Enchantement d'objets : c'est possible !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
majordom

Enchantement d'objets : c'est possible !

Post by majordom »

Bonjour à tous !

J'ai réussi à crystaliser mon premier sort hier soir, alors je vais expliquer ici comment procéder pour contourner le bug qui empêche ceci jusqu'à ce qu'une correction soit faite par les développeurs.

Quel guerrier ne rêve pas d'une épée qui lui permette de puller un mob à 50m ou de soigner ses compagnons ?!

Contournement du bug
Pour parvenir à récupérer le crystal généré par crystallisation d'un sort, il faut auparavant avoir fabriqué un objet.
De même pour fabriquer des crystaux de sève servant à charger les objets enchantés.

Explications du bug et comportement de l'application
Si vous essayez de crystaliser un sort alors que vous venez de ramasser des ressources, vous constaterez que vous ne récupérez jamais de crystal dans votre inventaire après la validation dans la fenêtre de ramassage.

Cette fenêtre est en effet typée "ramassage de ressources" (je n'ai pas le terme exact, je joue en anglais).

Par contre, si vous fabriquez un objet quelconque (pour moi, un bouclier), la fenêtre qui apparait sera typée "fabrication de matériel".

Et visiblement, le bug de crystallisation vient du fait que le crystal de sort apparaît dans une fenêtre du même type que la dernière fenêtre ayant été ouverte. Si vous venez de ramasser des ressources, la fenêtre sera "ramassage de ressources" et si vous venez de fabriquer un objet, la fenêtre sera "fabrication de matériel".

La crystallisation d'un sort semble être typée "fabrication de matériel", et ne marche donc que lorsque la fenêtre qui s'ouvre est aussi du même type.

Pour corriger le bug, la crystallisation d'un sort devrait donc forcer l'ouverture d'une fenêtre de type "fabrication de matériel".
Schrun,
Tryker on Arispotle
Evolution
naia

Re: Enchantement d'objets : c'est possible !

Post by naia »

Belle analyse, ça va servir :)
Sauf peut-être pour ceux qui n'ont pas de compétence en artisanat :p Vivement le patch.
Un bisou, un ami.
Naïa
Post Reply

Return to “Général”