Le BG de Ryzom est-il assez complet pour votre RP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Le BG de Ryzom est-il assez complet pour votre RP ?

Poll ended at Wed Nov 24, 2004 5:16 pm

Oui
63
36%
Non
95
54%
Je m'en moque, pas de RP !
17
10%

Total votes: 175

allergy

Re: Le BG de Ryzom est-il assez complet pour votre RP ?

Post by allergy »

Washh à poser ce post [post=34063]Devenir un bénévole SoR ![/post] c'est clair qu'il est là pour impliquer les joueurs à orienter et enrichire le BG se SOR. Grâce au bénévole le BG évolueras par et pour les joueurs. Pour suffisamment de liberté le BG ne doit être trop riche cela risque d'être contraignent pour les joueurs qui veulent contribuer à sont évolution.
benletib

Re: Le BG de Ryzom est-il assez complet pour votre RP ?

Post by benletib »

Bon, je l'avoue ma question était assez large et beaucoup d'entre vous on répondu "oui" parce qu'il leur semblait que le BG était suffisant pour jouer RP "globalement", dans la mesure ou c'est à nous de faire vivre et évoluer le jeu.

Sur ce point, je suis d'accord, sinon il ne s'agirait pas d'un bon MMORPG !
C'est à nous d'entrer dans l'Histoire (avec un grand H) de cet univers de jeu ;)

Par contre, pour ce qui est du RP 'individuel", il devient beaucoup plus dur, à mon avis, d'interpréter un personnage lorsqu'on ne peut pas être sûr de ses origines...

Voici un passage du manuel :
Votre personnage est un descendant des rescapés de l’invasion des Kitins[...]. Après des années passées à errer dans les forêts Atysiennes vous avez rejoint ce campement. Il est temps pour vous de reprendre votre place au sein de votre civilisation.
Pour reprendre des intérrogations faites dans un autre post :
- Depuis combien de temps les homins errent-ils dans les forêts d'Atys ? 3 générations ?
- Comment expliquer notre arrivée dans un avant poste ?
- A moins que tout les PJ du jeu aient voyagé seuls pendant l'Exode, ou sont passés nos familles, nos compagnons d'errance, etc ?
- Pourquoi ne pas déjà faire partie d'un guilde à la création d'un personnage ?
- Pourquoi pas une guilde multi-raciale regroupant nos compagnons d'errance ?

Voici quelques questions qui me bloque dans l'ecriture du BG de mon personnage.
En fait, je voulais commencer un journal en racontant, façon RP, mes sessions de jeu...
Alors biensûr ce n'est pas impossible, loin de là ! Mais ça manquerait de profondeur il me semble... :(

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
Post Reply

Return to “Général”