Sondage FULL PvP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Pour ou contre le FULL PvP

Pour
62
50%
Contre
49
40%
Neutre
12
10%

Total votes: 123

050583

Sondage FULL PvP

Post by 050583 »

Bonjour,

Sujet: PvP

Je souhaite le full PvP! Pourquoi ? (Explication a lire jusqu’au bout)

- Pour avoir la possibilité d'appliquer un RP de défense de la jungle, ce qui n'est pas possible à l'heure actuel. On ne peut botter le cul qu'au joueur taggé.

Voila pourquoi je dis ça.
Un joueur taggé viens et poutre ceux de la faction opposé (au vide par exemple). Celui-ci après avoir bien mis le feu au poudre, va dans un coin, se detag et viens rire au nez des personnes qu'il a tué.
Est-ce normal? Non!
Est-ce fair play ? Non !
Est-ce frustrant pour les autres joueurs? Oui!

Les LF, pour ne nommer qu'eux, décide de bouter hors du désert tous les Matis. Est-ce qu'on leur en donne les moyens ? Non!

- Certains foreurs de la faction adverse décident de tuer dans les primes quelqu'un de la faction opposé qui fore. Ils sont en zone PvP OFF, alors se qu'ils font c'est aggro un maximum de mob et les laisser sur le foreur de la faction adverse.
Est-ce normal? Non!
Est-ce fair play? Non?
La charte interdit-elle ceci? Oui
Est-ce que cela change quelque chose? Non.

- Des Karavan, des anti zorai viennent tranquillement à Zora sans se faire aggro par les gardes de la ville.
Est-ce normal? Non!
Est-ce qu’on y peux quelque chose? Non!

Depuis combien de temps les joueurs de Ryzom vous demande de faire évoluer les choses ? Depuis la release.
Qu’avez-vous implanté ? Le tag PvP et les AP … au lieu de vous prendre la tête, simplifiez les choses.

Ce n’est qu’une demi-mesure. Vous vous dites à l'écoute des joueurs alors on vera bien le résultat de ce sondage (qui a peut-être déjà été fait).
Mais si vous avez peur de la réaction des joueurs, rappelez vous ce qu'il s'est passé avec les animations raciales! Ils s'y sont bien fait au bout d'un moment non? Même certain en sont fan!

NB : Il va de soit que ce PvP devra avoir des gardes fou comme dans tout PvP qui se respecte. Tel que je 250 ne pourras tuer un joueur trop inférieur et autres.

PS : Ce post a été envoyé à un CSR qui m'a gentillement renvoyé au fofo off

Manta le poilu d'Atys.
Membre de l'ordre des questeurs et Ryzomien de la première heure.
Manta, Officier de l'Ordre des questeurs!

Grand amateur de chasse en plein air ou indoor (Primes) dont la pillosité est légendaire!
Amateur de poésie Fyros dont le fameux "Moi Krazer tête à toi" connu dans tout le desert.
Membre du
Bouiboui Fan Club Bordelise Yourself and Everyone in The World !!! *Montre son tee-shirt Bouiboui stile"
misti1

Re: Sondage FULL PvP

Post by misti1 »

voté :p

yumy chef de l'ordre des questeurs
bquartz

Post by bquartz »

Le full PvP est un peu extrême comme solution. L'idéal (qui a déjà été proposé) serait d'implémenter des PvP restreint entre guilde ou civilisation (le tag faction existant déjà). Mais bon, faut pas trop rêver :rolleyes:
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
sighty

Post by sighty »

le full pvp c'est extrême je trouve car ryzom se veut un jeu ou le pvp est "consensuel"...

Je tiens à préciser que je parle en ne visant aucune des 2 factions en particulier. ;)

Selon moi, la majeure partie des problèmes vient du fait que le tag pvp est assez mal fait... il permet beaucoup trop d'abus (qui amènent malheureusement aux situationx expliquées dans le post de départ).
Et ce sont tous les gens qui abusent justement du tag qui font que le tag n'a pas le succès qu'il devrait avoir selon moi. (tout le monde a déjà croisé un gars qui l'a approché par derriere pour entre un message du style "j'aime pas ton tag" pour se faire poutrer dans la seconde qui suit)

Quelques solutions qui selon moi permettraient d'améliorer un peu la situation:

1) Rallonger drastiquement le temps que ca prend pour tag et detag, enfin surtout detag (et stopper le timer de detag quand on est dans une zone ou le pvp est impossible, à savoir appart, hall ou tp) pour ne pas permettre de detag en 30s... Je parle bien de la durée du tag pvp 'normal' pas la durée pendant laquelle il est 'actif' après une action pvp.
Et quand je dit 'drastiquement', j'entends plusieurs heures voir meme une journée entiere pour detag.

2) Retirer la protection donnée par un tp/vortex lorsque le tag est *actif*

Ces 2 solution permettraient déjà d'éviter qu'un gars se mette en équipement full pvp, tape quelques chasseurs et foreurs puis se cache dans son appart ou à un tp le temps de detag).
Mais j'avoue que le point 2 entraine la possibilité de chain kill aux respawns...

3) Prendre enfin en compte la réputation de civilisation, et pas juste celle de culte...
Car étant Matis de race, Karavanier de culte, et neutre d'allégeance civilisation (fame max dans chaque peuple, donc 50), je me vois mal me faire taper par des citoyens Trykers Kamistes qui se balladent à zora avec moins de fame Zorai que moi et ce devant les gardes de la ville...

Bon ok, pour le point 3 ca demanderait beaucoup plus de réflexion et de codage.
Le point 2 demande un peu de réflexion aussi (cf ce que j'ai mis plus haut)
Mais le point 1 (qui selon moi est un des plus important pour éviter les débordements) est assez facilement applicable...
natara

Post by natara »

le problème avec les gardes c'est que beaucoup de monde "triche" avec sa fame... on rend tout positif et hop on n'est pas embêté même en étant un sois-disant extrémiste d'un peuple (personnellement, j'ai vu que pangtong avoir respecté son rp avec sa fame et se voir interdire l'accès à certaines villes, y en a ptet d'autre cela dit ;) )...
Si les gardes attaquaient à partir d'une réputation de 0 et moins... tout les citoyens d'un peuple se verraient interdire l'accès d'une ville plus ou moins ennemie, c'est peut être un peu radical mais c'est une idée en passant ;p

Pour en revenir au sujet principal, un pvp total risquerais d'entrainer pas mal d'abus (en même temps j'avoue que je ne connais aucun système de pvp qui n'aie pas ses abus)... Les tags de civilisation seraient déjà tellement bien... même s'ils ne règleraient pas les problèmes que tu soulève.
acheran

Post by acheran »

Le full PvP peut en effet entrainer un WoW bis...et j'ai quitté WoW car c'était son côté soulant (pour moi bien entendu, se faire poutrer continuellement et se faire camper lorsque l'on vient rez, çà n'avait rien de drôle)

*a voté*
davidpro

Post by davidpro »

Je suis taggé kara depuis l'implantation du tag et jusqu'a maintenant ! J'ai dettagé que pour les bataille d'op et autre bug du au tag ,Si vous me trouvez dettagé c'est un oublie aprés une bataille d'op car depuis que le cc k est pour tag ou non tag ,j'oublie de le remettre mais c'est les seul fois !!

Je suis pour que les gardes aggro si tu attaque un citoyen
Je suis pour que les tributs ennemies aggro
Je suis pour que même les patrouilles de tribut qui se deplace aggro
Je suis pour full pvp dans les zones primes
Par contre le poutrage dans les villes sauf si les gardes aggro rapidement

explication : on poutre un ennemi ,il poura de cette facon trouver des allies dans les tribut amis qui patrouille ou directement dans la tribut

HS:
Je suis pour le retour des patrouilles de kitins dans les primes
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
alquief

Post by alquief »

050583 wrote:
NB : Il va de soit que ce PvP devra avoir des gardes fou comme dans tout PvP qui se respecte. Tel que je 250 ne pourras tuer un joueur trop inférieur et autres.
tu nous balance du ces pas normal , et tu voie cela tres normal dans un monde rp que tu ne puisse pas t'en prendre à une personne réellement ennemis juste parce qu'il est trop petit

*ne vote pas* :)
Alquieff Teya , Maison AlKiane
Mari comblé de sa magnifique épouse [color=red]Serae Ysos Teya

confident de la regretter Serae Shaarm[/color]
Maison Noble Alkiane
050583

Post by 050583 »

alquief wrote:tu nous balance du ces pas normal , et tu voie cela tres normal dans un monde rp que tu ne puisse pas t'en prendre à une personne réellement ennemis juste parce qu'il est trop petit

*ne vote pas* :)
9a c'est une regle commune dans tous les mmorpg avec du pvp afin d'éviter le PK! :D Pour info
Manta, Officier de l'Ordre des questeurs!

Grand amateur de chasse en plein air ou indoor (Primes) dont la pillosité est légendaire!
Amateur de poésie Fyros dont le fameux "Moi Krazer tête à toi" connu dans tout le desert.
Membre du
Bouiboui Fan Club Bordelise Yourself and Everyone in The World !!! *Montre son tee-shirt Bouiboui stile"
misti1

Post by misti1 »

pq ne pas limiter le full pvp au lvl 200 ..autrement dis ding 201 tag on full time la on n'est capable de ce defendre ou d'attaque seul ou en petite team :) et ce tout lvl confondu je precise ....
Post Reply

Return to “Général”