Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by psychee »

Bonjour à tous,

Je tenais à rendre publique ce que je vais vous présenter ici. La décision pris du temps, principalement parce que je gardais l'espoir, depuis Décembre 2006, que ce que vous allez avoir sous les yeux, puisse aboutir en un projet concret. Ce projet ne concernait pas que moi, loin s'en faut. Il fut le résultat d'un travail et d'une collaboration avec des noms que vous connaissez, et que vous ne connaissez pas. Si ce projet resta confidentiel (certains, ici, ont pu en voir quelques prémices quand nous étions en négociation, car je ne su résister à l'envie de le faire partager avec des amis), il est temps, maintenant que je n'ai guère espoir que Gameforge réponde jamais, même par la négative, à mes courriers pour reprendre les négociations de ce projet, de rendre publique ce que la loi me permet de vous faire découvrir, et partager.

Je tiens, avant tout à remercier ici les gens qui m'ont offert cette opportunité, qui, même si elle a échoué, n'a pas été vaine, m'apportant par ce travail d'autres opportunités, sans compter la simple fierté d'avoir réalisé, même sans avoir le droit de l'achever, un rêve qui m'est cher:

David Cohen-Corval, quoi qu'il ai pu faire, à commencer par oublier que j'existais à un moment où je me dis qu'il avait aytre chose à foutre (smouch quand même, hein), mais qui crût assez en moi pour m'enfermer avec Jessica et Vince dans un petit bureau et me révéler les sources qui donnèrent vie à ce projet.

Vince, qui me supporta, m'encouraga, et me fit visiter toutes les arcanes des studios Nevrax.

Xavier Antoviaque, qui un jour se demanda qui était cette psychée dont on parlait tandis que Ryzom diffusait chaque semaine un petit webcomics d'un de leurs stagiaires doués du crayon, et qui fût assez curieux et têtu pour d'une part me retrouver, d'autre part me consacrer temps, énergie, et patience pour relancer le projet.

Marjo, qui malgré qu'elle fût débordée, submergée, et tout le tralala, crut aussi fort que Xavier à ce projet, et y croit encore, même si nous n'avons jamais pu faire réagir Gameforge.

Wiz, mon complice et ami, auteur du scénario de ce projet, qui eu le délicat travail de s'imprégner de l'étendue de la complexité d'Atys en un délai de quelques semaines, et qui parvint magistraleelent à tirer de notes et idées un travail dont je ne puis que vous réveler la face visible de l'iceberg, pour des raisons de confidentialité.

Voici donc ce projet: Il se nomme Nemesis, Saga of Ryzom, bande dessinée de promotion du jeu, et de l'univers d'Atys.

Voici les liens des quatres planches contenues dans le dossier commercial:

Planche 1
Planche 2
Planche 3
Planche 4

La partie de mon artbook consacré aux études et au dossier du projet:
http://www.psychee.org/artbook/ryzom/

Et voici, censuré des informations confidentielles, le synopsis du projet:

Synopsis général: Une jeune matis orpheline est recueillie par un vieux shaman Zoraï reveré nommé Pied-Bleu, qui, sentant un lien potentiel fort entre elle et lles Kamis, l'éduque, la tatoue d'un signe inconnu, et voit sa théorie vérifiée quand elle peut entrer en contact avec Ma-Duk, devenant pour les Zoraï une Matis d'exception. Jalousant ce qu'elle est devenue, un chaman Zoraï du nom de Shen Lee'To, s'arrange pour tuer Pied-Bleu, son maître, enlever Eleena, et trahir les siens emportant la nouvelle élue des Kamis chez l'ennemi. Son but : devenir lui-même l'élu des Kamis.

Livre 1, première partie: Où l'on conte comment se déclenche un conflit majeur entre les peuples d'Atys, à cause d'une prophétie, et pour le contrôle d'une jeune fille, Eleena, marquée par le destin.

Rendue malade et amnésique par les manoeuvre de Shen Lee'too, la jeune Eleena fait l'objet d'une tentative d'enlèvement par Rossana Finkelas. Cette Matis, issue de l'ancien régime totalitaire Matis de Jinovitch, aujourd'hui désavouée, est arrêtée et conduite à l'échaffaud. Elle échappe secrètement à l'exécution grâce à ses partisans menés par son amie Michelen MacAndrew. La guerre gronde alors aux portes du royaume Matis, les armées des barbares Fyros sont en mouvement, et il semble qu'Eleena en soit la cause. Craignant que le roi Yrkanis ne cède la vie d'une des leurs pour éviter le conflit, le reliquat des maisons ayant servi le régime de Jinovitch dresse une force armée et engage les envahisseurs. Yrkanis fait mander son allié Still Wyler de la Fédération Tryker pour l'aider à gérer cet écueil politique.
Rossana se rend chez les Zoraï où elle est une ennemie reconnue. Elle se laisse capturer et tente de convaincre ses juges que Shen Lee'To les a trahit et menace de créer un conflit dépassant toute mesure entre les nations d'Atys. A demi-convaincu, les Zoraïs estiment qu'il doivent retrouver et juger le traitre. A peine a-t-il mis le pied à Yrkanis, Still Wyler est contraint de retourner dans la Région des Lacs menacée par une invasion de Kitin. Alors que le chaos intellectuel règne au dedans et que la guerre fait rage au dehors, un commando de Zoraï pénètre la cité Matis et enlève Shen Lee'To. Suite à sa disparition, la garde royale enquête, ainsi qu'un émissaire de la Karavan.
Conduit devant les siens, le shaman Zoraï déclare qu'Eleena est la clé de la prophétie qui mettra fin à l'existence d'une race entière d'Atys et que son rôle est de faire en sorte que cette prophétie marque la grandeur des Zoraïs et la fin des Matis. Convaincus qu'il a finalement agi pour le bien de leur race, les Zoraïs relaxent Shen.
A Yrkanis, la Karavan découvre la nature d'Eleena après avoir analysé les prélèvements réalisé par Shen. Il s'apprète à récupérer la jeune fille, mais celle-ci, livrée à elle-même depuis la disparition de son faux mentor Zoraï, a fui la cité et tente de traverser le désert pour rallier la jungle Zoraï. Elle y perd connaissance. Dans la capitale Zoraï, après que Shen soit allé narguer Rossana dans sa geôle, cette dernière s'échappe pour retrouver le Zoraï et le tuer. Ils s'affrontent et s'entretuent.

Les personnages (principaux, certains ne sont pas décrits, pour conserver le mystère de l'histoire :)

Eleena Finkelas (Kenreiser)
Née Matis, Eleena voit sa maison, les Kenreiser, anéantie par les Kitins. Survivante miraculée de cette attaque, elle est recueillie par Pied-Bleu un chaman Zoraï visionnaire qui perçoit en elle un lien spécial avec les Kamis. Il l'élève chez les Zoraï et lui permet d'entrer en communion avec Ma-Duk à sa majorité. Jalousée par Shen Lee'To, Eleena est transformée en symbole de guerre, la Némésis, le sujet d'une prophétie inventée de toute pièce par Shen pour servir ses illusions de grandeur et son voeu d'accroître la puissance de son peuple.
Femme-enfant de moins de 20 ans, Eleena est jeune et influençable. Manipulée, elle a perdu la mémoire et croit que Shen Lee'To est son mentor et protecteur. Elle ignore tout de sa nature.

Shen Lee'To
Chaman Zoraï élève de Pied-Bleu, un ancien Zoraï très sage, Shen pense être l'élu des Kamis, celui qui apportera gloire et félicité à son peuple en accomplissant de grande chose pour les Zoraï et Ma-Duk. A ce point obsedé par son rôle, il considère Eleena comme une rivale. Il tue Pied-Bleu afin d'être libre d'imaginer la prophétie de la Némésis, fin annoncée d'une race d'Atys, en se servant d'Eleena comme d'un instrument.
Shen Lee'To est grand et vif, sec d'apparence. Son masque d'ivoire Zoraï est immaculé. Il possède de vastes pouvoirs magiques et une connaissance approfondie de la biologie, de la médecine et de la chimie. Convaincu de son bon droit, il n'hésite pas à prendre tous les risques pour satisfaire au rôle qu'il s'est donné.

Rossana Finkelas
Dernière née encore vivante de la famille Finkelas, Rossana et son nom évoquent l'unilatéralité du régime totalitaire de Jinovitch. Esclavagiste du temps de la dictature, elle s'attire alors la haine des Fyros et des Zoraïs. Acceptant d'aider Shen Lee'To à sauver Eleena d'un tragique destin chez les Zoraï, Rossana est séduite par l'innocence de la jeune fille et décide de l'adopter. Les manoeuvres de Shen entraînent la chute de sa maison, forçant Rossana à se rebeller contre les siens pour arracher Eleena des mains du Zoraï.
Rossana est rompue à toutes les formes d'arts martiaux. Elle n'entend rien à la magie mais compense très largement ses faiblesses par les armes. Rossana est prête à tout pour épargner à Eleena le destin qui lui a été promis.

Michelen MacAndrew
Michelen est une Tryker, amie d'enfance de Rossana, elle a toujours vécu, tant bien que mal, avec les Finkelas. Elle se considère davantage comme une Matis bien qu'elle souffre de la distance culturelle qui s'est creusée avec les siens. Michelen se lie d'amitié avec Eleena lorsque Rossana l'adopte. Mais elle tombe sous le charme de Shen Lee'To, qui, entretenant une relation secrète avec elle, l'utilise pour approcher Eleena et provoquer la chute de la maison Finkelas. Michelen vit dans la honte et la culpabilité, et n'en révèle rien.
D'un naturel enjoué et volontaire, Michelen a toutefois perdu son insouciance de Tryker. Confrontée à tous les drames, jusqu'à en être parfois victime, elle ne cesse de perdre pied et de sombrer.
Last edited by psychee on Tue Jun 26, 2007 12:05 pm, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
User avatar
bukenoki
Posts: 14
Joined: Sun May 28, 2006 2:48 pm

Re: Last dream...

Post by bukenoki »

vraiment super idée, et les dessins sont magnifiques :)
vraiment du super boulot et quel merveilleurse idée pour faire des la pub pour ce magnifique jeu qu'est ryzom

tous mes encouragements sont pour vous pour la suite du travail :)

a quand une commercialisation? :) )
------------------------------------------------------
munsu
membre des Fallen Angels
------------------------------------------------------
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Re: Last dream...

Post by psychee »

bukenoki wrote:vraiment super idée, et les dessins sont magnifiques :)
vraiment du super boulot et quel merveilleurse idée pour faire des la pub pour ce magnifique jeu qu'est ryzom

tous mes encouragements sont pour vous pour la suite du travail :)

a quand une commercialisation? :) )

A priori jamais, Gameforge n'a jamais daigné répondre, même par la négative, à mes courriers et envois du dossier de bédé...
C'est malheureusement pour cela que le titre de ce sujet est "last dream..."
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
User avatar
nanaruto
Posts: 720
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by nanaruto »

c'est triste de voir qu'un projet aussi prometteur ne puisse evoluer et abouttir, je ne sais pas ce que coute le develloppement d'une bande déssinée, je suppose que tu as déja du aller voir d'autres editeurs eventuels et qu'aucun n'as voulu essayer de racheter ou je sais pas comment ca se passe, mais j'imagine qu'ils devraient payer pour l'exploitation des droits....

en tout cas, je pense que ca coute moins cher qu'une campagne de pub et que l'aboutissant peut etre mille fois plus interessant .

C'est pas tres correct de la part de Gameforge de ne même pas t'avoir donné une réponse quelqu'elle soit, en tout cas ca ne présage pas du meilleur en ce qui les concerne, serais t'on retourné sur un nevrax bis?

Ils se pretendaient pourtant meilleur que nevrax en communication et marketing, pour le moment ils ont rien fait de mieux que ces derniers sur ce plan la...facile de critiquer aprés..

En tout cas superbe projet, n'abandonne pas, avec de la perseverance qui sait..moi je veut la suite de la bd !!!

on va faire un syndicat des joueurs de ryry :p
User avatar
bukenoki
Posts: 14
Joined: Sun May 28, 2006 2:48 pm

Re: Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by bukenoki »

un syndic de joueur c'pas bete ça :p

en tout cas il serai domage d'abandonner mainenant, moi aussi veut la suite :)

il faut pas lacher l'affaire, les arceler toujours et encore, et quand ils en auront marre, ils prendront le temp de repondre

c'est un bien mauvais chemin que GF prend, le meme que son predecesseur, mais qu'elle logiques ont ils a reagir(ou plutot ne pas reagir) comme ça :(

de tout coeur avec vous(car vous etes plusiurs sur ce projet apparemment) :)
------------------------------------------------------
munsu
membre des Fallen Angels
------------------------------------------------------
User avatar
fafa91
Posts: 1401
Joined: Wed Dec 22, 2004 9:29 pm

Re: Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by fafa91 »

y a pas un mail de contact chez GF ???
tout le monde leur envoi un ptit mot... :rolleyes:

info@gameforge.de
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
User avatar
jbaax
Posts: 508
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by jbaax »

Franchement un gros bravo pour ce travail accompli, ca a dû être des heures de boulot.
Je serai tenté de dire comme les autres ... "ne lâche pas l'affaire" et faire de ce post un sondage/pétition !
User avatar
fafa91
Posts: 1401
Joined: Wed Dec 22, 2004 9:29 pm

Re: Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by fafa91 »

C'est fait pour moi !

Sous le titre "Comic-Geschichte Ryzom" j'ai envoyé le mail suivant a info@gameforge.de :
fafa91 qui a envoyé un mail a GameForge wrote: Bonjour,

Je joue à Ryzom, Saga Of Atys depuis décembre 2004.
Lisant régulièrement le forum officiel afin de me tenir au courant, j'ai vu se développer par un des joueurs de la communauté, une Bande Dessinée de grande qualité relatant des aventures et tranches de vies d'Homins de notre belle Atys.
Cette Bande Dessinée pourrait servir en dehors du jeu lui-même à raconter des histoires et devenir pourquoi pas une grande saga à part entière.
Elle pourrait également servir de vitrine publicitaire pour GameForge et Ryzom.
Que pensez-vous d'un tel projet ?
Pour nous le faire savoir, nous attendons votre avis ici :
http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=30461
Cordialement,

fafa91, Aniro
Si ils en recoivent une centaine, sait-on jamais ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
User avatar
bukenoki
Posts: 14
Joined: Sun May 28, 2006 2:48 pm

Re: Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by bukenoki »

si nous somme plusieurs a en faire de meme alors peu etre que cela fera reagir GF :)

vais suivre votre exemple :)
------------------------------------------------------
munsu
membre des Fallen Angels
------------------------------------------------------
User avatar
island97
Posts: 243
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Last dream (projet de bédé sur Ryzom)...

Post by island97 »

Salut,

Je me fais de plus en plus rare sur Ryzom mais j'ai beaucoup aimé ta B.D. et j'ai vraiement hâte de lire la suite.

Un grand bravo pour tout ce travail et tous mes encouragements pour la suite : je crois bien que ce ne doit pas être facile mais persévère car je trouve que cela en vaut vraiement la peine.

Quant à GF, j'espère qu'ils réagiront vite ne serait ce que par pure correction (il est vrai que j'ai quasiment tiré un trait sur mon abonnement à Ryzom mais je garde quand même un infime espoir que les choses évoluent dans le bon sens).

Force et courage.

A bientôt.

Tarakhan
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Post Reply

Return to “Général”