Méfiance frères et soeurs Matis

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
jeoff

Méfiance frères et soeurs Matis

Post by jeoff »

Le Calme

Il était 20h hier soir lorsque après une maintenance de ma pioche, je decida de m'assoupir.
Je me trouvai alors en train de forer aux portes du désert Matis, au bas du plateau de la Source Cachée.
Je me prenai alors à rêver de mes découvertes de la journée, tous ces nouveaux gisements découverts.
Mes collègues crafteurs n'auraient d'autres choix que reconnaître que Fonypee, dite "la nullette",
n'était point si nulle que l'on voulai l'entendre.
Je rêvai aussi de tenir dans mes mains la future épée à 2 mains de mon client Oznara;
épée que j'imaginai déjà de grande qualité et taillée pour frapper vite et fort.
Ce n'est qu'une heure plus tard qu'un cauchemar amorça mon réveil de manière brutale.
Je me voyai forer tranquilement quand un kincher s'approchait de moi;
j'avais beau courir, mes jambes étaient molles, impossible d'échapper à sa foudre.
Son premier coup me déchira l'estomac.
Je n'étais point morte, tout du moins pas encore.

La Tempête

Ce rêve n'en était pas un, mon coin de quiétude avant été envahi par les kitins et autres carnivores.
Je me relève de ce premier coup tant bien que mal, je savais que la mort était proche,
une autre attaque me mettrai définitivement à terre.
En tant que fière Matis, mon premier réflexe ne fut pas de fuir le danger mais de l'évaluer.
Et quelle ne fût pas ma surprise en voyant de mes propres yeux qu'un avant poste désert il y a deux heures,
etait désormais infesté de kitins.
La mort arriva, elle fut douloureuse, longue et courte à la fois.
Je me trouvai alors dans une sorte de "Tunnel des Malheurs" avec un vortex au boût.
Ma décision fut de prendre ce vortex après avoir echappé à toutes ces âmes errantes en attente de gratitude.
Contrairement à mon attente, Jena ne m'accueilla pas en personne,
mais un de ses confrères de la Karavan semblait posséder le pouvoir de résurrection.
Il me demanda où je souhaitai vouloir revenir à la vie.
Je me souvenai alors d'un lieu propice, calme mais suffisement prêt de l'endroit où,
mon décès ne put être constaté par personne d'autres que les kitins.
Il s'agissait du trou menant aux Primes Racines, prêt du vortex.
A vrai dire, mon sauveur ne possedai pas ce pouvoir de résurrection, il le maitrisai complètement.
Je me retrouvai alors en vie, faible et courbaturée mais je n'étais blessée nulle part.
Ma marque sur l'abdomen avait disparue, pas même une cicatrice de cet effroyable coup à l'estomac.
J'avais un seul objectif en tête, évaluer la force de nos ennemis.
Un cou d'oeil à ma KaraMontre, il était presque 22h.
L'obscurité était pesante et les cris environnants n'encourageai guère à l'exploration...

Le Siège

En quittant de mon trou, à peine avais-je sorti ma tête à la hauteur du sol que
j'apperçu des kirostas rôder derrière des racines.
Ils étaient 3 et patrouillaient autour d'un campement abandonné.
Sur ma gauche les patrouilles de cuttler avaient été doublées, je m'engagea alors sur le chemin à ma droite.
Il subsitait des herbivores dans cette forêt hostile, un troupeau d'Arana qui ne se laissai guère
impressionner par les envahisseurs.
Je decidai de me faufiler parmis eux.
Plus loin, des torbaks, eux aussi avaient reçus des renforts, leurs frères certainement mais aussi des kinchers.
Le tout avec l'appui aérien des Javings, ces pestes de volantes empêcheuses de tourner en rond !
Se faire un chemin au milieu de cette "nature" hostile n'étais guère aisé et l'opportunisme étais la clé.
Mon expérience, couplée à ma chance incertaine me permirent de regagner le lieu de ma mort;
j'y récupera ma pioche, tout juste reparée.
Faut pas déconner avec le matériel !!!
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
jeoff

Re: Méfiance frères et soeurs Matis

Post by jeoff »

<HRP>

Bon c'est mon premier post à caractère RP, n'hésitez pas à me signaler toute erreur, les anachronismes ou autres, les erreurs de BG.

Je suis ouvert à toutes suggestions.

</HRP>
------------
------------

crafmarx

Post by crafmarx »

Ca c'est vraiment passé? :D Sinon j'aimais bien
jeoff

Post by jeoff »

<HRP>

Vi :D .
Suite à la maintenance de 20h ce jour là, ma zone "safe" est devenue zone "occupée" à la reco.
Inutile de préciser que j'ai apprecié le geste :D .
De manière générale, les portes du désert Matis étaient moins facilement franchissable en partant du cratère, il fallai faire un détour vers le tunnel des malheurs.

Sinon, heureux que ma prose te plaise ;)

</HRP>
------------
------------

Locked

Return to “Roleplaying”