Ouverture en mode fenêtre

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
silicia

Ouverture en mode fenêtre

Post by silicia »

Bonjour j'ai un petit soucis d'affichage avec Ryzom.

A chaque démarrage il s'ouvre en mode fenêtre, qui correspond a du 800*600 je pense. Je parle pas de la selection de personnage mais bien une fois que ryzom s'est lancé.

Ma config :

Je susi en dual screen, celui ou tourne ryzom en 1680*1050, l'autre en 1280*1024.
Carte GeForce 6800
windows XP

J'ai déja parler de ça avec un csr qui m'a dit que ca venait surement de windows. Mais j'ai pas trouvé comment réglé ça.

Si qlq1 à une idée, c'est un peu lourd à force de remettre l'écran en ordre.
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
saylvin

Re: Ouverture en mode fenêtre

Post by saylvin »

J'ai ce problème depuis le Ryzomdownloader...

Pour contourner ce petit désagrément, j'utilise l'astuce suivante.
Dès que j'ai rentré mon mot de passe et validé celui-ci, je "tiens" la fenêtre de login avec le bouton gauche de la souris en cliquant sur la barre de titre de celle-ci. Dès que la fenêtre du downloader est apparue, je relache un court instant le bouton de la souris, afin que le downloader s'exécute. Et je retiens aussitôt la fenêtre de login pendant que la barre de progression du downloader se remplit, pour enfin la relacher à la fin quand la barre est remplie.

Attention, si tu tiens trop longtemps la fenêtre de login, le downloader te fera une belle erreur d'exécution.

C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour éviter que Ryzom ne démarre en mode fenêtre. Je suis en Windows SP1, et le problème ne semble pas exister avec SP2. En fait Ryzom n'aime pas qu'une autre application vienne prendre la main entre l'écran de login et celui de chargement du jeu (celui où l'on voit la carte d'Atys). Si cela arrive, il démarre alors en mode fenêtré.

[EDIT] une autre méthode consiste à copier ton bureau F1 sur le bureau F4. Une fois Ryzom lancé et remis en plein écran, tu copies ton bureau F4 sur le bureau F1. Ainsi tu retrouveras ton paramétrage de fenêtres sans avoir à les replacer, ce qui est, je l'avoue, vite rébarbatif.
Officier supérieur des Hordes Phoenix
silicia

Post by silicia »

Eh bah ca m'a l'air simple ta technique. Il faut que je fasse un tour sur moi même entre deux chargements ? :p

Merci en tout cas j'essayerais ça.
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
saylvin

Post by saylvin »

Mince oui j'ai oublié de te dire : il faut cliquer sur le mulot avec le pied gauche, en ayant un doigt dans le nez et un autre dans le c.... :P

*sort en courant*
saylvin

Post by saylvin »

je sais bien que ma dernière réplique était un peu olé olé, mais fan de Bigard, on ne se refait pas. ;)

Tu pourrais me dire si ma technique fabuleuse a marché pour toi ?

Ah oui, les doigts dans les trous, c'est une option hein ? ça peut marcher sans . :D
Post Reply

Return to “Support technique”