Bonjour,
Une petite question en passant. Qui saurait me dire la différence entre une Matière première de qualité 10 et une de qualité 200 ? A quoi cela sert-il ?
Parce que quand on regarde les statistiques des deux MP de qualité différente il n'y en a aucune, alors bon.
Différence de qualité
Re: Différence de qualité
racine20 wrote:Bonjour,
Une petite question en passant. Qui saurait me dire la différence entre une Matière première de qualité 10 et une de qualité 200 ? A quoi cela sert-il ?
Parce que quand on regarde les statistiques des deux MP de qualité différente il n'y en a aucune, alors bon.
la qualite 10 te permet de faire des objets de ql 10 ou moins, la 200 des objets de ql 200 ou moins.
Donc il y a quand meme une certaine difference
humm ..... sans vouloir te vexer, j'espere que c'était de l'humour.
A part celle la ci, qui est LOGIQUE, y en a t il d autre ?
merci
A part celle la ci, qui est LOGIQUE, y en a t il d autre ?
merci
Les statistiques ne dépendent pas de la valeur numérique ... Mais du fait que la matière soit de base, fine, de choix, excellente, ou suprême ...
Cela donnera des bonus de plus en plus importants.
Mais les caractéristiques de base (dégats sans les bonus pour une arme par exemple) dépendront de sa qualité, qui vient directement de celle des MP (qualité de la plus basse MP).
Mais les caractéristiques de base (dégats sans les bonus pour une arme par exemple) dépendront de sa qualité, qui vient directement de celle des MP (qualité de la plus basse MP).
hethan wrote:Les statistiques ne dépendent pas de la valeur numérique ... Mais du fait que la matière soit de base, fine, de choix, excellente, ou suprême ...
Demande à un guerrier lv100 de se battre avec au choix une arme QL20 tout en supreme et une arme QL100 tout en supreme ... et écoute bien sa réponse quand il te parlera des dégats qu'il fait avec chacune de ces armes.
Les degats d'une arme sont dirrectement liés à la QL des MP (choix, xlent sup etc) mais aussi à la qualité de celles ci (QL20/100/150 etc ...)
C'est pas parce que deux MP ont des petite barres blanches au meme niveau dans leur stats que leurs "perf" sont identiques, le facteur le plus important reste le "niveau" de ces MP .. 20/100/150 etc.
Tu trouves "humoristique" la réponse de Brucejdc mais il t'a donné la difference la plus logique et donc la plus importante, et hethan les details.
Mais apparement tu connaissais deja la réponse donc je vois pas le sens de ta question en fait.
C'est un peu comme dire "C'est quoi la difference entre blanc et noir ? ... sachant que le blanc n'est pas noir " ... a partir du moment ou t'as toi même trouvé la seule réponse possible je vois pas pourquoi en chercher d'autres.
|<yth --<--<@ Dame Fyros | PrimeHarvester 250 | Warrior 75 | Mage Offensif 60 @>-->--
dur.. tout de même ta réaction.
Il y a une grande différence sur le fait de comprendre les grandes lignes.. et comprendre les rouages exactes du crafts..
Tu pourrais admettre que l'usage nous informe de ce que fait le QL.. mais qu'une explication mature et sympathique n'est pas non plus impossible.
Sinon j'ai le même type de question sur tous les stanzas de forage.. bien que tu as l'impression de comprendre les sens des actions (forage agressif etc..) .. il n'est pas superflu et tu ne fais pas montre de bétise.. si tu demandes plus d'informatioon de la part de joueur plus expérimenté...
voilou
Il y a une grande différence sur le fait de comprendre les grandes lignes.. et comprendre les rouages exactes du crafts..
Tu pourrais admettre que l'usage nous informe de ce que fait le QL.. mais qu'une explication mature et sympathique n'est pas non plus impossible.
Sinon j'ai le même type de question sur tous les stanzas de forage.. bien que tu as l'impression de comprendre les sens des actions (forage agressif etc..) .. il n'est pas superflu et tu ne fais pas montre de bétise.. si tu demandes plus d'informatioon de la part de joueur plus expérimenté...
voilou
Je me trompe peut etre mais la qualite d'une arme (ql10 ou 100) n'influe pas sur les dommages causes. Je dirai plutot le niveau du joueur. Par contre la qualite d'une arme permet d'uliser les stanzas d'un certain niveau . Un baton de ql30 ne permettra pas d'utiliser un acid4 alors que le ql40 le permettra. Et comme l'acd 4 fait plus de degats .. Mais un acid 2 avec un baton ql30 ou 40 aura les memes degats.
diasai wrote:Je me trompe peut etre mais la qualite d'une arme (ql10 ou 100) n'influe pas sur les dommages causes. Je dirai plutot le niveau du joueur. Par contre la qualite d'une arme permet d'uliser les stanzas d'un certain niveau . Un baton de ql30 ne permettra pas d'utiliser un acid4 alors que le ql40 le permettra. Et comme l'acd 4 fait plus de degats .. Mais un acid 2 avec un baton ql30 ou 40 aura les memes degats.
Ben, le niveau d'une arme et d'un perso sont interdependant.
Ie: une hache qlt 20 dans les mains d'un perso lvl 10 en fight fera 30 degat max.
Sans stanza du type coup puissant ou autres.
Un lvl 10 fight lira dans la fenetre info de son arme
Degat 30
Degat max 40 (au pif)
Donc le perso se servira pleinement de sa hache quand il aura atteint le lvl 20.
La meme hache dans les mains d'un perso lvl 150 fight fera toujours 40 de dmg. (sans stanza d'amelioration, bien sur)
La qlt de l'arme influe vraiment sur les degats.
Maintenant, notre lvl 10 avec une hache qlt 150.
Degat 20
Degat max 500 (les 2 sont donné vraiment au pif, j'ai jammais essayer)
Le lvl du perso influe aussi sur les degats.
Je dirai aussi que la qlt d'une arme ne permet pas d'utiliser une stanza x ou y,
mais plutot le contraire.
Tu peux tres bien utiliser coup puissant 8 avec une hache qlt 20.
Ca n'a pas d'interet, on est d'accord.
Par contre utiliser coup puissant 2 avec une hache qlt 80 meme si cela n'est pas impossible ne te permettras pas de doubler tes dmg, coup puissant 2 etant optimisé pour des armes dont la qlt n'exede pas 20.
Quand au baton de mage. Je crois que rien ne t'empeches de lancer Acid 4 avec un baton qlt 10. Mais pour les bonus du baton: tintin !
C'est finalement, d'une facon detournée, une sorte de niveau requis pour eviter les UberHomins, et c'est pas plus mal )
Il n'y a, a ma connaissance que les bijoux avec boost qui font exeption a la regle. mais je me gourre peut etre...
pour moi la différence de qualité peut etre expliqué comme ça:
les différente finesses ( basic, fin, choix, excellent, supreme) des matiere premieres vont en déterminé les caractéristiques.
La qualité avec laquelle l'équipement va etre crafter va déterminer la qualité d'utilisation des ces matières premières.
je vais prendre un exemple IRL :
moi, petit informaticien, je prend un bout d'acier et j'essaie de fabriquer une lame de couteau, ben sans experience elle va etre pourri ma lame. Maintenant un forgeron de metier, avec le même bout d'acier va te faire une lame au mieux de la qualité du bout l'acier.
après si l'acier en question est plus au moins pur, en rapport avec la finesse ( basic, fin, choix, excellent, supreme), la lame sera plus ou moins resistante, plus ou moins aiguisé, plus au mois légère, etc...
c'est comme ça le vois
les différente finesses ( basic, fin, choix, excellent, supreme) des matiere premieres vont en déterminé les caractéristiques.
La qualité avec laquelle l'équipement va etre crafter va déterminer la qualité d'utilisation des ces matières premières.
je vais prendre un exemple IRL :
moi, petit informaticien, je prend un bout d'acier et j'essaie de fabriquer une lame de couteau, ben sans experience elle va etre pourri ma lame. Maintenant un forgeron de metier, avec le même bout d'acier va te faire une lame au mieux de la qualité du bout l'acier.
après si l'acier en question est plus au moins pur, en rapport avec la finesse ( basic, fin, choix, excellent, supreme), la lame sera plus ou moins resistante, plus ou moins aiguisé, plus au mois légère, etc...
c'est comme ça le vois
- QL d'une arme definit les dommages mini-maxi etc... c'est un 'template'
- la 'qualite' des materiaux (choix, fin, etc) definit la valeur des attributs de l'arme dans les limites du QL.
- les plans de qualite moyenne et haute ne sont que cosmetique et une marque de prestige du crafteur.
- il faut comprendre les valeurs des composants comme des pourcentages, si la barre est a fond et que tous les composants ont cette barre a fond, la stat sera maxee dans l'objet final.
- l'objet final aura toujours pour QL maximum le plus bas des QL utilise pour sa creation: utilise la skill pour faire une QL50, et un des composants est de qualite 5... et ton objet sera QL5... avec 10% des stats prevues...
-> les composants choice QL10 et QL200 ont les memes valeurs; mais le QL definit le QL minimum de l'objet a fabriquer; les attributs definissent un pourcentage pour chaque stat de l'objet; les materiaux influencant les memes attributs (vitesse, dommage) forment une moyenne pour la definition de la valeur finale.
Pour les armes, le niveau de QL est optimal si il correspont au niveau de la skill:
- un fighter a 50 en melee utilisant une QL70 (si il remplit le prerequis de force) ne l'utilisera pas a 100% (les dommages maximums liste sur la fiche de l'arme) tant qu'il n'aura pas atteint level 70 en melee. Plus il en est proche, plus ses dommages tendent vers le max indique sur l'arme
A noter: certains materiaux fins sont superieurs a d'autres materiaux de choix pour certaines stats de l'arme
Reference: http://www.lafekafe.com/ryzom/craftdb/browse.php?part=7&sort=speed
Si tu regardes la dessus tu verras que pour la vitesse, la poignee faite avec des peaux de capryni, meme basique, est superieure aux trois types de fibres de choix...
- la 'qualite' des materiaux (choix, fin, etc) definit la valeur des attributs de l'arme dans les limites du QL.
- les plans de qualite moyenne et haute ne sont que cosmetique et une marque de prestige du crafteur.
- il faut comprendre les valeurs des composants comme des pourcentages, si la barre est a fond et que tous les composants ont cette barre a fond, la stat sera maxee dans l'objet final.
- l'objet final aura toujours pour QL maximum le plus bas des QL utilise pour sa creation: utilise la skill pour faire une QL50, et un des composants est de qualite 5... et ton objet sera QL5... avec 10% des stats prevues...
-> les composants choice QL10 et QL200 ont les memes valeurs; mais le QL definit le QL minimum de l'objet a fabriquer; les attributs definissent un pourcentage pour chaque stat de l'objet; les materiaux influencant les memes attributs (vitesse, dommage) forment une moyenne pour la definition de la valeur finale.
Pour les armes, le niveau de QL est optimal si il correspont au niveau de la skill:
- un fighter a 50 en melee utilisant une QL70 (si il remplit le prerequis de force) ne l'utilisera pas a 100% (les dommages maximums liste sur la fiche de l'arme) tant qu'il n'aura pas atteint level 70 en melee. Plus il en est proche, plus ses dommages tendent vers le max indique sur l'arme
A noter: certains materiaux fins sont superieurs a d'autres materiaux de choix pour certaines stats de l'arme
Reference: http://www.lafekafe.com/ryzom/craftdb/browse.php?part=7&sort=speed
Si tu regardes la dessus tu verras que pour la vitesse, la poignee faite avec des peaux de capryni, meme basique, est superieure aux trois types de fibres de choix...