[Zoraï] Reunion du peuple

Moderator: Chroniques d'Atys

illuvar

Re: [Zoraï] Reunion du peuple

Post by illuvar »

Heureux de voir que mon premier ordre du jour t'as inspiré.L'organisation finale me convient parfaitement.

L'idée que cette première reunion populaire soit uniquement Zorai ne me déplait pas.
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
kalibarr

Post by kalibarr »

Je comprends tes inquiétudes mon frère, et aucun étranger ne prendra part au débat. Mais si nous prenons place sur la place publique, comment éviter que chacun nous écoute ? Et de toute façon, qu’avons à cacher, qu’avons nous à craindre ? Ne devons nous pas plutôt faire la démonstration de notre unité et de notre sagesse en pleine lumière ? Ne devons nous pas aussi écouter les conseils des plus sages de chaque race ?

Nous discuterons de tout cela ce soir, ainsi que de l’ordre du jour. Je pense qu’une partie des débats pourrait être publique, et que le reste (la partie consacrée à la politique par exemple) devrait se tenir en Huis Clos au premier étage de l’ambassade.

Leto
thordek

Post by thordek »

L'Assemblee Fangshu souhaiterait egalement que notre reunion se deroule a huis clos. Tout du moins pour ce qui concerne notre organisation politique et religieuse.

A ce sujet, je pense que les themes sur nos esperances futures et la vision organisationnelle ne sont pas necessaires. Le premier parce que c'est un sujet qu'il appartient a un conseil de discuter. Le second parce que je l'estime trop proche, voir semblable, au debat sur notre politique.

Je pensais me presenter en tant que Maitre de Conferences, mais puisque vous en faites la demande, je m'incline et vous souhaite la meilleure reussite.

[hrp]
Pour ce qui est des MJ, il faut reprendre avec moi ce petit refrain invocateur :
Petit papa Tyty,
Quand tu descendra d'ton Mek',
Avec tes anim' par milliers,
N'oublie pas not'communauté.
:D
[/hrp]
Mr T.

Mondes Ryzom.
kalibarr

Post by kalibarr »

thordek wrote:L'Assemblee Fangshu souhaiterait egalement que notre reunion se deroule a huis clos.
Bien, puisque cet avis semble se généraliser, il faudra nous déplacer dans l'ambassade. Les étrangers ne seront pas invités.

thordek wrote: A ce sujet, je pense que les themes sur nos esperances futures et la vision organisationnelle ne sont pas necessaires. Le premier parce que c'est un sujet qu'il appartient a un conseil de discuter.
En ce qui concerne nos espérances futures, il s'agissait d'une discussion générale introductive, afin de bien baliser la suite de l'ordre du jour. Imagine par exemple qu'une majorité d'entre nous ne souhaite pas qu'il existe un conseil !

thordek wrote: Le second parce que je l'estime trop proche, voir semblable, au debat sur notre politique.
Je pensais séparer la politique intérieure, et la politique extérieure. Mais un conseil unique pourrait suffire effectivement.

Leto
Last edited by kalibarr on Wed Oct 27, 2004 2:43 pm, edited 1 time in total.
argrael

Post by argrael »

L'Assemblée Fangshu sera presente,je serai dailleurs accompagnée du Kyoshoo,Thorukai.

Cela etant,je rejoins le point de vue du homin Taboo...
Si nous voulons un jour retrouver notre puissance et gloire d'antan,il est necessaire,que dis-je,indispensable que cela soit fait par et pour des zorai.
Certes,nous avons une menace commune que sont les kittins,ainsi que la goo par ailleurs,et donc il va de soit que des alliances avec les races voisines verront le jour dans ce domaine.

Mais pour ce qui est des affaires "interne" qui concerne l'organisation de notre peuple,et tout ce qui regit la vie de nos contemporains,nous sommes les mieux a memes d'en decider.

L'Assemblée Fangshu attends de cette reunion une prise de conscience sur ce domaine qu'est l'independance de notre peuple,sans pour autant tomber dans un individualisme primaire et ainsi negliger des alliances primordial pour l'avenir de notre planete mais egalement pour celle de nos peuples.

Post by wingless »

sans vouloir etre pessimiste.... les zorai ne sont pas les plus puissant d'atys, ni les plus nombreux... vouloir agir seul serias s'enfermer dans un invidualisme primaire... maintenant vouloir organiserl es zorai tout entier est impossible personne a partl e conseil des sage zorai n'as ce pouvoir... vous pouvez voir ou vous en etes et ce qu'il faut faire pour changer les chose negative et comment promouvoir les chose positive

mais actuellement cette reunion n'auras k'un impact limiter...
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
req04

Post by req04 »

Je serai plus optimiste. Tout a un debut, et cette reunion peut etre le commencement d'un mouvement plus large.
Qu'ils souhaitent rester entre Zorai, je le comprend parfaitement. Certains savent me contacter s'ils le souhaitent.

Req.
illuvar

Post by illuvar »

Cher Silentwind,

La réunion de ce soir concerne les zoraïs et leur organisation propre et non l'organisation interpeuple nécessaire pour combattre ce qui menace toutes les races.

De ce fait nos discussions ne concernent pas les autres races mais que nous.

D'autres discussions interpeuples seront les bienvenus dans un avenir proche pour parler alliance et menace.

De ce fait en tant que chef de guilde vous devriez faire preuve de sagesse et de diplomatie en gardant pour vous raillerie et énonciation primaire de qui est le plus fort basé sur une incompréhension de nos discussions. De plus ce n'est pas a un etranger de dire si nous sommes capables de nous organiser en tant que peuple unis ou pas... De telles réponses sont purement insultantes à notre égard.
Last edited by illuvar on Wed Oct 27, 2004 3:38 pm, edited 1 time in total.
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
wingless

Post by wingless »

dans ce cas la n'attendez pas des autres races de l'aide, allez savoir de koi vous aller parler...
pour moi se cacher des autres pour parler de chose VOUS concernant est suspect... donc n'attendez plus d'aide de ma part ni de ma guilde.
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
kalibarr

Post by kalibarr »

Illuvar, wingless, ne pensez-vous pas qu'il est un peu tôt pour se quereller ? A propos d'une réunion qui n'a pas encore eu lieu, et des décisions d'un conseil qui n'existe pas encore ?

Je comprends votre dépit Wingless, mais laissez nous une chance, et ne jugez pas le peuple Zoraï avant qu'il ne se soit exprimé. Nous condamner tous pour les paroles de certains serait une erreur, et je porte l'entière responsabilité du faux espoir que j'ai donné aux étrangers.

Maintenant, s'il vous plait, nous reparlerons des décisions d'ouverture de notre peuple, APRES qu'il se soit réuni.

Leto
Locked

Return to “Roleplaying”