Voilà une perche tendue ne manquant pas d’une pointe d’ambition ainsi adressée « Aux Rumeurs d’Atys »
: Tenter la conciliation entre deux visions pas forcément antagoniques.
Un texte aseptisé de cataclysmes dans la Laure (erf cerveau ébranlé
)… de la lore donc, peut être présenté pour souligner ce retour à la vie d’Atys.
Il pourrait permettre de planter le décor. L’essai évoquerait le contexte sans forcément justifier par une explication RP la fermeture des serveurs, et, il pourrait s’essayer de respecter les points de vue des uns et les aspirations des autres sans heurts.(*edit pour la rime
*)
Je partage avec Dalyko l’envie de voir une mise en bouche RP nous mettant en appétit avant de déguster à nouveau le gros gâteau atysien et ce, servi par un commis de cuisine « Officiel ».
Refonte de la Lore… maybe, avec plaisir même s’il s’agit de l’étoffer.
Je me souviens qu’au cours de parties enflammées autour de jeux de rôle, mes meilleurs traits d’inspiration, en tant que MdJ, étaient pris aux dépens des élucubrations des joueurs.
Enfin c’est de la prestidigitation : le « logique » cherche la cohérence dans le tour, le rêveur l’émerveillement. Chacun espère...
Et quand la logique rejoint le rêve, je me mets à croire que nous effleurons le sublime.
Ok, ok…