La fin de l'Apotre

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
gauthero

La fin de l'Apotre

Post by gauthero »

Swann se reveilla, après un long sommeil, dans la salle principale du Cloitre. Se demandant où il se trouvait, il fit un tour de l'enceinte qui lui semblait étrangère. Et ce rêve si etrange... Il y réfléchirait plus tard ! Il ne rencontra personne dans cette batisse, juste beaucoup d'argent et toute sorte d'objets entreposée : armes, armures, matières premières... A quoi cela pouvait bien servir. Et cet ecusson en forme de "8" inversé, il l'avait vu dans son rève, et le portait maintenant... Il entra dans une pièce, quelle stupeur lorsqu'il vit qu'elle avait complètement brulé, qui avait pu faire cela, il n'en n'avait pas la moindre idée, mais en avait-il des idées ?

C'est là qu'une interrogation lui vint à l'esprit. En effet, il remarqua qu'il ne savait meme pas comment il s'appelait. Comme s'il venait de naitre, il ne se souvenait de rien avant son sommeil, impossible de s'en souvenir. Il sortit du Cloitre pour prendre l'air. Le Cloitre était posté dans une ville magnifique, Il alla à son entrée : Yrkanis. Au détour d'un chemin, il rencontra une homine bien sympathique du nom de Cleyria. Après quelques discussion, Swann fut étonné qu'il était capable d'utiliser la magie... Il avait tant de choses a redécouvrir... Il s'enferma quelques jours dans la bibliothèque du Cloitre, pour "réviser", et lorsqu'il sut enfin, que la planète se dénommer Atys, et qu'on pouvait trouver de belles matières premières en Primes Racines, suivit de beaucoup d'autres choses, il sortit du Cloitre, tentant de retrouver son identité.
gauthero

Re: La fin de l'Apotre

Post by gauthero »

Après quelques tours et discussion dans la belle ville d'Yrkanis, Swann découvrit son identité, il se prénommait Swann, et aucune trace de nom de famille. Mais ce rève revenait sans cesse dans sa tête. Ce rève ou la déesse Jena lui adressait la parole, et ce karavan à ses côtés. Que cela pouvait-il bien dire ? N'était-ce qu'un rève ? Il sentait ce désir au fond de lui, ce désir de servir la déesse. Il savait qu'elle arriverait, mais que devait-il faire ? On lui avait donné des ordres pourtant, mais devait il les appliquer ? Des réponses ne tarderait pas à venir ...
gauthero

Re: La fin de l'Apotre

Post by gauthero »

Swann avait fait le tour d'Atys; avait parlé avec plusieurs homins de plusieurs horizons ces derniers jours. De plus en plus, le rève qu'il avait fait prenait un sens. Il ne savait toujours pas qui il était, mais il savait qui il allait devenir. Jena la déesse lui avait confié une mission, et il comptait bien la mettre le plus rapidement possible en marche. Tout devenait si clair, le mensonge Kamis, la guerre inutile des races entre elles. Il fallait ce concentrer sur ce qui importait réellement.

Swann déposa un mot sur le mur de l'étable d'Yrkanis :
Chers Matis,

La seve meme coulant dans nos veines s'est déversée pendant trop longtemps sur les champs de bataille vainement. Il est temps d'agir réellement dans l'interêt de notre déesse. Moi, Swann, detenteur du Cloitre près de l'Autel Karavan, a eu une révélation. La déesse s'est présentée à moi lors d'une periode de sommeil longue et agitée.

Sans m'en informer la façon dont je devais le faire, celle-ci m'a demandé clairement de guider, avec l'aide de beaucoup d'entre vous, ceux en qui la Karavan pouvait avoir le plus confiance. C'est pourquoi j'ai pris la décision réfléchie, d'ouvrir les portes du Cloitre à tout ceux, fidèles de la Karavan, souhaite composer l'armée la plus puissante d'Atys. Ceux-ci passant par un controle total des ressources que nous offre notre planète, l'élaboration des meilleures armes, et la prise des terres stratégiques des continents.

Le chemin vers la lumière est long et semé d'embuche. Mais nous avons notre déesse protectrice, qui veille sur nous, et permettra la réussite de notre mission collective. Ensemble, nous constituerons la plus grande puissance d'Atys, pour le bien de Jena notre déesse avant tout. Tout homin s'interposant à cette lourde tache se verra jugé selon les lois même de notre propre hiérarchie.

Soyez guidé par la lumière de Jena, vous détenez la clé de notre victoire.

Swann,
Maitre des clés du Cloitre.
Swann accrocha l'affiche et relut une fois ce texte ambitieux, espérant qu'il en convaincra plus d'un pour le suivre dans cette mission qu'on lui avait confié. Des événements futurs sont en cours d'élaboration. Tout était en marche, mais il le savait, il ne pourrait agir seul.
Locked

Return to “Roleplaying”