Dans l'optique du : "Je veux pouvoir participer aux OP et avoir une chance d'en posséder un sans pour autant faire partie d'une alliance Kara/Kamis"
Que pensez-vous du bloquage des OP à un GvG pure !
(Bien sur il faudrait aussi diminuer la puissance des esquouades afin de rendre possile la prise d'un OP 200 ou 250 )
Pour ceux qui se disent que les OP ne seront que pour les guilde les plus puissantes:
-Comme elles sont puissantes, elles auront leur OP ;
-Elles pourront même allez en prende un second ;
(-Et avec un peu de chance un troisième.)
-Mais elle prend aussi le risque après de se faire attaquer en simultané sur tous ses OP, et elle ne pourra les défendres (sauf si elle a 50 membres ) et en perdra donc 1 ou 2.
Voilà J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci.
Bloquer les OP à un GvG uniquement
Bloquer les OP à un GvG uniquement
Pangtong des Lames d'Aeden
Re: Bloquer les OP à un GvG uniquement
Pas faisable a moins que toutes les guildes possédants un avant poste acceptent ( ce que je doute ), roleplay parlant pas sure non plus que ça ait une réelle cohérence mise a part chez les tryker anarchiste ou les fyros poilu un peu simplet ( bah quoi haha ).
Je trouve le FvF très interressant personnellement, mais bien sur quand il est équilibré uniquement. Mais la encore même si actuellement il n'est pas équilibré il faut bien qu'il y ait des vainqueurs et des vaincus... le réel problème c'est que la possecion par une faction de touts les avants postes ne change rien, n'enclenche rien... On a une balance avec des aps de chaque coté, et la balance tourne d'un coté puis d'un autre en boucle sans qu'il ne se passe pas grand chose finalement.
Après si des guildes veulent faire du gvg qu'elles le disent, elles trouveront bien quelques amateurs du genre.
Je trouve le FvF très interressant personnellement, mais bien sur quand il est équilibré uniquement. Mais la encore même si actuellement il n'est pas équilibré il faut bien qu'il y ait des vainqueurs et des vaincus... le réel problème c'est que la possecion par une faction de touts les avants postes ne change rien, n'enclenche rien... On a une balance avec des aps de chaque coté, et la balance tourne d'un coté puis d'un autre en boucle sans qu'il ne se passe pas grand chose finalement.
Après si des guildes veulent faire du gvg qu'elles le disent, elles trouveront bien quelques amateurs du genre.
http://zorai.forumzen.com/index.forum
"Ce quon ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
Moi ce que j'en pense Evanok, c'est que le FvF te satisfait car tu peux obtenir quelques choses au bout.
Et pour le GvG, ben si la guilde qu défend est en désavantage, elle aura du mal a accepter le GvG et si elle équilibre les forces, avec les Pnj elle sera quasiment sur de garder l'OP...
Et puis les OP ont tout d'abord été créer pour des conflits de Guilde.
Et roleplay parlant il y a une cohérence, même si la guilde est neutre, elle mettra un trépan ou un Arbre Vrille et ainsi oeuvrera pour une des deux puissances et je pense que ceci satisfait la Karavan et les Kamis
Et pour le GvG, ben si la guilde qu défend est en désavantage, elle aura du mal a accepter le GvG et si elle équilibre les forces, avec les Pnj elle sera quasiment sur de garder l'OP...
Et puis les OP ont tout d'abord été créer pour des conflits de Guilde.
Et roleplay parlant il y a une cohérence, même si la guilde est neutre, elle mettra un trépan ou un Arbre Vrille et ainsi oeuvrera pour une des deux puissances et je pense que ceci satisfait la Karavan et les Kamis
Personnellement je ne participe pas aux OP (je suis un sale neutre opportuniste ) mais je trouve l'idée excellente car en effet , et çà ne reste que mon avis personnel, actuellement le jeu est figé et ce depuis que je joue (bon d'accord je joue que depuis un an):
- les OP ne sont jamais GvG mais FvF forcément
- les OP et surtout les catas sont sacralisés au point de considérer la perte d'un OP comme une infâmie
- le passage d'OP ne se fait que Kami-Kara (un jour les K en ont plus le lendemain ce sont les K, mettez ara ou ami derrière K çà revient au même)
- du coup les OP sont aux guildes puissantes, qui du coup se gavent de catas et deviennent encore plus puissantes, bloquant encore plus le jeu car rendant imprenable leur OP et facilitant la perte pour les petites guildes, toutes contentes d'en attraper un 50 parfois
- de ce fait, les nouveaux vers les guildes puissantes qui peuvent les abreuver de catas, bref, cercle vicieux ..
- le jeu est totalement figé, les guildes petites ou nouvelles savent pertinnement qu'il leur sera impossible de posséder un OP
- et enfin impossibilité pour une troisième faction de naitre, elle sera carrément tapé dans ce cas par les deux K...
Bref, les OP sont et resteront FvF...RPment, Ryry est et restera du KvK, bloqué ad vitam aeternam, les neutres n'ont qu'à aller forer et se taire, les petites guildes dépendantes des marchés pour les catas (qui sont un mal à mes yeux, entrainant toujours plus de pex)..
Mais bon, çà n'était que mon point de vu à la question posée..
- les OP et surtout les catas sont sacralisés au point de considérer la perte d'un OP comme une infâmie
- le passage d'OP ne se fait que Kami-Kara (un jour les K en ont plus le lendemain ce sont les K, mettez ara ou ami derrière K çà revient au même)
- du coup les OP sont aux guildes puissantes, qui du coup se gavent de catas et deviennent encore plus puissantes, bloquant encore plus le jeu car rendant imprenable leur OP et facilitant la perte pour les petites guildes, toutes contentes d'en attraper un 50 parfois
- de ce fait, les nouveaux vers les guildes puissantes qui peuvent les abreuver de catas, bref, cercle vicieux ..
- le jeu est totalement figé, les guildes petites ou nouvelles savent pertinnement qu'il leur sera impossible de posséder un OP
- et enfin impossibilité pour une troisième faction de naitre, elle sera carrément tapé dans ce cas par les deux K...
Bref, les OP sont et resteront FvF...RPment, Ryry est et restera du KvK, bloqué ad vitam aeternam, les neutres n'ont qu'à aller forer et se taire, les petites guildes dépendantes des marchés pour les catas (qui sont un mal à mes yeux, entrainant toujours plus de pex)..
Mais bon, çà n'était que mon point de vu à la question posée..
Qu'est ce qui empeche les neutres de prendre des OP aux kamis ou karas?tianfeng wrote:- et enfin impossibilité pour une troisième faction de naitre, elle sera carrément tapé dans ce cas par les deux K...
Pour en revenir au sujet si on veut que les OP bougent plsu souvent de mains, ben divisons le temps par 2, 1H pour prendre un op amplement suffisant et ca bouffe pas une soirée complete. Reduire la puissance ou nombre des pnj.
Ou bien pourquoi ne pas mettre une option pour limiter a un nombre defini de joueur pouvant participer a la prise d'op.
kokoss wrote:Qu'est ce qui empeche les neutres de prendre des OP aux kamis ou karas?
Parce que les neutres ne sont pas une faction à proprement parler.
S'ils attaquant un OP, ils leur est impossible d'avoir un effectif se rapprochant d'une des deux allainces Kara/Kamis, et donc ils se feront battre à coup sur.
Les OP bougeront plus souvent, mais resteront bloqué aux membres des allinces Kara et Kamis.kokoss wrote:Pour en revenir au sujet si on veut que les OP bougent plsu souvent de mains, ben divisons le temps par 2, 1H pour prendre un op amplement suffisant et ca bouffe pas une soirée complete. Reduire la puissance ou nombre des pnj.
kokoss wrote:Ou bien pourquoi ne pas mettre une option pour limiter a un nombre defini de joueur pouvant participer a la prise d'op.
Dans le cas d'une K Vs autre, d'un coté tu n'aurais que des multi 250 bien équipé et de l'autre un peu de tout ; il y aurait le même désavantage pour les noms memres des alliance KK.
Actuellement oui mais pk ? tout simplement parceque les guildes ont peur de perdre leurs précieuses mps et catas, ils ne voyent plus un jeu dans lequel il faut créer une dynamique pour "s'amuser" mais tout simplement garder son bien non pas pour entretenir cette même dynamique de jeu mais juste pour le garder un maximum afin de faire pop un max de cata pour etre le multi GB de la mort qui tue, mais on ne peut aps leur en vouloir vu que derriere finalement il n'y a rien qui permettent de s'en servir pas d'économie ou de commerce dans Ryzom, pas de revendication de territoire etc... en fait aucunes features qui était annoncéesacheran wrote:Personnellement je ne participe pas aux OP (je suis un sale neutre opportuniste ) mais je trouve l'idée excellente car en effet , et çà ne reste que mon avis personnel, actuellement le jeu est figé et ce depuis que je joue (bon d'accord je joue que depuis un an):
Oui mais la on pourra rien y faire sauf les eradiquer ou revoir sa distributionacheran wrote: - les OP et surtout les catas sont sacralisés au point de considérer la perte d'un OP comme une infâmie
De toute façon une troisieme faction n'ets pas envisageable a l'heure actuelle, car rp parlant elle n'a aucune signification, rien ai implenté, a part une breve apparition dans l'histoire de ryzom de Tryton, concretement je ne pense pas que gameforge ai dans l'idée pour le moment de develloper la faction neutre et un neutre c'est quoi pour vous, car ce que je ne trouve pas logique actuellment c'est un neutre possédant un OP avec une vrille ou un trépan de faction ???, alors participer a une guerre de faction encore plus abérrant donc oui ce serait plus logique un GVG dans ce cas la deja que dans le cas K vs K qui sont des factions.acheran wrote: - le jeu est totalement figé, les guildes petites ou nouvelles savent pertinnement qu'il leur sera impossible de posséder un OP
Donc a la base oui les OP étaient créer pour des conflits entre guilde, mais vu que les produits qui en résultent sont de nature "faction", il n'y a que le fvf qui pourra être appliqué.
Ce ne sont pas les joueurs qui changeront ca car l'appat du gain prendra toujours le dessus, des actions RP, 70 % des joueurs actuel ne le sont pas vraiment, c'est le systeme des OP qui est a revoir:
- les neutres doivent avoir leur propre extracteur
- on devrait avoir une option qui permettent le gvg, que ce soit du coté défenseur ou attaquant (techniquement aucune idée )
- Revoir la distribution de cata, car s'est un sérieux frein a la dynamique de jeu, pk pas un extracteur dans chaque capitale qui fournirrait qui peut payer, vous aller me dire a quoi ca servirait d'avoir un OP si tout le monde peut avoir des catas, bah tout simplement faudrait que GF mettent en place les spires et la revendication des territoires, car la était la finalité des OP
Bon je suis peut etre parti un peu en live mais je peux pas concevoir un systeme de gvg actuel avec le systeme des OP actuel, c'ets un ensemble sur lequel il faut agir, et la en tant que joueur on pourra pas faire grand chose a part prendre du temps a parler sur ce sujet environ tous les 2 mois donc oui ryzom est figé et pour l'instant c'est pas prêt de changer .....
Bon je retourne a mon glandouillage, je susi épuisé la
Valeana
Occupation: "Glandouille à plein temps"
Occupation: "Glandouille à plein temps"
Euh il y a des guildes qui aiment le GvG.
Ca fait un moment qu'on en a cherché. La seule fois ou ca été accepté c'était par les LF dans le cadre d'un Jardins Vs Alliance du désert (je sais plus trop les guildes).
Ca à donné un combat sympa (en plus on l'a gagné ;p)
Depuis rien, la derniere tentative de GvG c'est fini par un Jardins Vs Faction Kami, ce qui nous à un peu dégouté...
Pour le sujet bloqué les op au gvg uniquement ca peu etre sympa.
Après ca risque aussi de diminuer le nombre de guildes et de ne voir plus que qlqs tres grosses guildes qui seront issues de la fusion de plusieurs plus petite.
Ca fait un moment qu'on en a cherché. La seule fois ou ca été accepté c'était par les LF dans le cadre d'un Jardins Vs Alliance du désert (je sais plus trop les guildes).
Ca à donné un combat sympa (en plus on l'a gagné ;p)
Depuis rien, la derniere tentative de GvG c'est fini par un Jardins Vs Faction Kami, ce qui nous à un peu dégouté...
Pour le sujet bloqué les op au gvg uniquement ca peu etre sympa.
Après ca risque aussi de diminuer le nombre de guildes et de ne voir plus que qlqs tres grosses guildes qui seront issues de la fusion de plusieurs plus petite.
quoi qu'il arrive catas ou pas catas, de toutes facon un gébé reste un gébé . Explications :
Oui, les catas ont pas fait du bien à ryry, le jeu est devenu vraiment trop facile à mon gout, et tout est fait pour le rendre de plus en plus simple. Mais, pour mes gens qui parlent de multi méga maxi gébé, il faut pas éxagérer, une personne qui a 2 250 en combat a accès aux mêmes compétences que celle qui en a 8, 9, 10...
Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'on fasse, les catas seront plus facilement accessibles pour les gébés que pour les autres :
- si on fait du gvg les guildes de gébés seront avantagés puisque plus fortes
- si on vend les catas, les gébés seront avantagés parce que plus riches (et ca deviendra pire avec une véritable économie. les gébés auront acces au MPs, au craft etc, et vendront chers pour les gens qui ont pas de sous mais pas capable de crafter.
- si on fait payer en Mps de forage, un gébé fore plus vite, si c'est en heure de co, un gébé est plus co...
Bref quoi que tu cherches comme solution, ca sera toujours à l'avantage des gébés.
Pour le GvG, je serai à fond pour, mais faudrait avoir du répondant derriere. Tout le monde se cache derriere sa petite faction en disant "ouais, mais vous voyez, c'est pas notre OP cest celui de la faction on peut pas faire un gvg sans l'accord de la faction. on va leur demander" et 3 jours après "ouais mais la faction veut pas donc ca sera un fvf"... Du coup les gens qui cherchaient a une époque à faire des gvg, voir gva ont abandonné l'idée, parce que faut pas pousser, on veut bien mettre en jeu notre OP, mais fait renvoyer la balle un peu.
Pour ce qui est de faire un gvg imposé par une des deux guildes ou d'une autre manière, il y aura toujours le problème qu'on a déja vu : bizarrement l'effectif des guildes qui font un "gvg" augmente de manière ostensible avant le gvg en question de joueur qui bizarrement avaient pas spécialement de rapport avec cette guilde, et déguilde très rapidement une fois le "gvg" passé.
Par contre l'idée d'un nombre max de participants, ca pourrait etre rigolo, équilibré, et limiter les abus cités ci dessus. Mais celui qui réunira le plus de gébé devrait encore être avantagé. Et ca limite aussi l'accès aux batailles d'OP aux seuls gébés, puisqu'on n'amenera pas un lvl 200- si on a un multi 250 sous la main...
Je trouve pas que les Pnjs soient trop forts perso, suffit de réfléchir un peu.
Oui, les catas ont pas fait du bien à ryry, le jeu est devenu vraiment trop facile à mon gout, et tout est fait pour le rendre de plus en plus simple. Mais, pour mes gens qui parlent de multi méga maxi gébé, il faut pas éxagérer, une personne qui a 2 250 en combat a accès aux mêmes compétences que celle qui en a 8, 9, 10...
Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'on fasse, les catas seront plus facilement accessibles pour les gébés que pour les autres :
- si on fait du gvg les guildes de gébés seront avantagés puisque plus fortes
- si on vend les catas, les gébés seront avantagés parce que plus riches (et ca deviendra pire avec une véritable économie. les gébés auront acces au MPs, au craft etc, et vendront chers pour les gens qui ont pas de sous mais pas capable de crafter.
- si on fait payer en Mps de forage, un gébé fore plus vite, si c'est en heure de co, un gébé est plus co...
Bref quoi que tu cherches comme solution, ca sera toujours à l'avantage des gébés.
Pour le GvG, je serai à fond pour, mais faudrait avoir du répondant derriere. Tout le monde se cache derriere sa petite faction en disant "ouais, mais vous voyez, c'est pas notre OP cest celui de la faction on peut pas faire un gvg sans l'accord de la faction. on va leur demander" et 3 jours après "ouais mais la faction veut pas donc ca sera un fvf"... Du coup les gens qui cherchaient a une époque à faire des gvg, voir gva ont abandonné l'idée, parce que faut pas pousser, on veut bien mettre en jeu notre OP, mais fait renvoyer la balle un peu.
Pour ce qui est de faire un gvg imposé par une des deux guildes ou d'une autre manière, il y aura toujours le problème qu'on a déja vu : bizarrement l'effectif des guildes qui font un "gvg" augmente de manière ostensible avant le gvg en question de joueur qui bizarrement avaient pas spécialement de rapport avec cette guilde, et déguilde très rapidement une fois le "gvg" passé.
Par contre l'idée d'un nombre max de participants, ca pourrait etre rigolo, équilibré, et limiter les abus cités ci dessus. Mais celui qui réunira le plus de gébé devrait encore être avantagé. Et ca limite aussi l'accès aux batailles d'OP aux seuls gébés, puisqu'on n'amenera pas un lvl 200- si on a un multi 250 sous la main...
Je trouve pas que les Pnjs soient trop forts perso, suffit de réfléchir un peu.
Je ne connais pas la situation des OP sur Aniro mais il est possible d' avoir certain OP qui aident toutes les guildes...
Une guilde d'Aripostle il y a quelque temps a decide de ceder son OP (q200 a l 'epoque) a la Communautee: devenu Community OP.
Les recoltes etaient distribuees tous lkes samedi aux sans guildes et aux petites guildes sans OP...
Cela a demande beaucoup de patience a Zysha a l' epoque qui a du negotier avec les deux factions afin de leur prouver l' utilitee de la chose...
Quand Zysha est partie, une autre Homine a pris le relais, creee une guilde uniquement pour gerer cet OP et pouvoir distribuer tous les samedis...
Aujourd' hui les "Dunes Farmers" gerent 3 OP (2 x 150 et 1 x 200) et tous les homins d' Aripostle peuvent avoir access aux cats, ils ont just a inscrire leur guilde....
Un tit peu hors sujet mais une tres bonne initiative qui a permis aux plus demunis d'avoir access aux cats et aux mats d' OP
Une guilde d'Aripostle il y a quelque temps a decide de ceder son OP (q200 a l 'epoque) a la Communautee: devenu Community OP.
Les recoltes etaient distribuees tous lkes samedi aux sans guildes et aux petites guildes sans OP...
Cela a demande beaucoup de patience a Zysha a l' epoque qui a du negotier avec les deux factions afin de leur prouver l' utilitee de la chose...
Quand Zysha est partie, une autre Homine a pris le relais, creee une guilde uniquement pour gerer cet OP et pouvoir distribuer tous les samedis...
Aujourd' hui les "Dunes Farmers" gerent 3 OP (2 x 150 et 1 x 200) et tous les homins d' Aripostle peuvent avoir access aux cats, ils ont just a inscrire leur guilde....
Un tit peu hors sujet mais une tres bonne initiative qui a permis aux plus demunis d'avoir access aux cats et aux mats d' OP
To protect and to rez, never to serve. Crafta of da weapa Master of Spellings and Typos
"we want to rule the world, to free our kind" (Shinken, Poete-healer)
[thread=19248]Do not forget the old man words![/thread]
Too much PvP is bad for your sanity
"we want to rule the world, to free our kind" (Shinken, Poete-healer)
[thread=19248]Do not forget the old man words![/thread]
Too much PvP is bad for your sanity
dakhound wrote: holy crap I went to bed as jackoba and woke up sounding like jyudas