C'est vrai que quand tu te dis que certains on pas du prendre le temps de lire 50 mots, alors imaginer tester les éléments de gameplay ...silicia wrote:Quand on voit que même la liste des titres, qui pourtant ne nécéssite pas de compétences informatique pour être testé, il suffit de savoir lire et d'avoir un niveau de français correct, n'as pas été finalisée correctement ça me rends inquiets pour les test des autres correctifs..
Patch en cours
Re: Patch en cours
natara wrote:pour l'histoire du test efficace, le meilleur test c'est celui en situation... mais personne ne veut "gaspiller" de son précieux temps pour aller sur l'ats... du coup la dizaine de volontaire se retrouve bien seule. Heureusement des csr viennent mettre un peu d'ambiance et ça fait dans le même temps des testeurs en plus. On pourrais aussi dire au dev de venir sur l'ats... mais on serais même pas assez pour faire une bataille d'op digne de ce qu'on vois sur le live.
Pour un test efficace, faudrais fermer les serveur live une journée et forcer tout le monde à aller sur l'ats, mais je doute que ça plaise à grand monde
Fermer les serveurs le temps de trouver la faille? tu peut attendre longtemps la réouverture (pas juste quelques heures) le plus embêtant dans l'informatique, c'est pas de programmer, c'est de déboguer et de trouver les failles insoupçonnées Dans ce cas c'est 3 jour sans ryzom du tout au lieux de 3 jours avec crash... je me demande ce qui plait le mieux.
Pour indiquer les procédures de sauvegarde je suis assez d'accord que ça devrait être fait cela dit
Pour jour et horaire d'affluence... soit tu leur demande de faire un travail de nuit (ce qu'on souhaite rarement à quelqu'un) soit de faire le patch le samedi (bizarrement, jour avec peu d'affluence) sauf que dans ce dernier cas ça impose au moins un jour sans support (ou alors tu veut les faire travailler le dimanche, sauf qu'il y aura des crash le dimanche, jour de très forte affluence).
(désolé de polluer le topic)
Si je comprends bien tu trouves que ce qui vient d'arriver est fatal et qu'il faut se faire une raison et subir en tendant l'autre joue pour les prochains patches
Pour ma part j'attends plutôt une réponse de GF constructive et d'amèlioration de la qualité.
J'ai fait ces suggestions pour aider GF à mieux servir ses clients.
Je ne prétends pas que ce soient les seules ni les meilleures , si vous en avez d'autres , elles seraient les bienvenues.
Ce n'est pas en trouvant des raisons de ne rien changer qu'on fait progresser une situation détestable.
Ce qui m'ennerve le plus dans les derniers patch, c'est qu'ils l'ont placé sur l'ATS, et à chaque fois, à peine une semaine après on le voyait arriver sur le live. Je ne trouve pas ça très logique, surtout quand on voit que finalement le patch bug.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
je dit pas que c'est fatal... juste que si on applique les mesures que tu dit ou plutôt ce qu'elles impliquent ça vas râler.
Si on le fait pas ça vas râler aussi cela dit.
De toute façon ça râlera toujours pour tout et pour rien, c'est ça qui est fatal
Si on le fait pas ça vas râler aussi cela dit.
De toute façon ça râlera toujours pour tout et pour rien, c'est ça qui est fatal
Je sais pas moi, mais a mon avis la méthode est simple.
Gardons simplement en idée que chez Gameforge, on doit avoir 10 personnes, donc personne dédié pour les tests j'imagine.
Bien, voiliti pas un patch qui arrive, balancer sur l'ATS. De la, presque personne viens, les remonté sont essentiellement sur la STAM (peut être quelques bug, mais pas de ma par en tout cas).
Des petites corrections sont apporté sur l'ATS.
Ici, il aurait déjà fallut une personne (CSR) par communauté qui gère les remontés d'information, lance des sessions de test. Cela n'a pas été fait, alors que cela ne coute rien?
Ensuite, le patch est validé puis mis en place sur le Live.
La encore, il aurait fallut le tester. Quand je vois que des fonctions base pose problème (dont certaines patché) j'avoue que la seule conclusion que je vois c'est que aucuns tests ou presque n'ont dut être réalisé après la mise en place du patch. De la même manière, avec une page transmis a des bénévoles (nos z'amis les CSR) avec ce qui a à tester et une analyse rapide des remontées, on aurait rapidement vu certaines erreurs je pense.
Bref, je peut comprendre la colère de certains devant la mise en place de ce patch, non pas parceque le patch a merder, cela arrive, mais parceque il existait des moyens rapide et très peu onéreux pour éviter quelques soucis.
Ce n'est pas la solution ultime, des effets de bords, des serveurs qui réagissent de manière étonnante, cela peut toujours arriver, cependant, cela arriverait moins, ou sur des points moins important ...
m'enfin ...
Gardons simplement en idée que chez Gameforge, on doit avoir 10 personnes, donc personne dédié pour les tests j'imagine.
Bien, voiliti pas un patch qui arrive, balancer sur l'ATS. De la, presque personne viens, les remonté sont essentiellement sur la STAM (peut être quelques bug, mais pas de ma par en tout cas).
Des petites corrections sont apporté sur l'ATS.
Ici, il aurait déjà fallut une personne (CSR) par communauté qui gère les remontés d'information, lance des sessions de test. Cela n'a pas été fait, alors que cela ne coute rien?
Ensuite, le patch est validé puis mis en place sur le Live.
La encore, il aurait fallut le tester. Quand je vois que des fonctions base pose problème (dont certaines patché) j'avoue que la seule conclusion que je vois c'est que aucuns tests ou presque n'ont dut être réalisé après la mise en place du patch. De la même manière, avec une page transmis a des bénévoles (nos z'amis les CSR) avec ce qui a à tester et une analyse rapide des remontées, on aurait rapidement vu certaines erreurs je pense.
Bref, je peut comprendre la colère de certains devant la mise en place de ce patch, non pas parceque le patch a merder, cela arrive, mais parceque il existait des moyens rapide et très peu onéreux pour éviter quelques soucis.
Ce n'est pas la solution ultime, des effets de bords, des serveurs qui réagissent de manière étonnante, cela peut toujours arriver, cependant, cela arriverait moins, ou sur des points moins important ...
m'enfin ...
natara: 100 points de moins aux 4 caractèristiques des perso.
C'est plutot 10 points en moins en force,equilibre,dexterité,sagesse,intelligence,constitution et métabolisme.
ca entraine effectivement 100 pt en moin en vie seve stam et concentre mais pas oublier de preciser que sa fait perdre l'equivalent de dix lv aux perso au final(seul les lv 240+ on pas de probleme avec ca)
C'est plutot 10 points en moins en force,equilibre,dexterité,sagesse,intelligence,constitution et métabolisme.
ca entraine effectivement 100 pt en moin en vie seve stam et concentre mais pas oublier de preciser que sa fait perdre l'equivalent de dix lv aux perso au final(seul les lv 240+ on pas de probleme avec ca)
c'est pas moi qui aie parlé des points blblblb
j'étais sur l'ats avec toi quand on a vu ça en plus... (on l'a remonté sur le klients mais comme c'était un retro-patch d'urgence... faudra faire avec )
j'étais sur l'ats avec toi quand on a vu ça en plus... (on l'a remonté sur le klients mais comme c'était un retro-patch d'urgence... faudra faire avec )
c'est le beau merdié, j'avoue que c'est rarement autant le bordel hein
mais il est vrai que sur plusieur point enoncé par des joeurs, c'est pur verité.
Par exemple, il serait bon de revoir le logiciel de patch, qui est completement pourri (désolé), c'est sur quand il y a pas de patch ca marche, mais quand ya patch ca plante, et surtout pour faire un recover de ryzom avec, bah c'est simple, ca marche pas.
Ensuite bah pareil que Silicia, l'ATS j'ai donné, j'ai reussi a me faire guilder un jour mais apres pour avoir le matos, trouver des GM qui parlai francais, bah c'est le neant (je sais pas je suis peut etre mal tombé pendant ces jours la hein), donc j'ai abandonné definitivement, sachant que l'ats prend autant de place que le dossier de Ryzom, jpeux pas me permettre de le garder.
Pour finir, tout le monde ne veux/ne peux pas aller sur le klient (certain rencontre des problemes), il est donc vrai que des infos frequentes sur le forum seraient les bienvenues.
MIEUX! pourquoi ne pas disposer d'un petit forum live sur le site de ryzom, a gauche en dessous du menu, ou seul les GM/CSR pourrai donner des news en live, ca se fait sur plein de forum (gratuit ou non) et c'est simple a mettre en place.
Voila, pour ma part
mais il est vrai que sur plusieur point enoncé par des joeurs, c'est pur verité.
Par exemple, il serait bon de revoir le logiciel de patch, qui est completement pourri (désolé), c'est sur quand il y a pas de patch ca marche, mais quand ya patch ca plante, et surtout pour faire un recover de ryzom avec, bah c'est simple, ca marche pas.
Ensuite bah pareil que Silicia, l'ATS j'ai donné, j'ai reussi a me faire guilder un jour mais apres pour avoir le matos, trouver des GM qui parlai francais, bah c'est le neant (je sais pas je suis peut etre mal tombé pendant ces jours la hein), donc j'ai abandonné definitivement, sachant que l'ats prend autant de place que le dossier de Ryzom, jpeux pas me permettre de le garder.
Pour finir, tout le monde ne veux/ne peux pas aller sur le klient (certain rencontre des problemes), il est donc vrai que des infos frequentes sur le forum seraient les bienvenues.
MIEUX! pourquoi ne pas disposer d'un petit forum live sur le site de ryzom, a gauche en dessous du menu, ou seul les GM/CSR pourrai donner des news en live, ca se fait sur plein de forum (gratuit ou non) et c'est simple a mettre en place.
Voila, pour ma part
Je suis allé sur l'ATS quand ils ont installé le patch (je ne parle pas du rétro patch, mais bien de celui qu'on devait initialement connaître).
J'ai passé une heure aux lacs, seul. J'ai essayé les nouveautés (je ne suis pas ici pour discourir sur leur utilité :rolleyes .
Mon expérience d'une heure m'a donné l'impression que cela marchait correctement : la stam, le double clic, etc etc.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en appliquant le patch sur le serveur live, rien ne fonctionne correctement, ça plante à tout bout de champs. Pourtant, l'ATS est bien une copie conforme du serveur live, non ? Donc le patch appliqué à l'ATS aurait dû donner les mêmes effets indésirables qu'au serveur live ?!?!?
J'ai passé une heure aux lacs, seul. J'ai essayé les nouveautés (je ne suis pas ici pour discourir sur leur utilité :rolleyes .
Mon expérience d'une heure m'a donné l'impression que cela marchait correctement : la stam, le double clic, etc etc.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en appliquant le patch sur le serveur live, rien ne fonctionne correctement, ça plante à tout bout de champs. Pourtant, l'ATS est bien une copie conforme du serveur live, non ? Donc le patch appliqué à l'ATS aurait dû donner les mêmes effets indésirables qu'au serveur live ?!?!?
Officier supérieur des Hordes Phoenix