Malika libére les mektoubs et leurs maîtres, le fracas assourdissant des galops faisant s'envoler une colonie d'Izams. Surpris, les Gardes de Fairhaven ont tout juste l'opportunité d'éviter les animaux lancés, tandis que la sciure de la plage nord de Fairhaven se souleve en un nuage dense. Puis nous plongeons tous dans l'onde bleue des Lacs au travers de gerbes d'éclaboussures. Le long des pontons de Fairhaven, déjà, Jenbat est ma hauteur, alors que Talooss nous suit de prés. Sans échanger un mot, concentrés, nous nageons jusqu'au récif de Vertval au coude à coude. Je savais que Jenbat serait un grand rival, qu'il se serait entrainé avec rigueur pour combler son retard des anciennes Boucles des Lacs. Dans l'étroit défilé, nous sommes toujours côte à côte, et nos montures se frottent régulièrement tant le passage est étroit. Jenbat passe devant, mais Zan évite mieux les nombreux Izams et kipees prés de la petite cascade, et je plonge à nouveau en précédant la meute. La course est lancée, je sais déjà qu'elle sera extrêmement serrée, beaucoup plus que les précédentes, et que le moindre détail comptera.
Soudain Zan stoppe sa nage, et je vois avec effroi dans l'onde transparente qu'une de ses pattes est prise dans une algue [petit lag]. Heureusement, il réussit à se libérer rapidement, mais déjà Jenbat à pris trente métres d'avance. Nous nous ruons vers l'Atelier des Sables, nous sommes à la hauteur d'un autre concurrent, mais je n'ai pas le temps de le reconnaître, je suis complétement penché sur l'encolure de Zan et je n'ai d'yeux que pour Jenbat, trois longueurs devant nous.
L'Ami d'Harmonie ne fléchit pas et semble même augmenter son avance en passant la magnifique cascade, confirmant tout le danger que je voyais en lui. Mais je réussis à revenir à sa hauteur et à prendre une courte longueur d'avance, alors que les Landes Obscures s'annoncent devant nous. Je commets alors une erreur pourtant facile à éviter. Je ne tire pas assez sur la droite, et Zan et moi percutons la paroi dans l'étroite entrée des Landes. Jenbat reprend l'avantage. Derrière, je n'ai guére l'occasion de me retourner pour évaluer la situation, certains concurrents sont peut-être déjà loin, mais au bruit d'autres sont tout proches et menaçants.
C'est dans les Landes qu'une grande partie de la course se joue toujours, et même si les écarts ont bien diminué par rapport au passé, je réussis à ressortir en tête et seul ! Je me retourne furtivement et n'aperçoit personne, du coup je ne vois qu'au dernier moment les trois homins devant moi sur ce minuscule îlot. Je les évite de justesse, reconnaissant Valgar, il me sourit. Zan poursuit à un rythme infernal, je sais qu'il est bien entrainé et nourri comme il se doit. Je me retourne à nouveau et prend un coup sur la tête. Jenbat est là ! Et à peine plus de quarante mètres derrière moi, alors que je pensais mon avance plus conséquente. Je comprends immédiatement que la course se jouera vraiment à un rien, je vois bien que sa monture est légèrement plus rapide que Zan, et que l'Homin est aussi déterminé que moi à remporter cette course.
Nous poursuivons ainsi vers le nord et Avendale, alternant les courses et les nages. Petit à petit, Jenbat grignote froidement son retard. Sur la plage d'Avendale, il n'est plus qu'à une trentaine de mètres. Maintenant, la moindre erreur sera décisive, et je sais qu'il faudra faire preuve d'une grande maîtrise de soi.
Zan s'engage sur les pontons de la Cité au triple galop, j'ai à peine le temps d'apercevoir les passants que déjà nous sommes sur eux. Nous réussissons à éviter tous les obstacles, la ville est derrière nous, nous passons en trombe devant des Homins rassemblés prés de l'Autel karavan, mais je n'ai pas le temps de les dévisager. Il faut encore courir, nager, courir et nager encore. Jenbat est toujours là, plus que jamais, il grignote encore mètre par mètre, deux longueurs derrière nous.
Nous entrons dans Crystabell, un écart sur la gauche pour éviter un promeneur, et je percute violemment un des poteaux soutenant le ponton. Mon épaule endolorie me lance, mais l'intensité est telle que j'en oublie la douleur, maudissant surtout le temps perdu.
Déjà, nous sommes sur la dernière grande île, où des nuées d'herbivores vivent paisiblement. Je sais que le moindre contact avec un oiseau ou un messab provoquera l'irréparable, et que Jenbat en profitera. Zan slalome, répondant merveilleusement à ma demande. Nous frôlons les arbres, des feuilles viennent me gifler le visage, mais notre trajectoire n'est pas ralentie et c'est la seule chose qui m'importe.
Une dernière nage, Jenbat est là, plus que jamais, vingt mètres derrière nous. Zan lance des dernières forces vers la ligne d'arrivée, je suis plus concentré que jamais. Seule une chute nous privera de la victoire à présent, mais celle-ci reste toujours possible, et nous sommes d'ailleurs tombés à cet endroit lors de l'entrainement. L'Autel kami apparait, il ne reste que quelques foulées à faire, mais soudain Zan ralentit, effrayé par la foule compacte qui surgit devant lui, massée sur la ligne d'arrivée. Alors, allongé sur son cou, je lui hurle de toutes mes forces de poursuivre son élan, et nous franchissons la ligne d'arrivée, dans un galop ponctué de soubresauts.
Jenbat est là, d'autres concurrents aussi, qui sont loin d'avoir démérités. Je souffle enfin, félicitant Zan pour sa victoire. Jamais Boucle des Lacs ne fut si serrée, si intense. Ephémére est la victoire, et celle du jour ne sera pas forcément celle du lendemain, d'autres moments passionnants sont à venir.
Je n'ai jamais vu autant de monde pour une course de mektoubs, la remise des Prix se déroule sous le signe de l'Amitié et de la Fraternité, dans un grand respect. Je revois ces gens perchés sur les Racines des Landes Obscures, prés du Karavan des Chutes de la rosée, à la sortie d'Avendale. un Tryker lance une splendide fusée dans la nuit, nous remercions chaleureusement Piks et le clan Primal pour leur investissement et la qualité de l'organisation. Ce sont eux les vainqueurs de l'événement.
Je prends congé de l'assistance, je raméne Zan à l'étable de Fairhaven, et demande au garçon de le soigner comme un Gouverneur.
Aujourd'hui, aucune séve n'a coulé, et pourtant chacun a pu donner le meilleur de soi même, luttant pour la victoire dans le respect des vies Homines.
Sur la ligne de départ
La remise des Dons
En compagnie de Dame Nutk et Sire Jenbat
A Bride Abattue
Moderator: Chroniques d'Atys
A Bride Abattue
Last edited by edjen on Sat May 19, 2007 6:38 pm, edited 1 time in total.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Re: A Bride Abattue
* se demande quel est le meilleur kamiste à l'arrivée afin de lui remettre le prix promis *
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
[HRP] merci pour ce récit de cette course auquelle je n'ai pas pu assister et toutes mes felicitations au(x) vainqueur(s)!
[/HRP}
[/HRP}
Clop, Officier Supérieur des Hordes Phoenix
"Petit Yubo deviendra grand"
http://www.hordesphoenix.com
"Petit Yubo deviendra grand"
http://www.hordesphoenix.com
[HRP]
---
Merci pour ce recit Edge et encore toutes mes felicitations pour cette victoire.
Je suis contente de ma place de troisieme au general, premiere kamiste ( Faw), et surtout premiere trykere.
Je tiens a remercier de nouveau Piks et le clan Primal pour l'organisation ainsi que tous les coureurs.
---
---
Merci pour ce recit Edge et encore toutes mes felicitations pour cette victoire.
Je suis contente de ma place de troisieme au general, premiere kamiste ( Faw), et surtout premiere trykere.
Je tiens a remercier de nouveau Piks et le clan Primal pour l'organisation ainsi que tous les coureurs.
---
Nuttie o'Kaizan alias Plemra - Tribu Talodi
/hrp
merci pour le recit et le clan PRIMAL pour son investissement.
Edge a encore prouvé qu'il etait "l'homin à battre"
/
merci pour le recit et le clan PRIMAL pour son investissement.
Edge a encore prouvé qu'il etait "l'homin à battre"
/
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Faw ayant appris que Nuttie était la première kamiste arrivée à la course, il pris sa plus belle plume et lui écrivit un message :
faw wrote: Chère Nuttie,
Je tiens à vous féliciter pour votre première place à la course de mektoub !
Seuls ceux concourant pour les Kamistes méritent la victoire !
Fidèle à mes engagements, je viens par la présente m'enquérir auprès de vous de votre
souhait quant au prix que je vous destine.
Pourriez vous me fournir le renseigement quant à la qualité de la parure vie que vous souhaitez recevoir ?
A très bientôt !
Faw
Fawbrhysse, Fyros
*recue le courrier de Faw et repondit au plus vite, heureuse*
Cher Faw,
Tout d'abord merci pour votre promesse de don qui rend la course d'autant plus attractive et interessante.
Pour ce qui est de la qualite je prendrais le mieux que vous pourrez faire (hrp q250). Prenez votre temps pour tout cela.
A bientot.
Nuttie
Nuttie o'Kaizan alias Plemra - Tribu Talodi
Faw etait content d'avoir pu livrer à Nuttie son lot pour sa superbe prestation dans la course de Mektoubs...
Il se dit que la prochaine fois, il pourrait offrir le même lot, peut-être plus facilement s'il s'entrainait encore à son art de bijoutier...
Il se dit que la prochaine fois, il pourrait offrir le même lot, peut-être plus facilement s'il s'entrainait encore à son art de bijoutier...
Fawbrhysse, Fyros
/hrp
Excellent tout ca. Mais pourquoi ais-je raté l'event ???
*s'entraine pour la prochaine compet*
Bravo Edge et aux organisateurs surtout.
/hrp
Excellent tout ca. Mais pourquoi ais-je raté l'event ???
*s'entraine pour la prochaine compet*
Bravo Edge et aux organisateurs surtout.
/hrp