[Nouveau] Quelque question.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
hunterwall

[Nouveau] Quelque question.

Post by hunterwall »

Voilà, bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai plusieurs questions :

1)Possible de s'abonner par chéque ou carte prépayer ? (Si les dev remettent ryzom payant ce qui est certain ? incertain ?)

2) Ryzom vaut encore le coup pour un nouveau qu'y n'y a jammais jouer ?

3)La qualité du jeu est elle la même qu'avant le changement d'équipe (Event, Rp, Communauté...)

4)Je cherche un jeu pour sa communauté, l'xp entre amis , les liens, event, j'ai bien choisit mon jeu ?

Voilà j'éditerai si je trouve d'autre question , merci d'avance !
shantag

Re: [Nouveau] Quelque question.

Post by shantag »

1) Pour l'instant aucune idée sur le mode de paiement à venir.
Toutefois des comptes seront mis à disposition gratuitement à partir de ce lien http://www.ryzom.com/fr/download_game.html, mais il y a un quota (journalier, hebdomadaire... je ne sais pas). Cependant, cela portera sur un nombre limité de comptes gratuits et ce sur un court laps de temps. Essayes de "ninjater" le lien.

2) C'est un MMORPG avec une originalité qui vaut l'essai.

3) On est en phase de test. Pas d'event officiel de grande envergure, mais des interactions faites avec des csr vêtant la peau de pnj.
Le paysage, l'ambiance sonore, la faune, les homins, tout joue pour susciter un dépaysement certain.
La communauté est là : curieuse du sort en devenir de leur jeu préféré, les forums sont chahutés de leurs attentes. IG, il y a une convivialité bon enfant.

4) Tu fédèreras ou pas. Tout dépend là de tes aspirations mêlées de tes prédispositions à te fondre dans une ambiance. Je crois que toutes les "atmosphères" sont incarnées par la communauté de Ryzom.
Last edited by shantag on Wed Aug 20, 2008 6:32 pm, edited 1 time in total.
S'essayant dans une histoire sans fin Le Cinquième Peuple

Inspiré par ce recueil

Et fan de ce cher JonLajoie
arlium

Post by arlium »

j'irais même plus loin que shantag pour ce qui concerne le point 4.

c'est un jeu Coopératif, le jeu en solo est faisable mais très difficile et surtout très long. tu trouvera toujours une aide dans le jeu, que cela soit sous la forme de donation (Ou là tes en tenu de réfugier ! tiens prend ça et ça voilà maintenant tu ressemble a un homin), ou sous la forme d'une team qui ce formera pour t'aidai a monté tes level (tape je reste derrière pour te soigné et stun le mobs). et je ne parle même pas du coté RP qui est presque omniprésent sur l'ensemble des terres d'atys.

Oui tu a bien choisie ton jeu pour tous ce qui est de la convivialité, pour les events comme on te la dit on attend la fin de la phase de test.
hunterwall

Post by hunterwall »

Merci pour ces réponses !

Voilà, je suis maintenant lvl 24 en mélé et je dois dire que j'adore ce jeu, le rp est présent, les gens sont très sympa et le jeu en lui même me fait passer de très bon moment ...

J'aurais une dèrniere question, je part demain en vacance pour une semaine, mon perso sera t'il supprimer ? A la prochaine étape, mon perso sera forcément supprimer, je compte m'abonner si il le faut, mais j'aimerai garder mon perso sans le recommençer, merci !
osquallo

Post by osquallo »

juste que pour la période actuelle on ne peu jugé de la qualité définitive en matière d'event ou autre vu que le jeu n'est pas encore entièrement relancer ;)

2) pour beaucoup même agonisant ils vaux mieux que de nombreux autres :p

ton perso ne sera pas supprimé

sinon pour info fallai plutoit poster dans nouveau joueur et non dans ring :p

bonne vacances
arbraz

Post by arbraz »

osquallo wrote:.....2) pour beaucoup même agonisant ils vaux mieux que de nombreux autres :p

........
Non, non, non, St Eloi n'est pas mort, car il ...... :p

J'adore les vieillards qui n'en finissent pas de mourir, ils ont tant de choses à révéler encore !

Réflexion très pertinente. +++++++++
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
roxkan

Post by roxkan »

hunterwall wrote:
4)Je cherche un jeu pour sa communauté, l'xp entre amis , les liens, event, j'ai bien choisit mon jeu ?
La communauté =>
La plus exceptionnelle qui soit !
Et surtout très mature

L'xp entre amis =>
tu peux évoluer en solo, c'est possible mais plus long ! Le mieux c'est d'être en équipe (maximum de 9 par équipe)! (ca n'empeche pas d'etre a plusieurs équipes a combattre la meme cible ! m'enfin c'est rare, c'est lorsqu'on souhaite tuer des monstres bien balaises, je pense surtout "aux uniques")

Quand tu entreras dans une guilde (t'es pas obligé mais 95% des homins le font) tu trouveras facilement des gens pour chasser avec toi, forer avec toi, faire des expéditions, etc !
Meme sans guilde, sur des spots de chasse tu trouveras toujours facilement quelqu'un pour chasser avec toi en équipe!

Les liens =>
la je vois pas de quoi tu parles...

Les events =>
Il y en a eus ! Invasions kittin ! Construction des temples (qui a duré plus d'un mois si je me rappelle bien) pour citer les plus spectaculaires!

Invasion kittin:
bon c'est simple, tout plein de vilaines bêtes débarquent des profondeurs d'atys et viennent attaquer les homins! En peu de temps tout atys est au courant ! C'est alors qu'on s'organise, a la fois à l'intérieur des guildes mais aussi entre guildes !
On repousse les vilaines bêtes en finissant par tuer "La Reine" !
La par exemple, pour tuer la reine, ce sont des centaines d'homins qui lui tapent sur la tronche, et si on est pas assez nombreux, la bestiole a une régénération tellement enorme que sa barre de vie ne bouge pas !

Les temples:
Ca a duré plusieurs semaines, c'était une guerre de faction (les gentils karas contre les vilains kamis / ou l'inverse, dé dépend de quel coté de la barrière on se trouve ;) )
Dans une zone créée spécialement pour l'event, les prokaras et prokamis s'affrontaient et se repoussaient afin de controler la zone !
Une fois la zone bien controlée, les foreurs de la faction qui controlait la zone pouvaient alors extraire des matières premières très spéciales! Une fois forées, ces MP étaient envoyés sur le chantier du temple et d'autres homins fabriquaient le temples...
Tous les temples n'ont pas été finis, car pas assez de MP amassées...
Sur atys, a proximité de chaque capitale tu pourras trouver ces fameux temples ainsi que des statues érigées en l'honneur des homins ayant contribué à leur création

Il y en a d'autres bien sur et qui sont beaucoup plus RP: les 2 que je t'ai décrit sont des events un peu bourrins!
C'est dommage, je ne trouve pas les messages sur le forum parlant de ces events ...

Honnêtement, il y en a peu, pas assez au gout de tous en tous cas
En ce moment le jeu est en train de redémarrer, ne t'attends pas à ce qu'il y en ait prochainement... mais par la suite, il y en aura, du moins on l'espère !
natara

Post by natara »

pour les events assez récent, il y a ce lien pour avoir une idée de ce qu'il y a eu : http://ryzom.wankin.net (attention, c'est surtout les events fyros, je n'ai pas participé à tous les events des autres peuples, mais à pas mal quand même )

pour la question de la suppression des persos, il n'y en a jamais eu qui ne soit pas le fruit de la volonté du joueur il me semble... pas d'inquiétude si tu t'absentes, tu devrais retrouver ton personnage tel quel.

ps : tant que j'y pense, il y a le forum (et bientôt le site) des Chroniques d'atys qui parlent /vont parler des events passés, présents et à venir. ça se trouve par là : http://aniro.yubovision.fr Il s'agit du nouveau forum rp officiel.
roxkan

Post by roxkan »

Excellent !

Surtout de savoir qu'il y a d'ores et déjà des events si peu de temps après la relance des serveurs!
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”