![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Combat avec deux armes
Re: Combat avec deux armes
certes, mais ca ne me sert à rien d'avoir plus d'esquives : en solo les mobs que je me fais ne me touchent jamais et en groupe je ne joue aps tank donc c'est aps trop mon problème ![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
je ne suis pas vraiment d'accord pour augmenter les dégats des dagues, à la limite augmenter le nombre de coup minutes. Mais soyons réaliste, je vous vois mal vous ataquer à un kipucka tout puissant avec 2 curdents.
il faut garder le combat à la dague pour les duels
il faut garder le combat à la dague pour les duels
pas d'accord : moi je verrais bien un effet d'tourdissement avec 2dagues : on matraque le mob a toute vitesse, le pauvre devrait en tomber ds les pommes ![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
je veux bien que les dagues soient legerement moins puissantes que le autres armes mais elles doivent toutes etre utiles![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
je veux bien que les dagues soient legerement moins puissantes que le autres armes mais elles doivent toutes etre utiles
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Nikko, l'avantage des dagues c'est la vitesse, ET la precision, pour etre réaliste lorsque l'on attaque un kipuka tout puisant avec des dagues, primo on est pas seul, deuxio on prend pas l'aggro.
Donc l'attention de la bete est ailleurs donc on a le temps de viser les parties les plus faible, une dague peu faire trés mal même a un kipuka tout puissant, ca coupe autant et c'est plus precis et plus rapide.
Quand a la belle reponse de tooms, voici ce que j'ai avec des armes q50 max degats:
Pique q50, degats 152 c/min 21
Dague q50, degats 38 c/min 45
avec deux dagues cela donne du 76 degats 45 c/min
soit 152 degats 22.5 c/min...
La théorie c'est bien beau mais en pratique c'est carément autre chose, je tue un clopper angoissant en 4 coup avec ma pique et en perdant 1/4 de mes pv, avec les dagues je perd 3/4 des pv et le combat s'eternise...
Les armes a deux mains on plus tendance a infliger le maximum alors qu'avec mes deux dagues je me retrouve souvent (1 fois sur 3 quand j'ai de la chance) a infliger 12 ou 13 dommages...6 dommage par dagues c pas ultime...
si on aisait une moyenne des degats ca donnerai quelque chose d'assez desequilibré.
Une derniere chose que j'oubliais, c'est que coup^puissant ne double les degats que de l'arme principale, ce qui penalise fortement le combat a deux armes.
Donc l'attention de la bete est ailleurs donc on a le temps de viser les parties les plus faible, une dague peu faire trés mal même a un kipuka tout puissant, ca coupe autant et c'est plus precis et plus rapide.
Quand a la belle reponse de tooms, voici ce que j'ai avec des armes q50 max degats:
Pique q50, degats 152 c/min 21
Dague q50, degats 38 c/min 45
avec deux dagues cela donne du 76 degats 45 c/min
soit 152 degats 22.5 c/min...
La théorie c'est bien beau mais en pratique c'est carément autre chose, je tue un clopper angoissant en 4 coup avec ma pique et en perdant 1/4 de mes pv, avec les dagues je perd 3/4 des pv et le combat s'eternise...
Les armes a deux mains on plus tendance a infliger le maximum alors qu'avec mes deux dagues je me retrouve souvent (1 fois sur 3 quand j'ai de la chance) a infliger 12 ou 13 dommages...6 dommage par dagues c pas ultime...
si on aisait une moyenne des degats ca donnerai quelque chose d'assez desequilibré.
Une derniere chose que j'oubliais, c'est que coup^puissant ne double les degats que de l'arme principale, ce qui penalise fortement le combat a deux armes.
Last edited by lenarf on Fri Oct 29, 2004 4:00 pm, edited 1 time in total.
Pour info j ai teste en craft avec les MEMES materiaux (type, ql, etc...)
les dagues et une arme 2 mains.
Arme 2 mains -> 137d/21cmin
Dagues -> 34d/44cmin
Pour les matheux c'est quasi equivalent (2 dagues -> 68 et frappent 2x +vite
-> 136d dans le meme temps)
Le probleme vient de la surconsommation AMHA
Ex : A poil en utilisant le coup puissant a 20 stam ca donne
Avec arme a 2 mains -> -25 stam
Avec 2 dagues qui frappent 2 fois dans le meme temps -> -44 stam
Les doubles dagues vident la barre a une vitesse phenomenale![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Mais il y a au moins un avantage aux doubles dagues, les degats sont separes
donc ca arrive que le monstre esquive une dague mais pas la deuxieme, donc
quand vous vous battez avec arme a 2 mains si le monstre esquive vos degats = 0 c 'est normal mais dans le meme temps avec 2 dagues vous avez 4x plus de chances de faires des dommages. Avec les chiffres du dessus et en supposant que vous faites toujours degats max ca donne :
Arme 2M -> 0 ou 137
Dans le meme temps avec 2 dagues -> 0 ou 34 ou 68 ou 102 ou 136
Voila si quelqu un veut rectifier une erreur de ma part ou apporter d autres elements, n hesitez pas![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
les dagues et une arme 2 mains.
Arme 2 mains -> 137d/21cmin
Dagues -> 34d/44cmin
Pour les matheux c'est quasi equivalent (2 dagues -> 68 et frappent 2x +vite
-> 136d dans le meme temps)
Le probleme vient de la surconsommation AMHA
Ex : A poil en utilisant le coup puissant a 20 stam ca donne
Avec arme a 2 mains -> -25 stam
Avec 2 dagues qui frappent 2 fois dans le meme temps -> -44 stam
Les doubles dagues vident la barre a une vitesse phenomenale
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Mais il y a au moins un avantage aux doubles dagues, les degats sont separes
donc ca arrive que le monstre esquive une dague mais pas la deuxieme, donc
quand vous vous battez avec arme a 2 mains si le monstre esquive vos degats = 0 c 'est normal mais dans le meme temps avec 2 dagues vous avez 4x plus de chances de faires des dommages. Avec les chiffres du dessus et en supposant que vous faites toujours degats max ca donne :
Arme 2M -> 0 ou 137
Dans le meme temps avec 2 dagues -> 0 ou 34 ou 68 ou 102 ou 136
Voila si quelqu un veut rectifier une erreur de ma part ou apporter d autres elements, n hesitez pas
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Regarde le post du dessus, et surtout la derniere ligne.
apperement si l'arme principale rate, l'arme secondaire double ses degats, mais au final seulement une armevois ses degats doublés.
soit 274 degat a 21 cp/min pour 20 stam
les dagues donnerons 102 degats a 44 cp/min pour20 stam
si on remet ca en gros sous les mêmes cp/min ca donne
dagues: 204 dgts 40stam
épée 2mains: 274 degats 20 stam
je crois qu'il n'y a rien a ajouter...
Quand a l'histoire de rater ou toucher je vois pas la diference entre raté une fois avec une arme a deux mains et raté 4 fois avec deux dagues, au final les resultats sont les mêmes.
apperement si l'arme principale rate, l'arme secondaire double ses degats, mais au final seulement une armevois ses degats doublés.
soit 274 degat a 21 cp/min pour 20 stam
les dagues donnerons 102 degats a 44 cp/min pour20 stam
si on remet ca en gros sous les mêmes cp/min ca donne
dagues: 204 dgts 40stam
épée 2mains: 274 degats 20 stam
je crois qu'il n'y a rien a ajouter...
Quand a l'histoire de rater ou toucher je vois pas la diference entre raté une fois avec une arme a deux mains et raté 4 fois avec deux dagues, au final les resultats sont les mêmes.
Vraiment très interessant ce post. J'apprend des trucs, merci à vous ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
@lenarf ton post n etait pas apparu quand j ai ecrit le mien ![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Je n avais pas vu le que le coup puissant ne s effectue que sur une seule arme ce qui les rend beaucoup moins efficaces....
Tu m as fait deprime d un coup![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Je n avais pas vu le que le coup puissant ne s effectue que sur une seule arme ce qui les rend beaucoup moins efficaces....
Tu m as fait deprime d un coup
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
J'ai mal au crane a force de lire toutes vos formules alchimiques ![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
hum... je voudrais vérifier un truc ; le lv influe sur notre niveau de reussite pr toucher, esquiver et faire les degats max, mais ets ce qu'un lv > a la ql de notre arme va chnager quelque chose ?
car j'ai testé avec des armes avec MPs identiques, mais mon lv n'est pas identique du tout pr les 2 types d'armes... cependant ds l'éta actuel des choses, je ne garde jms le combat a 2armes bien longtemps car je fini par etre limite mort...
car j'ai testé avec des armes avec MPs identiques, mais mon lv n'est pas identique du tout pr les 2 types d'armes... cependant ds l'éta actuel des choses, je ne garde jms le combat a 2armes bien longtemps car je fini par etre limite mort...