Pour.
(une modification facile a faire sur le jeu, allonger le temps pour "detag".1min pour tag 24h pour quil disparaisse et ceci mm apres deco - ca laisse le temps a une vengeance -)
Pour aussi que les primes 250 soit PvP... j'ai eu plus peur en montant mon forrage primes dans la route des ombres que dans les terres abandonnees par exemple... les primes 250 sont (hormis les qq aggros qui trainent) une zone trop simple par rapport a ce qu'elles representent.
Egalement pour une defense des villes par les gardes sont fort pour tuer les tites betes mais pour defendre un(e) homin(e), ya plus personne. Notament pret de l'etable.
Sondage FULL PvP
Re: Sondage FULL PvP
Nuttie o'Kaizan alias Plemra - Tribu Talodi
Le bouffon d'étable il me semble que c'est aussi de l'espèce "ouins vous êtes pas cool de me chainer au tp à 50m de la ville et je veux pas rez ailleurs...". Donc refuser le pvp sous prétexte de poussée d'hormone chez 2-3 excités qui de toute manière se font raboter les molaires 3 minutes et un tell sur le cc faction après. Je trouve que c'est leur donner trop d'importance.tagdus wrote:Quand tu n'auras plus le choix , que ce sera en full pvp et que tu te fera harceler a l'etable par un bouffons ton "assumes ton tag" il n'aura pas lieu d'etre. Tu comprends mieu maintenant ?
J'adore le route des ombres, j'y chasse souvent le foreur kamiste, tout comme j'adorais le stress d'y forer quand holkan y rôdait. L'idée de zones pvp comme c'était le cas un temps (mine de sciures, tertre) et comme c'est toujours le cas au nexus (enfin il n'y a jamais personne) et dans la route des ombres me plaît bcp. l'idée d'Azazer résume très bien ceci. Bien sûr, elle demande du dev... ce qui la rend assez utopique, m'enfin... si seulement les zones 250 étaient passées pvp, ça serait déjà bien.
edit: 73 votes... c'est pas énorme pour un tel enjeu, faites passer le mot ig histoire d'avoir une meilleure représentation!
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Coucounutk17 wrote:Pour.
(une modification facile a faire sur le jeu, allonger le temps pour "detag".1min pour tag 24h pour quil disparaisse et ceci mm apres deco - ca laisse le temps a une vengeance -)
Pour aussi que les primes 250 soit PvP... j'ai eu plus peur en montant mon forrage primes dans la route des ombres que dans les terres abandonnees par exemple... les primes 250 sont (hormis les qq aggros qui trainent) une zone trop simple par rapport a ce qu'elles representent.
Egalement pour une defense des villes par les gardes sont fort pour tuer les tites betes mais pour defendre un(e) homin(e), ya plus personne. Notament pret de l'etable.
le probleme, c'est qu'il n'y a rien qui soit "facile" à modifier sur ce jeu... on encaisse encore des bugs du dernier patch et pourtant les modifications etaient pas enormes (je sais pas pour vous, mais je dois remettre mon interface un jour sur deux...)
d'accord avec toi sur les primes 250, j'ai jamais trouvé ca logique que seuls le Nexus et la route des Ombres soit pvp. le sup 250 devrait se meriter plus que ca... que des membres de factions différentes soient capables d'attendre sagement les uns en face des autres que la zun (je parle de celle sous Kinkoo, notamment) pope sans pouvoir rien faire les uns contre les autres alors qu'ils sont ennemis sur op, par exemple, n'est pas normal.
d'accord aussi pour une vraie défense des villes... mais que ce soit implémenté en meme temps alors... qu'on nous mette pas un full pvp avec toujours des gardes tournant en cercle autour des etables, flinguant juste le ptit gingo qu'un debutant ramene, pendant qu'on se fait degommer en train de crafter (et qu'on nous dise : "oui, on s'en occupe dans quelques mois, en attendant, subissez le full pvp, c'est vous qui l'avez demandé par sondage").
alors en attendant, connaissant le systeme depuis 3 ans, j'ai voté contre.
Amitiés
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
A voté pour, pour tout plein de raisons citées ci dessus...
A voter
Donc voila ma position : Je suis contre un full PVP pour une bonne et simple raison. Quand tu début sur un jeu et que tu te fait chier a monter t'est level pour pas avoir l'air trop ridicule et que tu te fais shooter à chaque fois 30s après être arrivée sur ton ti spot de mob, tu à très très envies d'aller vite voir ailleurs.
Sinon l'idée est bonne à la base
EDIT : Je lisais le sujet suivant, et du coup je me disais que par contre le Full GvG serait plutôt sympa. Genre tu fait parti d'une guild donc automatiquement tu peu attaquer tout autre personne membre d'une guild et tu peu te faire attaque pour tout autre personne membre d'une guild.
Donc voila ma position : Je suis contre un full PVP pour une bonne et simple raison. Quand tu début sur un jeu et que tu te fait chier a monter t'est level pour pas avoir l'air trop ridicule et que tu te fais shooter à chaque fois 30s après être arrivée sur ton ti spot de mob, tu à très très envies d'aller vite voir ailleurs.
Sinon l'idée est bonne à la base
EDIT : Je lisais le sujet suivant, et du coup je me disais que par contre le Full GvG serait plutôt sympa. Genre tu fait parti d'une guild donc automatiquement tu peu attaquer tout autre personne membre d'une guild et tu peu te faire attaque pour tout autre personne membre d'une guild.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
Tu as absoluement raison, et tu résume tout le problème du pvp actuel, pour Spakon un peu plus haut :karotien wrote:On attend pas tous la même chose du pvp, et donc le tag n'a pas la même signification pour tous... Le pb est surtout là.
1) Pour les premier c’est une aberration que de tuer un homin et ne se tag quasi-jamais Et logique de ne pas imposer le pvp a ceux qui n’y trouvent pas un plaisir. (On pourait dire :"z’ont qu’a être neutres..." mais on peut croire a une religion en étant pacifiste quand meme)
2) Pour certain c'est un art de vivre. On assume sont tag et ses actes où que l'on soit. Si on a tué quelqu'un, il doit pouvoir se venger n'importe quand, ce qui est normal et cela pousse a réfléchir avant d'agir. Considérer un meurtre non pas comme une chose anodine sans répercussion
3) Pour d'autre, c'est une marque de guerre, une provocation à afficher quand on veut pvp, un étendard affichant l'envie de conflits à un moment précis.
(RQ : Il y a aussi ceux qui se servent de cette vision pour justifier leur tuerie lorsqu'ils sont en postions de force et leur retraite après. Ceux-la seront toujours une plaie et gâcheront le jeu des autres pour leur propre pseudo-satisfaction.)
-> Le gros pb est, qu’avec le système actuel, la plus part du temps les "3eme" s’en prennent au "2ème" qui n’ont pas la même mentalité. Ces derniers se retrouvent frustrés de ne pas pouvoir se venger parce que leurs assassins ont détagués le jours d’après et pex tranquillement en se protégeant finalement ce qu’ils ont infligé en prônant l’argument bête et borné : "Assume ton tag" alorsqu’au yeux des victimes c’est les assassins qui n’assument pas leur tag puisqu’ils detaguent ! (d’où les quiproquos sur les cc region et les discussions qui virent au ridicule...)
Ces codes de conduites ne sont pas compatibles. Alors il faut forcement trancher et tant pis pour les autres mentalité....
Il est dans la mentalité du 3em cas, ce qui est tout à fait son droit, alors que moi par exemple c'est le 2em, je fait parti de ceux qui restent tjrs taggés pour être attaquable n'importe ou, n'importe quand, pour donner au jeu une dimension rp plus cohérente.spakon wrote:...Pour moi la raison du tag est claire. Le tag est une invitation a se faire poutrer...
On évolue clairement dans deux mondes différents, et ce problème est en parti du au fait que rien n'a été communiqué sur le tag lorsqu'il a été implanté.
On ne sait pas si c'est un élément purement gameplay ou si c'est également un élément rp visible par les avatar.
Pour résoudre ce problème, il suffit a Gameforge de trancher et de dire ce qu'est le Tag.
Si GameForge tranche et décide que le tag est rp, alors les personnes du 2em cas pourront et devront assumer que leur tag est une provocation.
Si Gameforge décide qu'il est uniquement gameplay, alors les personnes du 3em cas devront soit trouver d'autres raison rp que "l'invitation à se faire pouttrer", soit pour les autres dont il n'y a aucun rp, assumer d'être des pk.
Et là au moins plus personne ne pourra se retrancher derrière sa propre vision des choses, ces débats sans fin des cc régions...
Et tout ça, ça ne coute rien a Gameforge, il n'y a rien à developper, juste se prononcer sur le Tag.
Sinon à part ça, en ce qui concercne le timer du tag, il est à noter qu'au début pour détagger il fallait attendre 1h, mais ce timer a été réduit car les conflits de pvp empechaient de faire les op, et il fallait donc détagger 1h avant ou bien on était coincé le moment venu sur l'op.
Ce problème de conflit de pvp ayant été résolu, le timer pour détagger peut trés bien revenir a 1h voir plus...
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
j'imagine bien avec full pvp le foreur qui paye un chasseur pour qu'il le protege pendant qu'il fore , ou un mercenaire qui aide une troupe a voyager voir des type qui monte la garde autour des ville ,....
Last edited by osquallo on Mon Sep 10, 2007 1:31 pm, edited 1 time in total.
quoi osquallo mais t es fou ca serait comme si on devait faire un travail d equipe comme sur un mmorrpg, avec un monde vivant qui evolue et tout( ouai chui ironique acide et alors?)
sinon idem je suis pas pour un full pvp, mais pour un autre pvp:
-gameforge doit se prononcer sur le tag comme expliqué par valgar
- les primes 250 pvp: nous les pirates y en a marre d embeter que les gens qui sont pas 250 et qui luttent, et surtout y a jamais personne dans les primes pvp ou le nexus; pourtant tout l emonde sait qu on, poutr epas a vue sans rp, mais je pense que ca mettrait un peu de piment, comme d autres mes pirateries impliquent que j ai mon tag ouvert tout le temps sauf op, et event rp ou on me le demande. y a des kikitoudur qui tape n importe ou sans reflechir mais vraiment c est pas ceux qui m emmerdent, je craft a des endroits de fh ou y a pas de passages ou chez moi, et si on me poutre ben tant pis , j ai droit a avoir un coup de couteau dans le dos apre stout les gesn que j ai enquiquiné a pirater.
- sinon les op faudrait une option declaration de guerre avec invite au gvg qui desativerait les radar des gens sur la zone de combat de l op.
-et de la communication de la part de game forge car comme l explique tres bien karotien, on est plein de gens a jouer certes sur la meme planete mais on y a pas les meme envies, attraits, valeurs, facons de jouer et chque facon de jouer est a respecter, apres c est a game forge et ses game master a faire l arbitre et a eclaircir le ton qu ils veulent dans leur jeu.
- ca serait utopiquement bien ful pvp si on jouait tous de la meme maniere mais c est pas le cas docn j aime ce pvp choisi qui permet de faire cohabiter plusieurs genre de gens, mais il est clair qu il est a revoir tant au niveau du tag que des op
- regler le timer de desactivation excellente idee( marre de me faire shooter et que le temps que j aille chehe mon armure mes bijoux, mes toubys, mon lg, la personne fore tranquillement detagguee) et on s en tamponne le coquillard que game forge ai baisser le timer a cause d un soucis technique, la bonne methode aurait ete de resoudre le soucis technique et non de bricoler une solution qui gache un autre outil de jeu.......
donc je vote oui mais avec des reserves .... j ai envie que ca evolue d ou mon vote oui, et je sais qu on est lu, on a juste pas de reponses, mais on est lu.
sinon idem je suis pas pour un full pvp, mais pour un autre pvp:
-gameforge doit se prononcer sur le tag comme expliqué par valgar
- les primes 250 pvp: nous les pirates y en a marre d embeter que les gens qui sont pas 250 et qui luttent, et surtout y a jamais personne dans les primes pvp ou le nexus; pourtant tout l emonde sait qu on, poutr epas a vue sans rp, mais je pense que ca mettrait un peu de piment, comme d autres mes pirateries impliquent que j ai mon tag ouvert tout le temps sauf op, et event rp ou on me le demande. y a des kikitoudur qui tape n importe ou sans reflechir mais vraiment c est pas ceux qui m emmerdent, je craft a des endroits de fh ou y a pas de passages ou chez moi, et si on me poutre ben tant pis , j ai droit a avoir un coup de couteau dans le dos apre stout les gesn que j ai enquiquiné a pirater.
- sinon les op faudrait une option declaration de guerre avec invite au gvg qui desativerait les radar des gens sur la zone de combat de l op.
-et de la communication de la part de game forge car comme l explique tres bien karotien, on est plein de gens a jouer certes sur la meme planete mais on y a pas les meme envies, attraits, valeurs, facons de jouer et chque facon de jouer est a respecter, apres c est a game forge et ses game master a faire l arbitre et a eclaircir le ton qu ils veulent dans leur jeu.
- ca serait utopiquement bien ful pvp si on jouait tous de la meme maniere mais c est pas le cas docn j aime ce pvp choisi qui permet de faire cohabiter plusieurs genre de gens, mais il est clair qu il est a revoir tant au niveau du tag que des op
- regler le timer de desactivation excellente idee( marre de me faire shooter et que le temps que j aille chehe mon armure mes bijoux, mes toubys, mon lg, la personne fore tranquillement detagguee) et on s en tamponne le coquillard que game forge ai baisser le timer a cause d un soucis technique, la bonne methode aurait ete de resoudre le soucis technique et non de bricoler une solution qui gache un autre outil de jeu.......
donc je vote oui mais avec des reserves .... j ai envie que ca evolue d ou mon vote oui, et je sais qu on est lu, on a juste pas de reponses, mais on est lu.
Le full pvp ? pourquoi pas oui, a condition qu'il y ait un certains nombres de changements : des lieux safe et des gardes fous, ca serait toujours plus coherent que ce qu'on a actuellement (je fais aussi parti de ces joueurs qui sont tout le temps tag ou presque car je concois pas qu'on puisse ne pas m'attaquer car j'en ai pas envie). Par exemple les villes, il est totalement incoherent et idiot que les gardes ne reagissent pas quand on est attaques dans leur ville. Ils DOIVENT reagir et proteger les habitants, au pire on peut imaginer qu'ils shootent tout ceux qui se battent ^^ gentil ou mechant tu fais une action offensive tu te retrouves par terre (et en taule >_<) et on trie apres. Par extension il faut aussi que les gardes soient tuables (ce qui encouragerait certains extremistes a baisser leur fame a -50 ... personnellement j'ai abandonne avec les fyros ... pas envie de me faire shoot sans pouvoir riposter :/ encore un truc incoherent). On peut aussi imaginer un certains nombre d'endroit safe et proteges, comme par exemple les op construits ou les gardes de la guilde protegeraient les homins allies (une fame guilde ? ) ou les tribues amies qui protegeraient leurs amis au meme titre que les tribues ennemies nous shoot. On verrait alors une veritable utilite a la renommee peuple ou tribue. Ex 100 matis et les gardes te protegent toujours dans une ville matis, 100 avec telle tribue et elle assure ta defense si tu fores a cote et qu'on t'attaque (pvp ou mob d'ailleurs meme si on peut imaginer une limite plus basse pour le pve). etc etc ...
A defaut de full pvp on peut imaginer comme j'en avais parle sur un autre sujet un "tag pvp" qui prenne juste en compte le fait qu'on puisse etre attaque (sauf team et guilde comme dans les primes pvp quoi) avec eventuellement le tag faction pour limiter (ex : tag kara en plus on peut pas attaquer ou etre attaque par un autre tag kara). En plus ca permettrait aux neutres d'acceder au pvp (qui dit neutre dit pas forcement bisounours >_<)
Bref tout plein de possibilites pour enrichir un peu plus Atys qui me semble de plus en plus morne en ce moment :/ M'enfin tout ca ca suppose du travail de reflexion, de developpement et ptet d'equilibrage... Et malheureusement comme beaucoup pour tout ca je commence a etre de plus en plus sceptique a court ou moyen terme ... voire a long terme aussi.
A defaut de full pvp on peut imaginer comme j'en avais parle sur un autre sujet un "tag pvp" qui prenne juste en compte le fait qu'on puisse etre attaque (sauf team et guilde comme dans les primes pvp quoi) avec eventuellement le tag faction pour limiter (ex : tag kara en plus on peut pas attaquer ou etre attaque par un autre tag kara). En plus ca permettrait aux neutres d'acceder au pvp (qui dit neutre dit pas forcement bisounours >_<)
Bref tout plein de possibilites pour enrichir un peu plus Atys qui me semble de plus en plus morne en ce moment :/ M'enfin tout ca ca suppose du travail de reflexion, de developpement et ptet d'equilibrage... Et malheureusement comme beaucoup pour tout ca je commence a etre de plus en plus sceptique a court ou moyen terme ... voire a long terme aussi.
Loreis e eloteis hara di se,
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...
Taenad
Eleveur de poulpes sur Atys
Apprendre à parler matis !
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...
Taenad
Eleveur de poulpes sur Atys
Apprendre à parler matis !