Renouveau

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
kyochiro

Renouveau

Post by kyochiro »

Bonjour, j'ai pas mal parcouru l'écorce il y a longtemps désormais, je suis heureux de constater qu'un projet aussi beau et plein de potentiel que ryzom n'est pas mort, je constate que je ne semble pas être le seul puisque vous aussi etez nombreux ici présent a attendre la réouverture des serveurs.

Aucun de nous ne semble savoir sous qu'elle forme ryzom reviendra, quoi qu'il en soit, je pense que chacun d'entre nous a des espoir différents, espoir qui refletes notre expérience au sein du jeu, nos façon toutes différentes de jouer, nos désidératas modeste ou non.

Je n'ai pas la science infuse, il m'est arrivé plus d'une fois d'agir de façon immature en jeu je le reconnais et admet mes erreurs, et ce que je vais dire n'est que mon opinion et n'engage que moi, c'est le constat que j'ai fait aprés avoir suivit ce jeu depuis béta à trépas. (et resurection?)

Je n'ai qu'un espoir, que nous, communauté atysienne, modeste mais existante, soyons capable de montrer l'exemple.
Notre expérience ne se calcule pas en niveau, mais en maturité, cette maturité qui doit rejaillir sur notre comportement quotidien, je prendrais plaisir à refouler l'écorce certe, mais en aucun cas dans les conditions qui m'ont poussé à la quitter.

A charges aux anciens d'atys, et aux dévellopeurs, de construire ensembles un monde meilleur que l'ancien, ou, il faut l'esperer, les anciens considererons les nouveaux commes leurs egaux, ou les anciens auront la maturité de dévelloper un systéme économique viable et non pas d'atteindre l'autonomie tant désirée pour ne dépendre de personne.

Ryzom est certe ainsi fait qu'un homin seul avec le temps peut être quasiment autonome, hors il s'agit d'un mmorpg, qui necessite des interactions diverse, l'importance d'un systeme economique viable avec un cours de la monnaie variable est donc primordiale à mon sens. le dappers ne vallait plus rien. on en est repassé au troc, classique dans une sociétée ou la monnaie n'as plus d'utilité a partir d'un certain rang.

Mais si il n'y avait que cela.

Le comportement, la solidarité, se sont déssiné dans un sens sur la fin, et d'un autre coté, l'égoisme, l'égocentrisme se sont dévellopé de l'autre coté sur la fin ( je ne parle pas la de k/k , mais de comportement individuel)

je n'ai que ce souhait de voir cette communauté d'ancien qui a grandit ensemble, qui as apris a se connaitre, qu'elle ne vienne pas cracher son savoir au visage des nouveaux.

En un sens je pense que cette communauté trop soudée a detruit en partie le jeu par des comportements qui ne nous ont pas forcément parue malvenue, mais qui pour un nouveau venue, l'ont peut etre été.

nous avons subit en tant que joueur des modifs imposantes, patch 1 par exemple, qui nous as radicalement changé notre façon de jouer, pas en mal a mon sens. mais nous n'avons fait que nous pleindre, geindre sur un systéme mort et cela s'est ressentit auprés des nouveaux, dans les derniers instant, je n'entendait plus parler de futur, mais du passé glorieux, ce qui n'est pas illogique, mais dans un sens, rédibitoire pour les nouveaux.

Je n'ai qu'une envie, refouler l'écorce a vos cotés, sans forcément reconnaitre vos visage, sans forcément reconnaitre tout, j'ai envie de réaprendre a vos cotés, de réaprendre aux cotés de nouvelles personnes, et enfin j'ai envie d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses.

ce qui est fait est fait, j'espere que nous ne referons pas les erreurs du passés, pourtant je sens déja les lames s'affuter, les groupes se reformer sous les mêmes noms, les niveaux réclamés.

c'est compréhensible, mais nous avons vécu deux mort clinique de ce jeux, et lors de la premiere resurrection , nous avons pu constater que rien n'evoluait, a qui jeter la pierre? je ne suis pas sur que nous ayons moins a nous reprocher, mais je ne suis ni juge , ni juré, je ne fait que parler de ma vision des choses, qui est loin d'etre complete.

le passé est mort et enterré deux fois, laissons le la ou il est, il ne nous as rien apporté de bon, mais n'oublions pas ses dures leçons.

j'espere n'avoir froissé personne, ce message n'as pas ce but, je cherche juste a savoir si certain partage ces constatations et ces souhaits que j'emet, j'espere ne pas être à l'origine d'un futur débat enflamé qui ne se terminera qu'en post clos.

Amicalement.
netto

Re: Renouveau

Post by netto »

J'ai lu récement un bouquin de bernard webber "papillion des etoiles". Ce qui m'a plu dans son bouquin c'est ca façon très simple au final de dire au travers de son roman que " l'histoire est un éternel recommencement ".

Alors oui il y a eu des belles choses et des trucs pas terrible dans le passé d'Atys. Et dans le futur il y aura aussi de très belle choses et des moments pas terrible.

Alors comme dans toutes choses y a le ying et le yang, il faudra bien prendre le bon et le mauvais car de toutes façon ces choses on l'étrange pouvoir d'être intimement lié.

Moi je retourne sur Atys pour vivre les belles choses et je passerai au travers des mauvaises autant que je pourrais, car rien ne dur éternellement ;)

- Kotaro -
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
ashitaka

Post by ashitaka »

J'ai récemment écouté une chanson qui s'appelle "papillon de lumière" et c'est pas mal aussi !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
beathnic

Post by beathnic »

**** wrote:J'ai récemment écouté une chanson qui s'appelle "papillon de lumière" et c'est pas mal aussi !
Alors ça... ça vaut au moins un carton rouge Ashi !
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
psychee

Post by psychee »

kyochiro wrote:...
c'est compréhensible, mais nous avons vécu deux mort clinique de ce jeux, et lors de la premiere resurrection , nous avons pu constater que rien n'evoluait, a qui jeter la pierre? je ne suis pas sur que nous ayons moins a nous reprocher, mais je ne suis ni juge , ni juré, je ne fait que parler de ma vision des choses, qui est loin d'etre complete.

...
C'est le moins qu'on puisse dire. Tu payais pour un jeu dont tu attendais qu'il évolue, soit enrichi et complété par une équipe compétente et à priori rémunérée pour cela, non?
Comme tout un chacun, même si cet abonnement que tu payais l'étais avant tout pour simplement rejoindre amis et connaissances de jeu sur un décor commun dont il est inutile de souligner encore la faculté hypnotique d'immersion, tu attendais events, animations, et surtout nouveautés, ou améliorations.
Tu attend toujours -et au vu des messages divers sur le forum, tout le monde attend encore. J'aurais tendance à hurler un grand "wake up", mais bref.

Ce qui m'interpelle, c'est: quelle responsabilité, puisque tu t'en donne une, les joueurs ont-ils dans la gestion financière, commerciale et technique d'un produit dont ils sont clients, surtout dans le cadre de sociétés -Nevrax et Gameforge- qui n'ont jamais demandé leur avis sur ces points à leur clientèle.

Tu te fustige -et fustige les confrères joueurs et clients- sur quoi?... La mauvaise ambiance? Les Ouins ouins? Les réactions viscérales parfois? Mais mon gars, c'est une constante d'un produit suivi avec une clientèle en attente cela! On ne peut pas attendre de clients qu'ils deviennent sages, patients et réfléchis -surtout quand on les fait mariner ici, avec un défaut de communication qui fait passer le bruit blanc intersidéral pour un hurlement de bafles de concert de Trash Metal!

Que l'ambiance se soit délitée, mais c'est une évolution normale qui suivait la courbe de la même déliquescence de la communication de Nevrax jusqu'à arriver à des points paradoxales dont ici la plupart des anciens joueurs peuvent rappeler les délires et les contradictions.

Que Gameforge ai réussit à faire PIRE est un record. Mais au final, en quoi toi, eux, les autres joueurs, là, moi, aussi, mais même le dévellopeur de base de chez Nevrax ou le CSR de chez Gameforge en sont responsables?

Ils, et donc toi, et moi, nous, pourraient l'être si ils avaient le moindre poids sur les politiques d'entreprise qui ont conduit ce jeu à crever deux fois.

mais ni eux, ni toi, n'avez eu une seule once d'influence à ce sujet. Et c'est pas vos râlage et ouin ouin sur ce forum qui ont fait fuir du monde, car à l'aune des contenus de forums sur tout les supports parlants de jeux MMORPG...

... ici?... c'est calme...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kyochiro

Post by kyochiro »

psychee wrote: car à l'aune des contenus de forums sur tout les supports parlants de jeux MMORPG...
Justement, en quoi cela nous oblige t'il à etre immature? tout ce que j'entend de ton discours, c'est que notre nature humaine, si puissante , revient au galop systématiquement et que nous ne pourrons rien y faire.

... ici?... c'est calme...[/QUOTE]

pour l'instant..
glumith

Post by glumith »

kyochiro wrote:Justement, en quoi cela nous oblige t'il à etre immature? tout ce que j'entend de ton discours, c'est que notre nature humaine, si puissante , revient au galop systématiquement et que nous ne pourrons rien y faire.

... ici?... c'est calme...

pour l'instant..[/QUOTE]

... ici?... c'est calme...[/QUOTE]

pour l'instant..[/QUOTE]

Bonjour,

J'ai 2 questions là ;

1) Pourrais-tu être plus explicite sur notre côté "immature" stp ?
2) Tu as de bonne raison pour dire que "le calme" ici, c'est bientôt fini ?

Je suis en accord avec Spychée.
Mais vouloir faire culpabiliser les joueurs, c'est "classe".
Last edited by glumith on Sun Jul 13, 2008 6:06 am, edited 1 time in total.
otacku

Post by otacku »

bonsoir,

oui, peut tu être un peu plus précis même si j'ai une vague idée de ce que tu souhaitait nous faire comprendre
pourtant je sens déja les lames s'affuter
on a encore rien fait nous :D (je déconne ;) )
ashitaka

Post by ashitaka »

Han Pschytée c'est pas beau ce que tu dis ! Vilaine, tu as juste une fatigue du jeu © Xav, retourne dessiner des mickeys !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”