GvG?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
pheenee

GvG?

Post by pheenee »

Suite à un précédant sujet, il semblerait que certaines guildes soient interressées par du GvG.

J'invite donc celles ci à se faire connaître et à indiquer dans quelle mesure elle sont prètent à jouer le jeu.

Le but ici est de rassembler les guildes qui veullent jouer et avec lesquelles on peut discuter et d'établir des règles de bonne conduite.

Le GvG n'est pas réservé aux grosses guildes, des guildes moyennes peuvent aussi se défier entre elle!

(on parle ici de GvG sur op, tout ce qu'il y a à perdre c'est des op et des soirées.)

(Ce sujet n'est pas dédié à un débat sur le GvG)
Pheenee:
officier Rodeuse
tianfeng

Re: GvG?

Post by tianfeng »

Ah ça sa m'interesse :)
Pangtong des Lames d'Aeden
anemhedd

Post by anemhedd »

Les Jajrdins d'Atys sont intéressés.

Contacter moi ou un des Jardins qui vous dira avec qui traiter.
Zenchiddah,
Ola, Tequila Zorai !
Zoraï au service de la maison des [COLOR=YellowGreen]Jardins d'Atys[/COLOR]
Multimètre !
fafa91

Post by fafa91 »

et quand on est seul dans sa guile, interessé par du GvG on fait comment ?
alliance avec une autre guilde ???
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
xenon74

Post by xenon74 »

fafa91 wrote:et quand on est seul dans sa guile, interessé par du GvG on fait comment ?
alliance avec une autre guilde ???
ba nan tu trouve une autre guilde de 1 pour faire du gvg :D

hein quoi ? ok je sort :(
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
endersfr

Post by endersfr »

anemhedd wrote:Les Jajrdins d'Atys sont intéressés.

Contacter moi ou un des Jardins qui vous dira avec qui traiter.
*pensée de Ba'Tavia*
Ah ça... les jardiniers pourraient arrêter de traiter les plantes, ça leur fait plus de mal que de bien !
Schtroumpf !
arduous

Post by arduous »

Mouais... désolé de faire le rabat-joie dans ce monde de bonnes intentions, bien que dans le fond je sois pour cette idée, je n'y crois plus guère! Le scénario se répète toujours de façon pareil...
- On se met d'accord pour un gvg.
- L'assaillant l'emporte
- le perdant n'est pas content
- la faction du perdant met la pression reprendre l'op.
- on escalade en alliance pour reprendre et si ça ne passe toujours pas... voilà la faction qui arrive, ou le champion de la faction

Le champion de la faction c'est encore à mon avis plus pervers car c'est un FvA qui ne dit pas son nom. Je m'explique. L'op XY n'est pas reprenable par la guilde originel ou une petite alliance. Du coup, pour "respecter" l'engagement de départ on envoie une seule guilde... Mais la guilde de la faction qui regroupe "tous" les GB et en grand nombre. Précaution oratoire... je n'ai rien contre les guildes rassemblement de vieux GB, au contraire, mais c'est l'aspect champion qui pourrait en être fait qui me rudoie.

Petit exemple vécu: Tour des Frahars lorsque j'étais chef des FA (mais il pourrait aussi s'agir de l'attaque de Rôdeurs sur Berello ou dans une moindre mesure des JDA sur Gu-Qin.)

- FA défie l'op de HTF, possession de la guilde (arg, honte à moi j'ai un doute sur le nom) en GvG. les 2 guildes sont des guildes de taille équivalente, à vue de nez 15 joueurs de chaque côté. Des 250 et des noOBs des 2 côtés.
- FA gagne l'attaque, défense en GvA équilibré en nombre. op tombe
- dès lors l'op est attaqué presque en permanence par l'ancien proprio d'abord en guilde, puis en alliance. Je demande à Strato, alors leur chef si ils y prennent du plaisir, réponse non, mais on doit le reprendre. Les effectifs enflent à chaque fois, mais FA + alliés tiennent bon.
- respectant notre promesse de rester ouvert au gvg sur cet op, on accepte un GvA contre rôdeurs. Sur un malentendu l'op reste en notre possession lors de la première attaque, mais tombe au 2è assaut. Le "champion" étant là pour reprendre une éventuelle perte en gvg...

Admettons que les Lames ont accès à un op, le gagnant en GvG... combien de temps en profiteront-ils jusqu'à ce que la faction Kara (voir Kamiste!?) viennent le leur réclamer?

Le gvg c'est bien, ça peut être organisé de manière ponctuelle, mais faut plus espérer qu'un op gagné en gvg ne se perdra qu'en gvg. Si ce risque est connu et accepté... très bien, amusons-nous-vous en gvg. Il ne faudra cependant pas venir niaucher après lorsque cette op sera repris en Gv(champion-A-F)

ljd Ardua, peut-être un peu blasé-pessimiste-réaliste-déçu-trop habitué-égoïste (pas besoin de biffer, toutes les mentions sont utiles :P )
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
fafa91

Post by fafa91 »

Pourquoi ne pas décider d'un certain nombre d'OP comme étant destinés au GvG et donc non reprenable, ou d'un interêt mince pour pouvoir lancer toute la faction dessus ?
Par exemple des OP de moindre interêt tels ceux des zones 50...en plus les noobs n'auraient pas à traverser Atys pour y participer...
Et décider d'un OP en région 50 pour chaque peuple destiné au GvG.
Si le but n'est que s'AMUSER, que l'OP soit un 50 ou un 250 avec plein de mp d'OP intéressante ne devrait pas intervenir...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
arduous

Post by arduous »

fafa91 wrote:Par exemple des OP de moindre interêt tels ceux des zones 50...en plus les noobs n'auraient pas à traverser Atys pour y participer...
Et décider d'un OP en région 50 pour chaque peuple destiné au GvG.
Si le but n'est que s'AMUSER, que l'OP soit un 50 ou un 250 avec plein de mp d'OP intéressante ne devrait pas intervenir...
Vi... mais même en faction ça n'a fonctionné. Bon, l'impulsion n'a peut être pas été suffisament forte et soutenue, c'est peut être ça aussi.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
pheenee

Post by pheenee »

Il est évident que la guilde qui accepte de se faire attaquer en GvG doit accepter le risque de perdre un op pour pouvoir jouer!

Mais pour éviter certains problèmes, on peut tenter des mesures légeres comme accepter l'aide d'une équipe supplementaire d'une autre guilde pendant la seconde phase pour ceux qui risque de perde l'op...

Une autre idée serait d'échanger des items de valeur comme "caussion" .

Il ne faut pas tout voir en négatif non plus, il ya des GvG qui ont déjà été réglo aussi!

Pour le fait de reprendre les op perdu en faction, je ne voit pas le problème, le but ici est de jouer un peu en GvG :)

L'idée de laisser des op en GvG peut être simpa aussi. Les guildes qui les possèdent devraient souvent se défendre, et le laisserait tombé qd elle en aurait marre :) mais à ce moment là les factions doivent bien sûr accepter de ne pas intervennir. Et certaines guildes doivent accepter de mettre leur op en jeu :/
Pheenee:
officier Rodeuse
Post Reply

Return to “Général”