Y a aussi le joli bug qui empeche de choisir les escouades sur les ops.
Ce qui rends les batailles d'op impossible à faire.
Quid de ce fameux patch ?
Re: Quid de ce fameux patch ?
Apres l'application du nouveau patch ma config sous linux est hors service....
Cela fait maintenant 7 mois que je joue sous linux sans quasiment aucun probleme... j'espere que le prochain patch me permettra de rejouer en attendant j'attends de voir comment vous allez resoudre tout les bugs que le patch 633 vient d'ajouter.
Si, d'ici la fin du mois, rien ne change et bien malheureusement vous perdrez un client de plus ...
Cela fait maintenant 7 mois que je joue sous linux sans quasiment aucun probleme... j'espere que le prochain patch me permettra de rejouer en attendant j'attends de voir comment vous allez resoudre tout les bugs que le patch 633 vient d'ajouter.
Si, d'ici la fin du mois, rien ne change et bien malheureusement vous perdrez un client de plus ...
bilbo79 wrote:D'un autre côté, il est évident que le problème principal à régler était celui concernant la mise à jour et la connexion.
Les autres soucis, listés par silicia sont quand même mineurs et n'empèchent en rien de jouer.
Alors blamer directement les devs ou l'équipe de com, je trouve ça un peu exagéré. Surtout quand on ne sait pas tout ce que ça implique pour débugguer un programme.
Ba c est sur que c était primordial de mettre un patch qui n apporte pas/peut de contenue, qui rajoute pas mal de petit bug certes mineur (quoi que vu le post de sili pour les op...) mais qui sont bien chian pour le plaisir de jeux (exemple le forage en groupe avec un membre du groupe qui craft et le jolie système info impossible a lire, le msg quand le mob arrête d agro plus la bien relou dans les primes quand un mob vous suis,...)
alors oui sa a apporter un poil de contenue (mais pas trop non plus) les titre féminin, la révision de la conso de stam, l implémentation de stat arme 1 main (sa pas sur, oublié de regarder ) bref que des truc relativement secondaire a mon gout et je pense que la majorité des joueur attende du CONTENU qui apporte quelque chose (kitiniere par exemple, ajout de bâtiment sur les op, mission de guilde, ...)
voila mon petit coup de gueule
GF france il serais peut être temps de vous remuer un peut plus et de vous mettre sur le droit chemin !!!!!!
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
Je ne sais pas si ça a été reporté mais la consommation de stamina est différente entre ce qui est affiché dans la stanza et la réalité de ce qui est consommé.
J'ai eut la même impression en faisant de rapide test hier soir, mais j'ai pas eut le temps d'approfondir (semblerait que Ryzom Freeze de plus en plus chez moi, surement a cause de ma 8800GTS).paaaf wrote:Je ne sais pas si ça a été reporté mais la consommation de stamina est différente entre ce qui est affiché dans la stanza et la réalité de ce qui est consommé.
Tu pourrais préciser a quel niveau est la différence (si tu as trouvé, sinon au pire, je chercherais se soir )
*se transforme en Stammeur*
Perso pour être en école info, et faire pas mal d'analyse pour du développement informatique, je pense avoir une idée assez précise du sujet. Quand on passe au développement, y'a toujours des problèmes qui surviennent, les effets de bord sont fréquents, certaines idées ne sont pas réalisables avec la solution envisagée au départ.
On nous pousse à passer du temps en analyse et conception au départ, avant de se lancer dans le code tete baissée... On nous pousse au cul pour faire des tests solides, et les plus complets possibles. et très souvent on est pas jugé sur le code lui même mais sur ces 2 parties qui quand elles sont bien réalisées facilitent la vie...
Et bien Ryzom, j'ai l'impression que c'est malheureusement tout le contraire de ce qu'on m'apprend. l'impression que les fonctionnalités sont ajoutées à la va vite sans réflexion et implantées au petit bonheur la chance... J'ai vraiment l'impression qu'il manque au départ une question primordiale :
"Comment faire au mieux pour que ca soit utile, efficace ET utilisable"
De même pour les tests, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont bâclés, qu'une fonctionnalité est ajoutée, on regarde vite fait si ca marche, mais on ne regarde pas si la désactivation proposée fonctionne, les effets de bords que ca peut amener etc...
exemple :
Le systeme anti ninja loot qui est mal pensé mais alors vraiment mal pensé. Personnellement, c'est plus une gêne qu'autre chose, fini les chasse en groupe avec un pote qui crafte, ou qui fait des cristaux... Meme pour les sessions de forage, je me base sur le mode source, donc impossible de teamer si je veux pouvoir lire mon info systeme sans passer 2 minutes a chercher le mode source actuel...
la fonction double click automatique, on propose de le désactiver dans la config, mais ca ne marche pas...
Des exemples comme ca, on peut en sortir au kilomètre... Bref, toujours cette sensation de jamais fini à chaque patches. très désagréable.
On nous pousse à passer du temps en analyse et conception au départ, avant de se lancer dans le code tete baissée... On nous pousse au cul pour faire des tests solides, et les plus complets possibles. et très souvent on est pas jugé sur le code lui même mais sur ces 2 parties qui quand elles sont bien réalisées facilitent la vie...
Et bien Ryzom, j'ai l'impression que c'est malheureusement tout le contraire de ce qu'on m'apprend. l'impression que les fonctionnalités sont ajoutées à la va vite sans réflexion et implantées au petit bonheur la chance... J'ai vraiment l'impression qu'il manque au départ une question primordiale :
"Comment faire au mieux pour que ca soit utile, efficace ET utilisable"
De même pour les tests, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont bâclés, qu'une fonctionnalité est ajoutée, on regarde vite fait si ca marche, mais on ne regarde pas si la désactivation proposée fonctionne, les effets de bords que ca peut amener etc...
exemple :
Le systeme anti ninja loot qui est mal pensé mais alors vraiment mal pensé. Personnellement, c'est plus une gêne qu'autre chose, fini les chasse en groupe avec un pote qui crafte, ou qui fait des cristaux... Meme pour les sessions de forage, je me base sur le mode source, donc impossible de teamer si je veux pouvoir lire mon info systeme sans passer 2 minutes a chercher le mode source actuel...
la fonction double click automatique, on propose de le désactiver dans la config, mais ca ne marche pas...
Des exemples comme ca, on peut en sortir au kilomètre... Bref, toujours cette sensation de jamais fini à chaque patches. très désagréable.
Tout d'abord pour Faro1, j'ai egalement une 8800gts et je suis obligé de jouer en opengl pour n'avoir aucun soucis, sinon en directx je mange un ecran bleu dans un laps de temps plutot aléatoire (1mn a 30mn) essaye en opengl et vois si ca va mieux...
Pour Zen... tu verras vite qu'entre ce qu'on t'apprend a l'ecole (faire une super analyse, des tests betons et programmer tete baissée) et ce que tu feras dans la plupart des boites infos est vachement different, j'en sais quelque chose je pense, travaillant dans une boite qui edite des progiciels.
Tu auras jamais vendu assez de jours d'analyse car le client n'en veut pas, tu pourras jamais tester a fond car t'as pas assez de ressources et de temps vendu pour le faire, tu developpe a la va vite car le client est pressé et rale tout le temps (tiens ca me rappelle un truc ca...). C'est ca la dure vie de developpeur, du moins celle que je vis tous les jours.
Dites vous qu'ils font de leur mieux avec les moyens du bord, qu'ils ont certainement envie de faire des choses parfaites mais que la prog, ya rien de plus chiant a évaluer sinon que de le mettre en réel et de demander aux clients de le tester... C'est la dure loi de la vie héhé *clin d'oeil*
Désolé pour le gros HS, j'espere que ca aura aide Faro1 et pas trop degoute Zen dans sa vie professionnelle future
Daark Hnell
Pour Zen... tu verras vite qu'entre ce qu'on t'apprend a l'ecole (faire une super analyse, des tests betons et programmer tete baissée) et ce que tu feras dans la plupart des boites infos est vachement different, j'en sais quelque chose je pense, travaillant dans une boite qui edite des progiciels.
Tu auras jamais vendu assez de jours d'analyse car le client n'en veut pas, tu pourras jamais tester a fond car t'as pas assez de ressources et de temps vendu pour le faire, tu developpe a la va vite car le client est pressé et rale tout le temps (tiens ca me rappelle un truc ca...). C'est ca la dure vie de developpeur, du moins celle que je vis tous les jours.
Dites vous qu'ils font de leur mieux avec les moyens du bord, qu'ils ont certainement envie de faire des choses parfaites mais que la prog, ya rien de plus chiant a évaluer sinon que de le mettre en réel et de demander aux clients de le tester... C'est la dure loi de la vie héhé *clin d'oeil*
Désolé pour le gros HS, j'espere que ca aura aide Faro1 et pas trop degoute Zen dans sa vie professionnelle future
Daark Hnell
faro1 wrote:J'ai eut la même impression en faisant de rapide test hier soir, mais j'ai pas eut le temps d'approfondir (semblerait que Ryzom Freeze de plus en plus chez moi, surement a cause de ma 8800GTS).
Tu pourrais préciser a quel niveau est la différence (si tu as trouvé, sinon au pire, je chercherais se soir )
*se transforme en Stammeur*
C'est assez simple: tu mets ta lourde pour augmenter ta consommation. Il est écrit qq chose du genre 504(187). En réalité tu ne consommes que 200 environ. Je pense que la prise en compte des pénalités sur la consommation stamina bug (ou en pratique, ou à l'affichage).
/Petit HS/darkhnel wrote:Tout d'abord pour Faro1, j'ai egalement une 8800gts et je suis obligé de jouer en opengl pour n'avoir aucun soucis, sinon en directx je mange un ecran bleu dans un laps de temps plutot aléatoire (1mn a 30mn) essaye en opengl et vois si ca va mieux...
Pour les 8800GTS attention au pb de chaleur de la carte sur ryzom sur ces cartes les ventilateur sont bloquer a 60% (enfin sur la mienne au moin et sur pas mal d autre d apres certain forum hardware) a 60% le jeux freeze (si en plus il faut chaux dans la piece) a 90% - 100% le jeux ne freeze plus ou tres tres peut (grosse chaleur dans la piece ) avec un petit logiciel (rivatuner) il est possible de regler la vitesse du ventilo
voila j espere que sa peut aider a résoudre ce petit probleme
/fin du Petit HS/
Alrosio
merci pour l'info Elaa je ne connaissais pas du tout ce logiciel.
je teste ca dès que je rentre chez moi ce soir *essaye de faire le malade pour rentrer plus tot chez lui*
Daark Hnell
je teste ca dès que je rentre chez moi ce soir *essaye de faire le malade pour rentrer plus tot chez lui*
Daark Hnell