Une traversée...

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

psychee

Une traversée...

Post by psychee »

Ho, je vais faire court... Après tout que dire, je pense que tout le monde sait, ou saura ce qu'est passer d'un continent à l'autre.

Mais si j'ouvre ce thread, c'est pour applaudir et acclamer avec enthousiasme les créateurs de SOR.

Parce qu'hier soir, huit joueurs ont eu peur.

Peur pendant près de quatres heures, à chaque pas que nous faisions pour nous rapprocher de notre but. Peur, parce que la moindre erreur nous aurait obligé à tout reprendre
Peur parce que les kitins, les monstres, se comportent non comme des tas de pixels, mais commes les animaux d'une faune terrifiante et hostile. Parce que les bruits environnants deviennent si lourds qu'ils en sont angoissants...
Et peur parce que même pour nos guides, tout change, les saisons modifient tout, les paysages changenr, on est jamais sûr de son chemin...

Et sans doutes aussi parce que, à huit, nus n'avions pas d'autre choix que de tenter le passage sans se battre, sans essayer (à mon avis souvent en vain) de tout massacrer devant soi par grande expédition de 50 personnes.

Voilà... J'ai été surprise, emerveillée... je veux dire, j'aime déjà immensément ce jeu, bien que j'en ai testé un certain nombre. Il est le plus proche de ce qui me ravissait, et comme le disais queuql'un dans un autre thread, c'est, oui, je le confirme, un jeu qui plait beaucoup aux filles.
Mais là, je peux réellement tirer chapeau bas...

Et attendre avec impatience que vous fassiez maintenant vivre le monde d'Athys!

Bravo!
kenzilla

Re: Une traversée...

Post by kenzilla »

100% d'accord avec Psychee, j'ai fait plusieures traversées, seul et accompagné, et à chaque fois mon coeur s'emballe, j'ai des sueurs froides, j'ai soif quand je suis dans le désert, et froid la nuit sous la pluie ...

Voyager est une des choses les plus passionantes à faire (pour le moment) dans Ryzom ... Découvrir de nouveaux paysages, s'enfoncer toujours plus loin dans la forêt, dans le désert, dans les lacs ... Affronter des animaux inconnus (aggro, pas aggro ? Surprise ;) ), rencontrer des voyageurs, des aventuriers, tomber amoureux, et puis biensûr, à l'arrivée, s'acheter des souvenirs :)
psychee

Post by psychee »

kenzilla wrote:100% d'accord avec Psychee, j'ai fait plusieures traversées, seul et accompagné, et à chaque fois mon coeur s'emballe, j'ai des sueurs froides, j'ai soif quand je suis dans le désert, et froid la nuit sous la pluie ...

Voyager est une des choses les plus passionantes à faire (pour le moment) dans Ryzom ... Découvrir de nouveaux paysages, s'enfoncer toujours plus loin dans la forêt, dans le désert, dans les lacs ... Affronter des animaux inconnus (aggro, pas aggro ? Surprise ;) ), rencontrer des voyageurs, des aventuriers, tomber amoureux, et puis biensûr, à l'arrivée, s'acheter des souvenirs :)

POur ce qui est de tomber amoureuse, c'est déjà fait. de même les relations en jeu, d'amitié, de conflit, d'oppositions d'idées sont magnifiques si les joueurs s'intéressent au roleplay... En bref j'aime ce jeu...

Et quelle crise face à un monstre, en me demandant.. "c'est un prédateur, lui, ou pas?..."
raiden55

Post by raiden55 »

qui n'a jamais eu de sueurs froides en entendant un gingo hurler (ou un kitin rugir) alors qu'on est dans une region de haut niveau ?
quand j'entend ca le 1ere chose que je fais apres avoir sursauté est de chercher partout pr voir ou il est et vite foutre le camp avant qu'il me voit :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
psychee

Post by psychee »

raiden55 wrote:qui n'a jamais eu de sueurs froides en entendant un gingo hurler (ou un kitin rugir) alors qu'on est dans une region de haut niveau ?
quand j'entend ca le 1ere chose que je fais apres avoir sursauté est de chercher partout pr voir ou il est et vite foutre le camp avant qu'il me voit :)

Le cri d'un kitin, quand on passe aux milieu d'eux, en plein dans le troupeau... en se demandant bien qui va attaquer... Et les hurlements de ces bêtes!!!

(PS: Ryzom est le seul jeu en réseau dont j'ai laissé le son :)
kessen

Post by kessen »

bonsoir a toutes et a tous

moi j 'ai recenti la meme chose,et rare les jeu ou j'ai le coeur qui bat a cent a l'heure.lol

pour moi la ou j'ai cru mourir d'une crise cardiaque ses dans la primes racine.
durant 4 jour et apres mille et une mort a vouloir passer le vortex,et con y arrive pas cars la devant l'entree y a 4 kincher qui patrouille et 2 dans chaque grottes.ses a se moment la,quand on arrive a passer que j'ai crus que mon coeur aller explosait.lol
et meme une fois mort et con voi con a le vortex activer on a envie de sauter partous et de criller comme un fous lol.

voila s'etait juste pour dire que je me chope de bon stress avec ryzom,et que sa continue on a redemande.lol

allez bon stress a vous toutes et a vous tous.

un zoraï qui vous veux du bien.
Ysho
membre de la guilde les hurleurs

Ses un beau jour pour mourir mes amis
Et que Antashack vous guide et vous protége
zarouf

Post by zarouf »

La premiere fois que j'ai quitté Nektulos forest avec mon elfe noir il y a deja bien longtemps, je tremblais comme si j'y etait vraiment. J'avait une trouille totalement irrationelle. J'avais beau me dire, hey, du calme, c'est qu'un jeu !
Ben non, je petochais comme un mome.

Eq etait mon premier mmo. Apres les choses se sont gaté. La confiance, la routine, le bourrinage. Apres, avec la reprise d'Eq par sony je me suis dit que c'etait peut etre moi qui avait changer, pas le jeu. Je jouais en automatique, plus rien de magique que de la technique et de moins en moins envie de jouer.(mais quand meme accro)

J'ai fait 2 ou 3 Beta d'autres mmo que je ne citerais pas.
Jammais reussis a depassé le stade de la beta, trop de deja vu, et des fois je retrouvais en concentré le pire de ce que je fuyais !

Alors mon premier voyage, de mes lacs cheris vers le pays zorai via les primes,
Ca a ete un choc !!! Ca m'etait pas arrivé depuis 5 ans ! je croyais que c'etait mort !

Le passage par les plages a dure plus d'une heure (j'ai pas vu le temps passé)
On etait une trentaine, y'a pas eu trop de mort. On a evité les combats le plus possible, mais a + de 30 la discretion ...

Dans les primes j'osais pas bouger. Merci a Shiba (au passage) d'etre venu me chercher ! ) Quand j'ai enfin vu le vortex de l'autre cote, chez moi Irl il faisait nuit ! On avait commencé vers 14h, mais quesqu'on a pu foutre tout ce temps ??? (a part fume 1 paquet de clopes).

Cet apres midi la je suis passé par tout les stades: peur, confiance, depis, espoir, fou rire nerveux, rage. Tout les ingredients que j'avais peur de ne plus jammais retrouvé dans un jeu ! (Les mmo sont ils vraiment des jeux ?)

Voila, tout ca tombait plutot bien, ma vision de SoR dans l'avenir etant plutot en dents de scie ... Ca m'a bien remis la peche !
psychee

Post by psychee »

Je me rend compte que malgré ce que l'on peut penser de ce jeu inachevé, nous avons vécu tous la même expérience. Que nous soyons amoureux de roleplaying, de jeu de rôle, ou simplement d'adrénaline et de recherche de puissance, certaines choses ne changent pas.

Je dois encore faire au moins une traversée... A travers les primes, des Lacs aux jungles Zorai. Je peux déjà dire à l'avance que j'ai peur, que je sais que cela va être un enfer, et mon personnage est lui complètement mort de trouille, obligé de le faire, s'interdisant de reculer...

Cela va prendre encore 5 heures, 6 heures d'angoisse.. Et mon homme va encore se demander comment je peux aimer ça, et je vais encore sourire!

Voilà... chers devs et GM, j'attend de me retrouver plongée dans ma première invasion, de voir si je vais vivre la même peur, celle que je vis pour moi, et pour mes amis qui peuvent y rester, et la tension quand on essaye de rester en vie, et de sauver tout le monde.

Et j'attend une dernière chose... cette notion de mort définitive que vous songiez à inclure dans le jeu... Et dont je suis curieuse de connaitre des détails.

Bref... que vive ryzom, et qu'il grandisse encore!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
traian

Post by traian »

Pour tout dire, les traversées, j'en ai fait pas mal, et pour moi, avant l'aspect "xp" il y'a les esquives de monstre et le roleplay. L'infiltration quoi. Ce que c'est bon de sentir connaitre sur le bout des doigts des chemins, de s'amuser à choper une quinzaine d'aggro et plonger dans un lac, de passer derrière des cutes, de mettre un accel au passage nord matis, entre les cuttlers, ce que c'est bon de mener ses amis à la victoire... *rêve*
C'est vrai, le monde de ryzom est féérique, et, concernant la difficulté des passages, les devs, par pitié, laissez tout comme ca ! En deux semaines j'en ai cumuller des dp, mais pour quel récompense : Tout les tp d'atys / Tout les spawns karavan / tout les vortex de frontière (même l'oasis kami et l'ouest trykker) ... Et pour dire, dans un jeu, j'ai jamais été aussi content ! Ce n'est pas la même sensation, lorsqu'on passe un niveau, que de réussir à rallier la première ville trykker en passant par son ouest, en esquivant tout les monstres, après des journées d'essaies... En gros, merci pour ce jeu Nevrax !

(P.S : Pour choper tout les respawns d'atys, mieux vaut le faire à level -50... pas cool sinon les dp ;) )
Onsinur, explorateur.
kervala

Post by kervala »

Je suis tout à fait d'accord avec vous :) Je ressens les même sensations et vive la pénalité de décès !!! :)

Dans Ultima Online, par exemple, on peut parcourir toute la carte sans mourir même lorsque l'on est débutant et ça ne met pas plus de 2 ou 3 heures :(

Il y a très peu d'ennemis qui attaquent à vue ou on peut les éviter trop facilement...

Dans Ryzom, on peut vraiment se vanter d'avoir réussi à traverser des étendues si bien gardées ^^ Et après, je vois certains joueurs déclarant qu'il n'y a pas de dissimulation dans Ryzom... N'importe quoi ! On n'a pas besoin d'avoir une compétence pour ce genre d'aspect, tout est très bien géré comme ça ;)

Vraiment bravo pour les superbes paysages et la difficulté des voyages inter-continentaux :)

(moi il me reste encore 4 respawns à avoir... snif)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Locked

Return to “La Saga”