Je trouve quand même ça super "space" comme démarche, je ne veux pas dire mais on y gagne quoi ???
Ok, j'adore ryzom, je suis sur Atys depuis son commencement et ai pas mal farfouillé dans le nel, etc ... Mais bon je ne suis pas non plus prêt à bénévolement faire hypothétiquement gagner plein d'argent à un groupe d'inconnus sans aucune contrepartie.
Faire de la comm, du marketing, vendre un produit ... c'est un boulot. Ok, dans le cas où avec VirtualCitizen on aurait pu racheter Ryzom et le faire se développer dans le monde du libre, participer à son essor bénévolement ne m'aurait pas posé le moindre problème. Nous avions son code source et il nous revenait de faire vivre notre Atys.
Mais là, la démarche est pour moi tout autre et il ne faut pas non plus se foutre du monde. Vous êtes jusqu'à preuve du contraire une société commerciale, le marketing fait parti de votre boulot !
Donc on y gagne quoi à faire votre boulot ? A part faire en sorte de pouvoir jouer à Ryzom en payant ?
Je ne sais pas moi, mais c'est comme si on me demandait de payer pour utiliser les softs que je développe au boulot tous les jours ... C'est pour moi un non-sens complet ...
Donc en échange vous publier le code de Ryry ?

Ou vous payez les gens ? ou ...
Bref, je trouve ça ... énorme, j'ai même du mal à y croire ... Mais si vous arrivez à convaincre du monde, félicitation et je penserai à réutiliser la formule :
"y a pas quelqu'un qui veut faire mon taf à ma place et me laisser le salaire ?"
Kervala ça te tente ?
* Se retire et retourne bosser, parce que je n'ai pas encore de réponse pour que quelqu'un fasse mon taf à ma place *
Un vieux kamiste, qui aime Atys depuis la première heure.