Boulversemment dans les Lacs / Déclaration et Changements

Moderator: Chroniques d'Atys

moise

Re: Boulversemment dans les Lacs / Déclaration et Changements

Post by moise »

*Artémisfowl placarda avec le sourir cette affiche ci dessous*

==================================================================================================
"Chère Trykette et cher Tryker.
Il est a présent temps de stopper la déclaration de guerre que j'ai faite.
J'ai montré la colère qui résidait dans les lacs.
A présent Ma guilde Arretera les Hostilités.

Vous avez pu voir quel point dans les lacs il y a des inégalités
Vous avez pu voir a quel point de ne plus etre en sécurité a Fairhaven est dangeureux.

Nous, Gardiens de la Fédération avons souffert lors de ces 2 jours de combats. Ceci fut court, peu etre, car je ne voulais pas faire une "Vrai" Guerre, mais montrer ce que beaucoup d'homins pensaient.

Je demande alors aux Hordes, Bremmen, Orde du metal, Gardiens des lacs, et a toute les guildes sous influences Matis, De repondre a l'appel de la Fraternité.

La Trève est donc signée
Mon soutien a la Fraternité.

Que Liberté ! Egalité ! Partage !

Artémisfowl

==================================================================================================
imagic

Post by imagic »

Hélys était perplexe a la lecture d'une nouvelle affiche qui polluait les murs de Fairhaven.

"Tout ce remue-ménage pour rien, les soi-disant gardiens ne s'étaient non seulement trompé de combat mais ils avaient voulu faire cavalier seul....
De plus ils voulaient que nous rejoignions cette soi-disant fraternité."

Bon, elle finit par prendre sa plume:
"A Nymphéa O'Nehly,

la sécurité des lacs a été largement transgressée par l'un des votre, aucune des guildes karavan n'a voulu mettre a feu et a sang la paix. S'il y a eu quelques escarmouches indiividuelles je pense que de votre coté comme nous l'avons fait nous-meme, nous avons apaiser les choses, il est vrai que le bar et sa liqueur de shooki detend ou tend les affaires plus qu'il ne faut.

Pour les gardiens il s'agit d'autre chose.. Je vous suis reconnaissante pour votre prise de position bien que je ne vois pas quel accord diplomatique est a faire vu que nous avons été agréssé.

Vous savez et je vous le rappelle au cas ou vous l'auriez oublié que les Bremmen n'accederont jamais a votre demande de rejoindre la Fraternité que vous proposez, pour la simple raison que nous ne nous allierons jamais a des guildes kamistes en plus des idés que vous véhiculez.

Je peux reconnaitre que certains membres ont une grande valeur , la tolérance de Fairhaven permet des rencontres interessantes , mais il est hors de question d'etre en alliance avec une guilde kamiste méme si la mise en oeuvre de vos valeurs évoluait.

Soyez réalistes vous nous voyez en alliance aux cotés des Gardiens??

Ceci dit pour ce qui est de la production de notre op, vous savez bien que nous n'avons jamais rejeté une demande et nous la considerons avec attention. Il est normal que nous soyons attentifs a cette distribution. Ne feriez-vous pas de meme?

Vous pouvez faire passer mon messsage aux homins concernés.

Et n'oubliez pas, nous sommes tryker et nous faisons partie de ce peuple que nous defendons et defendrons toujours dans les causes justes demandées par notre gouverneur qui lui nous a accepté et reconnu depuis longtemps maintenant. "
Hélys
Chef Suprème
Disciple de Bremmen.
tnaara

Post by tnaara »

Nymphéa répondit le jour même à Helys par courrier privé.
Lordoy nair-Helys,

Avant toute chose, je tiens à dissiper un malentendu : les Gardiens de la Fédération ne sont pas membres de la Fraternité Tryker et ils ont agi en leur nom propre, sans nous consulter au préalable. La Fraternité ne défend aucune cause religieuse et ne prend parti pour aucune d'elle. Son seul objectif est d'oeuvrer pour défendre les valeurs chères à nos Lacs hors de toute considération religieuse. Nous ne nous battons pas contre les karavaniers ni contre les kamistes mais contre ceux qui détournent les ressources trykers hors des Lacs.

Chaque guilde résidant dans nos Lacs et respectant les valeurs trykers se voit ouvertes les portes de la Fraternité, mais, bien évidemment, il s'agit d'un libre choix et nous n'imposons à personne de nous rejoindre.

En ce qui concerne la diplomatie, avec votre permission, je vous contacterai d'ici peu afin de parler de vive voix de la distribution des ressources trykers extraites par votre guilde. Je pense qu'il serait souhaitable que nous travaillions de concert afin de trouver un compromis acceptable pour nos deux parties.

J'espère que ce bref courrier vous aura quelque peu rassurée, nair-Helys.

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute explication supplémentaire.

Tor Lochi,

Nymphéa O'Nehly
Last edited by tnaara on Mon May 21, 2007 3:23 pm, edited 1 time in total.

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
camoui

Post by camoui »

la treve est signe a bhon si tu est le seul a signe une treve sa ne sert a rien elle doit etres signe par tout les concerne -_-'
sinon faudras pas te plaindre si on vous attaque
la treve est valabe que pour vous pour le moment
moise

Post by moise »

A vous de choisir

*Artémisfowl Garda le sourir et s'occupa de sa chère guilde*
meurtre

Post by meurtre »

Tu es tres amusant Artemisfowl, tu declare la guerre aux lacs sur un coup de tete en prétendant avoir consulté tes membres, tu change meme ta guilde de nom, tu tiens des propos insultants envers ces tryker kara que tu hait tant pis sur un autre coup de tete TU declare la paix et on ne devrait pas t'en vouloir pour tes actions... on dirait bien que les mots responsabilités et reflections ne veulent rien dire pour toi.
|--------------------------------------------------|
Blaze: membre des Hordes Phoenix dans les lacs.
Sillya: Chef des Tasogare no Shuuha sur Silan.
moise

Post by moise »

*Artémisfowl resta serein envers cet accusation*

Tout d'abord je tien a te précisé que le changement de nom de ma guilde est prevu depuis plus d'un moi, ensuite tout mes membres etaient au courant de ce que l'on allait faire , alors avant de porter des jugemments il faudrait que tu te renseigne un peu mieu , de plus , je crois que je suis assez ancien pour savoir ce que je fais, c'etait loin d'etre un coup de tete , c'etait meme reflechi.
Mes résposabilité , cher Hordeux, je les tien depuis des année, depuis les debut de ma guilde , alors aucun jugemment a me faire la dessus.
Tes jugemments sont infondés, immature.
Je n'ai pas déclaré la paix mais une Trève , tu ne sais pas lire ? et bien retourne étudier chez les Corsaires.
ensuite je crois qu'il faudrait que tu saches lire pour une deuxieme raison, je n'ai pas attaqué en fonction de la religion mais en fonction des attitudes que je trouvais inadmissible, les tryker ne respectant pas les vertues de la Liberté, de L'egalité et du partage.
Mes Actions sont justes.
J'ai fait ressortir ce que beaucoup d'homins pensaient dans les lacs.
Et j'ai fait ca avec Respect. Tu vois une insulte quelque part ? Non juste des Reflexions.
trixiee

Post by trixiee »

Trixie qui ecoutait la conversation ne put s'empecher d'y glisser un sarcasme :
c'est sur ! une declaration de guerre ca n'engage a rien ;) .

La prochaine fois que tu as des envies de grandeur regardes au moins si il ya du monde derriere toi pour t'appuyer .
Ne me dis pas que c'est le cas car si tu avais suffisament de soutien pour ta cause revoutionnaire tu n'aurais pas "fait preuve de clemence" en signant une treve tout seul :)

En tout cas bravo de rester serein dans de telles circonstances :rolleyes:
Trixie officier des seigneurs de l'aube
moise

Post by moise »

*Artémisfowl se contenta de sourir*

En effet, personne ne me soutien.

*un grand sourir*
saylvin

Post by saylvin »

moise wrote:*Artémisfowl resta serein envers cet accusation*

Tout d'abord je tien a te précisé que le changement de nom de ma guilde est prevu depuis plus d'un moi, ensuite tout mes membres etaient au courant de ce que l'on allait faire , alors avant de porter des jugemments il faudrait que tu te renseigne un peu mieu , de plus , je crois que je suis assez ancien pour savoir ce que je fais, c'etait loin d'etre un coup de tete , c'etait meme reflechi.
Mes résposabilité , cher Hordeux, je les tien depuis des année, depuis les debut de ma guilde , alors aucun jugemment a me faire la dessus.
Tes jugemments sont infondés, immature.
Je n'ai pas déclaré la paix mais une Trève , tu ne sais pas lire ? et bien retourne étudier chez les Corsaires.
ensuite je crois qu'il faudrait que tu saches lire pour une deuxieme raison, je n'ai pas attaqué en fonction de la religion mais en fonction des attitudes que je trouvais inadmissible, les tryker ne respectant pas les vertues de la Liberté, de L'egalité et du partage.
Mes Actions sont justes.
J'ai fait ressortir ce que beaucoup d'homins pensaient dans les lacs.
Et j'ai fait ca avec Respect. Tu vois une insulte quelque part ? Non juste des Reflexions.

La façon dont tu t'adresses à Blaze est insultante.... relis toi...
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Locked

Return to “Roleplaying”