Mariage lacustre

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
sheelba

Mariage lacustre

Post by sheelba »

- « Mell ! Veux-tu arrêter d'écraser les insectes avec les affiches ! ..... Tuatha .... reviens ici .... Tuat .... Eleyna va chercher Tuatha Pacty ! », fit Tomelin en soupirant.
Le tryker ronchonnait comme à son habitude.
Quand il avait dit à Shellyna qu'il devait passer chez Ba'Naer, elle s'était empressée, avec un petit sourire sardonique, de demander aux enfants si ils voulaient accompagner leur père. Tomelin avait essayé d'objecter mais, devant le concert de cris enthousiastes, il avait vite compris qu'il devait céder.
Cela l'avait un peu contrarié dans ses plans, mais la promesse d'une sortie rafraîchissante avec ses enfants l'avait rapidement déridé. Et puis c'était l'occasion de les faire participer.
Après être passé prendre les affiches stockées chez Ba, il avait expliqué le but de ces affiches et l'évènement familial qui allait avoir lieu à Eleyna, Mell et Tuatha, si on peut expliquer quoi que ce soit à un enfant de deux années de Jena intéressé par les insectes qui grouillaient sur le ponton.
Après avoir répondu aux diverses questions, mouché deux nez qui coulaient, empêché une nouvelle bagarre entre les deux demi-soeurs au sujet d'une nouvelle robe éventuelle et soufflé sur une égratignure d'une importance vitale, il avait commencé la pose des affiches non sans être constamment dérangé.
Il regarda le travail effectué et demanda aux enfants ce qu'ils en pensaient. Les enfants battaient des mains de gourmandise à l'idée d'une journée de fêtes.
- « Popa ? Pourquoi on dit rien à Moma ? », fit Eleyna avec une petite moue circonspecte.
- « Hmm .... c'est une surprise Ely .... », répondit Tomelin avec difficulté.
- « Et une promesse ..... une dernière promesse à exaucer yem antaal skaya », dit-il plus faiblement en portant son regard sur les eaux limpides du Lac.
Le temps resta suspendu quelques instants, troublé par le babillage des enfants.
- « Bon .....il me reste encore les autres capitales à faire mais avant ..... », fit Tomelin en reprenant le cours de ses pensées.
- « Qui veut avoir une belle robe pour le mariage ? », demanda-t-il en souriant à ses enfants, « baisses la main Tuatha, on verra pour toi après ..... »

Lordoy peuples de l'écorce !
Ma guerrière et moi-même avons décidé de consacrer notre amour par notre union devant vous lors d'une cérémonie qui se déroulera le Dua, Thermis 26, 3e CA 2541 sur la plage du Lac de l'Ile proche de Crystabell*.
Nous serions honorés de la présence de tous ceux qui veulent assister au mariage. Toute personne qui désire venir lors de cette cérémonie sera cordialement accueillie dans la mesure où elle saura faire preuve de discrétion et de mesure dans ses actes**.
Afin de respecter certaines coutumes trykers, il est demandé aux participants de porter des couleurs vives et d'éviter, si possible, le noir et d'être pieds-nus sur le lieu de la cérémonie.
Divers chanteurs et musiciens égaieront cette cérémonie***.
S'ensuivra après la cérémonie, le repas et les libations d'usage dignes de tous mariages trykers auxquelles tous les participants seront cordialement invités.
Pour les gourmands, voici le menu :
Noix glacées : Gros mollusques des Primes pochés dans un bouillons d'herbes aromatiques amères et enrobés de miel frais et de baies sauvages.
Papilottes surprises : Dos de poissons, mollusques des Lacs, grands champignons et oeufs battus, le tout cuit à l'étouffé dans une grande feuille de roseau.
Yubos en sauce : Yubo cuit en ragoût avec des plantes aromatiques poivrées, mitonné dans une sauce au vin de feu fyros.
Grillades brûlantes : Grillades d'izam marinées dans un mélange de plantes aromatiques épicées et de miel.
Légumes fantaisies : Feuilles de flyners cuites avec de la graisse de messab, des plantes aromatiques poivrées et des petits champignons.
Salade croquante lacustre : Mousse fraîche, mollusques, céréales sèches et pétales de fleurs fraîches, le tout agrémenté d'une sauce à base de poissons et de cloppers fermentés.
Gâteau des Lacs : Gâteau à base de farine de céréales fraîches, d'oeuf, de graisse de messab, de miel frais et de petits fruits.
Salade de fruits frais : Mélange de gros fruits découpés, accompagnés de pétales de fleurs fraîches, de miel et de liqueur de pissenlit.
Bière de stinga, vin de feu fyros, jus de fruits, liqueur de pissenlit et rhum de stinga à volonté.
Shellyna et Tomelin
Hrp/ * le 18 janvier à 21 heures. Voici comment vous y rendre.

**tag pvp off et esprits chagrins s'abstenir. (ceci dit si certains veulent jouer les troubles-fêtes, cela ne nous gêne pas particulièrement compte tenu du contexte actuel dans lequel évoluent les Lames mais dans la mesure où cela reste « correct » et rp)

*** Vous trouverez ci-après diverses musiques, juste pour rajouter un peu d'ambiance et pour ceux qui veulent s'embêter avec ;)
Les invités arrivent et se regroupent, le début de la cérémonie, les témoins s'expriment, les serments, la fin de la cérémonie et le début de la fête.
/Hrp
Last edited by sheelba on Fri Jan 11, 2008 12:10 am, edited 1 time in total.
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden

"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
nepherk

Re: Mariage lacustre

Post by nepherk »

La nouvelle du mariage venait à peine de parvenir aux oreilles du Neph' qu'il s'activait déjà dans son appartement pour trouver la plus belle tenue qui irait pour un tel événement....

Haaaaa!!! Voila !!!!! Ma tenue légère verte "spéciale gueuletons".
Rhoooo... je reconnais meme cette tache qui date du mariage du gros Tao avec sa perle des Lacs... pfiouuu ca remonte à loin, et celle là ! Quand le papi Fei m'a vomi dessus suite à un excès d'une liqueur Fyros, huhu et là...

Toujours plongé dans ses souvenirs, Neph' n'en demeurait pas moins excité par la nouvelle : une bonne bouffe allait avoir lieu!!! Le reste n'étant à ne pas en douter qu'un pretexte, connaissant la mariée : la tendre, poilue & dodue Shalalynna.
Nepher K'aan.
nepherk

Post by nepherk »

Dans un instant de lucidité rare, une terrifiante découverte releva le Neph' ...

Ce salopio de Tomelin n'avait pas enterré sa vie de garçon!!!

D'un pas décidé il foncait vers les appartements du futur couple... il ne laisserait pas passer une telle occasion de se mettre minable gratuitement!!
Nepher K'aan.
sheelba

Post by sheelba »

Entre deux préparatifs, Tomelin jetait un oeil aux affiches et les maintenait en état.
- "Voilà cela devrait aller", fit-il en espèrant, "maintenant voyons voir si Ba a ma commande"
- "Ba ? Baaaaaaaaa ....."

hrp/ petit up :D /hrp
Tomelin

"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
sheelba

Post by sheelba »

Tomelin arriva affolé chez Ba.
- " Baaaaaaaaaaaaa ! et mes quinze tonneaux de bière d'Avendale, ils sont où ? "
- " Calmes toi ! Je viens de les envoyer ! ", fit le barman.
Mais Tomelin était déjà reparti.
Tomelin

sheelba

Post by sheelba »

hrp/ juste qu'avec tout ce remue-ménage, j'ai oublié de remercier tous ceux qui ont participés au mariage et particulièrement Fei, Deborat, Shaliss, Samm et Shatawak pour leurs rôles. /hrp
Tomelin

fafa91

Post by fafa91 »

sheelba wrote:hrp/ juste qu'avec tout ce remue-ménage, j'ai oublié de remercier tous ceux qui ont participés au mariage et particulièrement Fei, Deborat, Shaliss, Samm et Shatawak pour leurs rôles. /hrp
Samm ? Samm ? j'ai loupé Samm ??? :(
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
lilfei

Post by lilfei »

/hrp
hmmmm, tu l'aurais sûrement vu sous un jour assez différent de ce que tu connaissais d'elle ;) Elle jouait Grogrrl un magnifique reroll d'enfant Zorette au charme très parciculier... Quel talent !
Locked

Return to “Roleplaying”