Je viens de reco a Ryzom après 1an 1/2 d'arret total.
Si tu as un perso un peu skillé ils le gardent au chaud
(par contre mon reroll lvl 20 < out...)
En tout cas je me suis fait plaisir hier
Personnages Supprimés ? [Répondu]
Re: Personnages Supprimés ? [Répondu]
Si je peux me permettre, c'est une très mauvaise politique de ne plus conserver les persos sur le long terme. Si je me décide un jour à revenir en jeu, et que je vois que j'ai perdu mes persos high level (sur deux comptes), vous pouvez être sûrs que cela m'éloignera à jamais de Ryzom. Je pense ne pas être la seule dans ce cas...
Heuuuu il n'a jamais été question de garder les personnage sur du long terme puisque eux même disent qu'il assure une sauvegarde des perso d'environ 90 jours après sa dépend si ils on besoin de place ou passyriana wrote:Si je peux me permettre, c'est une très mauvaise politique de ne plus conserver les persos sur le long terme. Si je me décide un jour à revenir en jeu, et que je vois que j'ai perdu mes persos high level (sur deux comptes), vous pouvez être sûrs que cela m'éloignera à jamais de Ryzom. Je pense ne pas être la seule dans ce cas...
Et il y a une méthode simple si tu veut être sur de conserver payer ton abonnement
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
officier des Jardins d'Atys
Même si Nevrax n'a jamais garanti la conservation des personnages, de facto tout le monde savait qu'ils n'étaient pas effacés. Il peut y avoir plein de raisons qui poussent les gens à couper un abo, ce n'est pas forcément parce qu'ils en ont marre du jeu.
Dans les grands concurrents de Ryzom que je connais, aucun n'efface les personnages, simplement parce qu'ils ont saisi que les anciens joueurs sont une clientèle potentielle interessante et que parfois la nostalgie les fait revenir. Je parle ici de politique d'entreprise et marketing, c'est une très mauvaise pub sur un MMO de supprimer les persos. Au prix du GByte (voire du TByte) de disque dur sur le marché, l'argument financier et d'espace disque me semble totalement surfait.
Dans les grands concurrents de Ryzom que je connais, aucun n'efface les personnages, simplement parce qu'ils ont saisi que les anciens joueurs sont une clientèle potentielle interessante et que parfois la nostalgie les fait revenir. Je parle ici de politique d'entreprise et marketing, c'est une très mauvaise pub sur un MMO de supprimer les persos. Au prix du GByte (voire du TByte) de disque dur sur le marché, l'argument financier et d'espace disque me semble totalement surfait.
J'aimerais connaitre les MMO qui les conservent plus de 3mois. De mémoire, XoX c'est 3mois, DAOC, pareil ...
Et ce n'est pas le cout du stockage qui est génant, c'est le coup d'une récupération.
Imaginons pour une raison X ou Y, qu'ils crashent leurs disques / sauvegardes. Admettons que maintenant il soit possible de récuperer les données, mais à un coup de 5€ / perso. Pourquoi payerait il pour qqn qui n'a pas foulé l'écorce depuis 1 an ou plus ?
La probabilité qu'un ancien revienne avec un perso de plus de 90j high level est beaucoup trop faible pour que le cout de maintenance des joueurs ayant testé le jeu depuis 2.5ans soit budgétairement rentable. Combien y a t il eu de vrai désabo ? combien de retour apres 3 mois ?
Et des raisons pour qu'un perso ne soit plus compatible et entraine des couts de migrations ne sont pas nulles.
Et ce n'est pas le cout du stockage qui est génant, c'est le coup d'une récupération.
Imaginons pour une raison X ou Y, qu'ils crashent leurs disques / sauvegardes. Admettons que maintenant il soit possible de récuperer les données, mais à un coup de 5€ / perso. Pourquoi payerait il pour qqn qui n'a pas foulé l'écorce depuis 1 an ou plus ?
La probabilité qu'un ancien revienne avec un perso de plus de 90j high level est beaucoup trop faible pour que le cout de maintenance des joueurs ayant testé le jeu depuis 2.5ans soit budgétairement rentable. Combien y a t il eu de vrai désabo ? combien de retour apres 3 mois ?
Et des raisons pour qu'un perso ne soit plus compatible et entraine des couts de migrations ne sont pas nulles.
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Eve-Online les conserve indéfiniment. A ma connaissance, WoW les garde au moins six mois officiellement, mais les personnages anciens n'ont jamais été supprimés.
Je parlais de jeu que je connaissais, je n'ai pas la prétention de couvrir tout le panel.
Pour ce qui est des anciens joueurs qui reviennent, je n'ai bien entendu pas de chiffres, pas plus que toi, donc c'est un débat stérile de savoir qui a raison ou pas. Ce que je sais, c'est que j'en ai vus pas mal revenir; certains sont restés, d'autres pas.
Je parlais de jeu que je connaissais, je n'ai pas la prétention de couvrir tout le panel.
Pour ce qui est des anciens joueurs qui reviennent, je n'ai bien entendu pas de chiffres, pas plus que toi, donc c'est un débat stérile de savoir qui a raison ou pas. Ce que je sais, c'est que j'en ai vus pas mal revenir; certains sont restés, d'autres pas.
J'ai arrêté mon abonnement en mars 2006 après + d'un an de jeu et je suis allé voir ailleurs.
Il y a 15 jours j'ai recontacter SoR pour leur demander si mon main avatar existait toujours. Je souhaitais rejouer à Ryzom à la condition de ne pas être obligé de remonter un nouveau personnage.
Phantasm m'a répoudu, après vérification, qu'il existait toujours sur Aniro (1 an 3 mois sans une seule reco).
J'ai relancer l'abonnement, ré-installé le jeu, mis à jour le client et toc : je suis retrouvé où j'avais déco, avec tous mes items, les sous, mes lvl...
Magique !
Je n'ai plus qu'à ré-apprendre à jouer (c'est ce qui va être le plus long )
Il y a 15 jours j'ai recontacter SoR pour leur demander si mon main avatar existait toujours. Je souhaitais rejouer à Ryzom à la condition de ne pas être obligé de remonter un nouveau personnage.
Phantasm m'a répoudu, après vérification, qu'il existait toujours sur Aniro (1 an 3 mois sans une seule reco).
J'ai relancer l'abonnement, ré-installé le jeu, mis à jour le client et toc : je suis retrouvé où j'avais déco, avec tous mes items, les sous, mes lvl...
Magique !
Je n'ai plus qu'à ré-apprendre à jouer (c'est ce qui va être le plus long )
Non, on ne peut pas SAUTER sur Ryzom !!!rodius wrote: Je n'ai plus qu'à ré-apprendre à jouer (c'est ce qui va être le plus long )
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
[troll]WoW les garde au moins six mois officiellement
Voire un an et plus si affinité, c'est facile de dire 8 millions de joueurs quand c'est 8 millions de comptes... C'est différent
[/troll]
Lestaëlle - Les larmes d'Atys - Prof de bon Atysien écrit et parlé, disponible en cours du week-end sur le cc Univers.
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
bonjour tlm
Etant joueur sur Everquest 2 je peux vous dire aussi que sur ce Mmorpg, les avatars ne sont pas supprimé
donc c vrai que le fait de supprimer un avatar c commercialement un gros défaut.
On peut en effet suspendre un abonnement pour plein de raison différente.
++
Etant joueur sur Everquest 2 je peux vous dire aussi que sur ce Mmorpg, les avatars ne sont pas supprimé
donc c vrai que le fait de supprimer un avatar c commercialement un gros défaut.
On peut en effet suspendre un abonnement pour plein de raison différente.
++