Production : Proposition de changements en artisanat

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

boooooh

Re: Production : Proposition de changements en artisanat

Post by boooooh »

Pour l'histoire du crafteur 250 en massue 1M qui passe aux epees 1M, s'il tente un surcraft a 250 il pourra soit reussir avec 5% de chance, soit faire un echec et risquer de perdre les mp, soit faire une reussite partielle qui sera limite a 80% du lvl de depart donc 200 mini meme si tu es a 51 dans la branche et en gardant les stats precraft de l'objet donc si tu tente une arme 100/100 lvl 250 et que tu as une reussite partielle, au pire tu auras entre les mains une arme 200 100/100 (du coup le cpm est le meme et les degats sont ceux d'une 200 au lieux d'une 250 donc forcement plus bas), alors qu'avant c'etait 33% mini ce qui donnait 83 :p ca va changer beaucoup de choses effectivement pour le surcraft :) enfin ca dependra des chances de perdres les mp en cas d'echec.
Loreis e eloteis hara di se,
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...

Taenad

Eleveur de poulpes sur Atys

Apprendre à parler matis !
natara

Post by natara »

en cas d'échec, la moitié des matériaux partent en général, d'après les tests qu'on a effectués :) parfois un peu plus parfois un peu moins, pusique chaque mp à 50% de chance de se détruire

Pour la baisse de stat par palier : non. on obtient une arme d'une certaine qualité correspondant exactement à la recette utilisée :) une recette 100/100 donne une arme 100/100.

(sauf quelques bugs signalés... une armes 65% dégat ratée qui devient une 100% dégat...)
ptitmain

Post by ptitmain »

boooooh wrote:... soit faire une reussite partielle qui sera limite a 80% du lvl de depart donc 200 mini meme si tu es a 51 dans la branche ... au pire tu auras entre les mains une arme 200 100/100 ... alors qu'avant c'etait 33% mini ce qui donnait 83
Oui, en relisant l'exemple donné, on voit que le crafteur de veste qui vise une 190, fait au pire du q152, soit 80%, alors qu'il est niveau 110.

Je trouve personnellemnt ce 80% un peu haut. Je n'avais pas compris cela au départ mais c'est vrai que ca donne quand même beaucoup de pouvoir aux crafteur 250 qui crafteront tous les objets a 200. 200 c'est quand même un level ou les objets sont loin d'être ridicules, ils peuvent être utilisés dans les chasses, vendus, etc...

Si le niveau minimum était plutot vers 150, ca me semblerai plus raisonnable: c'est un niveau intermédiaire, pile au milieu de la tranche 50-250. C'est utile aux moyens levels mais ca ne donnerai pas un tel avantage aux crafteurs 250. Car au bilan, on va se retrouver avec un marché saturés d'objets q200, full caracteristiques. Effectivement ca va relancer l'économie, mais ca va dégouter les crateurs qui montent une branche car ils n'auront pas vraiment d'intérêt à vendre leurs objets entre 0 et 200. L'intérêt devient réel à partir du moment ou ils arrivent à sortir des objets de qualité supérieure a 250...

Du coup au lieu du 80% il faudrait plutot du 60% de taux de réussite minimum...
--- Ingmar.
billie21

Post by billie21 »

ptitmain wrote: Effectivement ca va relancer l'économie, mais ca va dégouter les crateurs qui montent une branche car ils n'auront pas vraiment d'intérêt à vendre leurs objets entre 0 et 200. L'intérêt devient réel à partir du moment ou ils arrivent à sortir des objets de qualité supérieure a 250...

Du coup au lieu du 80% il faudrait plutot du 60% de taux de réussite minimum...
En meme temps, c'est déjà la situation actuelle, un crafter n'a que peu d'occasion de vendre son matos si c'est pas du 200+ (voire du 250)
endersfr

Post by endersfr »

Suffit de s'axer sur une autre clientèle et d'autres besoins :D

Elles se vendent bien mes légères et mes moyennes, sisi :)
Et je ne fais que du Q170maximum, et pas tout en plan3 :p
Schtroumpf !
djepo

Post by djepo »

Moi pareil, je fait des amplis excellent de niveau variable, et ils se vendent. Forcément, si on met des amplis excellent en vente a 5 million, ca ne part pas, c'est sur (et il y en a). Personellement, un ampli excellent, je le vends a 500% ou moins, et ca part tres bien, faut pas etre voleur non plus, c'est tout.
natara

Post by natara »

*envie les crafteur qui vendent leur produits à 500%*

je met 60% sur mes munitions pour que ça se vende... ça met les chargeurs à 2millions... *compte* à 500% je suis milliardaire en 100 chargeurs :p

bon, pour éviter que mon message soit inutile, après un test, je viens de voir que le bug des niveaux en "1" que j'ai signalé a été corrigé... bravo et merci aux devs :)
shantag

Post by shantag »

Pourrait-on nommer certaines des créations artisanales ?

A l'issue d'un rite, on pourrait obtenir la possibilité de nommer un type d'artisanat dont on a fait sa spécialité. (Rite une seule fois réalisable évidemment).

Ainsi on aurait, à l'instar des amplificateurs "toucher de gel" de Silan ou de l'épée célèbre "Feu et Colère", des créations qui seraient affublées d'un nom donné par leur créateur.

... tant qu'on y est dans les ajouts de la branche artisan :p
cedrigo

Post by cedrigo »

shantag wrote:Pourrait-on nommer certaines des créations artisanales ?

A l'issue d'un rite, on pourrait obtenir la possibilité de nommer un type d'artisanat dont on a fait sa spécialité. (Rite une seule fois réalisable évidemment).

Ainsi on aurait, à l'instar des amplificateurs "toucher de gel" de Silan ou de l'épée célèbre "Feu et Colère", des créations qui seraient affublées d'un nom donné par leur créateur.

... tant qu'on y est dans les ajouts de la branche artisan :p
Le soucis c'est les dérives que ça pourrait entrainer, y'aura toujours des petits malins pour donner des noms hors charte à leur oeuvre...
On verrai circuler des armes nommées "dantonboul" ou pire encore, et ça serait très dur pour les CSR de contrôler ça.
shantag

Post by shantag »

cedrigo wrote:Le soucis c'est les dérives que ça pourrait entrainer, y'aura toujours des petits malins pour donner des noms hors charte à leur oeuvre...
On verrai circuler des armes nommées "dantonboul" ou pire encore, et ça serait très dur pour les CSR de contrôler ça.
Tu as malheureusement raison.

A moins alors qu'on puisse avoir une fois seulement la possibilité de le faire à l'issue d'un event pour lequel la récompense serait de nommer un de ses plus précieux trésors auprès d'un artisan royal-impérial, qui inscrirait lui-même le nom (comme ça pas de dérive) sur l'artefact.
Comme cela il n'y aurait pas que la classe artisan qui serait privilégiée.
Les items étant périssable, d'autres events dans le moyen-long terme pourrait à nouveau survenir pour octroyer des noms "controlés".
Je pense que ce serait une récompense appréciée à moindre coût pour tous.
Post Reply

Return to “Feedback”