Comment redémarrer son avatar sur Atys ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Comment redémarrer son avatar sur Atys ?

Repartir d'un avatar à zéro, cela m'emballe !
32
17%
Repartir d'un avatar à zéro mais ça me fait suer !
10
5%
Repartir de son avatar tel qu'il était avec toutes ses compétences.
91
47%
Peu importe, du moment que je retourne sur Atys !
59
31%
Je ne compte par revenir sur Atys, j'en ai fait le tour !
1
1%

Total votes: 193

fafa91

Re: Comment redémarrer son avatar sur Atys ?

Post by fafa91 »

natara wrote:bah oui, qui aurait l'idée de foncer tête baissée pour donner un coup dans un troupeau de mektoub maintenant? on sait bien que le troupeau nous tombe dessus, il en vas de même pour les matières premières par exemple
je me suis jamais fait tomber dessus par un troupeau de matières premières... :D
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
zabuza21

Post by zabuza21 »

pas d'accord avec chef Merm
ça m'embeterais beaucoup de recommencer a 0
mais au moin d'un coter on aurais tous les memes lvl donc tout le monde pourrais chasser
* voit déjà une full team au chute de la rosée * ^
psychee

Post by psychee »

Même avec toute l'affection que j'ai pour psychée, je pense qu'après tant de temps d'arrêt, l'âme d'atys telle qu'elle a existé n'est plus. C'est une forme de nouveau départ, et ce qui y a été fait devrait être effaçé et oublié, histoire de donner à ce monde le moyen de revivre... ce que j'espère que Spiderweb fera -entendre pas simplement en rouvrant les serveurs et basta, mais qui vivra etc...

En gros, une nouvelle atys et de nouveaux réfugiés... mais bha, ça ne semble pas dépendre de nous, avec des infos proches de zéro dans ce domaine.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
filou69

Post by filou69 »

Hmm comment dire...

Moi si on recommence zéro, sans moi et ma moitié.

Maintenant si certain veulent recommencer a zéro, je suis sure qu'il reste de la place dans leur nombre de alt(re-roll), rien ne les empêchent de recréer un perso.

Pour moi repartir a zéro, c'est perdre trois ans d'histoire, de rp, de background...

De plus, ne pas oublier que nous avons payé un abo, donc nos personnages nous appartiennent.

Je pense donc que aucun d'entre nous : tous ceux qui attendaient avec passion et impatience le retour de ryzom ; n'a mérité d'être ban, donc aucun d'entre nous ne devrait perdre leurs personnages.

Moi se qui me motive pour revenir, c'est justement toute l'histoire, le rp, les aventures que nous avons vécu, tout ce qui fait de nos perso des êtres uniques qui nous tiennent a coeur. En quelque mots, tous ce qui nous permet d'insuffler notre passion d'Atys d'en nos personnages .Et c'est cela qui a mes yeux a rendu Atys si unique et si différent des autres MMORPG.

C’est cela qui nous a permis en son temps de rester soudé, de rester sur Atys et d'y créer nos propres évents, d'y créer notre jeu sans attendre après des évents...

C’est cette enthousiasme qui fait que nous attendons tous avec frénésie de pouvoir a nouveau parcourir l'écorce.

Supprimer nos personnages, c’est supprimer cette passion d’un seul coup de balais.
Connaissant déjà le jeu (je ne crois pas qu’au début il y ait des modifications majeurs), le background.
Je ne vois pas comment il serait possible de recréer cette passion, cette amour pour Atys.

Posez vous une question simple : retourneriez vous a la maternelle avec seulement les inconvénients et sans les avantages de votre savoir actuel.

Autre vision :

Pour moi il y a deux jeu dans Ryzom :
1) le leveling, long et fastidieux, mais intéressant par les rencontres faites en team (pour revivre cela il nous reste a tous beaucoup de compétences a monter. Sauf pour lemna si je ne me trompe pas).
2) la recherche frénétique des recettes (viva l’artisanat de ryzom) et les guerres stratégiques pour le contrôle des ressources d’Atys

Moi le 1) m’a un peu gavé, et je suis heureux d’avoir enfin atteint le 2), effectivement, ce n’est pas le même jeu en soit.

Donc pour faire simple rapide et cour… pas comme tout ce message…

Ceux qui veulent recommencer du début, les 5 perso par compte vous le permette, ce n’est pas pour autant que ceux qui ne veulent pas doivent être remis a zéro.

Personnellement entre mes trois comptes et les deux de ma moitié, cela fait 25 personnages, certain développé, d’autre pas. Cela nous permet tout les types de jeu…

Voila j’ai fini de défendre mon point de vue

++ Faemislen
acheran

Post by acheran »

*a voté garder son avatar*

je préfère garder mon fyros (aie non pas de cailloux svp :) ) et non pas pour les 250 que j'ai uppé en 2 ans, mais pour tout ce que j'ai vécu avec sur l'Ecorce, çà fait drôle de dire çà d'un tas de pixel, mais je m'y suis attaché et çà me ferait vraiment drôle de le savoir supprimé.

Maintenant, çà n'est qu'une préférence, et je reviendrais fouler l'Ecorce même s'ils le suppriment mon avatar.
dirtybal

Post by dirtybal »

je pense qu'après tant de temps d'arrêt, l'âme d'atys telle qu'elle a existé n'est plus.
Pas sur :)

A mon avis tout le monde va être tout beau tout gentil disons.... deux semaines ;)

Et le rp d'avant va revenir, on efface pas des années de rp, de combats, de but comme ça.

Suis certain beaucoup rêvent de reprendre Atys ou l'on l'a laissé... Du moins c'est mon cas, car c'est ça qui fait que Atys à une âme à mes yeux.

Gama.
fafa91

Post by fafa91 »

filou69 wrote: De plus, ne pas oublier que nous avons payé un abo, donc nos personnages nous appartiennent.
ça, je suis pas sur...
filou69 wrote: Posez vous une question simple : retourneriez vous a la maternelle avec seulement les inconvénients et sans les avantages de votre savoir actuel.
il faut penser qu'il y a plus de joueurs qui n'ont jamais essayé Ryzom par rapport à ceux qui ont essayé...
Acheran wrote: çà fait drôle de dire çà d'un tas de pixel, mais je m'y suis attaché et çà me ferait vraiment drôle de le savoir supprimé.
Tu parles d'un point de vue visuel ? Je pense qu'à partir du configurateur de personnage, tu arriveras à recréer ton perso quasi à l'identique...
dirtybal wrote: Et le rp d'avant va revenir, on efface pas des années de rp, de combats, de but comme ça.
clair !
je suis sur quoi qu'on dise, que ce qu'on a vécu sur Atys ne pourra être balayé de sitôt même si l'on y est contraint (pas de backup, refaire des persos) et que des références à Atys I referont surface dans les conversations IG.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
fredon13

Post by fredon13 »

perso 2 ans et demie a monter forage primes et lacs et craft refaire tout ca jamais * souvre les veines adieu l ecorce sinon * lol :) :)

nan je pourais pas etre autre chose que fredon et etre ou j etais rendue :)
Fredon NY DOJY

trykers gloire a jena
cedrigo

Post by cedrigo »

On rêve tous de revivre nos "premières fois", nos meilleurs moments, mais ce qui les rend si précieux c'est qu'ils sont uniques !

Donc j'ai voté non car si on peu supprimer des levels on ne peut pas effacer une expérience de jeu, ni redécouvrir ce qu'on connait déjà.

Sans parler qu'il m'a fallu 3 ans pour atteindre péniblement le lvl 236 en combat, alors je me vois mal tout recommencer à zero ^^
kervala

Post by kervala »

Nos persos appartiennent à Nevrax/Gameforge, c'est précisé dans le contrat qu'on accepte quand on se connecte au jeu :(

Edit: sinon, pour répondre au topic, ça ne me dérange pas de tout commencer et de me créer un perso avec aucune incohérence (ce qui n'était pas le cas de Xiom déjà rien que pour son nom qui n'était pas RP :s). En plus, on pourra comme ça, reprendre la storyline depuis le début sans tous ces gâchis auxquels on a été confrontés.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”