Accord de defense lacustre

Moderator: Chroniques d'Atys

dirtybal

Re: Accord de defense lacustre

Post by dirtybal »

Gama venant récupérer ses dernières affaires dans les lacs vit l'affiche du coin de l'oeil et ne put s'empêcher de la lire.

Dés les premières lignes la rage lui monta et il ne put s'empêcher de décocher un coup de poing dans le mur, sous le regard plutôt surpris de Ba.

- Que se passe t'il donc pour que quelques lignes provoquent si grande colère en toi ?

-Hum.... Ba des récits tu en as déjà entendu beaucoup mais celui si me sidère. Après tous le travail que j ai fournis avec les anciens clans signataires de la vraie fraternité Tryker... Surtout la fourberie des Dragons Noirs… * soupir *

-Qui y a t'il donc avec les dragons Gama, ils ont toujours défendus les lacs à ce que je sache et à tes cotés il n'y pas si longtemps que cela ?

-Les lacs *rit* ... je n'en suis plus si sur Ba, je dirais plutôt leurs seuls intérêts plutôt. Regarde en fin de compte ce qu'ils ont fait : Ils ont eu leur avant-poste, ouvert leur marché et fait explosé la fraternité de l'intérieur au dépend des autres clans en retournant leur veste encore et encore *rit de plus belle* elle dois avoir des trous de tous les cotés c'elle la.

-Oui mais il y a un équilibre maintenant et un marché.

-*éclate de rire* arrête Ba sinon je vais avoir mal aux mâchoires pendant des semaines.
-Ne sois pas aveugle derrière ton bar, ne devient pas comme eux. Regarde bien les clans signataires et que vois-tu?

-Des blasons karavaniers et un neutre.

-Oui Ba tu as bien vu.

-Et....? Je ne te suis plus la Gama explique moi s'il te plait... ?

-Moi je ne vois qu'une chose derrière toute cette mascarade. L'alliance Karavan continue de s’obstiner à vouloir tout contrôler. Et regarde d’avantage Ba’ : Que se passera t'il si quelqu'un attaque l'avant poste de la Garde des Dragons Noir ? Les Neutres vont venir aider sans même remarquer que les dragons ont bafoué leur neutralité… Leur cheffe essaie d’utiliser et de corrompre ses ex-amis les entraînant avec elle dans la voie de Jena. Déjà les Larmes d'Atys avaient franchit un 1er pas avant le cataclysme. La cupidité et l’aveuglement des homins sont les deux plus grandes menaces d’Atys et elles se rependent de l’Alliance karavanière, aussi virulentes que la goo…

Hum Ba, je pense que cette signature de plus signe simplement et définitivement la fin de la prospérité dans les lacs. La barrière protectrice qu'offrait la fraternité est dés maintenant détruite…

-Le futur nous le dira Gama…

Gama sort un pacte pour Zora et le brise.
Last edited by dirtybal on Fri Aug 15, 2008 2:18 pm, edited 1 time in total.
liverdan

Post by liverdan »

L’un des amis de Freeze qui avait assisté à ces propos, rapporta la colère de Gama, à l’occasion d’un service rendu à celui-ci, car il s’avait que les Larmes d’Atys étaient avant tout des défenseurs de la cause hoministe et que Freeze ne se souciais guerre de la religion des un ou des autres pour les servir.

Freeze lui répondis : Mon ami ne sois pas déçu par ton frère de culte, la colère est rarement bonne conseillère. Mais je comprend la colère de celui-ci, son dieu ou l’un de ses prophètes a du sûrement lui promettre une chose qui ne viens pas et je compati à sa désillusion car elle est à la mesure de sa colère.

Mais toi qui me connais et auprès de qui je me suis battu car ta cause me semble juste. Tu sais bien que je défend ma liberté justement pour ne pas avoir de compte à rendre a ceux qui me juge de la sorte. Et que je refuse de signer tout accord ou alliance car je sais aujourd’hui que le plus noble des pactes est celui de l’amitié peu importe le culte que celui-ci est choisi.

Je trouve ma récompense dans les yeux des homins que je sers sans tenir compte de leur race ou de leur culte et notamment à l’occasion du marché. Ainsi je reste convaincu qu’au prix de longues heures et de bien des allers et retours, ceux qui font vivre ces marchés ressentent aussi cette joie que procure le partage.

Et j’aimerai, pouvoir comme d’autre on su le faire, convaincre d’autre peuple à ouvrir d’autre marché, car je présent que bien des réfugiés sont en chemins vers nos capitales. Enseignons leur les lois du cœur et l’art de la guerre qu’ils puissent choisir en homins libre.

Voilà ce dont tu avais besoin et je te remercie de ta visite. A très bientôt mon ami.
Last edited by liverdan on Fri Aug 22, 2008 3:29 pm, edited 1 time in total.
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys

Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
kressk01

Post by kressk01 »

La Garde des Dragons Noirs ayant rompu le pacte lacustre, les autres signataires se trouvèrent ainsi libérés de leur obligation de défense pour les futures attaques subies par elle ...

- KresS -

- CheF -
- OrdrE Du MetaL -
tnaara

Post by tnaara »

Nymphéa sourit en voyant un nouvel exemplaire de ce parchemin avec sa propre signature ostensiblement barrée et commenta tout haut :

"Bien joué, Na-Kress ... Cela fait des mois que nous avons quitté le Pacte Lacustre et comme par hasard, tu affiches ce vieux document au moment même où ma guilde devient gênante pour toi ... La colère du peuple tryker te fait donc si peur à présent que tous ont ouvert les yeux, y compris ma guilde ? Tu n'aurais pas dû cracher ainsi sur les trykers, na-Kress ... J'entends déjà le peuple gronder ..."

La trykette aux couettes vertes sortit sa plume et ajouta sous le parchemin : TOR LOCHI ! * (* Pour les Lacs !) Elle relut d'un air satisfait ce vieux cri de ralliement tryker.

"Certes, nous sommes plus vulnérables à présent, mais au moins, nous sommes libres ! Tryka, Meer, Sella ! * (* Liberté, Egalité, Partage !) Ces trois mots-là valent tous les sacrifices ... Nous continuerons à défendre vaillamment l'ensemble des trykers, quelle que soit leur religion ; nous n'avons pas besoin d'un pacte pour accomplir notre devoir de citoyens. Mais nous ne protègerons plus ceux qui font semblant d'être nos amis pour mieux se servir de nous ..."

Tout en rangeant sa plume, elle continua de commenter tout haut :

"Denen Toen se prépare à faire entrer les citoyens dans son gouvernement. Cela unifiera le peuple tryker ... Veux-tu vraiment lutter contre toute une nation, na-Kress ? Es-tu près à lutter contre notre Gouverneur ? "Une nouvelle ère débute pour les Fils du Vent", dit Shaley Nara sur son affiche. Oy ! Une nouvelle ère ! Que ceux qui sont venus sur nos terres pour se servir de nous et piller nos richesses tremblent ... Le peuple tryker se réveille ..."

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
fredon13

Post by fredon13 »

*fredon passas près de l affige * qu a tu fait chef nyny , tu as tournée le dos a des amitié si cher a la liberté des lacs

*fredon regarda le ciel * jena veuille sur nous, les lacs ,et le peuple trykers , vont avoir a passer.... encore a travers des jour sombre,

et veuille sur la dame du lac ( nymphéa) qui va se sentir bien seul

*fredon regarda au ciel * les dée sont jeté ,la garde ferras face a son destin, que le ciel ne leur tombe pas sur la tête
Fredon NY DOJY

trykers gloire a jena
dragondrax

Post by dragondrax »

Un tryker secoua la tête devant le nouveau parchemin.

Là, c'est un manque de tact pur et dur. Mais bon, ... Ca devait arriver, sans doute.

Il haussa les épaules et s'en alla.
Myltarhien Windsee, Taliar Tryker des Eaux Troubles.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
Locked

Return to “Roleplaying”