Bon bah ca me rassure tout ca, je ne suis pas un cas isolé ouf.
Je me suis rendu compte que ca arrive même a freezer la lecture d'un CD (trop fort ), avant, j'arrivait en bourinnant a mettre plein de logiciels en arrière plan, et même a jouer en téléchargeant. Là, rien que le jeu seul il freeze.
En forage, ca se traduit souvent par des plops d'ailleurs, c'est lourd.
Autre détail, cela se produit n'importe ou, même dans mon apart. J'ai le même problème également sur l'ATS. Pas un pb de connection j'en suis sur (mon fai a bon dos hein, c'est toujours sa faute il parait).
Crash, freeze etc...
-
Re: Crash, freeze etc...
Je reposte ici une solution qui a marché pour moi (carte Nvidia).
J'ai eu pas mal de freezes sévères, et appliqué cette solution:
- clic droit sur le bureau
- propriétés
- paramètres
- avancé
- onglet dépannage
- décocher la case "activer la combinaison d'écriture"
- redémarrer l'ordinateur
Ca semble efficace pour les Geforce série 6800 et 6600 (6800Gt pour moi)
Si ca peut aider certains...
J'ai eu pas mal de freezes sévères, et appliqué cette solution:
- clic droit sur le bureau
- propriétés
- paramètres
- avancé
- onglet dépannage
- décocher la case "activer la combinaison d'écriture"
- redémarrer l'ordinateur
Ca semble efficace pour les Geforce série 6800 et 6600 (6800Gt pour moi)
Si ca peut aider certains...
Cette case n'est pas cochée par défaut
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Notez que si vous utilisez une carte Nvidia, vous devez installer les derniers drivers disponibles pour votre carte, et vous rendre dans le menu de configuration de Ryzom (/ryzom/ryzom_configuration_rd.exe), dans la section affichage, et choisir l'option "Direct3D" au lieu d'"Auto".
Krless
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
Sauf qu'en passant sous Direct3D, j'ai un bel écran bleu (plantage windows) au bout de 5 minutes...
J'ai donc le choix entre des freezes sous OpenGL... ou des gros crach qui tachent sous Direct3D... je vous avoue que je préfère encore les freezes ...
J'ai pourtant mes drivers à jour... et j'ai essayé plusieurs drivers (en remettant les précédents)... ce qui ne change rien au problème.
Pour info, j'ai une 8800GTX, avec un processeur core2duo 6600 et 2 Go de ram sur Windows XP SP2 (à jour)... et une Audigy2ZS pour le sond... avec tous les drivers à jour.
Je ne rencontre ce problème que sous Ryzom... donc j'en déduis que ce soucis viendrait plutot d'une faille dans le code du jeu...
PS :Les devs sont-ils au courant de ce problème ?... si non, comment leur faire remonter l'info ?
J'ai donc le choix entre des freezes sous OpenGL... ou des gros crach qui tachent sous Direct3D... je vous avoue que je préfère encore les freezes ...
J'ai pourtant mes drivers à jour... et j'ai essayé plusieurs drivers (en remettant les précédents)... ce qui ne change rien au problème.
Pour info, j'ai une 8800GTX, avec un processeur core2duo 6600 et 2 Go de ram sur Windows XP SP2 (à jour)... et une Audigy2ZS pour le sond... avec tous les drivers à jour.
Je ne rencontre ce problème que sous Ryzom... donc j'en déduis que ce soucis viendrait plutot d'une faille dans le code du jeu...
PS :Les devs sont-ils au courant de ce problème ?... si non, comment leur faire remonter l'info ?
Last edited by aanki on Mon Jun 04, 2007 9:25 am, edited 1 time in total.
Mayronn, bitdefender 10 pose problème au démarrage de ryzom.
Il se lance au bout de 2-5 mn au lieu d'immédiatement.
Solution : repassé au 9 ou changer d'antivirus, pas trouvé de solution.
Peut etre interessant à rajouter dans ton mémo, z'avais oublié de te le dire .
Il se lance au bout de 2-5 mn au lieu d'immédiatement.
Solution : repassé au 9 ou changer d'antivirus, pas trouvé de solution.
Peut etre interessant à rajouter dans ton mémo, z'avais oublié de te le dire .
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Utilisez AVG, au moins, y a pas de fausses alertes
http://free.grisoft.com/doc/downloads-p ... /0?prd=aff
http://free.grisoft.com/doc/downloads-p ... /0?prd=aff
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
-
Mise à jour.
Visiblement, Ryzom est sensible à l'instabilité de Windows...
Alors qu'aucun autre jeu ne plantait chez moi, j'incriminais ma carte graphique ou le code du jeu...
Symptomes: gros freezes, ou écrans bleus.
Ben j'ai réinstallé Windows et tout marche nickel désormais.
Dommage d'en arriver là, mais bon, puisque ca marche...
Visiblement, Ryzom est sensible à l'instabilité de Windows...
Alors qu'aucun autre jeu ne plantait chez moi, j'incriminais ma carte graphique ou le code du jeu...
Symptomes: gros freezes, ou écrans bleus.
Ben j'ai réinstallé Windows et tout marche nickel désormais.
Dommage d'en arriver là, mais bon, puisque ca marche...
Moi je suis sous AntiVir depuis un bail et jamais aucun problème...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Dite, j'ai l'écran noir au lancement du jeu... Donc pas de possibilité d'accéder au menu de compte avec un super <NoExist:SagaOfRyzom> comme nom de fenêtre, quelqu'un peut m'aider?
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."