Les pères de vos pères se souviennent du Grand Essaim de 2481, et de l'Homin tout de Blanc vêtu qui leur indiqua comment mener nos frères et soeurs en sécurité au travers des Arcs en Ciels. Il se nommait Elias Tryton, et il était descendu dans un halo de lumière crue afin de sauver l'Hominité.
Quelques années plus tard, la Karavan dépeignit les suivants d'Elias Tryton comme des opposants au culte de Jena, et ils furent interdits, chassés, et obligés de se cacher pour survivre.
Approchez, peuples Homins d'Atys, et apprenez la Parole d'Elias Tryton, de celui qui sauva les Homins de l'horreur des invasions Kitins, de celui qui se bat pour votre liberté et votre libre arbitre.
Homins, frères et soeurs, nous devons cesser de verser notre sang pour les grandes puissances qui se servent de nous ! Nous devons cesser d'offrir à ces faux dieux nos âmes en échange de leurs cadeaux ! L'Hominité doit être maîtresse de son destin, elle doit en être responsable, pour le meilleur et pour le pire !Elias Tryton wrote: Homins ! Amis qui êtes prêts à me suivre, portez secours à l'entité qui est désavantagée. Vous devez entretenir l'équilibre des pouvoirs !
Je ne vous donne pas d'ordre, je vous demande humblement. Je ne suis pas un despote cherchant à assouvir sa soif de pouvoir, ou à asservir quiconque. Je désire seulement que tous les homins puissent vivre en paix ! Je vous le demande et vous fais confiance dans votre raisonnement, votre courage, votre volonté et votre sens de la justice.
J'adresse ce discours à tous ceux qui ont tourné le dos aux Kamis ou à la Karavan. Je l'adresse à tous ceux qui sont contre la guerre - vous devrez tous combattre. Mais vous ne combattrez ni pour moi, ni pour les Kamis ou la Karavan - mais pour vous-mêmes !
Je ne peux pas vous offrir de récompense, seulement vous faire savoir que vous aurez fait tout ce qui pouvait être fait pour que ni les Kamis ni la Karavan ne prenne le dessus dans cette bataille pour la domination d'Atys.
Je ne suis pas un belligérant qui possède des moyens de vous envoyer à la guerre, et ne dispose d'aucune ressources pour mes suivants ! C'est pourquoi je vous supplie de faire quelque chose de bien pour vous.
S'il vous plait, écoutez-moi et conservez l'équilibre des pouvoirs ! Le futur des nations homines en dépend !
Elias Tryton
En cette année 2539, presque soixante ans après les jours sombres de la Grande Invasion, les Enfants d'Elias portent de nouveau la Parole d'Elias au grand jour, et oeuvrerons pour que l'Hominité soit enfin libre, en corps comme en esprit.
Les Enfants d'Elias.