Ca rame au bout de 1 heure de jeu...

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
mooncfc

Ca rame au bout de 1 heure de jeu...

Post by mooncfc »

Ca sent la fuite mémoire ça. Je me log, tout est super fluide, c'est génial et petit à petit ça se dégrade ... De plus en plus.
Ca me rappelle Lineage II qui avait le meme problème et le 1er client de daoc tien...

Une solution ?
naia

Re: Ca rame au bout de 1 heure de jeu...

Post by naia »

Ryzom génère pas mal de fichiers de logs, peut-être cela finit-il également par saturé tes ressources.

Pour ma part, j'ai déjà joué une journée sans déconnecter et je n'ai jamais constaté de ralentissements de plus en plus prononcés.
Un bisou, un ami.
Naïa
mooncfc

Post by mooncfc »

naia wrote:Ryzom génère pas mal de fichiers de logs, peut-être cela finit-il également par saturé tes ressources.

Pour ma part, j'ai déjà joué une journée sans déconnecter et je n'ai jamais constaté de ralentissements de plus en plus prononcés.

J'ai 1 giga de memoire 2.7 ghz et une 9800 pro, j'ai un ami qui a pareil avec une 9800 XT autant de memoire et un 3.7 ghz.
Et au bout d'une heure, il a exactement le meme probleme..

Ca m'eronnerait que ca sature niveau ressources vu les configs plutot correctes...
naia

Post by naia »

J'ai la même configuration que toi et je n'ai pas ce problème :)

Je parlais de fichiers de logs, il s'agit de fichiers créés dans le répertoire de Ryzom et qui dépendent donc des performances du disque dur (ça me semble peu probable mais c'est la seule piste que j'ai à te proposer :p )

Vérifie également que tu n'a pas d'autres application lancée qui pourrait expliquer ce problème.
Un bisou, un ami.
Naïa
ca16426

Post by ca16426 »

benh alors ca vient de ta 9800 pro, je sais pas si tu as lu, mais a priori c vraiment pas la carte qui fonctionne le mieux avec ryzom...
ou alors c ta petite soeur qui dl un peu trop d'image de la star ac ;)

moi g un XP2400 une TI 4600 et 1 go de ram, et g jamais de prob ca tourne nickel
GROOOOVVVVYYYYYY
traian

Post by traian »

Oui ca rame idem, ca vient du disque dur, je suis prêt à l'affrimer pck mon 7200t/m n'a que 2 mo en cache, c'est donc sans doute du à ca... Je penses.

Une solution serait de mettre en off les logs ? En cherchant dans le fichier config... Hum, c'est une piste
Onsinur, explorateur.
naia

Post by naia »

Pour supprimer automatiquement les logs avant de faire une nouvelle session (ce qui permet d'alléger un peu l'accès à mon avis), vous pouvez aussi rajouter la ligne suivante au début du fichier launch.bat du répertoire Ryzom :
del /f /q *.log
Un bisou, un ami.
Naïa
cyrille5

Post by cyrille5 »

J'ai le meme probleme, mais je pense que la solution est a cherchée ailleurs :
Je lance le jeu, tout est hyper fluide, Fair Haven aussi.
Je me balade assez longtemps puis je reviens à FH => gros swap du DD puis de nouveau fuilde

Si je ne reviens pas a FH ou autre grosse ville, aucun pb dans ce genre.

Donc pour moi, le problème vient d'une mauvaise gestion de la mémoire de Windows (pourquoi mettre en swap tous les elements de FH alors que j'ai largement de quoi le garder dans ma RAM)

Ma config, pour dire que cela ne vient pas d'elle :)
GeForce 6800 GT
2Go DDR Corsair TwinX XL (jamais plus de 800Mo d'utilisé, faudra qu'on m'explique pourquoi ..., donc a priori pas de fuite de mem)
Athlon 64 3500+
2 disque Disque SATA 120Go (8Mo de cache chacun) en raid 0
mooncfc

Post by mooncfc »

Tout à fait d'accord cyrille5.
Il utilise mm pas toute ma ram que ca gratte deja. Heureusement que j'ai un scsi ...
raiden55

Post by raiden55 »

j'ai également vu des baisses monstrueuses de performances au bout d'un moment, sauf que chez c'était plus visible mais je ne l'avait pas compris : je me demandais pkoi mon disque dur ce mettais à faire bcp de bruit au bout d'un moment, je pensais à un problème externe mais ca doit venir de çà, va falloir que j'essaie :)
Post Reply

Return to “Support technique”