*Affiches Placardée dans toutes les Capitales*
=========================================================
Chères Trykettes et Chers Trykers,
Les Lacs sont sous une emprise boulversante.
Notre Peuple Tryker est soumi à des Règles Karavanières sans limites !
Des Guildes représentante de notre propre peuple osent se soumettre à des volontés ne respectant pas nos vertues !
Je pense qu'il est temps de changer ! Je pense qu'il est temps de se montrer ! De montrer que notre peuple est libre !
Pour cela Ma guilde du nom des Gardiens de l'équilibre, se renomme à présent : "Gardiens de la Fédération", Ma guilde fera le premier pas pour faire changer les comportemments dans nos lacs !
La Karavan est en cause dans notre soumission, mais je pense qu'il y a plus grave que cela, apres avoir regarder notre belle Atys depuis des années, j'ai remarquer l'attitude de certaines guilde se disant Tryker...
Je pense aux "Hordes Phoenix" mais aussi au "Disciple de Bremmen"
Je denonce alors leur position de Traitre , des faux trykers.
Oui ! Ces guildes sont esclaves des Matis, Karavans ! Ces guildes obéïssent au Roi d'Yrkanis ! Ces guildes ont tourné le dos a leur propre peuple ! Pour se consacrer a la faction des Esclavagistes ! Et obéïr à un Roi illusioniste !
Les Lacs sont en dangers depuis longtemps, depuis qu'ils sont exploités par des guildes ne représentant pas nos vertues ! "Liberté ! Egalité ! Partage !" .
Chaque Tryker d'entre nous a reçu cet enseignement grace a la tribu la plus fidelle de notre gouverneur Denen Toen , celle des Corsaires ! Cette Tribu suis depuis toujours les Kamis ! et restera tjr fidelle a notre gouverneur !
Les Gardiens de la Fédération ont pour but de sauvegarder les lacs! De corriger les Trykers ne respectant pas les vertues de notre enfance ! Ils repousserons les envahisseurs que sont les Matis, Karavans ! Ils montrerons l'image d'un peuple non soumis a des lois Karavanière ! La Guilde a pour but de sauvegarder l'entente avec les corsaires ! Et donc de suivre la Faction Kamiste ! La faction de la sauvegarde de notre Belle Atys ! Aucune soumission ! rien ! A part quelques missions : Dont une tres importante : Garder et sauvegarder notre Planete !
Notre Peuple Tryker doit se soulever contre la soumission ! c'est pour cela que je déclare officiellement la guerre que menera ma guilde face aux guildes ne respectants pas les vertues : Les Hordes Phoenix ! Les Disciples De Bremmens Seront dès lors Corrigés !
Nous mennerons alors ! A présent ! Une vrai action ! Au coeur meme des lacs ! Nous corrigerons jusqu'a ce que notre but soit atteind , ces guildes ! Pour cela ! Nous attaquerons ouvertemment ! Et nous reussirons notre combat !
que le Peuple tryker soit protegé et respecté !
tout notre soutien à la Fraternité Tryker !
tout notre soutien aux Kamistes !
que nos Lacs soient sauvegardés !
que la Karavan soit corrigée !
que les guildes ne respectant pas nos vertues soient corrigées !
que les Matis, Karavans soient repoussés !
Ainsi On reussira ! On remettra de l'ordre dans notre propre Pays !
Ys Syln'Eli Rya !
Ys Beken'Eli !
Ys Kard'Eli !
Ys Lyf'Eli !
Pact Ad Ba Tryka !
Artémisfowl
Chef des Gardiens de la Fédération anciennement "Gardiens de l'equilibre"
========================================================
Nouveau site : http://gardiensdelafederation.cabanova.fr
Boulversemment dans les Lacs / Déclaration et Changements
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Boulversemment dans les Lacs / Déclaration et Changements
Yento passa devant Fair Haven et commenca a lire la fiche, il pris une plume d'yber et entoura le passage suivant
Puis il rajouta en petit : " Il est bien de declarer la guerre et d'appeller le peuple Tryker au soulevement, mais il faudrait veiller a ne pas faire mener la guerre par les peuples Zorai et Fyros. Dans le cas contraire le peuple Tryker pourra se poser des questions sur les vrais tetes pensante de cette guerre". Puis il signa en dessous Yento Gardien des Trykers et chef des Hordes Phoenixmoise wrote:Notre Peuple Tryker doit se soulever contre la soumission ! c'est pour cela que je déclare officiellement la guerre que menera ma guilde face aux guildes ne respectants pas les vertues : Les Hordes Phoenix ! Les Disciples De Bremmens Seront dès lors Corrigés !
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Emjie passe à coté de l'affiche, la lu, et choqué par ces propos scandaleux pris s'empressa d'ecrire son message sur une nouvelle affiche en dessous.
Chers citoyens trykers,
J'espère que ce message de propagande, qui ne manque pas d'aplomb ni de mensonges, ne perturbe un peu votre quiétude. Même si en tant que trykers nous devons être tolérants et ouverts, il ne faut abuser de cette qualité pour proférer des telles paroles que je vais essayer de corriger.
J'ai cru comprendre de ce message que les trykers sont sensés suivre la faction kamiste, celle des zorais et des fyros. Vous devez savoir que dans nos interdits, il est proscrit de faire pacte avec les kamis, et qu'il ne faut jamais enfreindre les lois de Jena. Alors faut-il pour autant suivre la karavan? Ma réponse est non ! Le peuple tryker est libre, libre de ces choix, libre de suivre ce qui l'arrange et ce qui lui donne confiance. Je rappelle ici les paroles de notre feu Wyler ainsi que celles de Denen Toen, notre gouverneur actuel qui ont affirmer qu'il ne faut jamais faire confiance au kamis et l'histoire nous l'a appris comme vous devez le savoir.
Le message que je viens de lire prétend que les trykers doivent être kamistes parceque les corsaires le sont. Certes, les corsaires sont kamistes, mais que disent-ils de la guilde de Try? La guilde qui a défendu les lacs et qui est le bras droit de notre gouverneur. La vérité est que tout tryker est libre de ces choix. Les corsaires ont choisi la voie des kamis et ils sont considérés depuis longtemps comme des hérétiques. Ils contribuent néanmoins à la vie des lacs et sont acceptés en toute tolérance.
Je ne peux lire le message cité plus haut sans penser que la personne qui l'a écrite cherche a semer le trouble dans les lacs en attaquant deux guildes trykers. La guilde des gardiens de l'équilibre a toujours été tolérée dans les lacs ainsi que beaucoup d'autres kamistes. Il ne faut pas qu'elle à son tour profère de telles paroles de haine et de rejet. Je rappelle aux trykers qui ne le savent pas que les matis sont nos alliés et grâce à eux on a réussi à renverser Jinovitch leur ancien roi megalomane et esclavagiste. Nos accord ont été fêtés à Fairhaven, en 2531 il me semble, et j'y avais assisté. A l'occasion plusieurs présents ont été échangés entre trykers et matis. Les Fyros et les Zorais, qui sont de fidèles alliés des kamistes et des gardiens de l'équilibre, n'ont jamais été aussi proches de nous que les matis et ils nous ont souvent trahis comme le prouve notre histoire.
Emjie,
Pour les Gardiens des Lacs
*s'approcha de l'affiche gribouillée par Yento*
*pris une plume d'yber pour y rajouter un petit mot*
Cher Yento
Votre guilde n'arrive pas a se detacher de votre cher dirigeant le Roi d'Yrkanis.
Vous vous dites Tryker mais vous ne l'etes pas en vérité.
Vous ne vous préoccupé que de votre bien Etre.
Malgrès vos distribution de catalyseur 50, a j'oubliais on peu allé loin avec ca .. je trouve que ce n'est que pour appater les jeunes Tryker ...
Vous avez laissé de coté la Fraternité Tryker lors de ses moments difficiles
Vous avez preférez vous rangez aux coté de votre faction qu'au coté de votre peuple.
On remettra les choses en ordre.
Que "Liberté, Egalité, Partage".
Artémisfowl
Chef des Gardiens de la Fédération.
*pris une plume d'yber pour y rajouter un petit mot*
Cher Yento
Votre guilde n'arrive pas a se detacher de votre cher dirigeant le Roi d'Yrkanis.
Vous vous dites Tryker mais vous ne l'etes pas en vérité.
Vous ne vous préoccupé que de votre bien Etre.
Malgrès vos distribution de catalyseur 50, a j'oubliais on peu allé loin avec ca .. je trouve que ce n'est que pour appater les jeunes Tryker ...
Vous avez laissé de coté la Fraternité Tryker lors de ses moments difficiles
Vous avez preférez vous rangez aux coté de votre faction qu'au coté de votre peuple.
On remettra les choses en ordre.
Que "Liberté, Egalité, Partage".
Artémisfowl
Chef des Gardiens de la Fédération.
Saylvin lut les mots qui tentaient de former des phrases, écrits par l'illuminé.
Un sourire s'esquissa au coin de ses lèvres, et il se dit : " Encore un qui a trop fumé de shooky, cet homin semble oublier que c'est la fraternité, cette espèce de secte sans légitimité qui a refusé que les Hordes puissent en faire partie, cela était décidé avant même de nous le proposer. Que Jena prenne pitié de son âme, de trainer avec des Fyros et des Zoraîs, voilà où cela mène..."
Saylvin n'écrivit rien sur le bout de parchemin, ça aurait encore été donner trop d'importance à ce pauvre agitateur...
Un sourire s'esquissa au coin de ses lèvres, et il se dit : " Encore un qui a trop fumé de shooky, cet homin semble oublier que c'est la fraternité, cette espèce de secte sans légitimité qui a refusé que les Hordes puissent en faire partie, cela était décidé avant même de nous le proposer. Que Jena prenne pitié de son âme, de trainer avec des Fyros et des Zoraîs, voilà où cela mène..."
Saylvin n'écrivit rien sur le bout de parchemin, ça aurait encore été donner trop d'importance à ce pauvre agitateur...
Officier supérieur des Hordes Phoenix
*Artémisfowl posta des affiches en réponse de celle de Emji*
Chère Trykette, Cher Tryker
Vous avez du remarquer la réaction de certaines guilde karavanière dans les lacs. Je tien a répondre à la contre attaque verbale disans que nous etions "toléré", que le gouverneur nous avait soit disant dit de pas suivre les kamis.
Tout d'abord je tien a préciser que nous sommes intégré dans ce pays si beau et chaleureux que sont les lacs depuis tres longtemsp déja, je met aussi en avant le passé neutre de ma guilde, les karavan controlait lors de ce temps la tout les lacs , l'homin n'avait de place , seul la religion comptait. Ma guilde est Tryker, nous suivons les kamis, car notre planete dois etre conservé pour nos prochains et qu'ils detiennent en eux la voix de la sagesse , Les Fyros et les Zorai sont nos amis malgrès un passé difficil, ils sont la pour nous aider , nous conseiller, ils sont pas la pour nous gouverner comme le fond a ce moment meme les Matis,Karavan, vous pouvez voir a quel point ces guildes Tryker sont admiratives face a ce roi..je rappel a tous qu'une monarchie est égoïste, pensez vous vraiment qu'un grand sage tel Mabreka voudrais nous rabaisser... ou encore l'empereur Dexton voudrais nous conquerir... quels idées... pitoyable... c'est intolerable.
Je tien aussi a préciser que ma guilde entretien solidement les grand liens entre notre gouvernement et les Corsaires.
Tryker, Vous avez tout appris a travers leur grand savoir, ils vous ont appris la magie, l'art du combat. Ils représentent la seraineté , la paix et la protection de nos chers Lacs.
Le gouverneur Denen Toen n'a pas dit qu'il fallait pas suivre les kamis, rappelez vous bien que les Gouverneur a été formé par les corsaire, il a voulu meme y entré . Et je n'ai en aucun cas dit de suivre les kamis car les Corsaire l'etait mais de sauvegarde la grande entente entre notre gouvernement et cette grande tribu.
A présent, les gardiens des Lacs, Les hordes phoenix et les disciple de bremmen ont l'esprit corrompu par les esclavagistes karavan.
Ils essayerons de vous corrompre vous aussi afin de rejoindre leur cause.
Je rappel a tous que les karavan exploitent Atys , ils viennent d'une autre terre lointaine.
Je rappel aussi qu'atys est la terre des Kamis.
Les lacs seront protegé et sauvegardé en repoussant la karavan.
Mais la karavan n'est que le debut de la menace.
Le Roi d'Yrkanis commence a prendre du terrain sur nos propres terre grace a ces fausse guilde tryker.
Je crois qu'il est temps de se soulever. je le repete.
Mes paroles ne sont que des paroles juste ! je sais que beaucoup d'homin Tryker des lacs, pensent la meme chose, nous devons bouger et nous revelé Vrai peuple et grand peuple Tryker.
Que nos vertues soient respectée !
Que les Trykers reprennent conscience !
Repoussons la menace..
que Liberté egalité partage !
Artémisfowl
Chère Trykette, Cher Tryker
Vous avez du remarquer la réaction de certaines guilde karavanière dans les lacs. Je tien a répondre à la contre attaque verbale disans que nous etions "toléré", que le gouverneur nous avait soit disant dit de pas suivre les kamis.
Tout d'abord je tien a préciser que nous sommes intégré dans ce pays si beau et chaleureux que sont les lacs depuis tres longtemsp déja, je met aussi en avant le passé neutre de ma guilde, les karavan controlait lors de ce temps la tout les lacs , l'homin n'avait de place , seul la religion comptait. Ma guilde est Tryker, nous suivons les kamis, car notre planete dois etre conservé pour nos prochains et qu'ils detiennent en eux la voix de la sagesse , Les Fyros et les Zorai sont nos amis malgrès un passé difficil, ils sont la pour nous aider , nous conseiller, ils sont pas la pour nous gouverner comme le fond a ce moment meme les Matis,Karavan, vous pouvez voir a quel point ces guildes Tryker sont admiratives face a ce roi..je rappel a tous qu'une monarchie est égoïste, pensez vous vraiment qu'un grand sage tel Mabreka voudrais nous rabaisser... ou encore l'empereur Dexton voudrais nous conquerir... quels idées... pitoyable... c'est intolerable.
Je tien aussi a préciser que ma guilde entretien solidement les grand liens entre notre gouvernement et les Corsaires.
Tryker, Vous avez tout appris a travers leur grand savoir, ils vous ont appris la magie, l'art du combat. Ils représentent la seraineté , la paix et la protection de nos chers Lacs.
Le gouverneur Denen Toen n'a pas dit qu'il fallait pas suivre les kamis, rappelez vous bien que les Gouverneur a été formé par les corsaire, il a voulu meme y entré . Et je n'ai en aucun cas dit de suivre les kamis car les Corsaire l'etait mais de sauvegarde la grande entente entre notre gouvernement et cette grande tribu.
A présent, les gardiens des Lacs, Les hordes phoenix et les disciple de bremmen ont l'esprit corrompu par les esclavagistes karavan.
Ils essayerons de vous corrompre vous aussi afin de rejoindre leur cause.
Je rappel a tous que les karavan exploitent Atys , ils viennent d'une autre terre lointaine.
Je rappel aussi qu'atys est la terre des Kamis.
Les lacs seront protegé et sauvegardé en repoussant la karavan.
Mais la karavan n'est que le debut de la menace.
Le Roi d'Yrkanis commence a prendre du terrain sur nos propres terre grace a ces fausse guilde tryker.
Je crois qu'il est temps de se soulever. je le repete.
Mes paroles ne sont que des paroles juste ! je sais que beaucoup d'homin Tryker des lacs, pensent la meme chose, nous devons bouger et nous revelé Vrai peuple et grand peuple Tryker.
Que nos vertues soient respectée !
Que les Trykers reprennent conscience !
Repoussons la menace..
que Liberté egalité partage !
Artémisfowl
Emjie repasse voir l'affiche après quelques heures.
*Ce homin à l'air vraiment en mauvais état, il risque d'amener haine et rancoeur dans nos paisibles lacs. J'espère qu'il n'aura aucun pouvoir à part sur sa propre personne*
*Ce homin à l'air vraiment en mauvais état, il risque d'amener haine et rancoeur dans nos paisibles lacs. J'espère qu'il n'aura aucun pouvoir à part sur sa propre personne*
Ravenak se rendait à FairHaven pour faire tourner sa roue préférée au bord de l'eau quand il passa devant l'affiche...
comme il parlait souvent tout seul (l'age...), il dit :
"ah tiens, je me souviens qu'Artemisfowl avait evoqué la naissance des Gardiens de la Fédération...
bon courage à lui et à ses membres dans leur entreprise ! "
puis il repris sa route vers le bar...
/hrp Felicitations Arte et bonne chance ! amitiés /hrp
comme il parlait souvent tout seul (l'age...), il dit :
"ah tiens, je me souviens qu'Artemisfowl avait evoqué la naissance des Gardiens de la Fédération...
bon courage à lui et à ses membres dans leur entreprise ! "
puis il repris sa route vers le bar...
/hrp Felicitations Arte et bonne chance ! amitiés /hrp
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
*Artémisfowl afficha un second texte*
" Je tiens a donner quelques précisions concernant la guerre déclarée :
Tout d'abord malgrès la forme de ma déclaration, je tiens a préciser que ce n'est pas une attaque direct envers les Karavans.
Ma declaration de guerre se dirige tout droit sur les Faux trykers Des lacs ne respectants pas nos vertues.
Je declare donc aussi la guerre au peuple Matis directement, je repousserais leur influence Hors des lacs.
Mon combat sera mené contre les Hordes Phoenix et les Disciples de Bremmen en but de faire repousser cette influence.
Le roi d'Yrkanis essaye de posseder nos terres.
Nous devons les repousser
Reprendre nos bien !
Le but de ma guilde est de repousser ces guildes favorisant l'envahissement de nos chere lacs par les Matis.
Si je dois combattre ! Ce sera donc au nom du peuple Tryker !
Je n'engagerais pas de combat avec la Faction dans nos terres.
Par contre j'engagerais des combats avec la faction sur les Terres Matis.
Reponssons cette menace qu'est le Roi D'Yrkanis !
Corrigeons ces faux Tryker !
Au nom de la liberté ! de l'egalité ! et du partage !
Artémisfowl
Chef des Gardiens de la Fédération"
" Je tiens a donner quelques précisions concernant la guerre déclarée :
Tout d'abord malgrès la forme de ma déclaration, je tiens a préciser que ce n'est pas une attaque direct envers les Karavans.
Ma declaration de guerre se dirige tout droit sur les Faux trykers Des lacs ne respectants pas nos vertues.
Je declare donc aussi la guerre au peuple Matis directement, je repousserais leur influence Hors des lacs.
Mon combat sera mené contre les Hordes Phoenix et les Disciples de Bremmen en but de faire repousser cette influence.
Le roi d'Yrkanis essaye de posseder nos terres.
Nous devons les repousser
Reprendre nos bien !
Le but de ma guilde est de repousser ces guildes favorisant l'envahissement de nos chere lacs par les Matis.
Si je dois combattre ! Ce sera donc au nom du peuple Tryker !
Je n'engagerais pas de combat avec la Faction dans nos terres.
Par contre j'engagerais des combats avec la faction sur les Terres Matis.
Reponssons cette menace qu'est le Roi D'Yrkanis !
Corrigeons ces faux Tryker !
Au nom de la liberté ! de l'egalité ! et du partage !
Artémisfowl
Chef des Gardiens de la Fédération"
Se balladant toujours ça et là au gré des ses envies elle ne pu s'empêcher d'arranguer la foule alentours
Cet illuminé a décidément bien du mal à travestir sa soif de vengeance. Il doit sans doute encore avoir en travers de la gorge quelques bières, et le refus sec et sonnant qui avait été opposé à son incompétance lorsque la bouche en coeur il était venu demandé la garde de l'avant poste de Vertval.
Lui qui avait cru voir dans le kamisme la solution à sa déchéance personnelle pensait maintenant y entrainer la nation tryker en s'auto-proclamant gardien de la Fédération, tout en bafouant, certainement de son ignorance crasse ses principes les plus élémentaires.
Profitez donc du vent cette médiocrité et ces avances maladroites pour faire tourner vos éoliennes, au moins elles n'auront pas été vaines!
Cet illuminé a décidément bien du mal à travestir sa soif de vengeance. Il doit sans doute encore avoir en travers de la gorge quelques bières, et le refus sec et sonnant qui avait été opposé à son incompétance lorsque la bouche en coeur il était venu demandé la garde de l'avant poste de Vertval.
Lui qui avait cru voir dans le kamisme la solution à sa déchéance personnelle pensait maintenant y entrainer la nation tryker en s'auto-proclamant gardien de la Fédération, tout en bafouant, certainement de son ignorance crasse ses principes les plus élémentaires.
Profitez donc du vent cette médiocrité et ces avances maladroites pour faire tourner vos éoliennes, au moins elles n'auront pas été vaines!
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.