Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Post by licena »

------>Ames sensibles, lire le ps d'abord, pour les autres c'est du recuit.

Mais oui, biensur, et marc levy c'est de la littérature aussi et puis quick c'est d'la bouffe. D'ailleurs si c'était pas mieux que tout le reste, pourquoi tout le monde irait, lirait, jouerait à ce genre de chef-d'oeuvres ?
Franchement est-ce que les gens aiment la merde ? non évidemment, yen a qui pense que oui mais ils sont "pas dans le même paquet".

Même si ça fait un an et demi que je ne m'investi plus dans SoR pour les raisons que vous avez évoqué, je persiste à penser que la thèse du complot qui montre du doigt les mauvais dirigeants de nevrax est stupide, la vérité c'est que "le paquet" est plein de moutons. C'est pas une idée très politiquement correct de dire ça mais pourtant : c'est comme ça en cuisine, en littérature, en cinéma, en musique, ect... et je pense que c'est aussi comme ça en jeux vidéo... allez savoir pourquoi. Ils ont tenté, je suppose qu'ils pensaient comme vous et pas comme moi, sinon, eux aussi auraient créer de la bonne merde avec du contenu et du gameplay. Car dans tous les genres, il est possible de créer de la bonne merde, surtout quand on veut faire bcp de pognon. Ensuite, on peut voir que c'est de la merde quand même ou on peut ne pas le voir. finalement les plaisirs sca......ques ne sont peut-être pas inférieurs aux autres et je me demande pourquoi je persiste à ne pas aimer la même merde que tout le monde. J'y prendrais certainement plus de plaisir aussi.
D'ailleurs, ce soir je ne termine pas mon Cendrars et je commande "la prochaine fois" de Levy... il parait que c'est un "superbe roman". D'après ebay et amazon... pas mes références habituelles pour les lectures mais faut cki faut ! Et puis ya des millions et des millions de personnes qui consultent ces sites alors ça peut pas être faux... non ?
J'essaye de me réveiller, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va être dur.

Ben non, jvais rester dormir à part finalement.

ps : je m'excuse pour la provoc mais ce thread est teinté par une époque de belles disputes et je voudrais pas qu'on finisse par être d'accord, même sur le dos de Gameforge.
Licena, Lumière d'Atys
osquallo

Post by osquallo »

placer leur billes ailleurs? tu parle de metin 2 la non? :(
faro1

Post by faro1 »

Cette comparaison avec le cinéma/livre d'auteur est assez intérréssante ...

Sauf que je ne suis pas d'accord, a mon avis ce n'est pas ce que visait Nevrax ...

Il visait effectivement un jeu différent, et si il y était parvenu, mais sans avoir de succès, je serais la a t'applaudir des deux mains ... Mais Ils n'ont que voulu faire un films d'auteur, avec un budget important, mais il n'ont au final rien fait.

Aucune des marques qui aurait fait de Saga Of Ryzom un jeu différent n'existent malheuresement.

Je pense que l'echec de Saga Of Ryzom vient bien de Nevrax, de la direction de Nevrax, des gens qui ont diriger le dévelloppement du jeu et l'on posé la ou il est aujourd'hui ... un jeu qui, une fois sortie de la passion, ne tiens aucune comparaison avec les autres MMO du marché.

On pourrait dire comme dans le cas du films d'auteur, que Ryzom ne joue pas dans la même catégorie, que c'est pas les effets spétiaux et les grands acteur mais l'histoire et la psycologie des personnages (sous entendre la Saga et l'intéraction avec le monde) mais étant donné que l'on est pas loin de la "soupe" habituelle du MMO (va me chercher du charbon, je te donnerais de l'XP !) voir même en dessous (sous entendre, le vide du mainland) je pense que cibler Nevrax et les gens qui ont pris les mauvaise orientation n'est pas être agressif et acide, mais juste réaliste.

La seule chose qui pourrait nous contredire, toi comme moi, c'est qu'ils viennent ici parler de cela, mais je pense malheuresement que beaucoup n'en on plus rien a faire, même si il bossent encore chez GF ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
osquallo

Post by osquallo »

comme quoi j'avai raison ma duk et jena n'existe pas xD
bozo123

Post by bozo123 »

licena wrote: Alors pourquoi GF se bougerait le c.l ?
Ils ne se bougeront pas le cul de mon point de vue, tout simplement car l'arrivée d'un autre mmo en 2008, risque de faire des ravages, et même concurrence à wow.
Pourtant, rien d'original à première vue dans le BG dans ce jeu prodige (comme il est annoncé) comparé à Ryzom.
Mais se sera du sang neuf, des nouveaux territoires à découvrir, certainement quelques innovations de gameplay, et les moutons se ruront dessus pour le tester. Ce sera un mmo d'un nouvelle génération, avec certainement beaucoup plus de maitrise dans le développement que les mmo actuels (moins de bugs etc.).

Pourquoi GF va se prendre la tête (surtout le portefeuille) à développer un jeu contenant encore pas mal d'imperfections, sachant qu'une bombe va éclater d'ici peu ?

Enfin... c'est comme ça, je crois bien qu'il va falloir se contenter de ce que l'on a, et peut-être quelques petits ajouts.
Si je me trompe que quelqu'un de la com intervienne. ;)

Edit : c'est pour cette raison que de mon point de vue les efforts auraient du continuer a être concentrés sur le ring, pour y intégrer pvp, forage etc. et surtout la possibilité de créer des maps permanentes afin que le jeu puisse continuer à évoluer, au delà des contrées connues.
Last edited by bozo123 on Tue Sep 25, 2007 7:07 pm, edited 1 time in total.
meloner

Post by meloner »

bozo123 wrote:Ils ne se bougeront pas le cul de mon point de vue, tout simplement car l'arrivée d'un autre mmo en 2008, risque de faire des ravages, et même concurrence à wow.
Pourtant, rien d'original à première vue dans le BG dans ce jeu prodige (comme il est annoncé) comparé à Ryzom.
Mais se sera du sang neuf, des nouveaux territoires à découvrir, certainement quelques innovations de gameplay, et les moutons se ruront dessus pour le tester. Ce sera un mmo d'un nouvelle génération, avec certainement beaucoup plus de maitrise dans le développement que les mmo actuels (moins de bugs etc.).

Pourquoi GF va se prendre la tête (surtout le portefeuille) à développer un jeu contenant encore pas mal d'imperfections, sachant qu'une bombe va éclater d'ici peu ?

Enfin... c'est comme ça, je crois bien qu'il va falloir se contenter de ce que l'on a, et peut-être quelques petits ajouts.
Si je me trompe que quelqu'un de la com intervienne. ;)
Je c pas si tu as suivi la coupe du monde de foot.... Un certain France-Espagne ?

Du sang neuf d'un côté, des vieux pépés de l'autre. D mecs qui ont brillé en 98 (et en particulier un dont tt le monde pensé kil été "fini"), face à d jeunes joueurs talentueux qui ont dja fé leurs preuves et ki ont de lavenir devan eux... (Je C ke c du HS complet ke je fé mais g la flemme de rédiger une rep correcte.) Ryzom a bcp de potentiel, ki na pa été exploité à fond. Je refuse de croire que l'on a plus ka se "contenter de ce que l'on a". Et si GF le pense, il a tort, et pire, il aura gaspillé d milliers deuros pour rien.
Meloner
[size=-2]
Knight Leviers
[/size]
bozo123

Post by bozo123 »

meloner wrote:Je c pas si tu as suivi la coupe du monde de foot.... Un certain France-Espagne ?

Du sang neuf d'un côté, des vieux pépés de l'autre. D mecs qui ont brillé en 98 (et en particulier un dont tt le monde pensé kil été "fini"), face à d jeunes joueurs talentueux qui ont dja fé leurs preuves et ki ont de lavenir devan eux... (Je C ke c du HS complet ke je fé mais g la flemme de rédiger une rep correcte.) Ryzom a bcp de potentiel, ki na pa été exploité à fond. Je refuse de croire que l'on a plus ka se "contenter de ce que l'on a". Et si GF le pense, il a tort, et pire, il aura gaspillé d milliers deuros pour rien.
On ne connait rien des objectifs de gameforge.
Pour eux c'est peut-être un investissement qui sera rentable sur le long therme, si ils souhaitent se lancer dans la création d'autres mmorpg. Tout le travail qui a été fournit dans ryzom, les erreurs qui ont été faite, leur serviront.
Je suis dans une phase peut-être parano, mais s'aproprier ryzom pour une boite qui n'a encore jamais fait tourné de mmorpg en 3D, n'est pas anodin.

edit : ou alors c'est une grosse boulette de leur part, toujours de mon point de vue. :p
Pour ce qui est de comparer le foot à un mmorpg mmm... vraiment bof.
Ce n'est pas du tout les mêmes enjeux, quelque soit l'équipe qui gagne, du monde a du fric à se faire durant toute la saison.
un mmorpg, ça demande beaucoup de pognons, s'il n'y a pas de rentabilité (pas suffisement de clients), je ne vois pas comment ils peuvent lui redonner du souffle, continuer à le développer. L'argent ne tombe pas du ciel.

Edit : je dis tout ça, mais je serais le premier heureux à ce qu'il y ait un gros patch demain, incuant la kitinnière par exemple. Je serais le premier à m'y ruer. :p
Last edited by bozo123 on Tue Sep 25, 2007 7:35 pm, edited 1 time in total.
arbraz

Post by arbraz »

J'ai lu quelque part, sur ce forum je crois bien, que le repreneur devait garder tout ou partie des employés de la société, et ne pas licencier avant un an (ceci étant à vérifier, bien entendu).
Si c'est vraiment le cas, les dés sont jetés depuis un bail, et l'absence de com s'expliquerait par une stratégie ou des objectifs qu'il n'est pas bon de faire connaître aux abonnés, (aux joueurs ?!).
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
meloner

Post by meloner »

bozo123 wrote: un mmorpg, ça demande beaucoup de pognons, s'il n'y a pas de rentabilité (pas suffisement de clients), je ne vois pas comment ils peuvent lui redonner du souffle, continuer à le développer. L'argent ne tombe pas du ciel.
oui largent ne tombe pas du ciel, malheureusement...il fo attirer les clients. Et si GF ne fait pas cet effort, la communauté, elle peut y contribuer de plusieur façons. Si vs frékentez dotre forums, un lien vers le site du jeu ds la signature seré pas mal. Quelques vidéos sur youtube/dailymotion etc aussi. Nous avons la chance davoir plusieurs talentueux créateurs de vidéos parmi nous (un ds chak serveur o moins. Je pense notamen à Ema, Acridiel, et angelus). Pk pas carrément organiser un concours entre les 3 serveurs pour la/les meilleure vidéo é récompenser les vainqueurs via le Ring ? Du fan art, montages etc feré ossi de la bonne pub.
Meloner
[size=-2]
Knight Leviers
[/size]
faro1

Post by faro1 »

Clairement, je pense que certains a Paris doivent s'emmerder s'évère tellement on voit le peu d'effort de Gameforge pour promouvoir le jeu ...

Il voudrait le laisser creuver qu'il ferait pas autrement ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Post Reply

Return to “Général”