Qu'est-ce que ça veut dire ? Désolée de ne pas tout comprendre....je suis rousse n'est-ce pas

Si quelqu'un veut bien m'expliquer...je me coucherai moins bête ce soir

**** wrote:En même temps les clowns c'est plein de maquillage, ils peuvent t'en mettre partout, ça se comprend.
Puisqu'on parle de cirque, vous pensez quoi du RP amené par la soudaine entente des chefs des homins en plein milieu des guerres des religions (temples) + guerres des avant-postes ? Reflète-t-il réellement le RP des joueurs ?
Ce problème a été soulevé en fait, c'est pour ça que pour les Akenak par exemple, un mandat a une durée limitée et il y a régulièrement des élections.albator6 wrote:Le jeu ne doit pas dépendre d'un joueur qui peut cesser son abonnement à tout moment.
Oui, c'était prévu dans une certaine mesure sur Ryzom, mais c'est surtout en place dans des MMORPGs où les guildes se disputent des ressources et donc où le chef de la guilde/alliance dominante contrôle véritablement une partie du jeu quotidien des autres joueurs. Ces joueurs ne font pas forcément de RP et parlent de leur voix de joueur, mais force est de constater que le pouvoir est donné aux joueurs et qu'il va falloir être diplomate pour ne pas en pâtir.albator6 wrote: Peut-on donner des rôles importants à des joueurs dans un jeu en ligne ?
Le développement du jeu ne dépendrait pas d'un joueur, c'est le jeu des autres qui en dépendrait. Et je crois que c'est bien là l'idée d'interaction. Le développement suit sa route de son côté en donnant toujours plus d'outils aux joueurs pour cela.je ne pense pas que cela soit bénéfique au jeu, tout d'abord le développement du jeu ne pourra jamais évoluer suffisamment vite selon le bon vouloir des joueurs.
Le jeu ne doit pas dépendre d'un joueur qui peut cesser son abonnement à tout moment.
J'avoue que je n'ai pas bien compris ça. Je sais pas, le problème me paraît simple : les chefs disent qu'on fait la paix, et dans les faits c'est la guerre. Alors soit le chef est de paille et ce sont bien les joueurs qui décident de ce qui se passe dans le jeu, soit il faut interdire la guerre (faire intervenir les PNJs quand on se bat). Après tout pourquoi un PNJ aurait plus de légitimité qu'un joueur sur le contrôle des événement ?pour répondre à ta question sur l'entente des chefs homins, de mon point de vue je n'y vois rien de choquant, au contraire cela montre à quel point les homins sont des pions pour les puissances karavan et kamis
il est bien plus difficile de jouer un simple homin sur atys, qu'un preu chevalier , ou un fier combattant blessé des dizaines de fois ayant succombé des dizaines de fois à de jeunes et jolies homines..... ayant 12 enfants et 3 yubos....
Au risque de s'isoler si sa vision est rejetée par les autres. Essaie d'introduire les pokémons dans ton RP et regarde si les autres joueurs partagent ton plaisir de jeu ou t'ignorent (voire t'attaquent).après chacun crait son histoire selon ses desirs et son plaisirs de jeu.
Je vais avoir l'air de pinailler, mais en fait c'est fondamental: le maître de jeu pose les règles et arbitre en cas de conflit, il propose des points fixes à l'histoire... et les joueurs font ce qu'ils veulent après, quitte à partir dans une direction complètement imprévue ; c'est au maître de jeu de s'adapter aux désirs des joueurs et pas le contraire !albator6 wrote:Il me semble que dans tout jeu de rôle , c'est le maitre de jeu qui pose les règles et les point fixes de l'histoire, les joueurs y évolue ensuite selon ces règles.
Pas vraiment... Un conflit entre personnages joueurs a parfaitement sa place en jeu de rôles. Tant que les joueurs s'amusent, qu'ils ne se sentent pas attaqués personnellement, le MJ n'a "rien à faire" - certaines des parties les plus intéressantes que j'aie pu jouer ou maîtriser étaient des parties dans lesquelles les personnages joueurs se tiraient dans les pattes - ça a fini à quelques reprises par du contrôle mental ou un décès prématuré. Mais ça faisait partie du jeu, et dans la plupart des cas aucun joueur ne s'est senti affecté parce que son personnage avait "perdu" - tout le monde s'est amusé.**** wrote:Mais autant pour les pokémons c'est clair qu'on n'est plus dans l'univers de Ryzom, autant il y a des sujets sur la limite qui créent des discordes entre les joueurs. Or pour jouer et RP ensemble, ne vaut-il pas mieux s'accorder ? Le GM d'un JdR n'est-t-il pas là pour justement accorder les violons ?