Bon... voila un sujet qui devrait faire reagir la communauté du moins je l' espere
Apres avoir voyagé sur Atys et visité les territoires des 4 civilisations d' homins, j' ai constaté une chose qui m'a fait me triturer les neurones . Voici donc le resultat de mes theories fumantes
Tout est parti d une constatation = il n y a pas de tribu primitive correspondant aux Matis. On sait que les Frahars sont les *cousins* des Fyros, les Cutes ceux des Trykers et enfin les Gibbais ceux des Zorais ... rien pour les Matis donc.
Or le territoire matis est occupé par les Gibbais, plutot bizarre quand on y reflechit. Du coup je me suis posé des questions sur les Zorais/Matis et j'ai mis le doigt sur des choses encore plus troublantes...en fait on pourrait meme dire des points communs
- la morphologie des Gibbais = grands, maigres,avec beaucoup de cheveux (poils ) sur le crane . Pour moi ils feraient des ancetres convenables pour des Matis
- le milieu naturel = la jungle et la foret c' est plutot similaire non ?
- la taille = Zorais et Matis sont plus grands que les autres races d' Atys.
- ces 2 peuples sont liés a l' ecosysteme d' Atys .
- une mefiance et un certain isolationisme par rapport aux autres peuples.
Enfin bref, je pense que les Zorais et les Matis pourrait avoir une origine commune et que l' apparirion des Kamis aurait provoqué la scission .
Donc que cache le masque des Zorais ... probablement des traits fins et des yeux en amande de Matis , tout comme leur cheveux qu' ils tressent tous de la meme facon rituelle serait un camouflage deguisé par la tradition.
Voila donc le fruit des reflexions itinerantes de mon frere de seve Marius et moi meme libre a vous de confirmer ma theorie ou de la descendre en flammes , en tout cas les reactions sont vivement souhaitées (je vois deja des hordes de vieux Zorais ravagés par la consommation trop intense de decoction de psykopla ou de Matis parfumés et maquillés *outrés* par mes propos, prendre d assaut Pyr ).
Allez on branche le cerveau et on prend sa plume
Que cache le masque des Zorais ?
Que cache le masque des Zorais ?
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
0mbres Kamiques
Re: Que cache le masque des Zorais ?
Alalala si tu connaissais lees légendes du peuple matis tu serais jeuen homin que les matis ont crée toutes les races habitants sur cette planète et que la présence d'etre primitif ou difforme est le résultat d'une trop grande précense de Goo lors des manipulations génétiques.
Sinon sache que le masque des Zorais fait parti intégrante de leur corps et qu'ils ne peuvent l'enlever c'est un peu comme si on te demandai d'oter la peau de ton visage.
(HRP l'explication n'est evidemment valable que pour les matis qui ont lu le BG après les autres faites vos propositions)
Sinon sache que le masque des Zorais fait parti intégrante de leur corps et qu'ils ne peuvent l'enlever c'est un peu comme si on te demandai d'oter la peau de ton visage.
(HRP l'explication n'est evidemment valable que pour les matis qui ont lu le BG après les autres faites vos propositions)
Bonjour,faranth wrote:Sinon sache que le masque des Zorais fait parti intégrante de leur corps et qu'ils ne peuvent l'enlever c'est un peu comme si on te demandai d'oter la peau de ton visage.
Je rajouterais que nous avons appris récemment de la bouche d'un Haut Prêtre que notre masque nous était indispensable pour respirer.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
Ben oui je sais bien que les Zorais ne peuvent pas enlever leur masque, qu' il fait partie integrante de leur visage . La n est pas le sujet et d ailleurs le fait qu' il soit intégré au visage des Zorais je trouve que ca va plutot dans le sens de ma theorie
le sujet est = mais qu' y a t il en dessous ?
le sujet est = mais qu' y a t il en dessous ?
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
0mbres Kamiques
il n'y a rien au dessous, les yeux sont "dans" le masque ainsi que leur bouche, etc...
Ils avaient un visage avant que le masque ne soit implanté génétiquement, mais désormais non. Leur seul visage est leur masque.
Je me demande même s'il ne fait pas partie de leur squelette...
Ils avaient un visage avant que le masque ne soit implanté génétiquement, mais désormais non. Leur seul visage est leur masque.
Je me demande même s'il ne fait pas partie de leur squelette...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Hihihi. Ce post me fait beaucoup rire. Nous nous sommes posés les meme questions durant les differentes betas.
Mais je pense que vous n'avez pas posés la bonne question. Il faut plutot reflechir "à quoi sert le masque des Zorais?" . Et surtout, "pourquoi les kamis ont t-ils offert de tel masques aux Zorais".
Malheureusement, à cause d'une indiscretion certains FBT connaissent les réponses à ces questions. Je ne vous direz donc rien de plus, ce serait gacher betement le plaisir de la decouverte. Comme racconter la fin d'un livre a quelqu'un qui vient de le commencer.
Mais puisqu'un GM vous a deja donné un indice, je puis tout de meme vous dire que la fonction respiratoire du masque est une excellente piste.
Mais je pense que vous n'avez pas posés la bonne question. Il faut plutot reflechir "à quoi sert le masque des Zorais?" . Et surtout, "pourquoi les kamis ont t-ils offert de tel masques aux Zorais".
Malheureusement, à cause d'une indiscretion certains FBT connaissent les réponses à ces questions. Je ne vous direz donc rien de plus, ce serait gacher betement le plaisir de la decouverte. Comme racconter la fin d'un livre a quelqu'un qui vient de le commencer.
Mais puisqu'un GM vous a deja donné un indice, je puis tout de meme vous dire que la fonction respiratoire du masque est une excellente piste.
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
Ami, ton observation est correct mais tu fais fausse route. Autrefois il a existe une tribu primitive sur les terre Matis: les Momos. Mais cette tribu semble avoir aujourd'hui disparu, et les gibbai occupent sans doute leur territoire maintenant.
(HRP: j'ai trouve cette information sur le site officiel http://ryzom.fr/?page=factions_primitive)
Zin, un Zorai en quete de savoir
(HRP: j'ai trouve cette information sur le site officiel http://ryzom.fr/?page=factions_primitive)
Zin, un Zorai en quete de savoir
lol si je m'en réfère à ce que tu dis les zorai et les matis ont des origines communes ?... pas sur... moir je dirais une évolutions parallèle... mais pas les meme résultats...
les zorai son pro-kami....
les matis sont pro-karavan...
on est peut etre les descendant de nos allié mutuel... (si ce n'est que les masques sont inversés)
ça c'est mon avis...
*et maintenant pour le fun je vais faire le fier matis...*
chez les zorai... les kamis ont été tellement déçu du résultat qu'il ont mis des masques sur les petits en bas ages... et en grandissant là tete est resté coincé dedans d'ou le pourquoi il ne peuvent enlever leurs masques (le cerveau il est resté coincé aussi au fait ?)... un echec en somme...
chez les matis... le résultat est au delà de toute espérance... les petits se sont aclimaté... ils n'ont plus besoin de masque à gaz pour filtrer l'air vicié par la goo (que ces foutu kami et leurs rejeutons n'ont toujours pas fini de nétoyer !)... et en plus ils sont beau comme tout ... un succes parfait en somme...
*bon fin du coté fier et hautain... j'ai l'impression de me sokkarisé *
bon en général je fais pas ça j'aime bien toutes les races de ryzom... et IG je suis pour l'unification des races...
les zorai son pro-kami....
les matis sont pro-karavan...
on est peut etre les descendant de nos allié mutuel... (si ce n'est que les masques sont inversés)
ça c'est mon avis...
*et maintenant pour le fun je vais faire le fier matis...*
chez les zorai... les kamis ont été tellement déçu du résultat qu'il ont mis des masques sur les petits en bas ages... et en grandissant là tete est resté coincé dedans d'ou le pourquoi il ne peuvent enlever leurs masques (le cerveau il est resté coincé aussi au fait ?)... un echec en somme...
chez les matis... le résultat est au delà de toute espérance... les petits se sont aclimaté... ils n'ont plus besoin de masque à gaz pour filtrer l'air vicié par la goo (que ces foutu kami et leurs rejeutons n'ont toujours pas fini de nétoyer !)... et en plus ils sont beau comme tout ... un succes parfait en somme...
*bon fin du coté fier et hautain... j'ai l'impression de me sokkarisé *
bon en général je fais pas ça j'aime bien toutes les races de ryzom... et IG je suis pour l'unification des races...
Les Zorais avaient déjà la peau bleu avant d'avoir leur "masque", de plus, ils sont plus grands que les Matis
Si on regarde leurs cheveux, ils ne sont pas du tout de la même composition (ils ont les cheveux "plats" de type africains qui frisent facilement alors que les Matis ont les cheveux "ronds" de type asiatique, les Fyros et les Trykers ayant sans aucun doute des cheveux de forme "ovales")
Si on regarde leurs cheveux, ils ne sont pas du tout de la même composition (ils ont les cheveux "plats" de type africains qui frisent facilement alors que les Matis ont les cheveux "ronds" de type asiatique, les Fyros et les Trykers ayant sans aucun doute des cheveux de forme "ovales")
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Donc je récapitule ce que je sais de par mes observations et les informations glannées ici et la au détour de discutions diverses ([HRP]discutions diverses = ce post[/HRP]) :
les zorais :
- ont la peau bleue.
- Sont les alliés des kamis qui sont des manifestations de la Nature même.
- ont besoin d'une "machine" pour respirer, donnée par les kamis.
- combattent la goo de manière directe.
- Ne se mélangent qu'avec difficulté aux autres races d'atys.
- Pensent que la karavan a été crée avant les kamis et la respectent un peu comme des grands frères...
Donc en tant que petit tryker réflechissant un peu trop dans les extrèmes, il m'est venu une théorie, saugrenue certes, mais que ces faits semblent étayer :
Serait il possible que les zorais ne soient pas issus d'atys, mais y aient été implantés par une force exterieure ?
Je m'explique :
- Ils ont la peau bleue, cas unique parmis l'hominité.
- En partant du fait qu'ils considèrent la karavan comme les enfants ainés de Jena, serait ils possible que les zorais soient apparentés a la karavan ? Plusieurs points vont dans ce sens, la karavan porte des vetements qui cachent entièrement leur corps on ne peut donc voir leur peau, qui nous dit qu'elle n'est pas bleue ? De plus les membres de la karavan portent eux aussi un masque, de forme différente certes, mais pourtant il pourrait très bien avoir la même fonction, permettre de respirer.
- le masque leur a été donné par les kamis, qui en tant que manifestation de la nature sont a même de créer un objet permettant a une race incapable de respirer l'air d'atys d'extraire de l'atmosphère ce qui est nécessaire a leur organisme.
- Ils sont les seuls a avoir a combattre la goo, et se sont installés dans une zone infestée par ce mal... S'y sont ils vraiment installés ? Ou les y a t'on implantés dans le but de combattre ?
- Les Zoraïs ne se mélangent pas avec les autres races d'atys, peut être par atavisme, si ils ne font pas partie d'atys et par conséquent ne se trouvent pas de points communs avec les autres races cela les pousse inconsciemment a l'autarcie.
Tout ceci me pousse penser que les zorais sont d'origine extra-atysienne implantés sur atys par Jena afin de combattre la goo et affilliée a la race des membres de la Karavan. Ils symboliseraient peut être même le lien entre les kamis et la karavan, l'association ultime des 2 grandes puissances atysiennes, créés pour combattre et protéger les homins de la goo et des kittins.
Certains trouveront ma théorie particulièrement stupide je m'en doute, mais en se basant sur mon interprétation de ces faits, avouez que ca se tient mon histoire ^^
Cordialement
Aryon
Tryker qui pense trop
[HRP]
au boulot les zoraïs, je vous laisse vous débrouiller avec les bestioles et la goo, moi je me met a construire votre vaisseau spatial pour quand vous aurez fini de faire le ménage
[/HRP]
les zorais :
- ont la peau bleue.
- Sont les alliés des kamis qui sont des manifestations de la Nature même.
- ont besoin d'une "machine" pour respirer, donnée par les kamis.
- combattent la goo de manière directe.
- Ne se mélangent qu'avec difficulté aux autres races d'atys.
- Pensent que la karavan a été crée avant les kamis et la respectent un peu comme des grands frères...
Donc en tant que petit tryker réflechissant un peu trop dans les extrèmes, il m'est venu une théorie, saugrenue certes, mais que ces faits semblent étayer :
Serait il possible que les zorais ne soient pas issus d'atys, mais y aient été implantés par une force exterieure ?
Je m'explique :
- Ils ont la peau bleue, cas unique parmis l'hominité.
- En partant du fait qu'ils considèrent la karavan comme les enfants ainés de Jena, serait ils possible que les zorais soient apparentés a la karavan ? Plusieurs points vont dans ce sens, la karavan porte des vetements qui cachent entièrement leur corps on ne peut donc voir leur peau, qui nous dit qu'elle n'est pas bleue ? De plus les membres de la karavan portent eux aussi un masque, de forme différente certes, mais pourtant il pourrait très bien avoir la même fonction, permettre de respirer.
- le masque leur a été donné par les kamis, qui en tant que manifestation de la nature sont a même de créer un objet permettant a une race incapable de respirer l'air d'atys d'extraire de l'atmosphère ce qui est nécessaire a leur organisme.
- Ils sont les seuls a avoir a combattre la goo, et se sont installés dans une zone infestée par ce mal... S'y sont ils vraiment installés ? Ou les y a t'on implantés dans le but de combattre ?
- Les Zoraïs ne se mélangent pas avec les autres races d'atys, peut être par atavisme, si ils ne font pas partie d'atys et par conséquent ne se trouvent pas de points communs avec les autres races cela les pousse inconsciemment a l'autarcie.
Tout ceci me pousse penser que les zorais sont d'origine extra-atysienne implantés sur atys par Jena afin de combattre la goo et affilliée a la race des membres de la Karavan. Ils symboliseraient peut être même le lien entre les kamis et la karavan, l'association ultime des 2 grandes puissances atysiennes, créés pour combattre et protéger les homins de la goo et des kittins.
Certains trouveront ma théorie particulièrement stupide je m'en doute, mais en se basant sur mon interprétation de ces faits, avouez que ca se tient mon histoire ^^
Cordialement
Aryon
Tryker qui pense trop
[HRP]
au boulot les zoraïs, je vous laisse vous débrouiller avec les bestioles et la goo, moi je me met a construire votre vaisseau spatial pour quand vous aurez fini de faire le ménage
[/HRP]
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-