu mettre ta guilde dans le camp des intégristes) fait erreur de paroles ou que toi même fait erreur d'interprétation, tu semble menacer les lacs.
Corrige ton attitude diplomatique, surtout, évite de menacer, car le processus que nous pouvons regretter si amèrement risque de compromettre la solidarité des lacs, qui par ailleurs est déjà bien entamée par cette attaque.
*Artémisfowl espéra alors que cette menace ne soit qu'une parole, et non une arrière pensée de ce chère Luth, La Cabale Aleph Arkelen n'ayant prit encore aucune position...*
Chef des Gardiens De la Fédération
Protecteur des lacs
Protecteur des lacs
Ne t'inquiète pas, Artemisfowl,,moise wrote:*Artémisfowl envoi une lettre à Luth Macfay*
"Cher Luth Macfay...
NOus savons tous deux que Nymphéa a mal exprimé ses pensées quand elle a sous-entendu le caractère xénophobe de mon clan.
Après tout, elle a voté à l'Assemblée des Lacs pour la naturalisation de deux non-Trykers membres du clan macFay autrefois !
J'aimerais aussi te rappeler que nous n'attaquons pas de citoyens trykers, donc els Lacs sont en paix. Nymphéa prend la parole pour destabiliser le clan car elle soutient la prétention d'une guilde apatride à posséder des terres trykers... mais parfois, ses paroles vont trop loin dans son désir de triompher moralement.
En ce sens, je ne vois pas en quoi la Cabale menée par Sienfeline pourrait intervenir. Il s'agit d'une histoire entre le clan macFay et les Larmes d'Atys.
Amicalement,
Luth macFay
Last edited by yonder2 on Sat Oct 11, 2008 5:11 pm, edited 1 time in total.
Il me semble que c'est le pacte des lacs dans son ensemble qui t'a proposé d'engager les hostilités avec un autre avant poste a savoir Vertval et non la Garde.yonder2 wrote: Et tu parles de Partage, c'est bien... mais tu es prête à tuer des citoyens Trykers pour sauver des apatrides qui rejettent l'une de nos traditions les plus sacrées : la citoyenneté.
Luth macFay[/i]
Et pourquoi??
Parcequ'il appartenait aux hordes encore il y a quelques mois et qu'il était question de le céder au clan MacFay avant "la grande eclipse"
Je n'ai rien contre le Clan MacFay bien au contraire (et, je ne doute pas que vous serez de bon gérant en partageant les ressources) mais je n'ai rien non plus contre les Larmes d'Atis (qui au passage vendent pour quelques dappers la production de leur ap tout les jeudi soir au marché de FH)
Pour ne rien te cacher j'ai conseillé au miens de ne pas prendre partie.
Mais les Hordeux sont libre d'agir seul, ils ont leur propre valeur et ils sont juste conseillés par le chef et les off sup.
Les membres sont libre de venir aider le Clan MacFay ou de Defendre les Larmes, que ça plaise ou non au guilde Tryker, Kara, Kami ou neutre.
Amaris
Off sup des Hordes Phoenix.