[ Windows Vista ] - Vista 32 bits, Geforce 8800 GTS et autres Nvidia

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
psychee

Re: Vista 32 bits, Geforce 8800 GTS et autres Nvidia

Post by psychee »

psychee wrote:Je teste le passage en d3d avec coupure de gestion des ombres.... j'ai un doute, mais bon...

Modification du .bat avec ligne de code proposé plus haut, arrêt de la gestion des ombres, passage en d3d, écran bleu et redémarage windows dans les 10 mn qui ont suivis. Ha, j'avais plus de freeze...

Mais bon, soit freezes irrécupérables et devoir relancer le jeu, soit écrans bleus et erreur critique avec redémarrage de la machine. Le tout toutes les 15-30 mn en moyenne. Je commence sérieusement à perdre tout plaisir à jouer et douter de continuer ainsi, c'est plus frustrant qu'autre chose...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
fafa91

Post by fafa91 »

Je croyais qu'avec la desinstallation propre de TOUS les drivers et fichiers associés puis réinstallation de nouveaux drivers le problème était résolu...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
psychee

Post by psychee »

fafa91 wrote:Je croyais qu'avec la desinstallation propre de TOUS les drivers et fichiers associés puis réinstallation de nouveaux drivers le problème était résolu...

Ben non...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
eanne

Post by eanne »

J'avais les mêmes soucis quand j'ai re-installé Ryzom, que j'avais moins souvent avec d'autres jeux :)

Mon avis (pour ce qu'il vaut :p ) c'est que le moteur du jeu doit être mit aux goûts du jour, doit y avoir des lignes de codes qui ne sont plus au top :)

Sinon j'ai finit par installer les bons drivers de ma carte mère et carte graphique avec le logiciel fournit chez MSI, depuis plus de soucis :)
Vous avez pas vu Chaton?

psychee

Post by psychee »

eanne wrote:J'avais les mêmes soucis quand j'ai re-installé Ryzom, que j'avais moins souvent avec d'autres jeux :)

Mon avis (pour ce qu'il vaut :p ) c'est que le moteur du jeu doit être mit aux goûts du jour, doit y avoir des lignes de codes qui ne sont plus au top :)

Sinon j'ai finit par installer les bons drivers de ma carte mère et carte graphique avec le logiciel fournit chez MSI, depuis plus de soucis :)

Ca ne m'aide pas à avoir la solution adéquate :P
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
beathnic

Post by beathnic »

psychee wrote:Modification du .bat avec ligne de code proposé plus haut, arrêt de la gestion des ombres, passage en d3d, écran bleu et redémarage windows dans les 10 mn qui ont suivis. Ha, j'avais plus de freeze...

Mais bon, soit freezes irrécupérables et devoir relancer le jeu, soit écrans bleus et erreur critique avec redémarrage de la machine. Le tout toutes les 15-30 mn en moyenne. Je commence sérieusement à perdre tout plaisir à jouer et douter de continuer ainsi, c'est plus frustrant qu'autre chose...
T'as viré l'Eax pour voir ?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
fafa91

Post by fafa91 »

Est-ce qu'il y a des Ryzomiens au moins qui jouent avec ces cartes graphiques ???
Qu'ils puissent donner leur drivers / config...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
eanne

Post by eanne »

XP/8800 GT

et pour info si j'ai un veuillez patienter, je peux déco/reco tout de suite aussi, ça ne revient jamais, ça doit m'arriver deux à trois fois par jours :)

Juste une question, Ryzom n'est pas dans le répertoire programme files au moins? Je me doute de la réponse mais bon j'essaye de t'aider.
Vous avez pas vu Chaton?

ludoya

Post by ludoya »

Xp/ 9800GTX+
drivers nvidia 177.39
Aucun problème

t'es sûre que ça vient pas de la carte elle-même ?

Essaye de tester avec une autre pour voir....
psychee

Post by psychee »

eanne wrote:XP/8800 GT

et pour info si j'ai un veuillez patienter, je peux déco/reco tout de suite aussi, ça ne revient jamais, ça doit m'arriver deux à trois fois par jours :)

Juste une question, Ryzom n'est pas dans le répertoire programme files au moins? Je me doute de la réponse mais bon j'essaye de t'aider.
Alors si, j'ai un repertoire Ryzom dans le repertoire programs files. Les tests semblent bien certifier que c'est la gestion vidéo, et donc la carte graphique, qui pose ses problèmes, je commence à songer à un réel soucis d'incompatibilité entre mon quadricore avec CG Nvidia 8500 GT, et Ryzom.
La dernière solution envisagée étant de m'enfader une réinstallation de l'OS, ce qui n'est pas acceptable -j'en ai pour 8 heures au minimum pour simplement remettre en état mes programmes pros et mes préférences- on verra ça plus tard.
La seule alternative a été de ne pas afficher Ryzom en résolution maximale... je cherche pas à comprendre... et le résultat est encore mitigé.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Support technique”