Deuxième Etape!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
osquallo
Posts: 649
Joined: Sun Dec 10, 2006 5:10 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by osquallo »

mélanger abo et non abo je suis pas des masse pour c'est mélanger deux monde qui n'ont rien avoir ensemble.
User avatar
kelebria
Posts: 75
Joined: Tue Apr 10, 2007 9:42 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by kelebria »

Ca se fait ailleurs, et c'est même peut-être un problème ;)
iasta
Posts: 121
Joined: Fri Nov 24, 2006 9:42 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by iasta »

Pareil, je ne pense pas que melanger Abo et non abo soit un plus. Le Rp est quasi inexistant sur Silan. Sans compter que l'on passerai d'un systeme de quete avec recompenses (Xp, materiel, dapper) a... rien du tout.

D'accord, des anciens se ferai surement un plaisir a aider et guider quelques nouveaux (et encore, s'ils sont pas trop Kevin et a penser qu'ils savent tout mieux que les niveaux 250 meme s'ils sont que niveau 10), voir les equiper mais bon, appendraient ils mieux les ressorts du jeu et le Rp du continent ?

En plus, si on veut deplacer la progression de Silan par missions de tutorial sur le continent, je ne pense pas que ce soient aise et sans risque sur le code.

Enfin, je pense que la limite a 21 sur Silan est trop basse. Je ne pense pas que cela permette de vraiment apprecier le jeu, ce niveau est tres vite atteint sans pour autant avoir fait le tour des possibilites juste de Silan! Pour mon experience personnelle j'ai commence a jouer pendant la 1e liquidation sans limite de niveau, ce qui m'a permis de faire le tour de Silan, comprendre et apprecier le jeu et m'abo des la reouverture des abonnements. Une limite a 51 serait peut etre plus interessante.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
samkarter
Posts: 264
Joined: Sun Sep 23, 2007 6:56 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by samkarter »

Bon alors là vous dites des bêtises en parlant comme ça de ceux qui sont sur Silan et en ne voulant pas qu'ils aillent sur le Continent !

Et d'une : ce ne sont pas tous des "kevins" ! Faut pas oublier les rerolls d'anciens joueurs (dont mon fils fait partie, ne pouvant pas pour l'instant se réabo....il était très haut niveau en pas mal de trucs).

Et de deux : Je suis sur le Continent et j'arrive de Silan grâce à la clé trouvée dans la boîte de jeu, et je ne suis pas un "kevin" et j'avais un "main" de niveau presque 250 que j'ai zappé pour des raisons toutes personnelles et soucis familiaux à l'époque ! (j'ai même dû arrêter mon abo.)

Et de trois : Si je pouvais me réabo de suite je le ferais ainsi que le fiston (un adulte je précise, pas un "kevin".)

Et de quatre : Tous ceux qui sont sur Silan ne sont pas des nuls... pas que des p'tits jeunes qui savent tout mieux que les anciens...Y en a c'est sur, mais sur le continent aussi non ?

Et de cinq : avant Silan, les débutants allaient vite sur le Continent et étaient bien reçus par les autres joueurs qui leur apprenaient ce qu'il fallait savoir du jeu....Pourquoi pas maintenant ? C'est marqué sur notre front qu'on vient de Silan et qu'on ne sait pas jouer ?

Et de six : c'est pas parce qu'on arrive de Silan qu'on ne connaît rien de rien à ce jeu...J'ai commencé Ryzom ça fait un bail ! Mais ma trykette silanaise, je l'ai vite fait emmené sur le Continent, car Silan est très restreint et vite barbant !

Et de sept : Mais c'est sur que pour un débutant, Silan c'est bien, sauf qu'il faudrait, c'est sur, que les niveaux puissent aller plus haut ; mais j'ai côtoyé des joueurs qui n'avaient qu'une hâte : aller sur le continent, se mesurer au vrai jeu, sans contrainte !

Et de huit : alors arrêtez de nous "bassiner" avec vos réflexions débiles ! ça commence à "gonfler" ; c'est vrai que sur le forum je floude pas mal et que je ne connais rien à la technique informatique, mais là....trop c'est trop !
J'ai l'impression d'être à la maternelle ! C'est facile de critiquer derrière son clavier non ? Surtout quand on s'attaque à ceux qui ne peuvent pas se défendre, car ne pouvant pas s'inscrire sur le fofo !
Tout le monde n'est pas forcément un super champion du jeu, mais si on est là, c'est qu'on aime Ryry !
Je suis nulle comme qui dirait pour jouer, mais quel plaisir ! Et je ne suis pas la seule dans ce cas ; les Silanais aussi s'amusent et aiment Ryzom ! fichez-leur la paix et évitez de dicter des règles qui n'arrangent que vous autres !
Essayez plutôt de vous mettre à la place de ceux qui, justement, ne peuvent pas aller sur le continent et qui aimeraient y être !

Vous savez quoi ? Sur WOW, les gens comme vous, qui se la ramènent sans cesse pour des oui ou des non, on les appelle " les gros kikis tout durs" !

Pffffiou.....ça fait du bien ! Je suis tranquille mais bon...faut pas pousser ! Marre de vos râleries tout le temps ! Y a des choses plus graves et plus importantes non ?
A quoi ça ressemble de ne jamais être contents de ce que vous avez ? On vous donnerait la Lune que ça n'irait même pas...elle ne serait pas assez ronde ou assez jaune....Pffffffff...........triste !
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
User avatar
arduous
Posts: 693
Joined: Thu Jan 06, 2005 7:33 am

Re: Deuxième Etape!

Post by arduous »

Je me demande quelle est la proportion de joueurs qui sont venus pour le jeu et qui se sont mis au rp, et celle de rpéistes qui sont venus jouer sur ce jeu... Je pense que la venue sur le continent des non abo, avec une limitation de lvl ne coûterait pas grand chose pour un potentiel d'attraction bien plus grand.

En quoi des joueurs non RP dérangeraient le RP, encore que bien souvent le RP est à géométrie variable (me lance la première celui qui n'a jamais fait passer l'intérêt du joueur (euse) avant celui de son avatar).

Le flood n'a pas que très peu court sur le cc alentours, qui est celui du rp. Les autres ne l'étant pas à mon avis. Admettons le région, avec un peu d'imagination et de télépathie, et là seule les région bas niveau pourraient en pâtir, dont, malheureusement la capitale (moins évident pour le désert).

Il ne faut pas assimiler le "Kevin 12 ans" (désolé pour les Kevin, mais je ne trouve pas d'autres mots résumant l'idée) et le joueur non rp. Le Kevin 12 ans a mon avis ne reste pas longtemps sur Ryzom.

*imagine la scène*

Ardua parle avec un ami devant l'étable d'Yrk d'un sujet abstrait pour le joueur, mais qui fait du sens pour le personnage: genre "J'espère que le Roi se remet de son refroidissement". Un nouveau joueur sans notion de RP vient me demander 10k dappers. Je lui propose d'aller me chercher des crocs de ragus lui disant que justement je sais faire un remède contre les refroidissement, mais qu'il me manque cet ingrédient, et alors je lui remettrai une épée excellente.
S'il m'envoie bouler... tant pis. S'il est désagréable, je le passe en ignore et continue ma discussion. Si au contraire il trouve l'idée sympa, ça sera l'occasion de le revoir et de discuter avec lui et de lui apprendre les us et coutumes du coin.

J'ai commencé à jouer sans connaître la signification des lettres "RP". J'ai appris au contact des autres. Silan est un affreux maelström TOTALEMENT hrp. Comment expliquer qu'un jeune Matis puisse accéder aux paroles d'un Kami sans qu'un Karavan ou un congénère lui en dise du mal avant? C'est une garderie de supermarché juste pour appater le chalant, comment donner une once de RP quand tous les réfugiés de toutes races popent au même endroit!???!
Mon perso est kara car justement il a parlé aux pnj de Borea qui lui ont dit du mal de ces êtres. Lors de mes premiers tours de roues dans la région d'Yrkanis, je ne m'approchais pas du tp kami! A ce moment là, la distinction entre joueur et avatar n'était pas clair pour moi, je ne connaissais justement la notion de RP bien que je savais que mon perso ne risquait physiquement rien.

Pour découvrir le RP, qui est finalement une force de ce jeu, il faut venir sur le continent. Afin que la tâche des anciens ne soient pas trop d'apprendre le gameplay, je serais pour donner un niveau minimal pour le transfert de l'ile de NoOBz au continent par contre 20-25, et jeu sur le continent sans limite si ce n'est le lvl 40-50

Mes 2 sous.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
User avatar
kervala
Posts: 2903
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Deuxième Etape!

Post by kervala »

Ryzom est le seul jeu où j'ai vu une grosse majorité de gens intéragir de façon RP et pourtant, les rôlistes venus sur Ryzom dans ce but sont minoritaires.

Les différentes raisons qui font que le RP est accepté plus facilement sont pour moi :
- une storyline propice au RP (on sait ce qu'on est, d'où on vient, ce qu'on doit faire)
- des events officiels qui nous font participer à la storyline et nous invitent à pratiquer le RP
- des events joueurs pour pratiquer le RP régulièrement
- les rencontres entre les joueurs anciens (donc habitués au RP) et nouveaux

Bref, vu que le nouveau venu est immergé tout de suite dans le RP, il s'y met sans savoir ce que c'est réellement et peut devenir un rôliste convaincu :p

Pour ma part, n'ayant pas connu Ryzom avant d'en voir une pub, je suis juste venu sur Ryzom pour découvrir un nouveau jeu gratuit (l'open beta en fait :p ), quand j'ai vu que la communauté pratiquait le RP, j'ai fait de même, mais je n'y pensais pas une seconde avant de venir :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
iasta
Posts: 121
Joined: Fri Nov 24, 2006 9:42 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by iasta »

Auto-Quote
iasta wrote: (et encore, s'ils sont pas trop Kevin et a penser qu'ils savent tout mieux que les niveaux 250 meme s'ils sont que niveau 10)
Je m'auto quote car je me demande ou j'ai ecris que TOUS les perso sur Silan sont des Kevins ?

Sinon, je donnais mon avis en indiquant que c'est mieux qu'ils aient une zone particuliere pour mieux apprendre le fonctionnement du jeu que de debarque sur le continent? Pourquoi, bah si sur le continent il n'y a rien pour les accueillir bah ils vont pas rester les pauvres parce qu'ils ne vont que savoir faire.

J'ai ecris que des anciens se feraient une joie de les aider... faudra juste dans ce cas qu'ils trouvent des gentils benevoles quand ils vont se co, certains pourront, mais le pourront-ils tous ? (sans compter le decouragement des benevoles si une majorite de Kevin debarque essayer le gratuit sur continent, d'ou ma premiere phrase).
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
franchu
Posts: 29
Joined: Sun Sep 03, 2006 2:23 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by franchu »

iasta wrote:Auto-Quote



Je m'auto quote car je me demande ou j'ai ecris que TOUS les perso sur Silan sont des Kevins ?

Sinon, je donnais mon avis en indiquant que c'est mieux qu'ils aient une zone particuliere pour mieux apprendre le fonctionnement du jeu que de debarque sur le continent? Pourquoi, bah si sur le continent il n'y a rien pour les accueillir bah ils vont pas rester les pauvres parce qu'ils ne vont que savoir faire.

J'ai ecris que des anciens se feraient une joie de les aider... faudra juste dans ce cas qu'ils trouvent des gentils benevoles quand ils vont se co, certains pourront, mais le pourront-ils tous ? (sans compter le decouragement des benevoles si une majorite de Kevin debarque essayer le gratuit sur continent, d'ou ma premiere phrase).
coucou!!

*leve la main* !!!!

moi j'aide !!!!!! comptez sur moi

gaetano a votre service !!!!!!!!

tchao (dés que je peux revenir :'( )
User avatar
kelebria
Posts: 75
Joined: Tue Apr 10, 2007 9:42 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by kelebria »

Pas trop besoin de s'inquiéter pour les gens qui aideraient des free trial sur le continent, à mon avis. J'ai trois persos qui sont arrivés sur le continent sans vraiment de ressources et sans qu'on sâche si je connaissais le jeu ou non. Dès le lendemain, les trois avaient été rééquipés de pied en cap par des rencontres de fortune - il a pratiquement suffi de s'arrêter pour dire "bonjour".

Merci à Zenilia de s'énerver :) (on oublie facilement qu'il y a de très bons joueurs parmi les nouveaux... si vous n'êtes pas persuadés, rappelez-vous, vous avez TOUS été nouveaux sur Ryzom ;) )

Je m'inquiète sans doute trop pour le roleplay... Mais ça c'est le côté roliste qui a débarqué sur Ryzom pour (là je vais faire grincer des dents) trouver une communauté très sympathique, imprégnée d'une culture propre à l'univers de SoR, comptant en son sein pas mal de joueurs adeptes du roleplay... et beaucoup qui font passer le côté Avatar avant le côté Personnage quand ils prennent des décisions ;)

En fait plus on en parle, moins ça me dérange.
franchu
Posts: 29
Joined: Sun Sep 03, 2006 2:23 pm

Re: Deuxième Etape!

Post by franchu »

re!

c'est bien !

y 'en a qui non pas eu cette chance ! DONC je repete :)

moi j'aide !

Gaet
Post Reply

Return to “Général”