Ryry c est fini :(

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
osquallo

Re: Ryry c est fini :(

Post by osquallo »

c'est beau de rever mais j'y croit pas :(
etsuyo

Post by etsuyo »

Dans l'absolue cette annonce peut être une bonne nouvelle:

Qui dit liquidation, dit éventuel repreneur.

Gameforge n'a pas voulu investir sufisemment sur ryry, ils jettent l'eponge et
balancent la patate chaude à qui la veut.
Je connais une boite qui a été revendue tous les ans pendant 5 ans mais qui a finit par trouver un repreneur sérieux et qui va très bien maintenant.

Bref, attendons patiemment l'annonce de Gameforge et de voir ce que va donner la suite.
spakon

Post by spakon »

saylvin wrote:Dans l'état, Gameforge GMBH peut très bien faire tourner Ryzom indéfiniment sans lui apporter de nouveautés. Un turn over de clients suffirait, chaque client resterait un an en gros, puis s'en irait par lassitude...
C'est a peu près ce que quelqu'un a dit sur le forum de Free Ryzom. En deux phrases :
- tout a ete fait pour liquider GF France et encourager les devs a démissionner.
- la mise en production de Ryzom pour GF commence réellement maintenant.

Enfin, qui vivra verra.
nousici

Post by nousici »

de toute façon un abo payé pour six mois reste payé d'avance alors de fait j'ai six mois pour voir de temps en temps si le "veuillez patienter" / "please wait" est toujours le message d'accueil.
A+ (finalement ce qui n'est pas amusant c'est d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre ...)
osquallo

Post by osquallo »

c'est surtout d'y avoir cru est d'avoir eux auxcune nouvelle de la part de cette boite qui n'en a rien a faire des joueur ce genre de boite peut pas diriger un jeux comme ryzom de toute facon .

et a ce que j'ai lu il ny a pas de repreuneur possible la je sait pas trop mais si on pouvait au mieux nous eclairer la sdessus y a plein de version differente :(
licena

Post by licena »

spakon wrote:C'est a peu près ce que quelqu'un a dit sur le forum de Free Ryzom. En deux phrases :
- tout a ete fait pour liquider GF France et encourager les devs a démissionner.
- la mise en production de Ryzom pour GF commence réellement maintenant.

Enfin, qui vivra verra.

Bcp d'entre-nous n'aurons pas forcément envi de voir ce genre de choses. Les premiers clients de GryFom ne seront peut-être pas les clients actuels de Ryzom ou les anciens de SoR. En soi, le scénario n'est pas si incompréhensible mais la mise en scène a été plutôt humiliante.
Licena, Lumière d'Atys
dolgan92

Post by dolgan92 »

bon bah comme ca... ce que j'aimerai savoir c'est quel est l'avenir s'il en a un du jeu? certain disent "liquidation = rachat eventuel" mais si je dis pas de conneries c'est GF outre rhin qui possede la licence et GF France qui a coulé.

donc un maintien des serveurs gratuits sans espoir de devellopement ? revente de la licence ? bref quid ?
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
folky

Post by folky »

dolgan92 wrote:bon bah comme ca... ce que j'aimerai savoir c'est quel est l'avenir s'il en a un du jeu? certain disent "liquidation = rachat eventuel" mais si je dis pas de conneries c'est GF outre rhin qui possede la licence et GF France qui a coulé.

donc un maintien des serveurs gratuits sans espoir de devellopement ? revente de la licence ? bref quid ?
Tu poses la bonne question je pense, certains vont un peu vite en besogne en parlant directement de reprise du jeu, mais rien n'est moins sur... :s
licena

Post by licena »

1) GF france est en faillite. GF france s'occupait de la gestion du jeu ryzom mais les droits appartiennent à GF outre-rhin si je comprends bien. Il n'y aura pas de repreneur suite à cette faillite sinon pour les meubles et les tapis de souris.

2) GF outre-rhin pourrait choisir de revendre ses droits ou des les utiliser.

3) Certains pensent que GF outre-rhin avait planifié (depuis le début, en fait depuis l'inspection de phaelan au premier trimestre 2007) la mort de GF france (nevrax-bis) pour sortir librement son propre Ryzom (GryFom) avec ses devs propres.
Aux joueurs de voir si ils doivent suivre cette initiative après un comportement aussi lamentable de GF.

4) On peut penser que même ce scénario est complètement utopique et que GF outre-rhin va tout laisser tomber en ayant limiter la casse et en profitant (un peu) du nel, de l'expérience de ryzom, ect...
Aux joueurs de voir s'ils veulent/peuvent faire pression pour pouvoir utiliser Ryzom en libre.
Licena, Lumière d'Atys
osquallo

Post by osquallo »

il vont se servir de ryzom pour faire autre chose a mon avi et pas un gryfom

:/
Post Reply

Return to “Général”