Problème de résolution

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
valgar

Problème de résolution

Post by valgar »

Bonjour,

Je viens de changer d'écran, cet écran étant de résolution native 1280x1024 je suis donc passé à cette résolution (étant auparavant en 1024x780).

Le problème c'est qu'à chaques fois que je me log, bien que le parametres soit en 1280x1024 et en monde plein écran, j'ai le jeu qui apparait dans une fenêtre de taille 1024x780 en haut à gauche de mon bureau, le screen est plus parlant :

J'ai mis à jour mes drivers de la carte graphique et de l'écran, rien n'y fait.

Et dc à chaques reco, sans parler de tout l'interface à refaire, je doit donc passer en mode fenêtre (qui s'afffiche bien à la taille 1280x1024) pour ensuite remettre le mode plein écran qui cette fois ci est bien pris en compte à la bonne résolution.

Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce prob ce serai bien sympa, merci d'avance :)
Valgar,
La Tribu Talodi.
fafa91

Re: Problème de résolution

Post by fafa91 »

Utilises-tu le Alt-Tab au debut du chargement ?
Moi ça me faisait ça lorsque je lançais Ryzom et tout de suite après un coup de Alt Tab pour aller sous Firefox surfer un coup en attendant le chargement du jeu...et comme une des images de debut de chargement du jeu est en 800x600 je crois, je me retrouvais en jeu avec cette resolution...et tout a refaire pour mon interface...
J'ai l'impression que tu n'as pas tout a fait le meme probleme...
Quand je suis passé de mon écran 1024*768 a 1280*1024 je n'ai pas eu ce souci...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
valgar

Post by valgar »

Je viens de tester en fermant également toutes mes autres applications, non, ça ne viens pas de là :/
Valgar,
La Tribu Talodi.
beathnic

Post by beathnic »

Tu as essayer de retiré le mode plein écran en cours de jeux et de le remettre après?
T'aurais pas deux écrans branché sur cette machine par hasard?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
valgar

Post by valgar »

En fait c'est ce qu'il faut que je fasse pour passer en plein écran une fois loggé, je mets le mode fenetre pour pouvoir remettre le mode plein écran afin qu'il soit bien pris en compte.

Et sinon je n'ai bien qu'un seul écran.
Valgar,
La Tribu Talodi.
saylvin

Post by saylvin »

Allez, j'vais aider un kamiste ;)

http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=30519

peut-être une solution à ton problème ?
Officier supérieur des Hordes Phoenix
valgar

Post by valgar »

C'est un peu pénible mais effectivement ça marche, et c'est déjà bien, faute de mieux :)

Merci pour la tite manip' ;)
Valgar,
La Tribu Talodi.
saylvin

Post by saylvin »

Bah, ça ne fait jamais que depuis le patch du downloader que je le fais à chaque fois que je lance Ryry :D

Tu ne devais pas être confronté au problème avant parce que tu jouais en 1024X768.

Ah, et si tu loupes la manip et que ça part en mode fenêtré, tu fermes l'application (ALT F4 ou CTRL ALT SUPP et fin de tâche) avant d'être sur l'Ecorce et tu relances. Au moins tu n'auras pas perdu tes positions de fenêtre :p
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Support technique”