Aniro down comment sa se fais?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
invaders

Aniro down comment sa se fais?

Post by invaders »

Bonsoir,

Je m'intérogais au sujet de ses crash.
Pourquoi Aniro est le seul serveur de jeu qui pose problème??? Quand il est down, on peut toujours jouer sur Arispotle et Leanon. Je trouve sa bizarre et je pense qu'on pourrais des éxplications la-dessus non?
lunafr

Re: Aniro down comment sa se fais?

Post by lunafr »

Ils down tous a tour de rôle, seulement tu le remarque uniquement sur aniro vu que tu est dessu :p
saylvin

Post by saylvin »

il faut comprendre que faire tourner un MMORPG est une chose complexe.

Ainsi pour faire tourner Aniro, il faut compter une douzaine de serveurs qui communiquent entre eux, et pareil pour les serveurs allemands et anglais.

Pour qui a programmé un peu, il est aisé d'imaginer la complexité du code pour que tout cela fonctionne. Il est aussi facile de supposer que la moindre modification peut avoir des conséquences sur la stabilité d'un tel système...

Enfin, quand tout a l'air de bien marcher sur l'ATS (l'Advanced Test Server), cela ne garantit pas que cela se passera aussi bien sur les serveurs de jeu : peu de joueurs se connectent en même temps sur l'ATS, et le système n'est pas stressé comme le serveur de jeu qui lui reçoit beaucoup plus de communications simultanées.

J'entendais certains dire sur le Klients : moi je paye un abonnement, c'est pas pour faire le beta testeur. Si tous ces joueurs voulaient participer aux essais, on pourrait peut-être déceler des failles dans le code qui n'apparaissent pas à faible charge, et au final tout le monde serait gagnant.

Voilà, ce n'est que mon avis...
Officier supérieur des Hordes Phoenix
fafa91

Post by fafa91 »

sa se fait
sais tout
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
natara

Post by natara »

*aime saylvin* enfin quelqu'un qui me comprend!
D'ailleurs, pour ceux qui veulent pas faire les "beta testeurs alors qu'ils paient", faut qu'ils prennent l'ats comme une avant-première, le droit de voir tout ce qui vas arriver avant tout le monde!

En plus j'ai trouvé un truc bête, mais la modif pour le bannissement sur les ap, j'ai un doute sur le fait que ça aie été testé... je n'ai croisé aucun ap en guerre dans l'ats, mais j'allais pas déclarer une guerre en étant tout seul :s

Enfin, ça a au moins du être testé coté dev ;)
crazycat

Post by crazycat »

Et surtout, il va falloir voir comment ça se passe avec la nouvelle méthode de patch qui sera mise en place. Je pense que s'ils ont décidé de revoir la procédure de patch pour l'avenir, c'est justement que la méthode actuelle pose trop de problèmes, ou comporte trop d'inconnues.
Bihaal

Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
pouillu

Post by pouillu »

Ca crash ca crash...

Oui ok mais bon je me rappelle des premiers patch ceux qui patchaient de 10 a 18h et le serveur etait re ouvert a 23h minuit...
J'ai pas le souvenir qu'a cette epoque les joueurs venaient avec les piques et les machettes prets a parader avec les tetes des dev fraichements coupées... ca rallait un peu certe mais pas autant que maintenant...

bref laissez couler dans 3 jours ca seras oublié :p
Post Reply

Return to “Support technique”