Le crépuscule tombait sur la paisible contrée des Lacs. Dans les Vents du Songes, les Kipees paissaient tranquillement tandis que les messabs se regroupaient autour de leurs petits pour les protéger durant la nuit...
Si d'aventure, un Homin passait dans la région, il aurait pu voir ce qu'il se passait.
Au vortex amenant aux Chutes de la Rosée, deux Trykers en attendaient un troisième. Quand Burty macFay arriva, Luth macFay se tourna vers lui en indiquant à Damian macFay d'acouter le cousin arrivant :
"Cousins, l'avant-poste est bien protégé. Les combats seront rudes !"
Luth et Damian se regardèrent et hochèrent de la tête ! Ils avaient tenté d'avoir cet avant-poste par la diplomatie mais ces satanés Apatrides menés par Freeze ne voulait rien y comprendre, fort de l'appui de leurs alliés Trykers neutres... Neutres, quelle idiotie se dit Luth ! Ils refusent de prêter serment à la Fédération des Lacs et ils prétendent posséder une terre tryker ! Pire, pour sauver cet avant-poste tryker possédé par des apatrides, leurs alliés citoyens trykers nous ont proposé de tuer des citoyens trykers possédant un avant-poste ! Vertval ! Quelle idiotie, surtout quand on pense à la somme de trahisons qui ont mené à tout cela !
Damian sourit, son chef radotait un peu mais il partageait sa colère !
"Alors, que faisons-nous ?" demanda-t'il à Luth !
Luth sourit !
"C'est la guerre ! Appelle Koleena et Yonder ! Dis leur que nos troupes claniques doivent partir au combat ! Le sang apatride des Larmes d'Atys va couler et le peuple tryker n'aura pas à craindre les lubies de gens ne voulant pas s'intégrer !
Des dizaines de macFay surgirent alors des vortex et des téléporteurs des Vents du Songe ! Leurs pas résonnaient dans cette région comme les roulements de tambours de l'Apocalyspe !
"Advienne que pourra, nous pouvons perdre mais nous nous battons pour nos idéaux !" dit Luth.
Un HOURRA magistral crié par tous les guerriers du clan macFay acheva cette phrase ! L'avant-poste était en vue !
/hrp/ Le clan macFay déclare la guerre aux Larmes d'Atys. Nous échouerons sans doute, mais il ne sera pas dit que nous céderons aux chants des sirènes voulant le statu-quo à tous prix La date d'attaque est en cours de discussion parmi nous, mais d'ici la semaine prochaine, ça va barder aux Vents du Songe !/fin hrp/
Les roulement de tambours résonnent dans les Vents du Songe !
Moderator: Chroniques d'Atys
Les roulement de tambours résonnent dans les Vents du Songe !
Yonder macFay, du clan macFay.
Re: Les roulement de tambours résonnent dans les Vents du Songe !
HRP
Belle déclaration de guerre, comme quoi le RP peut prévaloir aussi, bravo
HRP
Belle déclaration de guerre, comme quoi le RP peut prévaloir aussi, bravo
HRP
Kalean eut vent de ce qui se tramait dans le coin après avoir discuté avec un vieil artisan du clan des sculpteurs de vase. L'homin semblait inquiet des troubles qui menaçaient cette région habituellement si paisible.
" Ne t'en fais pas, vieil homin ! Il est grand temps que les produits de ce sol retournent aux trykers ! "
Puis Kalean rentra d'un pas pressé vers Fairhaven pour dépoussiérer son équipement, un petit sourire en coin. Il se demandait avec amusement quel tête ferait ce vieux Luth en voyant débarquer des pirates.
Seraient-ils de simples observateurs ou prendraient-ils part au combat ?
Tout restait à écrire...
" Ne t'en fais pas, vieil homin ! Il est grand temps que les produits de ce sol retournent aux trykers ! "
Puis Kalean rentra d'un pas pressé vers Fairhaven pour dépoussiérer son équipement, un petit sourire en coin. Il se demandait avec amusement quel tête ferait ce vieux Luth en voyant débarquer des pirates.
Seraient-ils de simples observateurs ou prendraient-ils part au combat ?
Tout restait à écrire...
KALEAN du Souffle de Loria
"Artémisfowl après avoir eu vent de l'attaque du clan macfay sur les larme d'atys fronça les sourcils..."
- Il n'y aura pas de guerre en notre pays... Je m'opposerais a ce que le sang coule en pays tryker... nos lacs doivent rester un lieu de paix et de sérénité, le clan Macfay utilise un argument non valable a ce qu'une guerre se produise dans le sang et l'oppression en notre tendre pays. Je crois qu'il est temps de corriger certaines attitudes...
"Artémisfowl alla faire part de son avis aux érudits de la Cabale Aleph Arkelen qui, sans doute, suivrait la défense des lacs contre l'oppression du clan Macfay."
- Il n'y aura pas de guerre en notre pays... Je m'opposerais a ce que le sang coule en pays tryker... nos lacs doivent rester un lieu de paix et de sérénité, le clan Macfay utilise un argument non valable a ce qu'une guerre se produise dans le sang et l'oppression en notre tendre pays. Je crois qu'il est temps de corriger certaines attitudes...
"Artémisfowl alla faire part de son avis aux érudits de la Cabale Aleph Arkelen qui, sans doute, suivrait la défense des lacs contre l'oppression du clan Macfay."
Last edited by moise on Wed Oct 08, 2008 1:25 pm, edited 1 time in total.
Chef des Gardiens De la Fédération
Protecteur des lacs
Protecteur des lacs
Troublé, Ulukyn ne comprenais pas ce qu'ils se passait chez ses compatriotes Trykers. Apres l'aide des Arkelens dans la prise d'un avant-poste dans de desert par des mercenaires voilà que le clan mac'fay défit les larmes. Auraient-ils tous perdu la tête?
Tu t'oppose à ce que le sang coule en pays tryker Artémisfowl et pourtant... tu risque d'être la cause de bien des morts... On ne peux défier le desert sans se bruler. Attends-toi a ce que le feu ne cesse de bruler dans vos maisons Arkelens !
Pour ce qui est des larmes, je parle en mon nom, tryker de nation et de coeur. Je vous soutiens de tout mon corps. Et si Ma-Duk me le permet, je serait à vos cotés et aux coter de mes freres du souffle pour le bien de tout le peuple lacustre.
Ulukyn pouvais maintenant retourner à ces occupations...
Tu t'oppose à ce que le sang coule en pays tryker Artémisfowl et pourtant... tu risque d'être la cause de bien des morts... On ne peux défier le desert sans se bruler. Attends-toi a ce que le feu ne cesse de bruler dans vos maisons Arkelens !
Pour ce qui est des larmes, je parle en mon nom, tryker de nation et de coeur. Je vous soutiens de tout mon corps. Et si Ma-Duk me le permet, je serait à vos cotés et aux coter de mes freres du souffle pour le bien de tout le peuple lacustre.
Ulukyn pouvais maintenant retourner à ces occupations...
Lordoy, nair-Artemisfowl yk nair-Nymphea,
Je ne vois pas ce que vous venez faire dans cette histoire, ô glorieux chefs de clans.
Freeze et moi-même nous sommes mis d'accord pour que cela ne concerne que nos clans et que cela évite une guerre... AU nom de quoi venez-vous ?
Les Larmes d'Atys ne sont pas membres de votre Pacte et vous vous faisiez tant d'être les défenseurs des Trykers... vous allez donc tuer des Trykers pour défendre des apatrides. Il est beau votre sens des valeurs trykers.
Le clan macFay se battra pour que les terres trykers retournent aux Trykers et évidemment nous ne tuerons pas de citoyens trykers. Vous pourrez nous tirer dessus, nous ne léverons pas la main contre les membres des Dragons noirs et contre les Aleph Arkelen. Vous donnerez donc la victoire aux apatrides trytonnistes que sont les Larmes d'Atys aux dépens des Trykers eux-mêmes !
EN outre, chef des Arkelen, en quoi le clan macFay crée-t'il une oppression ? Où avez-vous vu cela ? A mon souvenir, vous vous égarez et je suis choqué de vous voir prendre la défense de Trytonnistes pour tuer des Jenaistes.
Luth macFay, chef du clan macFay.
Je ne vois pas ce que vous venez faire dans cette histoire, ô glorieux chefs de clans.
Freeze et moi-même nous sommes mis d'accord pour que cela ne concerne que nos clans et que cela évite une guerre... AU nom de quoi venez-vous ?
Les Larmes d'Atys ne sont pas membres de votre Pacte et vous vous faisiez tant d'être les défenseurs des Trykers... vous allez donc tuer des Trykers pour défendre des apatrides. Il est beau votre sens des valeurs trykers.
Le clan macFay se battra pour que les terres trykers retournent aux Trykers et évidemment nous ne tuerons pas de citoyens trykers. Vous pourrez nous tirer dessus, nous ne léverons pas la main contre les membres des Dragons noirs et contre les Aleph Arkelen. Vous donnerez donc la victoire aux apatrides trytonnistes que sont les Larmes d'Atys aux dépens des Trykers eux-mêmes !
EN outre, chef des Arkelen, en quoi le clan macFay crée-t'il une oppression ? Où avez-vous vu cela ? A mon souvenir, vous vous égarez et je suis choqué de vous voir prendre la défense de Trytonnistes pour tuer des Jenaistes.
Luth macFay, chef du clan macFay.
Yonder macFay, du clan macFay.
( Edit : Hors Sujet )
Last edited by eseehen on Wed Oct 08, 2008 3:44 pm, edited 1 time in total.
Il me semble qu'il y a eu un mal entendu, j'ai mal interprété votre but. La Cabale Aleph Arkelen réfléchit sur sa position en ce moment même... Le but étant de donner aux tryker les ressources de leur territoire, et, en effet, repousser une menace trytoniste de notre terre des lacs.
Protecteur des lacs
Protecteur des lacs
Nymphéa ouvrit des yeux ronds.
C'est quoi ce mélange entre neutres et trytonistes ? Les Larmes d'Atys sont neutres de religion, n'allez pas en faire des trytonistes à tuer à vue, ce sont deux choses très différentes ! Depuis quand ne pas suivre Ma Duk ou Jena est-il devenu synonyme de suivre Elias ?
La trykette soupira.
Ce qui m'inquiète dans tout cela, c'est que Luth prend le chemin de l'intégrisme tryker. Il ne voit pas plus loin qu'un parchemin attestant de la citoyenneté tryker ... Comme si ce papier était nécessaire pour uvrer pour le bien des Lacs ! Comme si cela était nécessaire pour être respectueux de ses lois et de ses valeurs ! Aeden Aqueus est un lieu de paix et de tolérance ... al Luth va fouler du pied tout cela pour la grandeur de son Clan ...
A mes yeux, tout homin habitant les Lacs et respectant nos valeurs est le bienvenu. Et les Larmes d'Atys, bien que ne possédant pas la citoyenneté tryker, sont respectueuses de nos valeurs sur nos terres, et partagent généreusement les ressources de leur avant-poste entre les trykers principalement, via le marché lacustre. Leurs actes en font des trykers à mes yeux.
Se tournant vers Artemisfowl.
As-tu déjà vu les Larmes d'Atys gérer leur avant-poste sans en distribuer une part généreuse aux trykers eux-mêmes ? Vois-tu beaucoup de guildes lacustres réserver une part plus grande de leurs ressources aux trykers ? Ils ouvrent leur stand chaque semaine au marché lacustre, tu ne peux le nier ... Ne juge pas selon une absence de religion ni selon un parchemin administratif, pacty ! Regarde les faits ... Et n'oublie pas l'esprit de paix et de tolérance qui est le nôtre ...
C'est quoi ce mélange entre neutres et trytonistes ? Les Larmes d'Atys sont neutres de religion, n'allez pas en faire des trytonistes à tuer à vue, ce sont deux choses très différentes ! Depuis quand ne pas suivre Ma Duk ou Jena est-il devenu synonyme de suivre Elias ?
La trykette soupira.
Ce qui m'inquiète dans tout cela, c'est que Luth prend le chemin de l'intégrisme tryker. Il ne voit pas plus loin qu'un parchemin attestant de la citoyenneté tryker ... Comme si ce papier était nécessaire pour uvrer pour le bien des Lacs ! Comme si cela était nécessaire pour être respectueux de ses lois et de ses valeurs ! Aeden Aqueus est un lieu de paix et de tolérance ... al Luth va fouler du pied tout cela pour la grandeur de son Clan ...
A mes yeux, tout homin habitant les Lacs et respectant nos valeurs est le bienvenu. Et les Larmes d'Atys, bien que ne possédant pas la citoyenneté tryker, sont respectueuses de nos valeurs sur nos terres, et partagent généreusement les ressources de leur avant-poste entre les trykers principalement, via le marché lacustre. Leurs actes en font des trykers à mes yeux.
Se tournant vers Artemisfowl.
As-tu déjà vu les Larmes d'Atys gérer leur avant-poste sans en distribuer une part généreuse aux trykers eux-mêmes ? Vois-tu beaucoup de guildes lacustres réserver une part plus grande de leurs ressources aux trykers ? Ils ouvrent leur stand chaque semaine au marché lacustre, tu ne peux le nier ... Ne juge pas selon une absence de religion ni selon un parchemin administratif, pacty ! Regarde les faits ... Et n'oublie pas l'esprit de paix et de tolérance qui est le nôtre ...
Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
La cabale ne tien aucune position pour le moment, certes nymphea tu n'as pas tord et je le reconnais... on en parle entre Arkelens, car c'est une chose à ne pas prendre à la légère.
Je ferais part de l'intention de la cabale dès que nous aurons posé une décision fixe.
Ceci dit la cabale n'agira pas pour le moment.
Je ferais part de l'intention de la cabale dès que nous aurons posé une décision fixe.
Ceci dit la cabale n'agira pas pour le moment.
Last edited by moise on Wed Oct 08, 2008 5:01 pm, edited 1 time in total.
Protecteur des lacs
Protecteur des lacs