Ces indications sont là pour vous aider à composer votre personnage autour de "l'esprit sharyük". Vous n'êtes pas obligé de les suivre à la lettre, ce sont des recommandations qui aideront à avoir une unité complète au sein du groupe de sharyük.
-
Un sharyük est maître de son Art du combat, cela
ne signifie pas qu'il doit de lui même provoquer des agressions
envers qui que ce soit.
-
Il est toutefois chatouilleux, si on insulte son
ordre son
Empire ou ses
principes, il est
en droit de demander réparation auprès
du ou
des personnes
responsables et peut dès lors
attaquer ces dernières si elles ne formulent pas d'excuses.
- Vous êtes des combattants protégeant un ordre d'érudit,
pas des bourrins cherchant à décapiter tout ce qui passe, à violer les homines et à piller les villages. Votre comportement
influera en bien ou en mal sur l'image des sharyüks, pensez-y.
-
Si on vous attaque
...vous devez répondre : quand un sharyuk est attaqué
c'est tout les sharyüks qui répondent.
-
Vous défendez
...les valeurs de l'Empire et vous en êtes les
ambassadeurs où que vous soyez, si un homin se montre insultant envers ces valeurs, vous devez le corriger verbalement
sans excès dans un premier temps en lui rappelant qu'il est devant des représentants de cet Empire et qu'il peut encore retirer ses paroles.
Dans le cas où ce dernier refuserait, l'éducation est à envisager, envoyez-le à l'académie des bonnes manières de gré ou de force
-
Vous pouvez à loisir jouer le rôle d'un homin prétentieux ou humble tant que cela reste un rôle et ne devient pas votre attitude envers les autres joueurs.
-
L'entraide
...entre membres est de mise, vous devez donc être
disponible en cas de soucis quelque soit votre activité, l'idée étant de constituer un groupe
soudé et
unis.
Si un membre de la Confrérie doit être défendu ou soutenu dans une action c'est votre rôle !
-
Le salut
...des sharyüks est le suivant :
Talum! Talesh ! Estimai !(savoir sagesse salut ) ou encore sharuk debek dechmut !(l'empire vaincra)
il est différent du salut des autres frères et soeurs qui est :"Que le Grand Incendiaire vous épargnes !"
L'attitude à avoir en cas d'agression:
Partant du postulat qu'une agression est injustifiée de votre point de vue puisqu'aucun territoire d'Atys ne saurait vous être interdit, nous sommes Fyros et notre quête de savoir ainsi que les traités conclus entres les chefs Homins vous donnent droit d'accès à tout Atys.
- Si l'agression est physique :
Répondre par les Armes.
- En cas de sommation ou agression Verbale :
Rester toujours poli.
Demander à ce que la personne confirme ses propos :
exemple type d'une injonction d'un xénophobe
- Dégage sale kamiste où je te crève !
- rester serain, vous etez fyros avant d'etre kamis, les fyros comme vous avez pu le lire dans la lore ne sont pas comme les zorais, de fervent croyant de ma'duk, ils ont passé un accord avec les kamis et ils usent de leurs services en les payants avec des missions et en dappers. un service contre un autre en sommes. lorsque les kamis demandent de l'aide, nous suivons les ordres de dexton notre empeureur.
- vais t'crever sale fyros !
sur ce, sortez votre hache et coupez le en fine tranches assaisonée de jus de jubla.
bon l'exemple est un peu ...hum..basique...
Vos Ennemis :
Tout ce qui menace l'Empire :
- Homin agressant des Homins sur les terres de l'Empire.
- Homin agressant des frères et soeurs sur tout Atys.
- Homin agressant un Fyros membre de la coalition impériale ou un Homin membre des Maisons de la libre écorces sur tout terres d'Atys.
Vos amis ou alliés :
- Les Homins de la Coalition Impériale
- Les Homins des Maisons de la libre Ecorces
- Les Citoyens Fyros
Avec qui s'entraîner :
- Les guildes de la coalition ou des maisons de la libre écorce.
- Légions Fyros (fyros)
- Sabliers Homins du Profane (fyros)
- Maisons de la libre ecorce (neutres)
Attitude envers les Kamis et la Karavan
Nous sommes non croyant ouè libre de croyance du moment qu'elle est éclairée et affaire privée, mais nous suivont les directives de Dexton en ce qui les concernes.
La Hierarchie
- Vous ne recevez vos ordres que du capitaine( terme a traduire en Fyros ) des sharyük qui lui tiendra ses ordres du cénacle des vénérables.
Le capitaine des sharyük a droit a un siége de consultant au conseil, il peut prendre part au discutions mais sans participer aux votes.
- Le capitaine peut prendre des initiatives en l'absence des membres du cénacles dés lors qu'il le fait en ayant conscience de ces actes.
- Le Capitaine ne peut cumuler les postes, il ne peut donc etre sage ou grand sage, si son souhait est de devenir l'un des membres du conseil il devra former son successeur.
- Lors des combat et autres actions en groupe, les sharyük ne reçoivent d'ordre que du capitaine de leur garde ou des vénérables, aucune autre personne n'as de pouvoir décisionnel sur eux.
Les tenues
Afin de déterminer une uniformité au sein du groupe et de bien se détacher des autres guildes et autre membres de la confrérie , afin d'apparaitre comme une entité complete et unique , Les sharÿuks possèdent des tenues spécifiques à leur rang.
Le Capitaine :[/b]
Si Guerrier : Armure plan 3 FYROS noir avec casque Rouge et Gants Blanc.
Si mage : Armure legre plan 3 FYROS Rouge avec manche NOIR et Gant Blanc.
Si tireur : Armure moyenne FYROS plan 3 Noir avec manche Rouge et gants blancs
Tout autre Garde Sharyuk :
Si Guerrier : Armure plan 2 FYROS rouge Casque noir et Gants Blanc.
Si mage : Armure legre plan 2 FYROS Rouge avec manche noir et Gant Blanc.
Si tireur : Armure moyenne FYROS plan 2 Rouge avec manche noir et gants blancs.
Hors de ces évenements vous pouvez porter n'importe qu'elle armure si vous ne souhaitez pas etre identifier en tant que sharyük.
L'interet etant tout de même que vous puissiez en permanence identifié en tant que membre du groupe , que lorsque les gens vous croisent, par votre attitude, par vos tenues, on se dise : "tiens, c'est un sharyük lui, a coup sur"
Je ne souhaite pas imposer de tenue hors evenements, mais vous comprendrez pourquoi c'est préférable.
Conseil sur l'esprit sharyük
L'idée est de former un groupe identifiable et de creer un mythe autour de se groupe, vous vous entrainerez ensembles , combatrez ensembles, attaquerez ensembles , forerez ensembles , vous etez des sharyuk, lorsque vous etez present , nul ne peut insulter les fyros, la confrérie, ou l'empire.
Vous n'etez pas supérieur aux autres Homins, vous etez simplement les sharyük de la confrérie du grand dragon, maitre de vous, maitre de votre Art, maitre du combat en équipe.
Lors d'un conflit ou vous ne pouvez intervenir vous pouvez tout a fait venir et ne pas combattre, montrer que vous pourriez mais que pour x ou y raison vous ne combattrez pas.
C'est un role permanent que vous vous fixez, en cc alentour vous devez etre Role play et assumer votre attitude de défenseur de l'Empire tout en respectant les autres joueurs .
Votre personnage est en conflit avec les autres Personnages, non pas vous en tant que joueurs, on joue mieux avec un amie dont son personnage est ennemis qu'un ennemi dont le personnage est soit disant ami.
N'hésitez pas lors d'un conflit en Rp à envoyer un tell au joueur en plaisantant ou a faire des passage en alentour entre parenthese pour plaisanter hrp.
Cela peut vous paraitre absurde, mais en 3 ans j'ai pu voir tellement de conflit commencé pour des broutilles que je prefere prevenir et adoucir une athmosphere rp tendu avec des commentaires hrp pour bien montrer la limite entre les deux que d'aboutir a des conflit de joueurs.
Si un joueurs reagis avec vous de façon purement HRP et de façon insultante, screenez et faites un rapport sans prévenir et ne répondez pas.
Le cc alentour est RP, si on vous parle HRP répondez RP, vous n'etez pas censé comprendre les propos HRP, votre personnage peut donc s'interroger, poser des questions, demander des explications.
Evitez les débordement HRP en alentour, prenez la personne a part en tell et reglez le problemes en douceur de façon HRP en stipulant que pour vous la conversation est désormais HRP .