j'ai aussi essayé, je n'ai pas de problème avec le curseur ou le menu de login, mais... il m'est impossible de lancer le logiciel de configuration (pas trop grave, je modifie à la main) mais plus embetant, c'est le background_downloader... ça m'empeche d'aller plus loin
j'obtient l'erreur : wine: Call from 0x7bc57ec5 to unimplemented function msvcrt.dll.__CxxFrameHandler3, aborting
donc je pense que j'ai un problème avec l'appel de cette dll... pourtant je l'ai dans system32 et dans le dossier de ryzom...
[ Linux ] - Installation Ryzom sous Ubuntu
Re: Installation Ryzom sous Ubuntu 7.04
Peut etre un probleme de version de cette dll ?
Tu as peut-etre une dll ancienne qui n'implemente pas la fonction...
Tu as récupéré cette dll sur le net ou sur un systeme windows avec Ryzom qui y tourne correctement ?
PS: je suis en train de tester l'install de Ryzom sur une Fedora Core 6, plus de détails dans un post à venir...
Tu as peut-etre une dll ancienne qui n'implemente pas la fonction...
Tu as récupéré cette dll sur le net ou sur un systeme windows avec Ryzom qui y tourne correctement ?
PS: je suis en train de tester l'install de Ryzom sur une Fedora Core 6, plus de détails dans un post à venir...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
la version qui est dans system32 venait de l'installation meme de wine et celle dans le dossier ryzom provient de la version que j'ai sous windows (vista... est-ce que ça viendrais de là?) qui tourne parfaitement.
Pour avoir la meme version dans les deux j'ai pris celle du dossier ryzom, ne voyant pas de différence j'ai réinstaller wine, qui doit donc avoir sa dll d'origine
Pour avoir la meme version dans les deux j'ai pris celle du dossier ryzom, ne voyant pas de différence j'ai réinstaller wine, qui doit donc avoir sa dll d'origine
Dans winecfg, il y a quelque chose à configurer à propos des DLL il me semble Je ne suis pas sous Linux là mais je pourrais regarder ce soir
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bigclop wrote:Le curseur est la seule chose qui saccade? Les anims du menu de choix de perso fonctionnent bien?
Ben ça se lance normalement, et puis...paf ça plante.
wine: Unhandled page fault on read access to 0x0000000c at address 0x7dc8da3a (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x0000000c in 32-bit code (0x7dc8da3a).
et là paf plus rien, je le laisse tourner mais heu...
Jayne
Les Feu d'Atys
liljayne wrote: wine: Unhandled page fault on read access to 0x0000000c at address 0x7dc8da3a (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x0000000c in 32-bit code (0x7dc8da3a).
Peux pas t'aider, désolé ....
Clop, Officier Supérieur des Hordes Phoenix
"Petit Yubo deviendra grand"
http://www.hordesphoenix.com
"Petit Yubo deviendra grand"
http://www.hordesphoenix.com
Non mais je réussirai !!!
J'ai aucune envie de booter à nouveau sous XP, mwâ, maintenant
J'ai aucune envie de booter à nouveau sous XP, mwâ, maintenant
Jayne
Les Feu d'Atys
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Hop j'ai franchit le pas et me suis mis ryzom sous Ubuntu fin mai. (vive la fin de la license beta de vista )
Ryzom fonctionne très bien hormis quelques soucis:
Le son qui est coupé car trop sacaddé ou inaudible. Mais bon qui joue encore avec le son ^^
Le seul problème vraiment génant: la sourie.
C'est très génant car cela apparait souvent dès que je bouge la sourie trop rapidement. Autant dire que chasser les homins avec ce pb devient vite problématique.
Autre pb: la limite de déplacement de la sourie.
Il me semblait que sous windows on pouvait déplacer la sourie eternellement a gauche ou a droite de l'écran sans etre bloqué. (en gros on continuait a tourner)
Mais sous ubuntu j'ai la limite d'écran qui bloque la sourie. Les déplacement de la sourie sont donc bloqué par la résolution de mon écran.
Et dernier point:
Lorsque je zoom avant avec la molette du milieu tout en cliquant un bouton de la sourie (gauche ou droit) le zoom s'inverse... je dezoom.
Avez vous rencontré ces problèmes et si oui avez vous une astuce
Ryzom fonctionne très bien hormis quelques soucis:
Le son qui est coupé car trop sacaddé ou inaudible. Mais bon qui joue encore avec le son ^^
Le seul problème vraiment génant: la sourie.
- Lorsque la sourie est en mode non-Hardware: elle est totalement sacadé et inutilisable.
- Lorsqu'elle est en mode Hardware:ça va mieux mais je rencontre des soucis lorsque je me dirige avec la sourie.
C'est très génant car cela apparait souvent dès que je bouge la sourie trop rapidement. Autant dire que chasser les homins avec ce pb devient vite problématique.
Autre pb: la limite de déplacement de la sourie.
Il me semblait que sous windows on pouvait déplacer la sourie eternellement a gauche ou a droite de l'écran sans etre bloqué. (en gros on continuait a tourner)
Mais sous ubuntu j'ai la limite d'écran qui bloque la sourie. Les déplacement de la sourie sont donc bloqué par la résolution de mon écran.
Et dernier point:
Lorsque je zoom avant avec la molette du milieu tout en cliquant un bouton de la sourie (gauche ou droit) le zoom s'inverse... je dezoom.
Avez vous rencontré ces problèmes et si oui avez vous une astuce
J'ai cherché ça par curiosité et je n'ai absolument pas cette dll affichée dans la bibliothèque !!
J'ai pourtant bien remplacé et tout...étrange...
Jayne
Les Feu d'Atys