Requête des Lames d'Aeden aux Légions Fyros

Moderator: Chroniques d'Atys

User avatar
sheelba
Posts: 186
Joined: Mon Mar 06, 2006 6:31 pm

Re: Requête des Lames d'Aeden aux Légions Fyros

Post by sheelba »

Le psykopla implosa avec un petit bruit sec, perforé de part en part par les balles.
Shellyna riait, d'un rire cristallin qui résonnait parmi les arbres de la jungle, s'amusant comme un jeune enfant. La joie simple d'un plaisir simple bien que mortel. Elle chassait avec Tomelin et ils avaient décidé de reprendre leurs vieilles armes de tir pour les dépoussiérer un peu.
Il la regardait courir, souriant de ses enfantillages, riant aux éclats quand elle faisait le tour des plantes en faisant semblant de tirer. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait vu ainsi.
Ses yeux brillaient à nouveau, elle avait même retrouvé un certain entrain. Pourtant Tomelin sentait d'infimes changements chez sa guerrière. Des petits rien comme un chemin que l'on croyait trouver à un endroit particulier et d'en rester un peu interdit, des soupirs plus longs que d'habitude, des mots qui lui venaient et qui repartaient aussitôt, à peine évoqués déjà oubliés, ou encore une lassitude envers l'attitude de certaines personnes.
Certes, Shellyna était plutôt réputée pour son entêtement que pour sa patience, pour celui qui ne la connaissait pas, mais pour Tomelin les nuances étaient bien perceptibles. Leurs coeurs et leurs âmes étaient si subtilement mêlés que la chair percevait ce que l'esprit ne pouvait remarquer. Un souffle diffus, un léger changement de ton ou même un simple silence n'avaient plus de secrets pour lui. Une seule chose l'étonnait encore, sans vraiment le surprendre. Cet amour infini que lui vouait sa belle guerrière.
Toujours un peu plus que la veille, toujours un peu moins que le lendemain.
Il n'y avait rien de trop beau pour Shellyna et l'un de ses passe-temps favoris était de la surprendre par des attentions nouvelles. Il n'y avait pas moments plus merveilleux sur l'écorce que quand elle était blottie dans ses bras, son visage mutin levé vers lui, éclairé par un tendre sourire et cette étincelle scintillante dans ses grands yeux dorés. Un abîme sans fond dans lequel Tomelin se jetait corps et âme.
Tout n'était qu'intensité à ses côtés, aussi ce qui affectait Shellyna le touchait lui.
- « Shelly ! Dis moi ce que tu as ? Tu as changé depuis que .... enfin l'agression de ce yelk. Je me doute un peu pourquoi, mais j'aimerais que tu m'en parles ! », hasarda Tomelin, la retenant doucement par la taille.
Elle hésita un temps certain.
- « Je .....Je me sens si...... », commença-t-elle.
Un bruissement d'ailes l'interrompit brusquement. Un izam se posait maladroitement à ses côtés, porteur d'un message. Shellyna, plutôt heureuse de cette diversion inopinée, le prit et colla l'izam dans les bras de Tomelin, surpris.
- « Un inconnu demande à me voir ! », fit-elle après lecture du parchemin.
- « Un inconnu ? Ici, au bosquet ? Comme cela par hasard ? », dit-il d'un ton peu amène.
Sans un mot, il s'équipa lentement de son armure lourde et de sa hache fyros, puis il s'assit attendant patiemment. Shellyna l'avait regardé faire sans un mot.
- « J'ai comme la sensation que ton inconnu arrivera du tp kami ! », dit Tomelin.
- « Tu crois ? », demanda Shellyna.


Une demi-heure plus tard, une silhouette apparut au nord des psykoplas. Les mains de Tomelin se crispèrent sur le manche de sa hache.
Na-Amatsu ! Encore lui et ces manigances.
Pendant qu'il approchait en demandant à parler, Tomelin scrutait les environs, à la recherche d'autres homins.
- « Je suis venu pour me livrer comme vous l'avez exigé », fit-il en jetant ses armes devant Shellyna.
Tomelin aperçut enfin ce qu'il recherchait. Deux silhouettes approchaient comme attirées par une force invisible. Comme ils s'approchaient en hésitant, Tomelin eut le temps de reconnaître Zorglor et Nymphea. Ainsi il recommençait ses petits pièges d'il y a quelques heures.
La colère s'empara de lui à nouveau comme en début de l'après-midi, quand il avait essayé de se livrer en amenant Skyrox et Typhanix comme témoins. Tomelin avait refusé, se méfiant de la perfidie naturelle du Tryker.
Lurtz avait refusé de leur livrer le félon et aucune missive n'était venu contredire cette dernière volonté. Aussi Tomelin, prudent, avait refusé d'accéder à la requête de Na-Amatsu. Et puis quand il avait vu arriver le couple de Gardiens des Lacs, il avait vu rouge. Comment Amatsu pouvait croire qu'il le bernerait aussi facilement. Encore une de ses manipulations grossières. Il repoussa le Tryker et s'éloigna prétextant un travail urgent pour quelqu'un.


Les filaments noirs progressèrent.....


Devant Shellyna et Tomelin, Na-Amatsu réitéra sa requête. Derrière, Zorglor et Nymphea, les protecteurs de l'assasin, observaient. Tomelin n'aimait pas la tournure des évènements. Shellyna quant à elle, refusa elle aussi la demande du félon.
Il sourit quand il l'entendit objecter les mêmes raisons alors qu'ils n'en avaient pas parlé tous les deux. Décidément.
Na-Amatsu insista et Shellyna s'énerva. Des flammes jaillirent de ses amplificateurs pour frapper le Tryker. Nymphea s'écroula en gémissant.
Le lâche utilisait son lien si particulier avec Nymphea, transférant la douleur à l'homine.
Des flammes crépitèrent encore sur les amplificateurs.... Na-Amatsu affichait un petit sourire victorieux.
- « Non Shellyna ! Ne jettes pas ce sort ! », cria Tomelin en se plaçcant devant sa guerrière, « Ce yelk utilise leur lien ! Si tu le fais, c'est Nymphea qui va souffrir. »
Les flammes s'éteignirent doucement mais les yeux de Shellyna brillaient d'une rage froide.
Tomelin se dirigea vers le couple. Zorglor s'occupait de Nymphea. La sève filait à une vitesse folle dans les veines et venait battre ses tempes comme un tambour de guerre.
- « Pourquoi tu as fais cela Nymphea ? », demanda-t-il.
- « Nous voulons être sûr que vous voulez le juger et non vous vengez. », fit-elle
- « Il aura ce qu'il mérite tout simplement », répondit Tomelin.
Puis il se tourna vers Zorglor.
- « Mon pauvre Zorglor ..... tu as du soucis à te faire..... Nymphea aime encore Amatsu..... », laissa-t-il tomber.
Celui-ci le regarda d'abord surpris puis décontenancé et enfin dépité.
- « Bah oui Zorglor, si Nymphea ouvre le lien, cela veut dire qu'elle l'aime encore, sinon elle ne laisserait pas Amatsu la faire souffrir. Tu sais qu'elle peut le couper ce lien si Nymphea en a envie. », expliqua Tomelin calmement.
- « Ne dis pas n'importe quoi, Tomelin. Ne parles pas de choses que tu ne comprends pas », fit Nymphea excédée.
- « Alors prouves moi le contraire Nymphea ! Coupes ce lien qui te fait vivre dans son ombre ! », répondit-il sur le même ton.
Nymphea baissa les yeux.
- « Zorglor, envisages une autre situation ! Je crois que tu n'as été qu'une délicieuse récréation pour Nymphea ! », dit Tomelin, « Maintenant je vous laisse avec vos petites manipulations. »


Tomelin déchira un pacte pour Fairhaven. Alors que la lumière bleue, froide l'envahissait, une étrange alchimie s'opérait.


Dans des humeurs moites, au milieu d'une cavité écarlate, le dernier filament noir recouvrait le coeur palpitant....


Au même moment, deux yeux à travers un masque Zorai s'ouvraient fixant un point à l'horizon....
Last edited by sheelba on Mon Nov 12, 2007 11:24 am, edited 1 time in total.
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden


"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
User avatar
natara
Posts: 365
Joined: Fri Jun 09, 2006 4:12 pm

Re: Requête des Lames d'Aeden aux Légions Fyros

Post by natara »

A l'issue du procès, il était temps pour les akenak de rédiger le rapport du jugement.


"Qu'ils sont compliqués ces trykers avec leurs histoires d'amours, de haine, leur jalousie... moi qui les croyait juste bons vivants." disait Na-Tara en relisant ses notes.

Le rapport finis tout de même par être ajouté aux archives impériales.
Compte rendu de l'assemblée exceptionnelle du Prima, Mystia 1, 3e CA 2540
Étaient présents : Lurtz, Fawbrhysse, Na-Tara Dan et Fenchurch.
Invités exceptionnels : Liste à suivre.
Nommée secrétaire pour cette assemblée : Na-Tara Dan.

Ont été entendus pour l'affaire :
Accusé : Amatsu.
Plaignant : Shellyna.
Témoins de l'accusation : Tomelin, Titana
Témoin de la défense : Nymphéa
Témoin neutre : Zorglor

Déroulement de l'assemblée

Exceptionnellement, la séance a été publique. Le plaignant et l'accusé ont été écoutés tour à tour, puis vinrent les témoins dans le même ordre.

Chefs d'accusation

Le patriote Amatsu était accusé d'hominicide, tentative d'hominicide et défiguration sur les trykers Shellyna, Zorglor, Tomelin et Nymphéa, ainsi que sur la matisse Titana.
Suite aux plaidoiries, les atteintes à l'encontre de Zorglor et Nymphéa n'ont pas été retenues, selon leur propre demande.

Plaidoiries de l'accusation

Le patriote Amatsu s'est rendu coupable d'une série de meurtre à la suite d'un "échange d'argument" à l'étable de fair haven. Un duel entre la plaignante et l'accusé a mal tourné. Les témoins de l'accusation ont fait part de violence à leur égard de la part de l'accusé (diverses mutilations).

Plaidoiries de la défense

Le patriote Amatsu reconnait les faits, il évoque néanmoins un état mental instable exacerbé par la plaignante au moment des faits, appuyé par le témoignage de Nymphéa. Un "lien" mental existerait entre les deux trykers, il n'a pas été contesté par l'accusation.

Verdict
Le patriote Amatsu a été reconnu coupable des crimes commis.
Pour la sécurité des plaignants et en vertu de l'inimité entre les parties, le patriote Amatsu est condamné à devoir rester à une distance minimale de 50m des plaignants Shellyna, Tomelin et Titana.
Pour avoir commis un crime à l'encontre de citoyens tryker malgré le traité des quatre peuples, le patriote Amatsu se voit l'accès aux terres lacustres interdit pour une durée d'un cycle.
Pour avoir commis des hominicides, mais ayant reconnu les faits et en vertu des circonstances atténuantes suivante : état dépressif, infection passée par de la goo ayant pus altérer son esprit; le patriote Amatsu est condamné à un mois de prison dans une cellule isolée des cachots de pyr.

Rechten ulyùch èt
[spoiler]log complet : http://ryzom.wankin.net/?id=./2007-11-1 ... ent_amatsu[/spoiler]
User avatar
nepherk
Posts: 486
Joined: Fri Oct 01, 2004 6:05 pm

Re: Requête des Lames d'Aeden aux Légions Fyros

Post by nepherk »

A la lecture du compte rendu, chez Ba'Naer, Neph' ne pouvait rester impassible et grogna bien fort, pour que tout le monde puisse l'entendre...

Et AUCUN dédommagement pour les Lames ?!?!!!
Non mais, depuis ces incidents il faut la supporter Shellyna !!!
J'aimerai bien les y voir les Légions Fyros avec une chef comme ca... Je suis sur qu'ils exigeraient aussi quelque chose !

Ba', impassible, attendait tranquillement que son client passe commande, comme a chaque fois... Et comme à chaque fois, Neph' trouva l'alcool un peu trop coupé à l'eau des lacs, lui donnant une autre raison de grogner, oubliant vite toute cette histoire.
Nepher K'aan.
User avatar
sheelba
Posts: 186
Joined: Mon Mar 06, 2006 6:31 pm

Re: Requête des Lames d'Aeden aux Légions Fyros

Post by sheelba »

La vapeur s'élevait doucement dans la salle turquoise des bains de Pyr. Deux Trykers se tenaient l'un contre l'autre, assis immobiles, l'homine blottie dans les bras de son amant, et savouraient avec volupté l'eau chaude qui baignait leurs corps.
Les notes florales des savons se mêlaient aux senteurs épicées des huiles de massage et des volutes de fumée d'encens entêtant montaient jusqu'au plafond des bains, à peine troublées par l'air chaud. Cette débauche subtile de parfums leur faisaient tourner la tête, les enivrant et les apaisant à la fois.
La capitale Fyros était déserte, les bains aussi. Le silence des lieux, si présent qu'il en devenait presque assourdissant, renforçait ce sentiment bienfaisant d'abandon dans la chaleur moite des bains.
Tomelin avait retrouvé Shellyna sur les bords du Lac de la Loria. L'homine avait foré toute la journée, extirpant de la sciure les précieuses matières nécessaires aux Lames d'Aeden, et ses vêtements, ainsi que son corps, portaient les stigmates de diverses explosions. Elle était recouverte de poussières de sciure des pieds à la tête.
Quelques sacs de matières et un pacte plus tard, ils s'étaient retrouvés à Pyr pour se délasser aux bains.
Par jeu et surtout par envie, Tomelin avait baigné tendrement sa compagne, choisissant les savons avec soin pour les accorder avec son humeur du moment, puis il lui avait lavé les cheveux délicatement, goûtant avec délice ces petits instants de félicité. Ensuite il l'avait rincé soigneusement, l'eau claire cascadant sur sa nudité parfaite. Tomelin admirait sa perle des Lacs, les yeux brillants.
Shellyna s'était laissée faire, agréablement surprise par les attentions de Tomelin, ronronnant de plaisir comme un petit varinx.
Depuis elle restait dans les bras du Tryker, une douce torpeur les enveloppant.
Tomelin, depuis plusieurs semaines déjà, essayait de cacher à sa guerrière la douleur tapie dans sa poitrine.
Il avait l'impression qu'on lui serrait le coeur, comme une main qui cherche à écraser un fruit pas mûr. Une douleur forte qui le faisait grimacer à chaque fois. Mais le pire semblait passé.


Cela avait commencé un mois avant le procès d'Amatsu. Par petites touches, petit à petit, le caractère du Tryker avait changé subtilement. Les jérémiades d'Eleyna et de Mell devenaient plus insupportables; il était de plus en plus énervé par des détails insignifiants et la colère le prenait régulièrement.
Malgré cela, Tomelin continuait à aider Shellyna de ses attentions particulières, la réconfortant dès qu'il le pouvait. Chaque jour, il lui montrait combien il l'aimait, caressant sa cicatrice de gestes tendres pour lui dire que rien n'avait changé, qu'elle était toujours sa guerrière, aussi belle et désirable à ses yeux.
Puis les douleurs étaient venues, légères et surmontables, mais à chaque fois suite à une contrariété ou à la colère.
L'attitude manifeste de ses amis, mais pouvait-on encore les appeler ainsi, envers Amatsu, l'ulcérait de plus en plus et cela se ressentait sur son humeur.
La nuit, dans un sommeil agité, des visions horribles de sève et de corps mutilés venaient le hanter, le laissant sans énergie aucune le lendemain. Il arpentait parfois les pontons dans un état second, semblant ailleurs, croisant des homins, leur prêtant une attention vague, reconnaisssant parfois ses amis, proférant des propos qui n'étaient cohérents que pour lui-même mais toujours lourds de sens macabre pour qui auraient pu les comprendre.
Doucement, imperceptiblement, la colère s'installa confortablement, prenant ses aises.
Doucement, il s'éloigna de son homine, le moindre élément étant source de colère et de rancune. Il ne supportait plus rien n'y personne. Les attentions s'estompèrent remplacées par des accès de rage intense.
Dans le même temps, les douleurs étaient plus fortes, la main fouaillant sa poitrine pour en arracher le coeur. Il n'était plus rare de le voir arpenter les pontons, se tenant la poitrine subitement en gémissant, titubant et se retenant au premier pilier qui se présentait. La plupart des passants le prenait pour un fou ou pour un ivrogne en mal de son trop plein de bière.
Shellyna, toute à ses affaires pour la guilde, n'avait pas vraiment remarqué le changement. Aussi fut-elle surprise quand cela la rattrapa.
C'est après avoir apporté leur aide à la Cabale que la tempête s'abattit sur ses épaules, balayant d'un coup toutes ses certitudes, submergeant et noyant son amour pour son compagnon. Une colère sans nom avait pris Tomelin et elle avait touché de plein fouet l'homine, la laissant perdue et désemparée. Cela fut d'autant plus violent qu'elle n'avait rien vu venir.
Les mots furent choisis avec soin par Tomelin, pour blesser et meurtrir, l'incompréhension de Shellyna aggravant les choses. Certaines questions furent posées, les réponses fusèrent directes.
Elle éclata en sanglot, ayant emmagasiné trop de mauvais évènements depuis le début. Et elle prit soudainement peur, une peur déraisonnable, celle qu'elle redoutait le plus de voir arriver. Elle avait peur de le perdre pour toujours, de le voir s'éloigner d'elle.
Et c'est ce que Tomelin était en train de faire.
Puis le lendemain vint le procès.
Les Akenaks avaient accepté la requête des Lames d'Aeden et avaient convoqué les protagonistes de cette affaire. Malgré leur dispute récente, Tomelin avait accompagné Shellyna. En arrivant, certains de leurs amis, à l'époque, avaient choisi le camps de la défense dont Nymphea elle-même. Tomelin n'était guère surpris, c'était les mêmes que ceux qui regardaient Amatsu commettre ses méfaits et qui restaient les bras ballants, même quand il agissait contre eux-même. Des yubos larmoyants. Un sentiment de dégoût le prit rapidement.
Et la main s'agita, serrant lentement son coeur, la douleur embrumant son esprit. Il avait envie de hurler et d'arracher cette main fantôme. La douleur était intolérable. Il était blême et il sentait une sueur froide lui couler dans le dos. Il essaya de se concentrer sur la suite.
Les Akenaks avaient écouté les plaignantes puis l'accusé. Ils avaient eu une écoute plus bienveillante pour l'accusé que pour sa guerrière, mais de cela non plus il n'était pas surpris. Un patriote fyros jugé par des fyros, le déroulement et l'issue était prévisible. Amatsu allait encore se faire passer pour une victime malheureuse des aléas de la vie, tout en occultant non ses responsabilités mais la perfidie et l'ignominie naturelles dont il était capable. Amatsu plaidait à chaque fois non coupable, se disait victime bien malgré lui, alors que Tomelin savait que ce Tryker n'avait aucune once d'hominité en lui et que seuls les instincts les plus vils coulaient dans ses veines. Quel que soit le résultat du procès, Tomelin devinait déjà que cela ne pourrait s'arrêter là.
Puis ce fut au tour des témoins.
Nymphea apporta son témoignage, excusant encore et toujours Amatsu du mal qu'il pouvait lui faire et comprenant son soi-disant état second. Puis vint le tour de Zorglor, le nouvel amusement de Nymphea, qui, comme toujours, ménageait le yubo et la stinga.
Enfin Tomelin s'avança et donna le sien, apportant aussi sa vision. Il avait du mal à se concentrer, la douleur était de plus en plus forte, sa colère aussi.
Nymphea avait enfin choisi entre son amour pour Amatsu et son amitié pour Shellyna. Elle venait de balayer en quelques mots l'amitié que lui portait son homine. Elle jetait aux ordures le fait que sa guerrière l'avait recueillie et cachée chez elle quand Amatsu l'avait trompé avec Melowen et qu'elle ne voulait plus le voir; le fait qu'elle avait écouté patiemment les malheurs de Nymphea; le fait qu'elle avait séché ses larmes et réconforté l'homine quand il l'avait trompé avec Liiana; le fait qu'elle avait soutenu Nymphea quand il avait décidé de divorcer au mépris de sa famille.
Tomelin était dans une colère noire. Celle qui avait été son chef chez les Dragons, celle qu'il appréciait depuis très longtemps avait sacrifié Shellyna pour sauver son assassin de mari. A aucun moment, depuis le début de cette histoire, toute à ses nouvelles sensations amoureuses, Nymphea ne s'était inquiétée de la santé de sa guerrière, n'avait cherché à savoir si Shellyna, son amie et confidente, avait été meurtri, prenant son aggressivité pour Amatsu pour un désir de vengeance, sans remarquer que la blessure l'avait touché au plus profond de son âme et qu'elle ne réclamait que justice. Elle l'avait laissé seule quand elle avait besoin de soutien et elle venait de la pousser un peu plus au milieu du torrent de ses désillusions.
Comme disait Ba, quand lui et Tomelin refaisait le monde tard dans la nuit autour d'une bouteille de rhum de stinga, « quand tu as des amis pareils, tu n'as plus besoin d'ennemis ».
Tomelin étouffait, la main pressant de nouveau son coeur. Il avait envie de hurler. Aussi fut-il heureux d'entendre les Akenaks vouloir être seuls et demander à tout le monde de sortir de la salle.
Il se dirigea dehors, presqu'en titubant. Une fois sur la place, il cria de toutes ses forces, dans un effort inutile pour cracher au loin cette main démoniaque. La pression se relâcha un peu et il revint dans le vestibule. Tous les intervenants se tenaient en petits groupes de même affinité.
Dans un coin, Shellyna était assise sur quelques marches, seule. Pendant tout le procès, il avait essayé de se tenir à côté d'elle, mais elle l'évitait ostensiblement.
Il s'approcha, dépité de la voir esseulée. Un soupçon de culpabilité montrait le bout de son nez mais il ne comprenait pas pourquoi Shellyna l'évitait, ayant oublié toutes les horreurs de la dernière journée. Elle restait de marbre à ses côtés. Derrière son dos, Tomelin entendait la Fyros Elmera pérorer devant qui voulait l'entendre. Celle-là commençait aussi à l'echauffer sérieusement.
Les douleurs qu'ils croyaient parties refirent surface.
Les Akenaks les appelèrent. Les deux Trykers furent les derniers à pénétrer dans la salle d'audience. Les Akenaks rendirent leur verdict. Tomelin trouva la sanction plutôt légère mais Amatsu avait l'appui de tout le monde.
Shellyna s'avança et protesta. Il la rejoignit.
- « Viens yem skaya ! Nous n'avons plus rien à faire ici ! Le verdict est rendu, Les Lames sont satisfaites... », fit-il doucement.
- « .....Mais pas nous », pensa-t-il en s'éloignant. La main jouait avec son coeur comme un potier avec la terre glaise, le malaxant encore et encore.
Dans le vestibule, Elmera était partagée entre la joie de la sentence et la déception du mois de prison pour Amatsu. Tomelin la frôla, lui caressa ostensiblement la joue et lui murmura à l'oreille afin qu'elle seule entende : « bientôt »
Une fois dehors sur l'esplanade, il rattrapa sa guerrière et l'embrassa tendrement, la sachant déçue par le jugement. Elle sursauta, surprise par ce baiser inattendu qu'elle ne pensait plus pouvoir goûter, et le regarda perplexe.
Plus tard, sur les bords du lac de la Loria, ils parlèrent longtemps, dissipant tous les malentendus ou presque, mais Tomelin évita d'évoquer les douleurs qui ne lui laissaient plus de répit mettant ces errements passés sur le compte d'une colère mal maîtrisée, ce qui était en partie vrai.


Depuis le procès, les douleurs s'étaient calmées.
Shellyna, rassurée, savait maintenant que son homin l'aimait toujours autant et qu'il n'avait pas l'intention de la quitter, mais que la perfidie d'Amatsu avait aliéné l'âme de son amant au point de le corrompre. L'amour de Shellyna lui faisait du bien, le ramenant petit à petit vers la vie et l'éloignant des noirceurs abjectes qui peuplaient ses nuits.
Shellyna se tourna vers lui, affichant un grand sourire, les yeux pétillants de malice.
- « Mmmmh, ny-amn ! Je suis encore un peu tendue..... », fit-elle en se collant à lui de manière suggestive.



hrp/ merci aux Akenaks pour avoir joué le jeu et pris de leur temps pour ce procès ;) ce fut très sympa /hrp
Last edited by sheelba on Sat Nov 24, 2007 11:43 am, edited 1 time in total.
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden


"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
Locked

Return to “Roleplaying”