Voilà, je préfère aussi que les gardes des capitales soient recrutés dans les tribus anti matis/kara dans Pyr, anti fyros/kami dans Yrkanis etc, car visiblement eux ont des pouvoir psychiques.arawn78 wrote:tsssss et comment fond les tributs,quand tu t'approche de leur camps et qu'ils te tue,ceci restera base sur ta renomme tout simplement.les villes on toute leur penchant religieux (Pyr c'est Kami,Fh c'est Kara ect.....)voie pas du tout la difficulté a faire comme pour les camps
gardiens des villes
Re: gardiens des villes
arg jaurais bien aimé croise les CSR de lepoque pour savoir comment les trytonistes pouvaient intervenir
ca veut dire que les neutres n'étant ni kara ni kamis n'aurai plus accès au ville ??
bah non, au contraire, ils seraient privilégiés pour une fois, en ayant le droit d'aller partout...mais sans les tp héhé.
Je pense que l'on prend le problème par le mauvais coté moi
Mais reprenons depuis le début, a savoir, c'est qui la Fame ?
La Fame se traduit par réputation dans le jeu. La Fame n'est donc pas ce que pense notre personnage de tel ou tel race, mais bien ce que pense tel ou tel race de nous !
Et la, cela change tout et simplifie à la fois le gameplay et la logique.
Imaginons que je sois Matis (allez un effort merde !). J'ai une bonne réputation Kara et Matis (+ de 80) mais une réputation Tryker pourri (-89) et Fyros moyenne (-30).
Il est alors simple de voir que les Matis m'aimeront bien (accès aux marchands, PNJs divers, protégé par les gardes) les Fyros ne me vendront plus rien sans me tuer, alors que les gardes Trykers reconnaitront entre 100 ma tronche et ma démarche de tueur de Minus ...
Le problème est donc d'abord un problème de refonte du système de Fame (a savoir que avec Lurtz, j'ai une Fame de -9 en Matis, et c'est très dur de descendre au jour d'aujourd'hui) puis ensuite une mise en place de ses éléments de Gameplay ...
il ne faut pas oublier que le gameplay doit forcer le RP, une personne pas RP pour un sous doit être forcer, par le gameplay et l'ensemble des règles du jeu, a au moins agir de façon RP ...
Bref, refonte de la Fame ?
Mais reprenons depuis le début, a savoir, c'est qui la Fame ?
La Fame se traduit par réputation dans le jeu. La Fame n'est donc pas ce que pense notre personnage de tel ou tel race, mais bien ce que pense tel ou tel race de nous !
Et la, cela change tout et simplifie à la fois le gameplay et la logique.
Imaginons que je sois Matis (allez un effort merde !). J'ai une bonne réputation Kara et Matis (+ de 80) mais une réputation Tryker pourri (-89) et Fyros moyenne (-30).
Il est alors simple de voir que les Matis m'aimeront bien (accès aux marchands, PNJs divers, protégé par les gardes) les Fyros ne me vendront plus rien sans me tuer, alors que les gardes Trykers reconnaitront entre 100 ma tronche et ma démarche de tueur de Minus ...
Le problème est donc d'abord un problème de refonte du système de Fame (a savoir que avec Lurtz, j'ai une Fame de -9 en Matis, et c'est très dur de descendre au jour d'aujourd'hui) puis ensuite une mise en place de ses éléments de Gameplay ...
il ne faut pas oublier que le gameplay doit forcer le RP, une personne pas RP pour un sous doit être forcer, par le gameplay et l'ensemble des règles du jeu, a au moins agir de façon RP ...
Bref, refonte de la Fame ?
Ouais, tout à fait d'accord avec l'autre Akenak ci-dessus
Quand tu fais des missions, c'est pas forcément parceque tu les aimes Tu fais ça pour leur faire plaisir (= en tirer avantage) donc ils vont t'aimer, mais toi tu peux très les détester
Donc un gars avec 100 en réputation Kami et qui a passé le rite, peut très bien être un gros espion Ce qui va être plus dur pour lui c'est que la Karavan ne l'aimera pas même s'il fait semblant d'aimer les Kamis
Quand tu fais des missions, c'est pas forcément parceque tu les aimes Tu fais ça pour leur faire plaisir (= en tirer avantage) donc ils vont t'aimer, mais toi tu peux très les détester
Donc un gars avec 100 en réputation Kami et qui a passé le rite, peut très bien être un gros espion Ce qui va être plus dur pour lui c'est que la Karavan ne l'aimera pas même s'il fait semblant d'aimer les Kamis
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
D'accord aussi là dessus, mais ça n'explique toujours pas de façon RP pourquoi les gardes arrivent à reconnaître les ennemis qui se déguisent ou enlèvent leur blason de guilde, portent un casque.
Moi ça me gêne pas du tout car je fais le compromis cohérence RP/cohérence gamplay, mais pour d'autres ça n'a pas l'air de passer.
Moi ça me gêne pas du tout car je fais le compromis cohérence RP/cohérence gamplay, mais pour d'autres ça n'a pas l'air de passer.
Tu sais, les gardes trichent un peu aussi Ils font du Power RP, dès qu'ils te voient ils sentent si t'es un un gentil ou pas, c'est comme dans certains films Dès le début, on sait qui est le méchant
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Si je dit pas de betise, c'est deja le cas. Pangtong a une renommée negative avc les fyros et aucune ville ne lui est accessible mtn. Ce qui pour moi traduit tout a fait la fctionnalité de la fame actuelle.rchitect wrote: La renommée devrait suffir pour que les gardes attaquent un homin qui a une renommée fyros négative.
Apres, c'est juste une question d' "ajustement" du seuil qu'il faut avoir pour etre ou ne pas etre attaqué a vu par les gardes (degres trop faible ?). Actuellement seul la fame de civilisation agit dans les villes.
Normal / Pas normal, a chacun sont avis : les factions n'ont pas le control suprem d'atys donc laissons encore cette particularité "nationnale" en vie et ne tournons pas encore et toujours dans le Kamis VS Kara ..=)
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Le problème c'est que pour avoir une réputation négative avec un peuple (et non une religion), et suffisamment négative pour être tués à vue par les gardes, il faut pexer dur cette réput, ça ne va vraiment pas vite. Je sais que chez les Légions nombreux ont tenté de le faire par rapport aux matis. Il faut être je crois à -50 (corrigez moi si je me trompe). Finalement, je pense que la plupart ne le font pas par flemme, et parce que ça ne rapporte rien au final.
Perso, je base mon rp là-dessus, Xaneos ne va pas à Yrkanis car je me dis que mon perso devrait être tué à vue et que donc il n'a rien à y faire.
Perso, je base mon rp là-dessus, Xaneos ne va pas à Yrkanis car je me dis que mon perso devrait être tué à vue et que donc il n'a rien à y faire.