[BG] Naissance d'une guerrière

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
laralen

[BG] Naissance d'une guerrière

Post by laralen »

Bonjour, je suis Sylve, Tryker appartenant à la Légion Etrangère, commandée par Meedrish, section faisant partie des Légions Fyros. Je souhaite vous narrer ici l'événement qui marqua ma vie, un fait parmi tant d'autres, trop banal, puisqu'il est marqué par ce conflit incessant que nous subissons tous et que j'ai décidé de mener en tant que guerrière.

De l'eau, des plages à perte de vue, un ciel bleu et des maisons sur pilotis, voilà le paradis dans lequel j'ai grandi. Un paradis pour moi jusqu'à ce jour où, jeune et totalement insouciante, je demandais à mon Papa chéri :

- Papa, ze peux aller sur la plaze pour zouer avec les Yubos ?

Mon père était alors en train d'aiguiser des épées et comme la tâche demandait beaucoup d'attention, il répondit :

- Demande à ta mère, je n'ai pas le temps de m'en occuper.

J'allais donc voir ma Maman chérie.

- Maman, ze peux aller zouer avec les yubos sur la plaze ?

Ma mère s'échinait à faire le tri entre les différentes qualités de ressources, ce qui devait être très important comparé aux yubos, donc elle répondit :

- Vois ça avec ton père.

Ayant déjà vu Papa, il était inutile d'y retourner. J'avais demandé la permission comme il se devait et mes parents ne me l'avaient pas interdit, donc rien ne m'empêchait d'y aller, et encore moins ma conscience ou mes scrupules en léthargie. Je passais alors un petit moment à jouer sur la plage, à courir avec les yubos et à arroser ceux qui passaient trop près de l'eau. Mais pour une fille turbulente comme moi, ce genre d'activité devient vite lassant et on finit toujours par regarder au loin jusqu'à ce que la curiosité l'emporte sur les risques de se faire gronder.

C'est ainsi que, prenant un air décidé et responsable au cas où on m'observerait, je m'éloignai du camp en compagnie de mon fidèle couteau tout neuf offert par Papa. Mais dans un tel paradis, il faut parfois s'éloigner bien plus qu'on ne croît pour voir quelque chose qui sorte de l'ordinaire, comme par exemple les gros kipees verts au bord d'un lac qui poussent des cris effrayants ou les troupeaux de messabs encore plus bruyants quand on s'approche, voire les goaris à l'affût de la moindre petite proix inconsciente du danger qui la guette. Voire... et l'un d'eux me voyait bien, contrairement à moi qui découvrait trop de choses nouvelles pour distinguer l'anomalie mortelle qui se ruait sur moi.

C'est le bruit des pattes frappant le sol qui me fît tourner la tête vers l'horreur qui se précipitait. Et comme dans tous les cas pour lesquels on n'est pas encore préparée, on fait forcément quelque chose qui ne convient pas à la situation urgente, comme par exemple rester éberluée pendant une longue et précieuse fraction de seconde, puis pousser un long cri strident interrompu net par le premier bon réflexe qui est de se jeter sur le côté. Armée d'un simple couteau face à deux énormes pinces claquantes, je fis face à l'attaque suivante. Et même, je me jetai sous les pattes en évitant à nouveau les pinces tout en pointant le couteau vers le ventre. Et là, n'allez pas croire que j'ai atteint un organe vital sous prétexte que le ventre serait plus fragile et moins protégé, car à part une longue estafilade, je n'obtenais comme résultat que d'enrager la créature, des fois qu'elle ne le soit pas encore...

Enragée, je l'étais aussi, car ne nous trompons pas sur les apparences de petite fille mignonne, j'avais un fichu caractère qui désespérait parfois mes parents. Donc au lieu de fuir alors que j'en avais l'occasion, je cherchais tant bien que mal à blesser le goari. Pas longtemps, juste ce qu'il faut pour tenter de le toucher et recevoir un coup de pince en travers de la jambe. Pliée par la douleur, je ne pus empêcher ensuite les deux pinces de me saisir les bras et le torse en même temps afin de me couper en morceaux ou de m'écraser. L'univers se transforma alors en une douleur indescriptible. Je ne voyais rien, n'entendais rien, ne pensais rien, mon petit corps ne ressentant plus que la torture jusqu'au tréfond des os. Même le temps n'avait plus de consistence.

Je pousse soudain un hurlement et me redresse les yeux complètement affolés incapables de reconnaître ce qui m'entoure. Mais je ne ressens rien de douloureux à part la lumière qui me blesse les yeux et le souvenir des pinces s'enfonçant lentement ma chair et écrasant mes os. Petit à petit, je prends conscience de ce qui m'entoure et reconnais des visages de trykers, en particulier ceux de mes parents. Et je reste là sans rien dire comme une marionnette que ma mère prend dans ses bras, me rappelant mon aventure, ma douleur cuisante, me demandant si c'était un cauchemar.

Par quel miracle je fus sauvée, je ne le sus jamais. Probablement la chance que quelqu'un intervienne juste avant que je succombe tout à fait. Les blessures avaient été si bien soignées par un mage soigneur que je n'ai conservé que de fines lignes blanches à peine visibles comme cicatrices sur le corps. Mais mon esprit mît plus de temps à guérir et ce n'est que bien des jours de silence plus tard que mes larmes me ramenèrent pour de bon à la vie.

Et la vie put reprendre ses droits. La leçon fût bien retenue, toute réprimande était inutile, puisque la punition avait été bien infligée. La petite famille poursuivit donc son existence comme s'il ne s'était rien passé. A part que je devins sage et obéissante. J'avais compris que le monde était dangereux, bien plus que tout ce que mes parents m'avaient raconté. Mais je n'ai pas peur, je ne crains même plus rien, persuadée que je ne pourrai jamais subir pareille douleur, ce qui n'empêche pas d'avoir une certaine forme de respect pour le danger.

Je suis maintenant prête à affronter une existence des plus risquées et par la Déesse, je mourrai au combat en riant de mon ennemi !

ptidemon

Re: [BG] Naissance d'une guerrière

Post by ptidemon »

HRP: Très bon texte Laralen... La naissance de la guerrière Sylve est très bien racontée ! Merci pour ce texte !
laralen

Re: [BG] Voyage en territoire Matis

Post by laralen »

( HRP : Merci pour le compliment, voici une suite presque réelle de ce qui s'est passé ensuite. Je ne doute pas que beaucoup aient vécu et raconté ce genre d'expédition, mais ce fut vraiment une grande aventure pour moi que d'aller à l'autre bout du monde pour rejoindre ma guilde. C'est aussi une manière de remercier tous ceux qui m'ont aidée. ;) )

Voyage en territoire Matis

L'hiver était long, et je m'efforçais d'apprendre les techniques de combat, j'accomplissais toutes les missions que l'on voulait bien me donner et je grandissais vite, jusqu'à ce jour où les nuages s'écartèrent. Le soleil dardait ses rayons de miel et réchauffait la plage au point d'assécher certains endroits. Ahh ! Se prélasser au soleil, enfin !

Mais hélas, cet intermède me fit rater le départ de Sorcha et de mes autres amis pour le territoire Fyros. Personne ne m'avait retrouvée sur ce petit bout de plage caché où je goûtais un aperçu du printemps et ils durent partir sans moi pour profiter d'une expédition imprévue. J'appris bien plus tard la réussite de leur passage et bien que j'étais heureuse pour eux, ma tristesse fut grande d'être ainsi isolée de tous mes amis, malgré tous les messages d'encouragement et de soutien.

Je participais à d'autres expéditions, mais elle échouèrent avant même de quitter le territoire Tryker sous les morsures des patrouilles de Torbaks longeant les falaises. Il fallait se faire une raison, l'attente serait longue avant la prochaine expédition. En revanche, cela me laissait du temps pour mieux me préparer et me sentir moins inutile lors des prochaines tentatives.

C'est alors que peu de temps après, Meedrish, l'officier commandant la Légion étrangère me contacta :
"J'ai un plan pour te faire venir en territoire Matis."
"Ah oui ?"
"Vi !"
"Vraiment ?"
"Oui... Tu peux aller au téléporteur à l'entrée du territoire Matis ?"
"Non, on n'a pas été fissus d'y arriver."
"Ah, zut !"

Plus tard, Meedrish me recontacta :
"J'ai un autre plan."
"Ah oui ?"
"Vi !"
"Vraiment ?"
"Oui... Il faut que tu contactes Wolkam, il te guidera à travers le Lagon de Loria pour le territoire Matis, mais tu dois aller très vite à Avendale."
"D'accord, ze prends le troupeau de Goaris et z'y suis."

Ainsi fut fait et Wolkam me rencontra à l'étable d'Avendale. C'était un Tryker bien pressé, même pour pour quelqu'un qui n'est pas Tryker.
"Vous êtes Sylve ? Enchantée !"
"Bouzour !"
"Nous devons faire vite, suivez-moi !"
"Ze te suis !"

Et nous partîmes alors au vortex au nord ouest d'Avendale. De l'autre côté, les choses étaient comme dans mes souvenirs, même si l'endroit n'était pas le même. A part de nouvelles créatures encore plus terrifiantes ! Hélas, après deux tentatives échouées, il dût abandonner et m'indiqua la route à suivre pour traverser le lagon. Je fus alors laissée à moi-même et après plusieurs tentatives, je rencontrai deux guerriers, Rayd et Pyrate, qui acceptèrent ma compagnie de manière tacite. Ils me permirent ainsi de passer la première étape et je leur suis immensément reconnaissante.

De l'autre côté de ce nouveau vortex, je découvrai un paysage totalement nouveau à mes yeux. Les étendues plates et jaune sable avaient fait place à de nombreuses collines et vallées vertes et étroites aux parois infranchissables. La seule route praticable était occupée par une meute de Torbaks. Mais encore une fois, Jena me sourit et une troupe principalement composée de trykers passa par là et je pus me joindre à eux pour une longue et périlleuse étape parsemée de nombreux et terribles combats.

Après le passage d'une jungle étouffante, humide et sombre, il fallut longer un précipice si profond que des nuages en cachaient le fond. C'est d'ailleurs à ce moment que nous perdîmes Erikas, une combattante de grande valeur, lorsqu'une soudaine rafale de vent la bascula par-dessus le rebord. L'expédition marqua un arrêt pour la pleurer et observer une minute de silence en sa mémoire. Mais le chagrin ne pouvait nous retarder davantage, et la marche reprît, cette fois sans péril, mais encore longue jusqu'à Arkanys.

L'entrée dans Arkanys fut discrète. Pas d'acclamation, pas de signe de bienvenue, juste de l'indifférence, voire de la méfiance envers ce groupe hétéroclyte, dont la discipline se relacha bien vite parmi les Trykers. Nous prîmes un repos mérité, nous nous rééquipâmes et enfin l'expédition reprit pour Fyros. Certains restèrent, d'autres nous rejoignirent, et en particulier Sorcha et Seeker, ce qui me gonfla le coeur. Mais malgré mon bonheur de les revoir, je ne pus réellement profiter de leur présence, car la suite s'avéra catastrophique.

Notre guide Tryniti, qui jusque là avait su nous guider, nous éclairer et nous protéger, montrait les limites de ses connaissances de ce territoire et échoua à nous amener plus loin. De plus, elle n'avait pas pris de repos avant de se lancer dans cette nouvelle étape et nous allions le payer très cher. J'abandonnai alors cette expédition après plusieurs tentatives qui nous ramenaient chaque fois à Arkanys et mes amis repartirent en territoire Fyros. Malgré tout, je remercie Tryniti, ainsi que tous mes autres compagnons d'aventure qui m'ont permis de faire la moitié du chemin.

(A suivre...)
ptidemon

Post by ptidemon »

HRP: Vivement la suite ! ;)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
laralen

Post by laralen »

HRP : Vu comme je suis dégoûtée par la série de patchs qui a cassé mon jeu, je n'ai pas vraiment envie de mettre la suite... désolée. :(
kalahel

Post by kalahel »

Et pourquoi pas!!
Tes parents ont du certainement venir au monde dans les forets Atysiennes des anciennes terres. Combien d'années ont ils marchés pour avoir la chance de trouver refuge.
Il se peut même qu'ils se soient rencontrer dans la meme cité refuge.
Si tu es une guerriere dans l'âme, tu te dois de repartir à la chasse, trouver le point faible des ennemis et des animaux carnivores sans compter les kitins qui pourraient nous attaquer.

Les nouvelles terres sont de petites tailles et recelle d'un nombre incroyable de danger. Si tu ne fais rien aujourd'hui, demain peut être qu'une petite homine ou petit homin trouvera la mort car ils n'auront pas eu ta force et ton courage.

nashars, qui souhaite continuer a vivre dans un village ou le homin se sente en securité meme si nous devons le payer cher avec notre seve.
laralen

Post by laralen »

(Pour éviter que mes amis boudent ou prennent des Graines Vertes en otage, j'ai décidé de continuer... :p )

Le printemps arrivait à Yrkanis et j'essayais toujours d'arriver à l'étape suivante. Grâce aux conseils de Sorcha, ma meilleure amie, j'atteignais le gouffre conduisant aux Primes Racines au sud du Tunnel des Malheurs. Mais arrivée là, impossible d'aller bien plus loin à cause de mon manque d'expérience. Je patientais donc jusqu'à saisir l'occasion d'une expédition et j'en profitais pour visiter les villes Matis,... jusqu'au jour où Sorcha lança l'appel à l'aide au sein de ma guilde que je n'osai lancer moi-même.

Et c'est ainsi que tout s'enchaîna le soir-même pour me rapatrier. De longs préparatifs et une longue attente pour rassembler notre groupe furent nécessaires, mais dès que le départ fut donné, notre guide Enker nous conduisit près du vortex à une allure fulgurante. Mais c'était sans compter la traîtrise d'une meute de cuttlers qui nous tomba soudainement dessus. Je réussis à m'échapper grâce au sacrifice de mes compagnons, mais hélas, désorientée et affolée par l'urgence, j'étais partie vers un endroit apparemment sauf, dans la mauvaise direction (en fait, cétait plus joli par là) et je fus rapidement rattrapée et massacrée sans pouvoir réagir.

Par chance, un groupe de combat nous sauva tous avant que nous succombions totalement aux blessures et je pus sauter à pieds joints dans le nexus qui me conduisit enfin sur mes nouvelles terres, le désert des Fyros. A partir de là, nous atteignîmes Thesos, puis Pyr sans grande difficulté. Le paysage était magnifique, la ville immense et merveilleuse, les habitants fiers et nobles. Mon coeur était gonflé de joie de me trouver enfin dans ma nouvelle patrie à Pyr, que mon ami Creenshaw me faisait visiter jusqu'aux moindres recoins.

Enfin chez moi ! Enfin avec mes amis ! Je remercie tous mes compagnons de voyage et de circonstance, tous ceux qui m'ont aidée, qui y ont essayé ou qui ont pensé à moi dans ces durs moment, et tout spécialement Sorcha qui m'a soutenue et supportée durant les moments d'angoisse et de doute que j'ai traversés. Et bien sûr, je remercie Jena, tout simplement, car je sais qu'elle lit en mon coeur toute la gratitude que je ressens.

Je ne doute pas que l'avenir proche me prouve que la récompense valait largement les périls, les souffrances et les chagrins que me valut ce long voyage. Un voyage qui aura de plus fait de moi une adulte fière, forte et responsable (autant que peut l'être une Trykette), qui ne manquera pas de prouver ses qualités au sein du peuple Fyros. Et lorsque je serai assez forte, c'est moi qui aiderai les autres à voyager, qui les protègerai, et peut-être, qui serai leur guide.
Locked

Return to “Roleplaying”