Et bien ou va t'on....
je suis resté tres poli
*sourit*
Je n'appel pas ca manquer de respect désolé

Moderator: Chroniques d'Atys
Nous les Hordes Phoenix, attendu que le dénommé Artemsifowl est parti en guerre contre nous, qu'il a publiquement porté atteinte à notre honneur, et s'est livré à des agressions sur plusieurs de nos membres, déclarons ceci :
Nous condamnons les attaques que ce triste personnage a fomentées aux abords des villes, mettant en péril d'innocents citoyens. Nous avons contenu ces attaques, alors que nous ne nous battons pas dans les villes habituellement. Nous trouvons anormal que dans une démocratie, un agitateur puisse s'instituer juge et bourreau, ignorant par cela les institutions en place.
Nous considérons que si la guerre peut être déclarée unilatéralement, la paix ou une trêve sont forcément le fruit d'une négociation entre l'agresseur et l'agressé. En conséquence de quoi, nous considérons la guilde " les gardiens de la fédération " comme des ennemis de la nation, et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour défendre notre mère patrie, cela tant qu'une amorce de négociation n'aura pas eu lieu.
Nous réfutons les accusations portées contre nous, et demandons à Artemisfowl de payer une tournée générale aux Hordes Phoenix, pour les aider à oublier le préjudice subi : cette rencontre permettra peut-être une amorce de dialogue dans le but de signer une trêve.