Le clan macFay est un vieux clan tryker issu de la région de la Côte-fée au nord de la ville de Jeniah sur Trykoth.
Nos ancêtres étaient des marins, des explorateurs, des pêcheurs et des marchands dont les navires affrontaient les bourrasques d'écume sur les grands océans bordant Trykoth. Ils élirent comme symbole l'oiseau-lumière qui nichait dans les falaises de la rive de la Côte-fée.
Les armes de notre clan sont un Oiseau-lumière d'argent sur un champs d'azur et argent.
Autrefois, notre clan était puissant et nous êtions écoutés au Conseil de Jeniah et au Conseil des Clans de Trykoth.
Sur l'histoire de notre clan, il faut savoir plusieurs choses :
- Lors du temps de l'esclavage matis, plusieurs de nos familles furent emmenées en esclavage dans le royaume matis. Là, ils se convertirent au culte de la bienheureuse Jena et ils ramenèrent ce culte sur la Côte-fée lorsqu'ils s'échappèrent.
- Lors de l'Exode, notre clan fut massacré par les Kitins par surprise. Les dernières forces de notre clan s'enfuirent tout d'abord à Jeniah où tous les adultes en capacité de se battre se tinrent sur le Pont de Jeniah aux côtés des autres clans de la région pour faire un barrage aux Kitins le temps que les marins de Jeniah arment leurs navires et embarquent les enfants. Tous périrent mais tous les bateaux purent partir. Il restait très peu d'adultes, la majorité du clan d'alors se composant d'enfants qui pleuraient le sacrifice de leurs parents.
- Les survivants furent dispersés sur plusieurs navires et les tempêtes les séparèrent. Une partie des survivants du clan accosta avec nombre d'autres Trykers chez les Zorais... qui les laissèrent mourir sous leurs murailles. Les quelques macFay qui survécurent au massacre sous les murs zorais en gardèrent une grande rancoeur.
C'est en Aeden Aeqous que les membres du clan se retrouvèrent et refondèrent leur clan.
Nous sommes citoyens trykers et jenaistes. Le sens des mots Liberté, Egalité, Partage n'est pas vains dans notre bouche.
Actuellement, nous recherchons à retrouver notre ancienne splendeur mais nous n'apprécions pas particulièrement les voies du régime actuel que nous considérons comme oligarchiques et non démocratiques. Nous sommes donc des traditionnalistes et des clanistes et non des suivants aveuglés de la clique ploutocratique qui dit diriger la Nouvelle Trykoth !
Il faut savoir que nous sommes férocement trykers, démocrates, cupides et que le sens de la famille est très fort entre nous. Ah, on hait les Zorais aussi... le coup du "On vous ouvre pas nos portes !", ça nous a vaccinés à perpet' !
Notre clan se compose de trois familles :
- Les macFay eux-mêmes, famille dirigeante du clan, principalement composée de marchands, d'explorateurs et de marins (en tant qu'explorateurs, ils faisaient la logistique et les cartes et en tant que marins, ils étaient les navigateurs).
- Les O'Shea, coeur spirituel du clan, ils sont souvent les prêtres jenaistes du clan, les artisans et les artistes.
- Les O'Beoron, coeur vaillant du clan, ils sont souvent les marins, les explorateurs et les guerriers du clan (en tant que marins, ils étaient souvent les marins aux manoeuvres... voire un peu corsaires contre les Matis, en tant qu'explorateurs, ils étaient souvent les éclaireurs).
Si vous êtes intéressés par notre clan, il faut faire un /t à :
- Luth (chef).
- Yonder (officier supérieur).
- Damian (officier).
- Koleena (officier).
Nous ne recrutons que des Trykers.
Le clan macFay
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Le clan macFay
Yonder macFay, du clan macFay.
Re: Le clan macFay
supprimé
Last edited by arbraz on Wed Aug 27, 2008 6:46 am, edited 1 time in total.
Reason: hors de propos
Reason: hors de propos
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête