Différence de qualité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keraoc1

Re: Différence de qualité

Post by keraoc1 »

J'apporte mon témoignage dans votre débat.
Le niveau ne change rien au dégats. le niveau sert a etre capable d'avoir de nouvelle compétences et etre capable d'utilisez de nouvel arme.

Pour le démontrer, j'utilise la meme épée depuis le niveau 25 en mélée (je suis aujourd'hui en lvl 45) et mon épée fait tjs les meme dégats qu'au niveau 25.
rufener

Post by rufener »

keraoc1 wrote:J'apporte mon témoignage dans votre débat.
Le niveau ne change rien au dégats. le niveau sert a etre capable d'avoir de nouvelle compétences et etre capable d'utilisez de nouvel arme.

Pour le démontrer, j'utilise la meme épée depuis le niveau 25 en mélée (je suis aujourd'hui en lvl 45) et mon épée fait tjs les meme dégats qu'au niveau 25.

Si ton niveau en fight est inférieur a la qualité de l'arme utilisée , alors tes dommages sont capés/limités ( c'est la caractéristique "dégats" de l'arme). Ces "dégats" augmenteront jusk'a que tu atteigne le niveau de la qualité de l'arme ( Alors la "dégats" sont égales à "dégats max"). Mais c'est assez rare d'avoir une arme plus haut que son level ;)
keraoc1

Post by keraoc1 »

ha j'ai oublié de préciser que c t une arme ql20.
kervala

Post by kervala »

Je pense qu'avoir une arme de qualité égale au prochain palier peut économiser pas mal de graines :)

Je suis entre le niveau 60 et 70 en combat et j'utilise sans problème une arme qualité 70 de telle sorte qu'à chaque fois que je change de niveau, mes dommages augmentent :)

J'ai également une arme qualité 90 mais je ne peux pas encore l'utiliser car je n'ai pas les prérequis :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
24623

Post by 24623 »

En effet kervala, ceci est encore le meilleur équilibre, à mon avis.
Mais as-tu les stanzas adaptés à la qualité de ton arme?
Si non, une arme du palier en dessous a des chances de frapper plus fort.
kervala

Post by kervala »

Non, pas pour tous les stanzas, mais ça n'entraîne pas plus de malus de toute manière. Du moins, je le pense :)

En ce qui concerne le niveau des stanzas, ce n'est pas binaire... Si tu as un stanza qui fonctionne jusqu'au niveau 60 et que tu ais une arme qualité 70, l'effet ne sera pas optimal mais ce sera déjà mieux que si tu n'avais pas utilisé ta stanza.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
jeoff

Post by jeoff »

Pour résumer :

Il faut avoir une arme ou un batton ou une armure avec une qualité proche de votre level pour une utilisation optimale.

Exemple :
Vous êtes guerrier lvl 20 et mage lvl 30.
Niveau arme : ql entre 20 et 30
Niveau batton : ql entre 30 et 40

Les 10 niveaux de marge sont donnés à titre indicatif, ça permet de pas racheter du materiel entre chaque niveau tout en restant efficace.

Ensuite viens le fait que les armes/batton/armures sont fabriquées avec telle ou telle varieté de matière qui elles mêmes se déclinent en telle ou telle finition.

Parmis les varietés les plus courantes, on trouvera la flêche "Oath" et la lame "BigShell" qui permmettent de maxer les dégats d'une arme ou encore la lame "Cuty" qui augmente les chances d'esquive.

Ces varietés sont disponibles en cinq finitions, de la moins bonne à la meilleure on a : basique/fine/choix/excellent/supreme.

C'est là qu'entre en jeu l'artisan, son boulot est de savoir quoi mélanger avec quoi en fonction de la demande du client.

Les quatres demandes principales étant :
- Je veux un truc solide
- Je veux esquiver les attaques de l'adversaire
- Je veux taper vite
- Je veux taper fort

Au final celà se retrouve dans les stats de l'arme.
Mis à part les stats d'esquive qui sont buggées (toujours à 0 dans les infos mais réellement efficace IG :D , j'adore l'esquive).

On a donc plusieurs points importants à vérifier lors de l'achat d'une arme.

Les points de vie de l'arme : très importants, plus il en a et plus elle tiendra longtemps dans vos mains. A noter que si elle n'a pas ses points de vie au max, genre 120/150, il s'agit d'une arme d'occasion.

La charge en sève (ou plutôt son potentiel, terme que je prefere): classiquement, les armes ne sont pas vendues chargées, on a donc un chiffre du type 0/550.C'est le potentiel de l'arme à l'enchantement. Une fois votre arme enchantée avec le sort desiré, il faudra la charger.Plus il y a de potentiel de charge en sève et plus vous pourrez utiliser votre enchantement si votre arme est chargée au max. Ou alors plutôt que de faire plein de petits sorts, vous pourrez un mettre un gros que vous utiliserez que quelques fois :D

Les dégats : indique le nombre de dégats max que vous êtes capables de faire avec cette arme en mode "attaque par défaut"

Les dégats max: indique le nombre de dégats MAXIMUM A TERME que vous serez capable de faire avec cette arme en mode "attaque par défaut".
Lorsque : dégats = dégats Max, il est temps de changer de matériel.

Vitesse : indique le nombre de coups par minutes de votre arme.
Je vous conseille de comparer les "degats max/min" lorsque vous achetez une arme.
Ainsi, une arme qui tappe à 50 max et fait 20 coups/minutes sera moins interessantes qu'une arme qui tappe à 45 max et fait 25 coups/minutes:
50*20=1000
45*25=1125.

J'espère avoir éclairé certains points à nos débutants qui foulent les terres d'Atys
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
aryon

Post by aryon »

jeoff wrote:
[cut]

Les dégats : indique le nombre de dégats max que vous êtes capables de faire avec cette arme en mode "attaque par défaut"

Les dégats max: indique le nombre de dégats MAXIMUM A TERME que vous serez capable de faire avec cette arme en mode "attaque par défaut".
Lorsque : dégats = dégats Max, il est temps de changer de matériel.

[cut]

J'espère avoir éclairé certains points à nos débutants qui foulent les terres d'Atys

Oui, justement je me posais la question hier en voyant ma dague :p
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
edastel

Post by edastel »

jeoff wrote:Pour résumer :

Il faut avoir une arme ou un batton ou une armure avec une qualité proche de votre level pour une utilisation optimale.

.............

Oui, c'est tres instructif, en particulier concernant les dégats min / max que je n'avais pas bien compris. Merci :)
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
Post Reply

Return to “Général”