Mais il existait bien, preuve toutes les caisses qu'il empilait derrière chez Be'Tooly, tous ses incessants allers et retours, ses cultures au milieux des slavenis, ses prospections autours du pays malade et ses fuites devants les kitins ...
Il devait surement préparer quelque chose !
Retil avait encore courut dans tous les sens au campement, distribuant des affiches aux marchands, et en collant partout à la résine :
Lordoy Réfugiés de Silan !
Venez assister ce Tria, Medis 21, 2e CA 2539 (JY) à midi(1), près de l'étable du campement ranger, à la nouvelle Tombola de Silan !
Plus grande, plus belle !
Les lots à gagner : couteaux de cuisines, presses-purée, grigris, tenus de voyages et autres ...
Les billets s'achèterons auprès de moi-même, votre alambiqueur, à côté de Chiang le Fort.
Sur la planche à découper :
1er lot : une armure lourde et une légère accompagné de bijoux q50
lot 2 : une hache 2 mains et deux dagues q50, avec des bijoux spéciaux q30
lot 3 : une armure lourde et une hache 2 mains q45, accompagnés de bijoux q46
lots 4 et 5 : une armure légère q45, une lance q50 et bouclier q35
lot 6 : une armure q35 et une massue 2 mains q45
lots 7 à 10 : armure lourde q30 et bijoux q40
lots 11 à 30 : des massues 2 mains , une pique 2 mains , une lance avec rondache, des haches 1 main avec boucliers, des haches 2 mains q25,
des amplificateurs, des paires de dagues q20
Vous aurez droit à 3 billets maximuns par homins,sélectionnés 1 sur 2 si vous les prenez en une fois, disponibles jusqu'à la veille du tirage pour 1000 dappers chacuns, je me tiendrai près de l'étable au campement, en face de Chiang Le Fort, pour la vente des tickets.
Que Jena soit avec vous, mais méfiez vous de la Karavan !
Retil mit quelques échantillons des lots chez les marchands de Silan :

[HRP]
(1) le Dimanche 5 Aout à 18H00
En mon absence, seul mon vendeur habilité (vendeur O'Retil) est autorisé à vendre les billets
[/HRP]
Voici qu'approche l'heure du tirage de la tombola !
Les quelques rêgles sur le déroulement :
- le tirage aura lieu dans le calme en génant le moins possible ceux qui ne participent pas.
- les numéros de billets ne serons gagnants qu'une seule fois, au /random, en cas de deuxieme tirage il sera ignoré.
- les lots gagnés seront remis pendant deux semaines après tirage ,une liste des gagnants sera affichée chez les marchands